| Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne | |
|
+15RE 460 jeanma86 michelenj tyty74 kentora corwin92 Traindenfer Machi'N Corent1 Gabydemarseille WedgesAntillesNiste Metienne78 XTremTourist valtrain pk83 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pk83 Membre
Age : 50 Localisation : Chamarande Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 11:54 | |
| Bonjour à tous, C'est parti avec madame, on se lance pour un réseau en N de dimension 1200x700. Achat d'un coffret de départ Trix (le "célèbre" 11125 avec sa CC72000) Le plan de voies est inspiré d'un HS locorevue. Je compte utiliser des coupon de voies issus du coffret ainsi que de la voie flexible (rayon de 250mm visé). Voici un premier jet : Dans l'attente de mieux maitriser Anyrail (calcul des pentes), n'hésitez pas à formuler vos critiques ! @+ |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 12:50 | |
| on peut avoir de sprécisions sur le décor???
il y aura une vallée comme dans le HS de LR???
sinon bonne continuation! |
|
| |
pk83 Membre
Age : 50 Localisation : Chamarande Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 16:13 | |
| Un peu plus de détails... |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 16:50 | |
| Slt, le projet à l'air sympa. perso je mettrai la gare plutôt à l'intérieur entre les voies en cul de sac et les voies de passages. Pour les pentes quel est le pourcentage ? L'utilisation de voie flexible est délicate si c'est votre premier réalisation. Bon courage pour la suite |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Le schéma est simple et sympa, toutefois j'aurais mis un tiroir pour manœuvrer sur les voies en cul de sac sans empiéter sur les voies de circulation ! |
|
| |
pk83 Membre
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 18:51 | |
| - XTremTourist a écrit:
- Slt,
le projet à l'air sympa. perso je mettrai la gare plutôt à l'intérieur entre les voies en cul de sac et les voies de passages. Pour les pentes quel est le pourcentage ? L'utilisation de voie flexible est délicate si c'est votre premier réalisation. Bon courage pour la suite Tu as raison pour la gare, c'est plus sympa. Difficile d'imaginer sur plan une bonne disposition des batiments. Pour la pente, je me fixe 3% max, cela veut dire que le delta max entre la voie la plus basse et la plus haute sera de 4~5cm. On va plutot agir sur le relief négatif et dans une moindre mesure le positif, je prévois une possibilité de faire -20cm (utile pour la zone du viaduc). L'utilisation de la voie flexible fait parti du challenge |
|
| |
pk83 Membre
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 18:52 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Le schéma est simple et sympa, toutefois j'aurais mis un tiroir pour manœuvrer sur les voies en cul de sac sans empiéter sur les voies de circulation !
Je ne vois pas bien ou mettre le tiroir dont tu parles ? |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 18:55 | |
| le projet est sympa bonne continuation |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 20:32 | |
| - pk83 a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Le schéma est simple et sympa, toutefois j'aurais mis un tiroir pour manœuvrer sur les voies en cul de sac sans empiéter sur les voies de circulation !
Je ne vois pas bien ou mettre le tiroir dont tu parles ? vu les aiguilles dont tu disposes, moi non plus ! Hélas mais si un bon concepteur de réseaux comme on peut en trouver sur ce forum a une idée pour aider .... |
|
| |
pk83 Membre
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 21:26 | |
| Voici la version avec les pourcentages : Sur la courbe extérieure c'est 3%, sur celle intéreure on doit pouvoir moyenner à 3,6% (je n'ai pas voulu inclure les aiguilles dans la pente pour des raisons pratiques). |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 21:48 | |
| Bonsoir Un réseau de plus à suivre qui a l'air bien sympa |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Mer 12 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Salut ! super projet ! Le hs de LR m'avais bien foutu les boules quand je l'ai vue, car j'aurais surement fait un truc dans le genre aussi... Enfin bref Je rejoint Metienne aussi sur le tirroire tu veras que c'est super pratique. Moi je l'aurais mis entre les 2 aiguilles qui vont vers l'entreprise vinicole. En fait en gros tu prend ton aiguille qui te sert de tirroire sur ton plan et tu la met entre les 2 autres J'espere que tu as compris ce que je voulais dire Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 13:01 | |
| Joli projet, simple et riche en possibilités. Un truc : la voie qui passe sur la retenue est en pente, ne penses-tu pas que ça va paraître étrange ? Un haut de barrage est horizontal. Philippe qui vous encourage |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Projet bien sympathique. Metienne78, moi non plus je n'ai pas d'idée pour le tiroir; il faut dire qu'on ne peut pas faire de miracles avec un réseau déjà bien étudié en dimension!, C'est déjà pas mal d'y avoir pensé! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 19:08 | |
| - valtrain a écrit:
- on peut avoir de sprécisions sur le décor???
il y aura une vallée comme dans le HS de LR???
sinon bonne continuation! Le tracé est sympa. De quel HS LR s'agit-il SVP? |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 19:18 | |
| pour le LR, je crois qu'un hors serie avait un plan similaire. L'avantage avec un projet alsace lorraine, c'est que question batiment et signaux ( même mécanique), il y a pas mal de fabrication allemande qui facilite la tâche de recherche et de construction intégrale. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 20:13 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Un réseau de plus à suivre qui a l'air bien sympa +1 tyty74 |
|
| |
pk83 Membre
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 20:48 | |
| Merci pour vos messages sympathiques - corwin92 a écrit:
Le tracé est sympa. De quel HS LR s'agit-il SVP? Il s'agit du HSLR9 "20 projets de réseaux" - le projet 11 adapté au N - Machi'N a écrit:
- Un truc : la voie qui passe sur la retenue est en pente, ne penses-tu pas que ça va paraître étrange ? Un haut de barrage est horizontal.
Philippe qui vous encourage Merci Philippe, tu as parfaitement raison mais je pense décoreler la retenue du plan de voie => barrage horizontal + plan de voie en lègere descente.A confirmer lors des premiers essais. - kentora a écrit:
- ... L'avantage avec un projet alsace lorraine...
Ouhh là là, tu viens de me facher madame qui est Alsacienne et qui pourra t'argumenter pendant des heures que l'Alsace et la Lorraine c'est pas du tout pareil La menuiserie avance tout doucement, je vous posterais quelques photos dès que cela sera signicatif. @+ |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Jeu 13 Aoû 2009 - 20:57 | |
| - Citation :
kentora a écrit: | ... L'avantage avec un projet alsace lorraine... |
Ouhh là là, tu viens de me facher madame qui est Alsacienne et qui pourra t'argumenter pendant des heures que l'Alsace et la Lorraine c'est pas du tout pareil
je parlais du style de l'ancienne compagnie du même nom Alsace-Lorraine (AL)^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Ven 14 Aoû 2009 - 11:24 | |
| Je me greffe sur le sujet pour vous faire part de ma toute première construction, une ancienne petite maison alsacienne à colombage : Je précise que ce n'est pas fini. Il manque des vitres avec croisillons (si quelqu'un à des conseils je suis preneuse), un ou deux détails et encore quelques petites retouches de peinture par-ci par-là (j'ai remarqué pleins de petits points blancs microscopiques sur les photos avec flash). J'accepte toutes les critiques, pour peu qu'elles soient constructives. Et soyez quand même un peu indulgents, je rappelle que c'est la première réalisation modélisée que je fais de toute ma vie ! |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Ven 14 Aoû 2009 - 12:58 | |
| C'est pas mal ! par contre pour ne pas dévié sur le sujet de PK83, je te conseillerais de créer ton propre fil avec le reste de ton réseau Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Ven 14 Aoû 2009 - 13:11 | |
| - Corent1 a écrit:
- C'est pas mal ! par contre pour ne pas dévié sur le sujet de PK83, je te conseillerais de créer ton propre fil avec le reste de ton réseau
Corent1 Merci, mais cette maison est justement pour aller sur notre réseau. Il me semblait superflu de créer un deuxième sujet pour le même travail. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Ven 14 Aoû 2009 - 13:12 | |
| Ah oups autant pour moi j'avais pas vue Corent1 petit boulet |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Ven 14 Aoû 2009 - 18:47 | |
| Bravo pour cette réalisation, pour un coup d'essai c'est plutôt prometteur ! Pour les critiques constructives j'en ai une : tu aurais dû faire le pignon en une seule pièce, la séparation entre le bas et le haut n'est pas très jolie. Philippe qui apprécie particulièrement la toiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne Ven 14 Aoû 2009 - 19:23 | |
| Merci pour cette remarque justifiée. Effectivement, la prochaine fois je ferai le pignon d'une seule pièce. Toutefois, ce défaut est très amplifié par la fonction macro de l'appareil photo ; vu par un oeil humain, c'est bien moins flagrant.
La toiture m'a demandée beaucoup de patience, mais c'est vrai qu'au final, je suis pas mal satisfaite du rendu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne | |
| |
|
| |
| Naudeberg, un réseau d'inspiration alsacienne | |
|