1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gros plat de nouilles, attention aux taches...

Aller en bas 
+21
Interloire
le temps du N
chadok38
piston93
jeanma86
Traindenfer
Jack84
denis69
tyty74
valtrain
Machi'N
Guy-too-net
pololecheminot
youb
droopy
babord
jmarc69
Nolan
Gabydemarseille
Metienne78
yoda69
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:27

Après 6 années passées à accumuler du matériel et des rails dans des cartons (et à poser des questions sur les forums), le compte à rebours de la construction de la maison - et donc de la "pièce à train où tu pourras mettre tous tes machins" (sic) a commencé. Alors, j'ose enfin franchir le pas pour vous présenter et soumettre au feu nourri de vos observations le plan suivant, 24ème et ultime version de mes cogitations nocturnes.

Cahier des charges :
- une "grande" gare de passage
- une petite gare plus modeste
- du relief plus on va vers le fond
- des ruptures scéniques discrêtes
- une seule boucle du point de vue schématique pour ne pas se prendre le chou avec les boucles de retournement et les montages prises de tête
- un dépot avec pont tournant
- 3 époques traitées via les ruptures scéniques (III, IV et V)
- circulation simultanée possible de 9 ou 10 trains
- pilotage par PC

J'arrête le blabla et j'envoie les images, dimensions globales 4 mètres sur 3 environ, réseau en U

Niveau 1 : les parties haute et médiane sont à 95% dissimulées. Les couleurs vives indiquent des tracés "plats", les couleurs claires des tracés "en pente". Seule la partie basse est partiellement visible, c'est la petite gare de campagne.
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_d10

Niveau 2 : 95% des voies sont souterraines, à l'exception du tronçon avec aiguilles, TJD et croisements.
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_d11

Niveau 3 : la "'grande" gare de passage, le grill de voies, le dépôt et son pont tournant.
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_d12

Niveau 4 : une simple boucle totalement invisible au sortir de la grande gare pour s'égarer un peu dans le relief
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_d17

Niveau 5 : la progression en double voie continue dans le relief. Les couleurs vives indiquent des palliers de niveau, les couleurs pastels des progressions en montée ou en descente
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_d15

Niveau 6 : les voies parallèles se séparent pour finir par former une boucle au sommet du relief
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_d16

Le GROS PLAT DE NOUILLES : oui, c'est clair que vu comme çà, c'est hideux, on peut le dire. Mais...
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_810

Mais avec un aperçu en 3D, déjà un peu plus parlant, et pas si plat de nouilles que çà... c'est le relief qui change tout.
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_310

Et pour finir, une simulation avec seulement les voies visibles, en fonction des reliefs, tunnels, ruptures scéniques et passages souterrains prévus.
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_311

La prochaine étape : la "maquette de la maquette" au 1/5...

Si vous voulez le plan avec Raily 4 pour mieux piger l'ossature générale, je peux vous l'envoyer en MP.

Amateurs de spaghetti, vous pouvez maintenant vous lâcher... ! Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_biggrin

Bonne nuit à tous.


Dernière édition par yoda69 le Mer 7 Déc 2011 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 4:18

ca c'est un projet de tres grande envergure
le tracer des voies et bien penser
j'aime beaucoup le depot et sa rotonde
vivement la suite pour suivre les debuts des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:15

quand on ne voit que la partie visible (de l'Iceberg); ça ne fait effectivement pas plat de nouille !
Ce projet annonce pas mal de travaux et donc un long fil en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:18

Bonjour
Et bien moi j’admire et j’envie tes ambitions je vais suivre se projet avec beaucoup d’attention et de plaisir
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Main2010
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:19

Metienne78 a écrit:

Ce projet annonce pas mal de travaux et donc un long fil en perspective.

Sans jeu de mot Smile

Beau projet en perspective
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:12

j'aime les plats de nouilles, que j'appelles des pistes dans mon site.
C'est un bon moyen de se faire plaisir en exploitation !
Quitte à se lancer dans un projet, autant qu'il soit suffisamment conséquent pour ne pas à avoir à recommencer autre chose plus tard.

J'avoue que tu fais très fort. Gros plat de nouilles, attention aux taches... 901388 J'adore la grande gare.
Pour une meilleure compréhension de ton schéma, il faudrait que tu fasses une version en ne mettant que les parties visibles.
Il faut que tu gardes en tête la nécessité d'accéder à toutes les parties de ton réseau. Avec toutes ces voies, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

+MP

Jmarc69
N'iste qui se sent moins seul Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:31

D'abord, merci pour vos encouragements.

Quelques précisions :
1 - à part une ou deux voies de garage, aucun rayon en-dessous du R3 roco (Rayon 261mm) de temps en temps, sinon R3a roco (Rayon 295mm) minimum pour le reste. J'ai essayé de faire en sorte que les parties "visibles" soit plutot sur des rayons R4 roco (329mm), R5 roco (362mm) ou R5 minitrix (492mm).

