| DM, DMH et DC LS Models | |
|
+29Manu David gk RE 460 le chat lent qui passe N6500 fa57 valtrain Chris160 gerbault 72088 Florent thierry herge pk26 X 3876 Alex Corsico Metienne78 untrainnet piston93 Mathieu Corent1 WedgesAntillesNiste jObiwan Dersou jmarc69 kcoupe24 Machi'N nord160 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 16 Sep - 17:19 | |
| Tout ceux qui devaient sortir sont dispos ? Si c'est le cas, il va falloir faire des choix... Jmarc69 N'iste en pleine action.... d'apéro |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 16 Sep - 18:45 | |
| Hello Epuisé chez LSM ça veut dire que si vous etes commerçant et que vous voulez commander et bien c'est pas la peine car y'en à plus. Donc tous ces modèles épuisés sont chez les revendeurs qui ont passés commande avant épuisement des stocks chez LSM. RDV chez votre revendeur préféré. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 16 Sep - 18:51 | |
| je pense qu'il les a achete a transmondia si je ne me trompe pas |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 16 Sep - 19:44 | |
| Moralité:vive le forum du N qui nous permet de savoir quand sort un modèle pour partir illico presto l'acheter chez son fournisseur préféré. Le problème plus le droit de s'absenter plus d'un week-end sinon rupture de stock... On va pas se plaindre non plus,il y pas bien longtemps on aurait pu prendre une année de vacances aux Caraïbes sans louper une seule nouveauté en N français. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 16 Sep - 19:48 | |
| ouf, j'ai pu acheter mes 7 boites aujourd'hui ! j'ai dévalisé la Rue de Douai |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 18 Sep - 7:15 | |
| Bonjour, C'est disponible en VPC sur mon site www.trains160.com mais les quantités ne sont pas énormes après avoir servi les réservataires. Les fabricants, et particulièrement LS Models, ont beaucoup trop concentré leurs sorties sur septembre ce qui ne m'a pas permis de faire une commande plus importante. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 18 Sep - 21:18 | |
| |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 6:39 | |
| J'ai réalisé un essai de roulement avec 18 wagons et une BB 66000 Piko (prêtée par Christophe : merci au passage) : pas de souci particulier. La machine n'a pas peiné et aurait pu en tirer davantage et pas de déttelage intempestif constaté. Les attelages ont l'air mieux tenus et les crochets ont plus d'épaisseur que sur les 3 pattes par exemple. Le roulement en ligne droite se fait à tampons joints. Ce n'est pas donné mais ces wagons sont bien détaillés, fonctionnent bien et LSM nous a fait la surprise de mettre des variantes de couleur ou de décoration pour certaines références : wagons gris et brun, 2 tons de brun, logos différents ... ce qui augmente encore la diversité. Seul reproche mais c'est général avec ce type de matériel : c'est trop neuf pour faire vrai ! Pour s'en rendre compte, voir la vidéo de mon ami Jobiwan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 6:50 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 9:20 | |
| - nord160 a écrit:
- J'ai réalisé un essai de roulement avec 18 wagons et une BB 66000 Piko (prêtée par Christophe : merci au passage) : pas de souci particulier. La machine n'a pas peiné et aurait pu en tirer davantage et pas de déttelage intempestif constaté. Les attelages ont l'air mieux tenus et les crochets ont plus d'épaisseur que sur les 3 pattes par exemple. Le roulement en ligne droite se fait à tampons joints.
Ce n'est pas donné mais ces wagons sont bien détaillés, fonctionnent bien et LSM nous a fait la surprise de mettre des variantes de couleur ou de décoration pour certaines références : wagons gris et brun, 2 tons de brun, logos différents ... ce qui augmente encore la diversité. Seul reproche mais c'est général avec ce type de matériel : c'est trop neuf pour faire vrai ! Pour s'en rendre compte, voir la vidéo de mon ami Jobiwan. Je confirme à 200% ce que tu dis ! Le roulement est parfait ! aucuns détellements intempestifs ! franchement que du bonheur ! Je les conseils à tout le monde ! Bon le seul bémol est le prix... mais comme ont dis... quand on aime, on ne compte pas Pour Jobiwan merci pour la vidéo !!! et pour la surprise de la fin Corent1 |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 10:03 | |
| Bonjour 2 petites questions: Les rambardes d'extrémités sont inclinées vers l'extérieur,est-ce conforme à la réalité ou faut il les redresser(comme je l'ai fait) Avec quoi les "remplir"? Charbon,minerais de fer(à quoi ça ressemble),autre? Merci |
|
| |
Alex Corsico Membre
Age : 58 Localisation : Pavia Italie Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 10:24 | |
| Bonjour ...... il ya des images des wagons sur internet pour voir les termes "vrai" réel?
