| DM, DMH et DC LS Models | |
|
+29Manu David gk RE 460 le chat lent qui passe N6500 fa57 valtrain Chris160 gerbault 72088 Florent thierry herge pk26 X 3876 Alex Corsico Metienne78 untrainnet piston93 Mathieu Corent1 WedgesAntillesNiste jObiwan Dersou jmarc69 kcoupe24 Machi'N nord160 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 5 Mar 2010 - 23:09 | |
| Bravo pour les chargements, voila une petite touche qui va faire passer nos modéles de très beau à superbe. Au fait, ils ne sont pas trop lourds ? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 6 Mar 2010 - 8:07 | |
| Les chargements présentés à l'AG étaient en résine donc relativement légers. Philippe qui a réservé les siens |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 6 Mar 2010 - 9:46 | |
| - Machi'N a écrit:
- Philippe qui a réservé les siens
moi aussi Jmarc69 N'iste qui veut rendre ses wagons moins vides |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 13 Mar 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 13 Mar 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 8 Mai 2010 - 7:31 | |
| J'ai acheté hier 2 coffrets de minéraliers LS Model, les derniers en date, et là surprise le roulement n'a rien à voir avec les anciens wagons du même style. Ils roulent au moins aussi bien que des wagons Roco à bogies. Bon je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si LS Model a amélioré sa qualité de montage !! En tout cas ces wagons sont superbes et les décos magnifiques ! Hergé |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 8 Mai 2010 - 11:10 | |
| - herge a écrit:
- J'ai acheté hier 2 coffrets de minéraliers LS Model, les derniers en date, et là surprise le roulement n'a rien à voir avec les anciens wagons du même style.
Ils roulent au moins aussi bien que des wagons Roco à bogies. Bon je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si LS Model a amélioré sa qualité de montage !! En tout cas ces wagons sont superbes et les décos magnifiques !
Hergé Du coup j'ai regardé et démonté mes autres wagons au niveau des bogies pour me rendre compte qu'ils avaient graissé les pointes d'axes des essieux avec une graisse assez épaisse et qui attire toutes les poussières et surtout il y a comme un film sur les essieux qui doit aussi attiré la crasse des voies. Donc j'ai supprimé le mieux que j'ai pu la graisse et est nettoyé les essieux (une couche de crasse épaisse est partie) et j'ai remonté l'ensemble et la miracle ça roule parfaitement (pas encore comme du Fleischmann mais mieux que certains wagons Roco ou Lima). Pour preuve mon locotrateur Hobbytrain YDE 20000 tire une rame de 12 wagons avec juste un petit patinage au démarrage alors qu'avant une rame de 8 ne bougeait même pas !!! Hergé |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 8 Mai 2010 - 11:42 | |
| |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Dim 9 Mai 2010 - 14:15 | |
| J'ai fait la même chose sur mes 3 pattes (nettoyage des essieuxet graissage des axes léger) et ça roule beaucoup mieux même si ce n'est pas aussi surprenant que sur les minéraliers. En gros quand je poussais la voiture elle ne roulait pas toute seule depuis elle fait presque 20 centimètres, ce qui fait que ma rame de 8 voitures roule sans faire patiner mes machines à part mon locotracteur YDE 20000 Hobbytrain qui lui patine toujours avec cette rame !! Hergé |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Lun 10 Mai 2010 - 19:11 | |
| Merci pour cette information des plus utile ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mar 11 Mai 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 12 Mai 2010 - 8:35 | |
| c'est bon je sais ce que je fais ce long WE.. une longue séance de netoyage d'essieux de minéraliers..... |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 12 Mai 2010 - 18:13 | |
| |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Sam 15 Mai 2010 - 9:43 | |
| Bonjour, - herge a écrit:
- J'ai fait la même chose sur mes 3 pattes (nettoyage des essieuxet graissage des axes léger) et ça roule beaucoup mieux même si ce n'est pas aussi surprenant que sur les minéraliers.
