1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DRIVING RAILWAY Invitation

Aller en bas 
+8
jmarc69
LAIGUILLEUR
le temps du N
GRC
TGV77340
CC 7107
pierretrain
Jack84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:48

LAIGUILLEUR a écrit:
- Fonctionnement sous VISTA amèliorèe
et windows 7 ? DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:05

d'après ce que nous a dit Jean Marie (CARON) la semaine dernière, ça marche aussi bien sous windows 7.

philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:26

philAMPC a écrit:
d'après ce que nous a dit Jean Marie (CARON) la semaine dernière, ça marche aussi bien sous windows 7.

philippe du 77
vista et 7 sont proches. Par contre inquiétez vous de la compatibilité entre les versions 32 ou 64 bits de ces OS.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:08

piston93 a écrit:
philAMPC a écrit:
d'après ce que nous a dit Jean Marie (CARON) la semaine dernière, ça marche aussi bien sous windows 7.

philippe du 77
vista et 7 sont proches. Par contre inquiétez vous de la compatibilité entre les versions 32 ou 64 bits de ces OS.

le 64 bits n'y changera pas grand chose puisqu'on peut exploiter sous Seven en utilisant le "XP mode", par contre il faut une bécane plutôt musclée, tant en mémoire vive qu'en espace disque. Je pense que M Tronchet pourra nous dire un jour ou l'autre si Driving Railway fonctionne nativement sous Windows 7 64 ou s'il faut émuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:13

Houlà, voici que notre ami Rafaël bégaye : 2 fois le même post. DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_question
Réserve-moi du chocolat pour Jean-Marc.DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:41

Jack84 a écrit:
Réserve-moi du chocolat pour Jean-Marc.DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_wink
je veux !

Jmarc69
N'iste qui en bave d'avance DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:24

Jack84 a écrit:
Houlà, voici que notre ami Rafaël bégaye : 2 fois le même post. DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_question
Réserve-moi du chocolat pour Jean-Marc.DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_wink

ouaip, des problèmes de connexion DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_mad, bref je laisse l'admin remettre de l'ordre car je n'arrive pas à supprimer le doublon DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_exclaim

et tu aimerais quoi comme chocolat ? j'habite à 6 km de la fabrique de chocolat Nestlé DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:29

GRC a écrit:
Jack84 a écrit:
Houlà, voici que notre ami Rafaël bégaye : 2 fois le même post. DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_question
Réserve-moi du chocolat pour Jean-Marc.DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_wink

ouaip, des problèmes de connexion DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_mad, bref je laisse l'admin remettre de l'ordre car je n'arrive pas à supprimer le doublon DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_exclaim

et tu aimerais quoi comme chocolat ? j'habite à 6 km de la fabrique de chocolat Nestlé DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Affraid

Doublon supprimé! Tu peut le faire seulement si personne n'a poster derrière toi (petite croix en haut à droite).
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:08

merci bcp pour ton efficacité DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:23

GRC a écrit:
Jack84 a écrit:
Réserve-moi du chocolat pour Jean-Marc.DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_wink
et tu aimerais quoi comme chocolat ? j'habite à 6 km de la fabrique de chocolat Nestlé DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Affraid
une tablette de Frigor Noir en 100g non export... DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_bounce

Jmarc69
N'iste gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:56

salut

question pour jack
je voudrais savoir si DR est a la porté de toutes les bourses et combien environ et surtout les avantages qu'il procure moi qui si en digital merci d'avance pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:12

Bonjour "MOI"

Tu trouveras dans la rubrique "Le numériquel" plusieurs sujets qui traitent DR
La comparaison entre le digital et la gestion par ordi est difficile à faire, tout dépend du réseau et le nombre de locos
Pour le prix c'est variable selon le nombre de cantons et d'accessoires, dans mon cas j'ai 4 racks comportant une centaine de cartes , le montant estimé (Sans remises) est de 6000€.
Je te conseille d'aller sur le site de Driving railway est de télédécharger sur le logiciel de démonstration, il est gratuit .Tu y trouveras aussi le tarif
Je reste à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:48

Tu peux commencer avec un pack driving pour une partie de ton réseau et avoir pour le reste un fonctionnement sous transfo,ce qui fait que au fur et à mesure de tes moyens financier tu augmentes driving en diminuant ce qui est sous transfo.Prévois le câblage pour driving dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:06

hello,

2 conseils :

1. achète depuis la Suisse (notre TVA n'est que de 6.8%) DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_biggrin
2. profites des promos que fait Pégase Informatique deux ou trois fois par an...

Pour le reste je n'entrerai pas dans la spirale trollique pro ou contra digital,le débat est aussi stérile que pro mac ou pro Windows...

A mon avis Driving est génial pour un grand réseau et naturellement très intéressant dans le cas d'un club car il n'oblige pas à faire monter des décodeurs dans toutes les locs. Par contre, il s'avère plus "pointu" à mettre au point à cause justement de l'absence de décodeurs. Si tu veux être rapidement opérationnel, ce ne sera pas la solution à choisir selon moi.

Je ne connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) au digital, mais apparement c'est le meilleur moyen pour avoir rapidement un réseau en état de marche. Par contre les fabricants se gardent bien de parler des "coûts cachés" induits par l'ajout d'éléments supplémentaires pour commander des aiguilles, signaux, accessoires, TCO externes, etc... Il semble que l'apparente simplicité de mise en oeuvre cache un peu la vérité des coûts...

Dans les deux cas, les solutions sont coûteuses, mais même sans ces solutions ce serait cher (commande par relais, construction d'un TCO, etc... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:34

GRC a entiérement raison, pas de polémique entre digital et gestion par ordi.
Tu démarres à zéro sans aucune loco tu peux envisager le digital,si tu as déja beaucoup de locos il faut regarder le cout de la dégitilisation de ton matériel.
Il y a aussi les possibilités immenses que te donnes DR pour le pilotage du réseau.
Comme le signale GRC tu peux commencer avec avec une version minimun (Logiciel et matériel) et compléter ensuite.
Commences déja avec la version d'évaluation qui est gratuite pour concevoir ton réseau et le piloter virtuellement, ainsi tu pourras voir si cela te convient
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:49

un grand merci a vous pour toutes ces infos je me dirrigerai vers le site et la version demo cela me donnera une idée
il est bien vrai que les accotés du digital sont pas donner mais bon rien ne l'est a ce jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:37

moi a écrit:
salut

question pour jack ...

Les amis t'ont parfaitement et précisément répondu.
Rien à ajouter, sinon que tu dois prévoir les voies (coupures des cantons et des zones d'arrrêt) en fonction du logiciel choisi.
Bonne solution la verso démo de DRIVING RAILWAY (j'ai effectivement commencé ainsi, avant de me décider).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:18

merci jack pour cette reponse merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:16

Bonsoir, un simple petit mot pour dire que tout est rentré dans l'ordre et que je peux apprécier avec bonheur ce système fabuleux qu'est Driving Railway. J'invite toutes les personnes qui veulent "jouer au train" à utiliser ce procédé (idéal pour les grands mais aussi pour les plus petits) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIVING RAILWAY Invitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DRIVING RAILWAY 2.32 OU 2.33
» DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles
» driving railway
» driving railway et VISTA
» Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: