Je suis là, je suis là, n'en jetez plus !
Alors oui, bien sur, oui, c'est vrai, oui, j'aurais pu fin décembre 2011, après quelques dérisoires prises de bec aussi stériles que ridicules au sujet de jenesaisplus quel jeune freluquet qui commençait à nous échauffer passablement les esgourgues, j'aurais pu - disais-je - m'emporter, m'enflammer, me braquer comme un gros étron, voir ma tête se transformer en grosse citrouille encombrante, et quitter pompeusement et bruyamment ce forum (comme l'avait précisément claironné le jeune freluquet, qui est , semble-t-il, d'ailleurs revenu 48h après. On se marre, soit dit en passant...).
Alors oui, j'aurais pu (aurais-je du ?) faire vibrer ces lieux d'une voix grandiloquente, tel un Villepin inspiré à l'ONU, me drapper dans mon grand manteau blanc immaculé de pacifisme niais, et vous expliquer doctement à la tribune de ce forum joyeux et pieux, avec un brin de condescendance toute pévélesque
(tiens, les nouveaux venus du forum fouineront l'origine de ce néologisme dans les archives, ça leur fera les pieds ) que :
"Non, décidément, définitivement, non, ce lieu autrefois si charmant n'était désormais plus le lieu de convivialité que j'avais connu, que la tolérance des premières années avait fait place à un ostracisme nauséabond envers les jeunes, que l'exemple que nous montrions à la face du monde était navrant, que j'avais honte de ma présence en ces lieux, - snif - pardon, c'est l'émotion - re-snif, et que si tous les petits gars du monde se donnait la main, etc.. etc...".
Si, si, j'ai déjà lu ce genre de conneries affligeantes ici. Plusieurs fois, même.
Bon, "les petits gars du monde qui se donnent la main", je ne dis pas, mais le reste, si...
Alors oui, c'est exact sur un plan strictement calendaire, la concomitance de mon étourdissant (pfouaaa le bocal du mec) silence radio avec cet épisode épistolaire hautement passionnant de ce forum est pour le moins troublante.
(Qui s'en souvient, d'ailleurs, hein, j'vous demande un peu ?). Rhaaaâââ, m'en remettrai-je ? Franchement, quelle occasion manquée :
un bon gros discours de départ bien sirupeux, bien gras de bétise, bien huilé, bien dégoulinant, bien larmoyant, bien donneur de leçon sur la vie, le respect, l'importance du train dans la vie, l'importance de la vie dans le train (oui, hélas, le sirupeur aime tartiner longuement),
le rôle social majeur du forum du N pour les plus âgés, le rôle social d'intégrateur du forum du N pour les plus jeunes, l'âge de ma grand-mère, les gentils forumiens très très gentils (généralement des potes du sirupeur)
, les méchants vachement méchants très très méchants (ma pomme, RE460, entre-autres... surtout Re460 qui est particulièrement méchant, comme gars),
les chieurs, (non pas les chieurs, le sirupeur n'a pas de miroir chez lui)
, les cons, (non, pas les cons non plus)...
Bref, une sacré gueule que ça aurait eu, j'te dis, moi. On en aurait eu la larme à l'oeil, l'égo flatté en ce qui me concerne, évidemment : rien de mieux que de pondre un truc indigeste de ce genre où tu passes 30 lignes à démolir les autres pour justifier ton
"départ du forum", et surtout pour mieux t'envoyer des fleurs entre les lignes via ce genre de portrait chinois maladroit. J'adore et je sais qu'il ne se passera pas 3 mois sans qu'on en ait d'autres... J'aurais même pu, comme je l'ai vu, pousser le vice de prendre le temps de soigneusement effacer tous mes posts, ô prose extraordinaire s'il en fut. Puis me ré-inscrire aussi sec sous un autre pseudo. Si, si...ça aussi c'est déjà vu !
Sauf que non. Pô fait tout cela. Non seulement c'eut été prodigieusement débile, inconsidérément stérile et immature, immensément mégalomaniaque, mais surtout, totalement incongru ! Naaaan, rigolez pas, tout ce que j'énumère, y'en a qui l'ont écrit, voire même signé, y'en a qui l'on fait, si, si, sur ce forum, y compris effacer soigneusement tous leurs posts !
)
Sauf que non. Pô fait tout cela parce qu'en fait, ben...
, j'ai juste
passé 1 mois à l'étranger pour le boulot, m'excuse hein, faut payer les p'tits trains ! (Mission de m....de dans un pays de m....de soit dit en passant, où ils ne vendent même pas de petits trains).
Sauf que non, parce que
j'ai passé le mois suivant, qui s'achève ce jour, à emménager dans ma maison enfin finie après 4 ans de dur labeur, dans des circonstances météo que je vous raconte même pô, ma bonne dame qu'il y a plus de saison, naaan, pu d'saison... J'ai aussi arrêter de fumer mais çà, tout le monde s'en fout, hein !
Voila. Oui, je sais, c'est vraiment super idiot et super décevant comme excuse, mais je n'ai pas trouvé mieux au magasin, la crise, certainement...M'en fous, ça m'a quand même donné une occasion inespérée de remettre deux ou trois petites choses au clair que j'avais sur la patate au sujet des bien-pensants... Alors, les mauvaises langues, et il y en a, diront :
"Bizarre quand même : RE 460 ouvre ce topic ce matin, et hop, le revoilà, le yoda69, frais comme un gardon, qui ré-apparaît comme une jeune mariée en fin d'AM le jour même ? Etrange, étrange...Ca sent le coup téléphoné à plein nez. Ou alors il n'attendait que cette occasion.".
Sauf que c'est juste que l'internet wimax a été installé seulement hier soir et que je n'avais, en tout et pour tout depuis 4 semaines, que mon Iphone. Et pour poster, l'Iphone, ben...Essayez !
Résultat, je me connecte ce matin, petit tour sur le forum et voilà-t-y pas que je tombe sur ce topic. Alors du coup, je vous ai pondu vite-fait un nouveau petit avatar de circonstance qui ne restera que quelques jours
(je précise que ma femme ne s'appelle pas Liliane, mais les plus âgés d'entre-nous se rappelleront certainement de Georges Marchais...) et puis je poste, je poste,
toujours souvent pour ne rien dire.
J'avoue, c'est un tantinet balôt et même dérisoire, mais... n'étant jamais parti, je ne vous ferai donc pas le coup de la primadonna dégénérée qui annonce son retour en fanfare, façon star incontournable, après s'être fait priée de rester. En fait, à dire vrai, à l'heure ou je poste, je suis assis (je "trône" est plus juste) dans mon bureau / pièce à réseau "
rien qu'à moi, juste pour moi, que c'est le mien et si vous rentrez dedans les mômes je vous mord" avec une porte qui ferme à clé (
) que j'attendais depuis .... 22 ans ! Et avec un Internet qui marche nickel depuis environ 24h. Allez, j'vous décris vite fait, vous avez été sage de lire jusqu'ici : deux m2 de bureau pour le boulot, pas plus, surtout, et quinze m2 pour le train. Un bon ratio à mon goût. Si, c'est comme çà. 22 ans, j'vous dis que j'ai attendu. Ca valait le coup, non ? Rôôôôâaaa, Putaiiin, génial !
Précision pour la modération : depuis que Jean DUJARDIN a dit "PUTAIN" bien bien fort devant 850 millions de téléspectateurs en direct, on a le droit aussi, sur le forum du N. Avant on écrivait juste p....ain, tout le monde comprenait, maintenant on écrit putain, en toutes lettres. Oui, on a le droit, c'est comme çà, faut vivre avec son temps les modos. Merci, Jean. Gros poutousEn tout cas merci à ceux qui ont témoigné ici. Sincèrement.
Amitiés ferroviaires à tous, vous m'avez manqué ! Allez hop, pour la route, un petit dernier...
Hep.. hep...hep.....je clique... je clique.... (effet du sevrage d'internet)....et...que vois-je, que vois-je ? La commande et le paiement en ligne ne sont
toujours pas opérationnels sur le site de Transmondia ? Tsss... je pressens une petite bafouille acide dans les semaines à venir pour détendre tout le monde...