En gros quand je poussais la voiture elle ne roulait pas toute seule depuis elle fait presque 20 centimètres, ce qui fait que ma rame de 8 voitures roule sans faire patiner mes machines à part mon locotracteur YDE 20000 Hobbytrain qui lui patine toujours avec cette rame !! Hergé J'ai fait de même avec mes trois pattes et ça améliore vraiment le roulement. Puis j'ai ébavuré la base du cône de roulement sur la voiture avec un outil triangulaire et là, de même, amélioration du roulement de l'essieu central qui tourne à vide presque mieux que les deux autres. Je vais faire de même sur les autres voitures pour voir si la rame devient "tractable". Merci Hergé g |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Ven 4 Juin 2010 - 4:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 19:08 | |
| Des nouvelles de la dernière référence manquante 60058 ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 19:40 | |
| |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 19:45 | |
| - Quiz78 a écrit:
- Des nouvelles de la dernière référence manquante 60058 ?
J'ai adressé un message en ce sens à Lsmodels il y a quinze jours, resté sans réponse pour le moment. |
|
| |
David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 20:32 | |
| Bonjour à tous,
Personnellement, malgré la beauté du truc; je n'en ai pas acheté un seul, et je ne compte pas en acheter plus tard: prix absolument imbitable !!!
Je commencerai à me décider si le prix se situe à 15-20 bucks l'unité...
A 55 bucks les deux, il ne faut quand même pas se payer la tronche du N-iste. J'invite d'ailleurs tout le monde à boycotter ce genre de produit.
Et le Grill Express: LS models prévoit de nous le caser à 100 bucks ???
Déjà la voiture voyageur à 45 bucks, c'est l'extrême limite ...
Sachant en plus le genre de problème que l'on rencontre sur les produit LS Models; no other comment. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 21:14 | |
| - David a écrit:
- Bonjour à tous,
Personnellement, malgré la beauté du truc; je n'en ai pas acheté un seul, et je ne compte pas en acheter plus tard: prix absolument imbitable !!!
A 55 bucks les deux, il ne faut quand même pas se payer la tronche du N-iste. J'invite d'ailleurs tout le monde à boycotter ce genre de produit.
Sachant en plus le genre de problème que l'on rencontre sur les produit LS Models; no other comment. Sans parler des autres wagons de cette marque, je paye 52€ les deux wagons soit 26€ le wagon soit quelques 4€ de plus qu'un EAOS Fleischmann qui à 14 ans d'age et qui ne prend pas de risque sur un nouveau moule (qui plus est international pour l'EAOS, moins pour les wagons LS Models). Je pense que c'est facile de critiquer et de boycotter un modèle sans l'avoir acheté mais franchement lache !! Maintenant je trouve ce modèle très fidèle et malgré les problèmes de roulement facilement améliorable (à la portée de tout le monde et sans matériel particulier) je trouve franchement dommage de détruire ce modèle sans l'avoir essayé pour pouvoir le critiquer ... mais c'est un peu le propre des foras et des forumeurs peu scrupuleux des investissements des différentes marques !! Je pense que l'on peut critiquer si l'on a acheté le produit après le prix c'est à chacun de voir !! Quand on voit que les grand confort Minitrix partent à plus de 80€ pièce en occasion je pense que l'on est loin de la vérité !!! Finalement il va falloir acheter que du Minitrix car LS Models, Piko,et Fleischmann ont environ les mêmes prix !! Hergé N'iste depuis 25 ans |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 21:26 | |
| - David a écrit:
- Bonjour à tous,
Sachant en plus le genre de problème que l'on rencontre sur les produit LS Models; no other comment. Je préfère encore des wagons à ce prix(pas si excessif que ça finalement) que les RILS Minitrix déjà introuvables dès leur sortie! A combien on va les retrouver sur les sites d'enchères ceux là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Mer 9 Juin 2010 - 21:28 | |
| 39 euros avec un décalque fret SNCF collé dessus ! qui dit mieux |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Jeu 10 Juin 2010 - 9:32 | |
| Moi, je trouve que le prix reste correcte, du moins qui se situe dans la fourchette traditionnelle. Après comme toujours tout dépend, le magasin où vous achetez vos modèles où le prix varie d'une enseigne à l'autre. Là où c'est moins logique, c'est que le prix du modèle en N est sensiblement le même que celui du HO. Ceci est valable aussi pour Piko.
Boycotter, pourquoi pas mais c'est à double tranchant surtout à notre échelle.
A titre perso, je suis bien content de voir que le matériel fret se renouvelle un peu avec de vraies nouveautés! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models Jeu 10 Juin 2010 - 10:35 | |
|
Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:22, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM, DMH et DC LS Models | |
| |