| Revue RMF | |
|
+18jObiwan Metienne78 untrainnet PhilB47 gk bricoletout jean-marc 71 Corent1 tyty74 72088 Epoctrois jeanma86 bob l'éponge N iste piston93 rocamadour Davinci cisalpin vincent30 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Revue RMF Sam 27 Juin 2009 - 22:51 | |
| Aucune de ces revues m'intéressent, internet restant ma meilleure source de renseignements. Je pense en particulier au retour d'informations sur du matériel roulant sorti. La seule revue que j'achète est ferrovissime. D'ailleurs, cette revue propose également la composition de rame. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue RMF Mer 1 Juil 2009 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, RMF n'a strictement rien contre l'échelle N, bien au contraire ! Notre politique est, dans la mesure du possible, de parler de toutes les échelles usuelles du G au Z. Si il n'y a pas de N chez nous c'est faute d'avoir des auteurs qui veulent bien faire connaître et apprécier le 1/160. Je reconnais volontiers que cette échelle est sous représentée dans la revue RMF mais aussi... chez mes confrères ! C'est fort dommage ... Nous réfléchissons à la question, des articles de décor ferroviaire (ma spécialité) sont à l'étude. Mais, encore une fois, je fais une demande auprès des amateurs de cette échelle pour qu'ils puissent alimenter d'autres rubriques dans notre revue, comme dans les autres échelles (notamment le G où nous avons des auteurs actifs). Merci de votre compréhension à tous. Et l'espoir fait vivre : voir des "mordus" N'istes participer à l'élaboration de futurs articles qui feront dire que RMF n'oublie pas les amateurs du 1/160 ! Le rédacteur en chef RMF Jean Pierre Laurent |
|
| |
vincent30 Membre
Age : 61 Localisation : gard Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Revue RMF Mer 1 Juil 2009 - 14:20 | |
| - RMF Laurent JP a écrit:
- Bonjour à tous,
RMF n'a strictement rien contre l'échelle N, bien au contraire ! Notre politique est, dans la mesure du possible, de parler de toutes les échelles usuelles du G au Z. Si il n'y a pas de N chez nous c'est faute d'avoir des auteurs qui veulent bien faire connaître et apprécier le 1/160. Je reconnais volontiers que cette échelle est sous représentée dans la revue RMF mais aussi... chez mes confrères ! C'est fort dommage ... Nous réfléchissons à la question, des articles de décor ferroviaire (ma spécialité) sont à l'étude. Mais, encore une fois, je fais une demande auprès des amateurs de cette échelle pour qu'ils puissent alimenter d'autres rubriques dans notre revue, comme dans les autres échelles (notamment le G où nous avons des auteurs actifs). Merci de votre compréhension à tous. Et l'espoir fait vivre : voir des "mordus" N'istes participer à l'élaboration de futurs articles qui feront dire que RMF n'oublie pas les amateurs du 1/160 !
Le rédacteur en chef RMF Jean Pierre Laurent Bonjour Merci d'avoir répondu à mon courrier et posté votre commentaire sur ce forum
Dernière édition par PetitNeurone le Mer 1 Juil 2009 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Revue RMF Mer 1 Juil 2009 - 18:26 | |
| Bonjour Oui, c'est très sympa de la part du rédacteur en chef de RMF, d'avoir répondu à ce post. Peut être que nous Nistes sommes frileux à l'idée de faire des articles sur nos réseaux ou réalisations. N'empêche que pour les tests du matériel, le détails des nouveautés les compos de rame (illustré aussi en N et O par exemple), les plans de réseaux...vous pouvez faire quelque chose. @ bientôt http://untrainnet.skyrock.com/membre de l'AFAN |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Revue RMF Mer 1 Juil 2009 - 23:33 | |
| Bonsoir, - gk a écrit:
[...]de ce que j'ai entendu, il y a pas bcp d'articles qui arrivent aux rédactions.
désolé de faire de l'auto-citation...mais preuve est que c'est la même chose pour tout le monde ! Maintenant si je veux être méchant, je pourrais dire qu'en tant qu'auteur occasionnel d'article en N, je trouve parfois fatigant de recevoir des messages de certaines personnes via la rédaction pour me dire que finalement mes modifications sont superflues ET que c'est du pinaillage ... ce qui est complètement contradictoire !!!!. Il y aurait peut-être plus d'articles si ces acteurs n'avait pas la pression des dogmes imposés par certains . Pour finir mon coup de gueule, j'en profite pour dire qu'il faut arrêter de présenter le modélisme selon le clivage des échelles. Détaillé un modèle en N n'est pas plus ridicule qu'en HO...c'est un point de vue critiquable dans la forme mais certainement pas dans le fond ! Chacun voit midi à sa porte...mais surtout chacun a le droit de voir midi à sa porte !!! Alors, oui, si je continue le train, je découperai encore des machines pour rendre les modèles en conformité avec ma vision de la réalité ! ok, c bon, grégoire |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Revue RMF Jeu 2 Juil 2009 - 21:09 | |
| Personnellement, je n'achète pas une revue parce qu'il y a du N ou non. Je jette un œil sur le contenu et si je trouve un sujet attirant, quelque soit l'échelle, j'achète. Lorsque les techniques sont à une autre échelle, et que je la trouve pertinente, j'essaye de l'adapter à notre échelle. C'est comme s'inspirer d'autres types de modélisme (navale, diorama militaires, ...) et l'appliquer à une autre destination : un réseau à l'échelle N. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Revue RMF Ven 3 Juil 2009 - 10:51 | |
| - francisp a écrit:
- Personnellement,..... Je jette un œil sur le contenu et si je trouve un sujet attirant, quelque soit l'échelle, j'achète. Lorsque les techniques sont à une autre échelle, et que je la trouve pertinente, j'essaye de l'adapter à notre échelle.....
+1! Même chose pour moi! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Revue RMF Ven 3 Juil 2009 - 11:11 | |
| - Traindenfer a écrit:
- francisp a écrit:
- Personnellement,..... Je jette un œil sur le contenu et si je trouve un sujet attirant, quelque soit l'échelle, j'achète. Lorsque les techniques sont à une autre échelle, et que je la trouve pertinente, j'essaye de l'adapter à notre échelle.....
+1! Même chose pour moi! +1 |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Revue RMF Ven 3 Juil 2009 - 11:20 | |
| Entièrement d'accord ;nous nous inspirons bien de la réalité pour transposer à l'échelle N,il peut en ètre de mème pour toute autre échelle sans difficultés. Jojo37 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue RMF | |
| |
|
| |
| Revue RMF | |
|