2 - Je me suis délibérément interdit l'utilisation de grandes sections 730 mm flexibles autrement que pour de grandes sections toutes droites, par crainte de ne pas être très doué pour le découpage et l'ajustement des voies. J'ai conscience de ce que cela implique coté risques de faux contacts et léger surcout...

Pour la version vue de dessus, y' a qu'à demander ! :-)
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_v10

Pour l'accessibilité, effectivement, jmarc69 a tout à fait raison. Je me suis beaucoup tracassé pour cette question dès le départ. Une première certitude, c'est la nécessité absolue d'oublier le support classique de type grande planche mais de passer, comme la majorité d'entre-nous (si j'ai bien fait mes devoirs en lisant le forum), par une structure de type caissons.

C'est pour çà que pendant les 6 prochains mois, je vais m'atteler à la maquette au 1/5 du projet en carton plume ! Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:25

Sacré réseau !
Bravo et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:59

Projet pharaonique, courage admirable. Ravi que tu disposes d'une pièce pour "tous tes machins" ! On t'envie...
Concernant le tracé de tes voies, une remarque qui concerne les courbes : visuellement, elles gagneraient à être adoucies à l'entrée et la sortie, comme ça se passe dans la réalité. Même sans employer de rail flexible, tu peux commencer et terminer les courbes par un rail de rayon de courbure supérieur (donc moins courbé) au rayon du milieu de courbe. Ca éviterait l'effet de rupture brutale entre les voitures passagers en entrée et sortie de courbe.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:14

Oui, tu as raison. je vais y réfléchir. C'est pour çà que, à part une grande boucle de contournement du village perché dans la partie basse (Niveau 1, zone Ep III) de rayon 261mm et quelques courbes de rayon comparable dans les voies de dépôt, la plupart des courbes sont systématiquement enterrées sous le relief ou le décor.

Fort possible aussi que "j'adoucisse un peu le tracé (niveaux 5 et 6) en montagne avec de longues courbes. Mais comme dit plus haut, le travail avec la voie flexible, je me sens très léger coté expérience.

J'ai donc "tracé" ce plan en grand fénéant, en quelque sorte ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:41

Très impressionnant!

Comme beaucoup ici je t'envie d'avoir autant d'espace. Je vais suivre la construction de ton réseau avec plaisir.

Tu devrais essayer les voies flexibles. Elles font peur au début mais au final c'est très pratique. Fait un essai dans un coin pas trop en vue et tu auras une idée.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:11

Autant d'espace, c'est 15 années d'âpres négociations, de bouquets de fleurs, de petites attentions délicates ! :-)))

Plus sérieusement, voici pour conclure cette première série l'image du plan SCHEMATIQUE du réseau. Une sorte de TCO en qq sorte, si j'ai bien compris le film. Sur ce plan, aucun des croisements n'apparaissent puisque j'ai volontairement "débobiné" le tracé. Et la plaque tournante apparaît 2 fois, ce qui fait bizarre, j'en conviens !

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Plan_s10
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:14

Projet king et farao qui pour ne pas ressembler à un plat de spaghettis demande certainement à être retravailler au moins au niveau du décor.

Mais Gros plat de nouilles, attention aux taches... 901388 pour l'ambition
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:22

yoda69 a écrit:


2 - Je me suis délibérément interdit l'utilisation de grandes sections 730 mm flexibles autrement que pour de grandes sections toutes droites, par crainte de ne pas être très doué pour le découpage et l'ajustement des voies. J'ai conscience de ce que cela implique coté risques de faux contacts et léger surcout...


c'est certain que l'utilisation de coupons de voies facilité la chose. deux remarques:

-si tu garde ce choix, rien ne t'empêche de souder une série de 6/8 coupons ensemble avant de les poser. cela réduira le risque de faux contacts.

-regarde quand même la différence en terme de rendu avec du code 55, la pose de la voie n'est pas si complexe que çà.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:27

Sujet passionnant,qui s annonce long et savourant.
J ai interet à ne pas perdre le fil....!
courage à toi pour ce projet .
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:40

Je dis "ça, c'est du réseau"!!!! Gros plat de nouilles, attention aux taches... 901388

Je crois qu'il y a des heures et des heures en perspective Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_pale

Bon courage et à te lire avec impatience!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:47

Tu en as pour un bout de temps !

Je plébiscite ton idée de plan au 1/5. Vu la complexité du réseau sa structure mérite une étude sérieuse avant de passer à la phase action.

J'avoue avoir du mal à tout suivre sur ton plan alors je vais suivre avec un grand intérêt.

Je suis aussi d'accord avec l'idée d'utiliser de la voie courbable.

Au cahier des charges, quels sont les rayons minimum, pentes maximales et longueur des convois ?

Philippe impressionné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:31

Toutes vos réactions m'encouragent bcp et je vous en remercie. J'ai prévu environ 3 ans pour boucler la réalisation du tracé et gérer tous les pbs d'électroniques. A priori, je vais m'orienter vers Driving Railway mais je me tâte encore.

