1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles

2 participants
AuteurMessage
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Empty
MessageSujet: DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles   DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:07

Je poste ce sujet pour que tous les utilisateurs de ce logiciel prévoient, ou vérifient, le montage et le câblage très particuliers des faisceaux d'aiguillages.

Cas de figure : plusieurs aiguillages pilotés par le canton qui se trouve à la pointe de la première aiguille, que se soit dans le sens marche avant ou marche arrière.
Il s'agit des appareils PECO electrofrog, entièrement métalliques.

Plan de la vue par dessus :
DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Cablag10
Dans le cercle jaune les coupures et réalimentations obligatoires, si vous voulez que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

Masculin Age : 85

MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles   DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:30

Jacques

Je présume que dans le rectangle "M" il y a un inverseur commandé par ton moteur d'aiguille (Pégase, Tortoise...) qui alimente en + ou - les pointes d'aiguille selon la position de l'aiguillage.
Amicalement
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles   DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:10

Bonsoir jean-Marie,
oui bien sûr l'inverseur est supposé être géré par le moteur (c'est le cas chez Pegase avec leur moteur à fil-mémoire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles   DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:06

et bien Jack je crois que je suis dans la même galère. Malgré le croquis je ne comprend pas bien le shéma. J'attend de la part de Pégase informatique un croquis ou devrait etre marqué les aiguilles concernées sur le reseau.
Mais à ta prochaine visite nous aurons du travail, pour rectifier coupures et montage des moteurs (15)
rdv le 3 novembre à 8h30 sauf imprévus
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles   DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:09

Avec plaisir Noël. DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_basketball
Mais tu n'es pas obligé d'étaler notre vie privée sur le forum.DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Lol

Plus sérieusement, sont concernées toutes les aiguilles en faisceau, c'est-à-dire les aiguillages "à la queue leu leu" ou en éventail comme sur le schéma de ce fil, à partir de 2 aiguillages l'un derrière l'autre.DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles   DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles Icon_minitime

DRIVING RAILWAY : faisceaux d'aiguilles
Page 1 sur 1