| Classe 66 | |
|
+14bob l'éponge N iste jackonoir Dodesir Gloux valtrain babord Metienne78 WedgesAntillesNiste jmarc69 rocamadour piston93 Nazlurf tyty74 class66 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Classe 66 Ven 26 Fév - 1:00 | |
| Bonjour à tous, la classe 66 semble intêresser nombre de presonnes. Une petite précision concernant la classe 66 en livrée DRS pure, elle existe chez Dapol en N Maintenant, il y en a 2 variantes chez GF, la Malcolm Logistics Services réf 371-381 et la Malcolm Rail réf 371-382 J'ai déjà la Dapol, les 2 autres, on verra. Gimli, "N gaugiste" convaincu |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 6:56 | |
| Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les wagons les plus appropriés à mettre derrière la Class 66 ? L'idéal pour mon réseau serait des wagons d'eau minérale mais je ne crois pas qu'ils existent en N. Et oui, maintenant que j'ai la Class 66 de Kato, il va bien falloir que j'y mette des wagons derrière ... Merci. SF |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 7:06 | |
| - jackonoir a écrit:
- Bonjour,
Qui a déjà digitalisé une classe 66 non équipé de l'interface NEM651, que ce soit une Graham Farish, une Dapol ou une kato. Ou connaissant un site où l'on explique comment faire, avec quel décodeur, vue l'échelle 1/160 ou 1/148. Je pense a une EWS ou une Rail4Chem, mais le principe esr surement le même. Merci d'avance Salut va voir ce site tout est expliqué avec photo, http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/kat-class66.php?view=all&id=#ufbce et A+ Le decodeur est à mettre à l'envers comme souvent chez Kato Les broches sont à racourcir a+ Denis |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 10:48 | |
| - SoiFran a écrit:
- Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les wagons les plus appropriés à mettre derrière la Class 66 ?
L'idéal pour mon réseau serait des wagons d'eau minérale mais je ne crois pas qu'ils existent en N.
Et oui, maintenant que j'ai la Class 66 de Kato, il va bien falloir que j'y mette des wagons derrière ...
Merci. SF Vu le nombre de trafics différents assurés par ces engins depuis quelques années, on peut mettre à peu très tout : céréaliers, bâchés à bogies, tombereaux à bogies, trémies, porte-conteneurs, citernes, etc... Salut ! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 13:10 | |
| - Florent a écrit:
- SoiFran a écrit:
- Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les wagons les plus appropriés à mettre derrière la Class 66 ?
L'idéal pour mon réseau serait des wagons d'eau minérale mais je ne crois pas qu'ils existent en N.
Et oui, maintenant que j'ai la Class 66 de Kato, il va bien falloir que j'y mette des wagons derrière ...
Merci. SF Vu le nombre de trafics différents assurés par ces engins depuis quelques années, on peut mettre à peu très tout : céréaliers, bâchés à bogies, tombereaux à bogies, trémies, porte-conteneurs, citernes, etc...
Salut ! Lorsque j'étais à Dijon, j'ai vue de tout. Mais c'était principalement des porte conténaires ou des wagons à portes coulissantes. Rare exception pour un train de wagons de ciment et un train complet transcéréale. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 19:06 | |
| Merci à tous.
Un ami me dit aussi : les tombereaux lourds à deux essieux.
Mais en fait ce qui m'intéresse c'est surtout les modèles ... en N. Les wagons existants.
Car les wagons c'est pas du tout mon rayon.
SF |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 19:23 | |
| - SoiFran a écrit:
Merci. SF il y a les rils mintrix,pour le transport des eaux d'évian tyty74 |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 19:32 | |
| - tyty74 a écrit:
- SoiFran a écrit:
Merci. SF il y a les rils mintrix,pour le transport des eaux d'évian
tyty74 Non car les eaux d'évian sont transportés par la Sncf. (Souvent U.M de 66400, ou 69400 ) A un moment celles de Volvic étaient tracté par des Class 66. |
|
| |
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 19:45 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- tyty74 a écrit:
- SoiFran a écrit:
tyty74
Non car les eaux d'évian sont transportés par la Sncf. (Souvent U.M de 66400, ou 69400 )
A un moment celles de Volvic étaient tracté par des Class 66. et non désolé,pour les eaux d'évian qui parte en angleterre,et bien il y a deux train,une 66 en traction, tout les soir qui partent et arrive à amphion ,à l'usine d'évian,ce marché à été soufflé à la sncf. parcontre pour l'expédition pour la france c'est toujours la sncf,deux machines 26000,une en tète l'autre en queu en départ du dépot d'évian ,pardon de l'usine, pour la sncf c'est toujours des 26000,jamais 66400 ou 69400,je pense que le changement de machines ce fait aprés. tyty74 |
|
| |
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 20:13 | |
| - tyty74 a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- tyty74 a écrit:
- SoiFran a écrit:
tyty74
Non car les eaux d'évian sont transportés par la Sncf. (Souvent U.M de 66400, ou 69400 )
A un moment celles de Volvic étaient tracté par des Class 66. et non désolé,pour les eaux d'évian qui parte en angleterre,et bien il y a deux train,une 66 en traction, tout les soir qui partent et arrive à amphion ,à l'usine d'évian,ce marché à été soufflé à la sncf. parcontre pour l'expédition pour la france c'est toujours la sncf,deux machines 26000,une en tète l'autre en queu
en départ du dépot d'évian ,pardon de l'usine, pour la sncf c'est toujours des 26000,jamais 66400 ou 69400,je pense que le changement de machines ce fait aprés.
