| premier réseau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 0:06 | |
| Pas mal pour une première... Une gare terminus et une gare de passage. Mazette ! Juste une critique toujours constructive : Tu as des rayons très courts en sortie de gare terminus... et il manque un bout de rail droit pour éviter des contres-courbes lors du changement de sens de la courbure. Mais il faut aussi garder la gare de passage... Un compromis à trouver... Bon courage Jmarc69 N'iste dessinateur public |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 2:48 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 13:18 | |
| Un grand projet pour commencer ! Je supprimerais bien un quai ce qui ferait 4 voies à quai et une voie de garage. Je pense que vu la taille du réseau ce serait plus réaliste et largement suffisant. Philippe qui aime ce projet très intéressant |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 13:46 | |
| Beau projet, vivement la suite! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 13:46 | |
| - Machi'N a écrit:
Je supprimerais bien un quai ce qui ferait 4 voies à quai et une voie de garage. Je pense que vu la taille du réseau ce serait plus réaliste et largement suffisant. Je suis du même avis! |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 14:26 | |
| Je trouve le plan bien et bon le choix d'une gare terminus. mais les voies sont courtes, à peine 1m de longuer utile. Est-ce qu'en travaillant sur une gare en diagonale et avec les premières aiguilles plus loin, quitte à changer le sens dans lequel le virage de sortie est abordé ne permettrait pas de gagner quelques cm? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 15:11 | |
| - Thomas a écrit:
- Machi'N a écrit:
Je supprimerais bien un quai ce qui ferait 4 voies à quai et une voie de garage. Je pense que vu la taille du réseau ce serait plus réaliste et largement suffisant.
Je suis du même avis! Moi aussi. Et en enlevant la voie à quai la plus basse du plan, tu pourras rapprocher la voie de garage plus près des quais justement ce qui améliorera la courbe. - CHR09 a écrit:
Je trouve le plan bien et bon le choix d'une gare terminus. mais les voies sont courtes, à peine 1m de longuer utile. Est-ce qu'en travaillant sur une gare en diagonale et avec les premières aiguilles plus loin, quitte à changer le sens dans lequel le virage de sortie est abordé ne permettrait pas de gagner quelques cm?
Là aussi je pense que ce serait une bonne solution, qui n'enlèverait pas fondamentalement ton idée de terminus et de gare de passage, simplement les courbes pourraient être plus fluides . |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: premier réseau... Mer 30 Sep 2009 - 15:27 | |
| Par exemple un peu comme ça: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier réseau... | |
| |
|
| |
| premier réseau... | |
|