1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

DM, DMH et DC LS Models

+29
Manu
David
gk
RE 460
le chat lent qui passe
N6500
fa57
valtrain
Chris160
gerbault
72088
Florent
thierry
herge
pk26
X 3876
Alex Corsico
Metienne78
untrainnet
piston93
Mathieu
Corent1
WedgesAntillesNiste
jObiwan
Dersou
jmarc69
kcoupe24
Machi'N
nord160
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:09

Bravo pour les chargements, voila une petite touche qui va faire passer nos modéles de très beau à superbe. Au fait, ils ne sont pas trop lourds ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:07

Les chargements présentés à l'AG étaient en résine donc relativement légers.

Philippe qui a réservé les siens
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:46

Machi'N a écrit:
Philippe qui a réservé les siens
moi aussi DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_bounce

Jmarc69
N'iste qui veut rendre ses wagons moins vides
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:03

De bien belles vidéos avec des minéraliers !!!!

http://videorail.free.fr/Menu/France/BB66000/BB66000.html
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:39

thierry a écrit:
De bien belles vidéos avec des minéraliers !!!!

http://videorail.free.fr/Menu/France/BB66000/BB66000.html

Merci même si cela a déjà été mentionné sur d'autres fils.
http://jobiwan.over-blog.fr/
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:31

J'ai acheté hier 2 coffrets de minéraliers LS Model, les derniers en date, et là surprise le roulement n'a rien à voir avec les anciens wagons du même style.
Ils roulent au moins aussi bien que des wagons Roco à bogies.
Bon je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si LS Model a amélioré sa qualité de montage !!
En tout cas ces wagons sont superbes et les décos magnifiques !

Hergé
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:10

herge a écrit:
J'ai acheté hier 2 coffrets de minéraliers LS Model, les derniers en date, et là surprise le roulement n'a rien à voir avec les anciens wagons du même style.
Ils roulent au moins aussi bien que des wagons Roco à bogies.
Bon je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si LS Model a amélioré sa qualité de montage !!
En tout cas ces wagons sont superbes et les décos magnifiques !

Hergé

Du coup j'ai regardé et démonté mes autres wagons au niveau des bogies pour me rendre compte qu'ils avaient graissé les pointes d'axes des essieux avec une graisse assez épaisse et qui attire toutes les poussières et surtout il y a comme un film sur les essieux qui doit aussi attiré la crasse des voies.

Donc j'ai supprimé le mieux que j'ai pu la graisse et est nettoyé les essieux (une couche de crasse épaisse est partie) et j'ai remonté l'ensemble et la miracle ça roule parfaitement (pas encore comme du Fleischmann mais mieux que certains wagons Roco ou Lima).
Pour preuve mon locotrateur Hobbytrain YDE 20000 tire une rame de 12 wagons avec juste un petit patinage au démarrage alors qu'avant une rame de 8 ne bougeait même pas !!!

Hergé
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:42

Merci de cette info!
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:15

J'ai fait la même chose sur mes 3 pattes (nettoyage des essieuxet graissage des axes léger) et ça roule beaucoup mieux même si ce n'est pas aussi surprenant que sur les minéraliers.
En gros quand je poussais la voiture elle ne roulait pas toute seule depuis elle fait presque 20 centimètres, ce qui fait que ma rame de 8 voitures roule sans faire patiner mes machines à part mon locotracteur YDE 20000 Hobbytrain qui lui patine toujours avec cette rame !!

Hergé
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:11

Merci pour cette information des plus utile ! DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_cheers
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:24

Merci Herge pour cette tres bonne information DM, DMH et DC LS Models - Page 6 901388 DM, DMH et DC LS Models - Page 6 901388 DM, DMH et DC LS Models - Page 6 901388

DM, DMH et DC LS Models - Page 6 87776
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:35

c'est bon je sais ce que je fais ce long WE.. une longue séance de netoyage d'essieux de minéraliers..... Smile
http://www.lillemodelisme.fr/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:13

Je crois que j'ai le record du nombre de wagons composant une rame complète : 44 wagons

Ca se passe à 6 mn 40 de ma vidéo : http://jobiwan.over-blog.fr/article-trafic-fret-ferroviaire-au-ralenti-49124929.html

Pour une réplique à l'échelle N, ca demande un sacré investissement mine de rien Wink
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:43

Bonjour,

herge a écrit:
J'ai fait la même chose sur mes 3 pattes (nettoyage des essieuxet graissage des axes léger) et ça roule beaucoup mieux même si ce n'est pas aussi surprenant que sur les minéraliers.
En gros quand je poussais la voiture elle ne roulait pas toute seule depuis elle fait presque 20 centimètres, ce qui fait que ma rame de 8 voitures roule sans faire patiner mes machines à part mon locotracteur YDE 20000 Hobbytrain qui lui patine toujours avec cette rame !!