tyty74 Bon pour le coté class 66 je connais pas assez le traffic ECR donc je te fais confience par contre pour le jamais de 66400 et 69400, je puis t'assurer que les train en direction de la bourgogne sont bien tractés par ces machines. Je les conduisais à Dijon. |
|
| |
| Sujet: Re: Classe 66 Mar 13 Avr - 20:24 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- tyty74 a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- tyty74 a écrit:
- SoiFran a écrit:
tyty74
A un moment celles de Volvic étaient tracté par des Class 66. et non désolé,pour les eaux d'évian qui parte en angleterre,et bien il y a deux train,une 66 en traction, tout les soir qui partent et arrive à amphion ,à l'usine d'évian,ce marché à été soufflé à la sncf. parcontre pour l'expédition pour la france c'est toujours la sncf,deux machines 26000,une en tète l'autre en queu
en départ du dépot d'évian ,pardon de l'usine, pour la sncf c'est toujours des 26000,jamais 66400 ou 69400,je pense que le changement de machines ce fait aprés.
tyty74 Bon pour le coté class 66 je connais pas assez le traffic ECR donc je te fais confience par contre pour le jamais de 66400 et 69400, je puis t'assurer que les train en direction de la bourgogne sont bien tractés par ces machines. Je les conduisais à Dijon. possible mais je n'en ai perso jamais vu,sauf quand il y avais eu le changement de caténaires,la le trafic était assurépar des version fret. je demanderais au roulant qui est au club bon on va arreter de lui pourir son fil,je te tiendrais au courant en mp bob tyty74 qui aime bien cette discution |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 2:04 | |
| - tyty74 a écrit:
et non désolé,pour les eaux d'évian qui parte en angleterre,et bien il y a deux train,une 66 en traction, tout les soir qui partent et arrive à amphion ,à l'usine d'évian,ce marché à été soufflé à la sncf. parcontre pour l'expédition pour la france c'est toujours la sncf,deux machines 26000,une en tète l'autre en queu
tyty74 je confirme les dires de tyty74,des trains d'eaux d'évian sont tractés par des class 66 par contre les wagons ne sont pas de rils (qui eux sont tractés comme tyty le dit par des 26000). Je mettrai une photos dans la journée.
Dernière édition par piston93 le Mer 14 Avr - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 7:56 | |
| J'en vois auussi sur Marseille-Nice |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 8:46 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Le train d'eau minérale m'intéresse puisque géographiquement il se rapproche le plus du thème de mon réseau. Sinon je m'orienterai vers les nouveaux tombereaux à boggies de Fleishmann. SF |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 9:56 | |
| - SoiFran a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses.
Le train d'eau minérale m'intéresse puisque géographiquement il se rapproche le plus du thème de mon réseau.
les deux types de train des eaux d'Evian avec les 26000 et les bachés rils avec class 66 et wagons DB à parois coulissantes |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 14:33 | |
| Merci pour ces photos,
Prises dans quelle gare ?
SF |
|
| |
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 16:37 | |
| - piston93 a écrit:
- tyty74 a écrit:
et non désolé,pour les eaux d'évian qui parte en angleterre,et bien il y a deux train,une 66 en traction, tout les soir qui partent et arrive à amphion ,à l'usine d'évian,ce marché à été soufflé à la sncf. parcontre pour l'expédition pour la france c'est toujours la sncf,deux machines 26000,une en tète l'autre en queu
tyty74 je confirme les dires de tyty74,des trains d'eaux d'évian sont tractés par des class 66 par contre les wagons ne sont pas de rils (qui eux sont tractés comme tyty le dit par des 26000). Je mettrai une photos dans la journée. sisi,il y a des trains d'évian avec des wagons rils, il y a aussi des convois avec les wagons que tu as mis en photos. Dés que je pourais faire des photos des 26000 avec leurs convois,pour les 66 ça va etre plus dure car c'est de nuit. je vous tiends au courant et les mettrais sur le fil... tyty74 |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 16:52 | |
| - SoiFran a écrit:
- Merci pour ces photos,
SF Thonon les bains et en journée la class 66 vue vers dix heures du matin. |
|
| |
barbadidoua membre s'en étant allé
Age : 65 Localisation : Challes les eaux / Chambéry Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 17:01 | |
| vu hier matin 13 avril à Chambéry, en provenance d'Aix les Bains 8H15 : 2 class 66 (en tête et en queue de train). |
|
| |
| Sujet: Re: Classe 66 Mer 14 Avr - 17:23 | |
| - piston93 a écrit:
- SoiFran a écrit:
- Merci pour ces photos,
SF Thonon les bains et en journée la class 66 vue vers dix heures du matin. juste j'ai demandé à mon pote roulant,il dit bien comme toi cher piston93,les 66 ont toujours des wagons comme sur tes photos,les 26000 ont les deux types de convois, avec des rils et comme sur tes photos. tyty74 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classe 66 | |
| |
|
| |
| Classe 66 | |
|