Bonjour,
Je viens de faire une gare cachée avec pas mal d'aiguilles, pour rappel, je suis en Peso 55 avec des electrofrog avec polarisation du coeur, motorisé par des moteurs peco, le tout en digital.
Avant de mettre ma gare cachée "vraiment cachée" (j'ai travaillé sur une planche amovible jusque la), j'ai voulu tout connecter pour vérifier le bon fonctionnement de toutes les aiguilles et la bonne circulation des locos.
Tout marchais bien avec mes locos classiques (un peu grosses), dans toutes les configurations d'aiguilles , par acquis de conscience j'ai testé pas mal de matériel roulant, et pour finir le petit locotracteur Y 50100 de chez hobby train, et la il s'arrête toujours sur la même aiguille.......
Je vérifie mon câblage.... tout est ok... avec le multimètre je vérifie le courant rail/contre rail: pas de différence de potentiel....
PL13 HS: pensais je (recup de mon réseau précédent): je le change.... Toujours le même problème.....
Je démonte l'aiguillage (collé sur le liège....massacre.....)... Je reprepare une aiguille toute neuve en pensant que l'aiguille est en court jus? ou HS?
Je remonte le tout: Toujours pareil.........
Au final, je rechange encore le PL13 et la tout marche nickel...........
PAs de bol quand même tous les autres PL13 de recup de mon ancien réseau marche nickel sur cette gare cachée , et la coup sur coup 2 HS (me faisant douter de l'aiguille...)
Voila pour ce partage d'expérience négative....
avez vous eu le même genre de gag? ou problème avec des PL13 grillés? Sont ils fragile? quelles sont les précautions à prendre pour ne pas les cramer?
et peut on avec un mulimetre verfier si ils sont en état avant de les connecter?
Bonne soirée