Hergé

J'ai fait de même avec mes trois pattes et ça améliore vraiment le roulement. Puis j'ai ébavuré la base du cône de roulement sur la voiture avec un outil triangulaire et là, de même, amélioration du roulement de l'essieu central qui tourne à vide presque mieux que les deux autres. Je vais faire de même sur les autres voitures pour voir si la rame devient "tractable".

Merci Hergé

g
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 4:30

Encore une nouvelle vidéo, pour les fanas de ce type de train de fret : https://www.youtube.com/watch?v=uHOz6d5NELc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:08

Des nouvelles de la dernière référence manquante 60058 ?
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:40

jObiwan a écrit:
Encore une nouvelle vidéo, pour les fanas de ce type de train de fret : https://www.youtube.com/watch?v=uHOz6d5NELc
boudiou DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_exclaim DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_exclaim une quarantaine de wagons DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_exclaim
environ 1000 roros à filer à LSM DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_rolleyes
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:45

Quiz78 a écrit:
Des nouvelles de la dernière référence manquante 60058 ?

J'ai adressé un message en ce sens à Lsmodels il y a quinze jours, resté sans réponse pour le moment.
David
Membre
Membre
David

Masculin Age : 55
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:32

Bonjour à tous,

Personnellement, malgré la beauté du truc; je n'en ai pas acheté un seul, et je ne compte pas en acheter plus tard: prix absolument imbitable !!!

Je commencerai à me décider si le prix se situe à 15-20 bucks l'unité...

A 55 bucks les deux, il ne faut quand même pas se payer la tronche du N-iste. J'invite d'ailleurs tout le monde à boycotter ce genre de produit.

Et le Grill Express: LS models prévoit de nous le caser à 100 bucks ???

Déjà la voiture voyageur à 45 bucks, c'est l'extrême limite ...

Sachant en plus le genre de problème que l'on rencontre sur les produit LS Models; no other comment.
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:04

Tout est relatif...
Même si certains croient manifestement au DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_santa :

http://cgi.ebay.fr/RIVAROSSI-9618-VAGONE-UIC-x-A-1a-CLASS-F-S-OVP-SCALA-N-/230484923442?cmd=ViewItem&pt=Modellismo_Dinamico&hash=item35a9f8d432

Si 145€ devient un prix normal pour une voiture de voyageur d'occase, alors 100€ pour un grill express neuf reste tout à fait correct...
DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Kopfschuettel
Manu
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:14

David a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement, malgré la beauté du truc; je n'en ai pas acheté un seul, et je ne compte pas en acheter plus tard: prix absolument imbitable !!!

A 55 bucks les deux, il ne faut quand même pas se payer la tronche du N-iste. J'invite d'ailleurs tout le monde à boycotter ce genre de produit.

Sachant en plus le genre de problème que l'on rencontre sur les produit LS Models; no other comment.

Sans parler des autres wagons de cette marque, je paye 52€ les deux wagons soit 26€ le wagon soit quelques 4€ de plus qu'un EAOS Fleischmann qui à 14 ans d'age et qui ne prend pas de risque sur un nouveau moule (qui plus est international pour l'EAOS, moins pour les wagons LS Models).
Je pense que c'est facile de critiquer et de boycotter un modèle sans l'avoir acheté mais franchement lache !!
Maintenant je trouve ce modèle très fidèle et malgré les problèmes de roulement facilement améliorable (à la portée de tout le monde et sans matériel particulier) je trouve franchement dommage de détruire ce modèle sans l'avoir essayé pour pouvoir le critiquer ... mais c'est un peu le propre des foras et des forumeurs peu scrupuleux des investissements des différentes marques !!

Je pense que l'on peut critiquer si l'on a acheté le produit après le prix c'est à chacun de voir !!
Quand on voit que les grand confort Minitrix partent à plus de 80€ pièce en occasion je pense que l'on est loin de la vérité !!!

Finalement il va falloir acheter que du Minitrix car LS Models, Piko,et Fleischmann ont environ les mêmes prix !!

Hergé
N'iste depuis 25 ans
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:26

David a écrit:
Bonjour à tous,

Je préfère encore des wagons à ce prix(pas si excessif que ça finalement) que les RILS Minitrix déjà introuvables dès leur sortie!
A combien on va les retrouver sur les sites d'enchères ceux là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:28

39 euros avec un décalque fret SNCF collé dessus ! qui dit mieux
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:32

Moi, je trouve que le prix reste correcte, du moins qui se situe dans la fourchette traditionnelle. Après comme toujours tout dépend, le magasin où vous achetez vos modèles où le prix varie d'une enseigne à l'autre.
Là où c'est moins logique, c'est que le prix du modèle en N est sensiblement le même que celui du HO. Ceci est valable aussi pour Piko.

Boycotter, pourquoi pas mais c'est à double tranchant surtout à notre échelle.

A titre perso, je suis bien content de voir que le matériel fret se renouvelle un peu avec de vraies nouveautés!
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:35

Citation :
.

Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DM, DMH et DC LS Models   DM, DMH et DC LS Models - Page 6 Icon_minitime

DM, DMH et DC LS Models
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant