1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mon reseau en U

+12
babord
yoda69
Jack84
le temps du N
Machi'N
Jclgre
chadok38
valtrain
WedgesAntillesNiste
cisalpin
Gabydemarseille
pololecheminot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

mon reseau en U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en U   mon reseau en U - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:42

Sur l'annexe du réseau armoire j'ai deux coupures de voies.
Et comme je suis maso grave, les deux coupures sont sur des rails en courbe (pouvais pas faire pire, sinon je l'aurais fait).
Cela dit, une fois l'annexe boulonnée, je n'ai pas de problème de circulation. Mais j'ai fixé les rails très solidement à l'endroit des coupures.
Alors ne te prend pas trop la tête avec çà, à condition que le coup de disque soit le plus fin possible.

Remarques : mon réseau est "petit" et il est dans une chambre à température constante. Cela aide...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: mon reseau en U   mon reseau en U - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:29

Il n'y a pas que le souci pour les rails, mais aussi pour les cablages.
Pour mon réseau, j'ai évité les aiguilles sur les joints et les branchements d'alimentation des rails.
Tous mes cablages sont réalisés par module, avec des branchements entre modules par prises informatique 15 ou 25 fils.
En cas de déménagement, il me suffira de débrancher mes prises et couper les rails ou les démonter là où c'est nécessaire.

En fait ce qui va déterminer ton choix est la probabilité de bouger ton réseau (déménagement, déplacement, expo, etc...).
Je sais que je devrai déplacer le mien dans une petite dizaine d'années et cela m'inquiète déjà...

Jmarc69
N'iste qui a fait au plus simple
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: mon reseau en U   mon reseau en U - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:53

Je vous remercie pour vos differents conseils.
En effet la découpe des voies est très délicate .
Pour ma part comme l ont dis jmarc69 /Interloire et babordje ne vais pas faire de découpe.
Pourquoi mon reseau en U - Page 2 Confused .
Parceque ne veu PAS me retrouver confronté à des problèmes d alignement de voies pouvant engendrer des déraillements mon reseau en U - Page 2 Affraid .
Maintenant si je dois déplacer mon réseau pour une éventuellement Expo (quitte à sacrifier le décor environant la voie) j utiliserai la méthode de soudure de la voie sur une plaque epoxy comme sur cette photo.

mon reseau en U - Page 2 36247910
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: mon reseau en U   mon reseau en U - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:36

Salut Polo.
Pour les jointures entre modules pour les voies en coulisse,il y a la solution de ne pas coller les rails et mettre un tronçon de 20 ou 30cm cloué qui se trouve à cheval sur les 2 modules;le cas échéant,il n'y a qu'à retirer les clous pour séparer,puis au remontage meme chose.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon reseau en U   mon reseau en U - Page 2 Icon_minitime

mon reseau en U
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2