En plus de l'Allemagne et la Belgique où ils ont circulé les wagon?
merci |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 10:25 | |
| Pour l'inclinaison des rambardes, c'est tout à fait normal. Les wagons réels sont ainsi. Pour les chargements, je laisse les connaisseurs répondre. |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 12:17 | |
| Merci pour la vidéo Jobiwan, c'est du beau matériel Et pour la romilly, arghhhh je craque, elle prend le bon chemin. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 16:55 | |
| Vu l'âge de ces wagons, un sérieux coup de patine est nécéssaire. De rien pour la vidéo et content que la petite surprise de fin vous plaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 19 Sep - 19:43 | |
| Pour ceux qui ont l'habitude de patiner des wagons, pouvez-vous nous donner vos conseils ? Pareil que Dersou pour le transport : minerai de fer ? charbon ? autre ? une réponse sur la couleur du minerai de fer : couleur rouille. |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Dim 20 Sep - 10:41 | |
| |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Dim 20 Sep - 11:17 | |
| Hello merci Trains160 pour le test et Jobiwan pour la vidéo. La petite surprise en fin de vidéo est vraiment très agréable à regarder lol. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mar 22 Sep - 17:16 | |
| Une nouvelle vidéo avec un train de minéraliers (12 wagons) quittant Montmachin. Il passe sant problème et traction. En refoulement c'est plus délicat, surtout pour les wagons proches de la loco dont les attelages se compressent et ont tendence à se marier. Ce problème n'est pas anormal compte tenu de la masse du train et des rayons très serrés (R1 Minitrix). Philippe qui aime beaucoup ces wagons |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mar 22 Sep - 17:29 | |
| - Machi'N a écrit:
- Une nouvelle video avec un train de minéraliers (12 wagons) quittant Montmachin
Ben voyons... On va te croire... Nous faire croire que la gare de Montmachin est capable de contenir une rame de 12 wagons minéraliers ... c'est un gag Encore probablement un montage qui, d'ailleurs, est très bien fait ... Jmarc69 N'iste qui taquiner le Philippe |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mar 22 Sep - 18:28 | |
| Encore une enquête pour le journaliste masqué ? D'autant plus que Machi'N a un avatar qui n'est pas sans rappeler une maison en spirale ... On nous cache tout, on nous dit rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 23 Sep - 18:49 | |
| J'ai reçu mes neuf références aujourd'hui achetées chez Trains 160, magnifiques réalisations, cela me réconcilie quelque peu avec LSModels |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 25 Sep - 18:56 | |
| J'ai récupéré quelques wagons. Sublimes... Les clairs sont impressionnants de précision. Pour les autres, le Simotra avec retouches de peinture est exceptionnel ! Deux remarques, pour le plaisir d'en faire : * le roulement n'est pas top à 100%. Pourtant, c'est bien fait. Il y a peut-être un frottement entre la roue et le bord du bogie. Néanmoins cela va suffisamment bien. * La couleur des attelages. Les attelages sont de la couleur de la masse du wagon. J'avoue que l'idée est bonne mais cela choque quand on a deux wagons de couleurs différentes l'un derrière l'autre. Mais c'est plus discret si on a deux wagons de la même couleur. Difficile de trancher entre les plus et les moins. C'est étonnant de voir des attelages blancs ou rouges C'est sûr que ces wagons vont faire date ! Jmarc69 N'iste qui vous les conseille |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 25 Sep - 19:21 | |
| Salut pourrais tu me donner la ref du simotra avec les retouches ??? Je ne les ais pas vue ceux la... Corent1 |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 25 Sep - 19:33 | |
| En tout cas pour ceux qui n'ont pas de chance faites attention aux tampons qui ne sont pas collés. J'en avais un dans la boite mais ils sont montés comme beaucoup de modèles ROCO et ont l'air de tenir quand même. En tout cas ce sont de superbes wagons et qui fonctionnent plutôt bien sans rien changer. Merci LS Models et Mr PIRON pour ces superbes wagons !! Vivement le suite mais surout pas de VTU corail mais des VU ou alors des Inox (ça serait plus intelligent)
@+ Hergé
Dernière édition par herge le Sam 26 Sep - 4:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models | |
| |
|
| |
| DM, DMH et DC LS Models | |
|