Comme l'a dit Droopy, y'a bcp à approfondir coté décor. D'où l'idée de la maquette au 1/5 qui permettra AUSSI de mettre en évidence la cohérence du tout, y compris coté décor, de relever les aberrations et tout ce qu'on ne peut pas voir avec un squelette modélisé sous Raily 4.
J'avais trouvé cette idée géniale dans le bouquin Bons Baisers de Ferbach

Pour répondre à Machi'n :

- rayon de courbure mini R3 Roco 261 mm pour le tracé du bas mais c'est l'exception car sinon c'est partout minimum R3a ou R4 Roco (295mm ou 329 mm). Seules quelques voies de garage sont en R2 ou R1 pour ne pas gâcher quelques rails de coffrets. (on croirait du Guy Roux)

- pente maxi 3 % car j'ai lu partout ici et ailleurs qu'au delà, les machines peinaient vraiment. En bon élève, j'applique...

- longueur des convois : en bon profane, disons que j'ai candidement fait en sorte ma plus longue rame de 1,45m puisse stationner à quai sans courbe, sur au moins 3 des 8 voies de la "grande" gare.

Je sens déjà que pour gérer la détection et les cantons, je vais m'arracher les cheveux dans certaines sections mais je compte bien sur les membres du forum pour m'épauler le moment venu, justement ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:50

beau projet

c'est impressionnant !!!

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:10

cheers pour ton idée de réaliser une maquette d'étude au 1/5, surtout pour le décor.

Bon courrage, affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:45

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Et bien moi j’admire et j’envie tes ambitions je vais suivre se projet avec beaucoup d’attention et de plaisir
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Main2010

+1

tyty74Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:50

Pour avoir vu ton fichier, je ferai quelques remarques :

Tout d’abord, bravo pour ces dessins qui montrent ta grande maitrise de l’outil et ta volonté de faire un grand projet.
L’idée est bonne. Mais franchement, je trouve que tu vas faire très compliqué…

En plus, tu as un soucis de pente/espace entre voies qui se chevauchent en sortie de la gare à droite.. tu n'es pas à moins de 3% mais > 4% et tu as un écart de moins de 40mm entre deux voies !
Je comprends que tu souhaites des voies en os très grandes mais il faut penser construction et maintenance. Et tu auras des soucis pour accéder à tout…
Il y a deux os. Tu ne peux pas en supprimer un pour assurer la longueur de l'autre?

Ce réseau est déséquilibré. Il manque le stockage de rames ou de wagons. Il y a une rotonde qui permet l’exploitation des locos, mais pas de wagons. L’exploitation sera limitée. Mais c’est peut être ton souhait ! Alors cela se respecte Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_wink
L’utilisation des aiguilles en R1 et R2 au sud de ta rotonde est pas du tout réaliste ou belle. Sur un réseau comme le tien, limite toi à des aiguilles 15° ou grand rayon (>300mm).
Voilà mes premières impressions.

La maquette au 5ème est de toutes façpns une excellente initiative pour se faire une idée, sur l'organisation des pentes, sur les accès en dessous, sur les supports nécessaire pour la structure, et pour se donner une idée du décor.

Jmarc69
N'iste qui va
Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_scratch


Dernière édition par jmarc69 le Ven 4 Déc 2009 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:05

Bonjour

je suis avec interet ton post car je vais m'attaquer aussi à la maquette de mon futur réseau (projet Lezigneux).
Une petite remarque cependant : par expérience ,les voies cachées doivent être absolument accessible par n'importe quel moyen (trappe , etc..) il y a toujours une loco ou un wagon qui va se plante à l'endroit où il ne devait pas surtout si il y a des aiguillages cachés .
pour ma part ,j' ai essayé sur mon projet d'implanter au maximun les voies cachées sur le bord du réseau afin de pouvoir récuperer "les égarés" .
Bon courrage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:10

Proprement Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_farao ton projet, Mazette!
Je n'ai pas encore réussi à tout repérer toutes les circulations tellement c'est grand.
Si tu as déjà beaucoup de locos, DRIVING RAILWAY est une solution effectivement.
La voie flexible PECO N55 n'est pas si compliquée à mettre en oeuvre et elle est quand même plus jolie.
Bonne continuation, je suis z'admiratif, Houlààà...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:03

Je suis baba devant ce projet de longue haleine. Je suis admiratif de ta maîtrise, d'autant que je serais bien incapable de réaliser un tel réseau.
Ca va être passionnant en tout cas, à tous points de vue!

Philippe, qui n'aurait de toute façon pas assez de temps à consacrer à une telle oeuvre Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros plat de nouilles, attention aux taches... Empty
MessageSujet: Re: Gros plat de nouilles, attention aux taches...   Gros plat de nouilles, attention aux taches... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros plat de nouilles, attention aux taches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'essence F dissout-elle le polystyrène ?
» piles de planches en ... nouilles !
» Gros problème !!!!!!
» du gros du lourd!
» Besoin d´aide sur tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: