| Appel au secour BB25200 Arnold | |
|
+28PonyExpress Epoctrois jmarc69 Olivier Moijeu fauch77 RE 460 titelive63 X 3876 kcoupe24 herge SoiFran tyty74 untrainnet ChtiCumulus Metienne78 réseauNord CC 7107 Davinci piston93 Dersou bob l'éponge N iste Gordon valtrain lepoete PhilB47 babskwal David transmondia 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Dim 5 Sep 2010 - 16:30 | |
| |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Dim 5 Sep 2010 - 21:40 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
Les 9200 "capitole" avaient aussi des pantos unijambistes
[url=http://untrainnet.skyrock.com/ http://untrainnet.skyrock.com/[/quote[/url]] Seules les quelques machines dédiées au Capitole à la fin des années 60 ont eû des pantos AM18 (unijambistes) pendant quelques années, puis ont retrouvé leurs pantos G comme leur soeurs à leur remise au type. Salut ! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Lun 6 Sep 2010 - 20:23 | |
| Z6400 a écrit : - Citation :
- je ne suis pas sur que la 25200 soit un bon choix ?
toutes les personnes de mon entourage en possèdent aux moins deux sinon plus. mais une 9200 alors la oui ils feraient un carton Parle pour toi ! Je n'ai toujours pas la 25200 en livrée verte. Par contre j'ai la 25100 béton Arnold. Le problème, décidément insoluble en N, c'est les poteaux caténaires 1500 V. Intelligemment ou bien par hasard (?) vous remarquerez que les locos françaises qui sont sorties ces derniers temps en N sont : soit des engins thermiques, soit des bicourant. L'exception c'est la 7100 StarTrains. Les locos diesel et autorails ne nécessitent pas de caténaires ( ABJ, 73500, 66000, 67000, Class 66). Et ça va continuer avec les nouveautés prévues: 68000. Les locos électriques bicourant (26000 Piko et 25500 à venir) peuvent circuler sous les caténaires N existantes dans le commerce, sans que ça choque trop. Les amis N-istes étant de plus en plus pointilleux sur la recherche de la réalité, sont peut-être comme moi, très attentifs à un minimum de réalisme. Une 7100 StarTrains sous caténaire 25000 V, je ne peux pas supporter. J'ai cette machine, je ne la fais jamais rouler sur mon réseau à cause de ça. Penatti est là bien sûr pour combler le manque mais c'est un artisan et ses prix sont à la mesure. Tout le monde ne peut pas acheter des dizaines de poteaux caténaires 1500 v ! Reste ceux qui sont doués et qui se les fabriquent eux-mêmes. Bien à tous et ... vivement le retour de 25100 et 25200 dans les canons 2010 ! SF |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Mar 7 Sep 2010 - 5:13 | |
| - SoiFran a écrit:
Les amis N-istes étant de plus en plus pointilleux sur la recherche de la réalité, sont peut-être comme moi, très attentifs à un minimum de réalisme. Une 7100 StarTrains sous caténaire 25000 V, je ne peux pas supporter. J'ai cette machine, je ne la fais jamais rouler sur mon réseau à cause de ça.
tu peux toujours imaginer que c'est une unité maurienne circulant avec troisième rail. |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Mar 7 Sep 2010 - 8:32 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Mar 7 Sep 2010 - 9:58 | |
| Ouais comme tu dis "Eurochamps"! Je mets des gants isolants pour faire fonctionner mon réseau ! Cela dit, l'aspect de la caténaire, qu'elle soit 1500 ou 25000 m'est difficilement supportable aussi sur mon réseau. J'ai mis la Arnold qui ne ressemble à rien parce que c'est tout ce que j'avais en ma possession au fond des tiroirs. Et pas question de me ruiner en poteaux et caténaires. L'idée de repasser tout le réseau en thermique pour ne plus voir ces poteaux et cette caténaire, me hante de plus en plus ... piston 93 a écrit : - Citation :
- tu peux toujours imaginer que c'est une unité maurienne circulant avec troisième rail
Je n'ai pas encore cette imagination fertile. En revanche, une loco HLP tractée par une bicourant, oui. Je l'ai déjà fait, voir la photo sur cette page : https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-reseau-soifran-t1692-15.htmC'est d'ailleurs tout à fait réaliste. Il y a parfois des expos de matériels (APMFS par exemple) qui a acheminé son matériel 1500 (CC 6500, 2CC2) via la ligne Aix-les-Bains-Annecy derrière une bicourant (BB 36000). C'était lors de l'expo à St-Gervais en 2008. Voir la photo ici : http://www.apmfs.org/pic/sgb/b.delahaye/BD32236.jpgMais pour revenir au sujet de ce post : OUI on veut une belle 25200 ! Et 25236 verte ce serait génial puisqu'elle roule toujours en 2010 et que c'est la seule dans cette livrée. SF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Dim 15 Jan 2017 - 21:42 | |
| Euh 7 ans après, toujours pas de nouvelles ? Au fait, David a t-il été dédommagé pour la perte de sa loco ? |
|
| |
David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold Ven 27 Jan 2017 - 14:15 | |
| Bonjour à tous, Non... |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel au secour BB25200 Arnold | |
| |
|
| |
| Appel au secour BB25200 Arnold | |
|