1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Revue RMF

Aller en bas 
+18
jObiwan
Metienne78
untrainnet
PhilB47
gk
bricoletout
jean-marc 71
Corent1
tyty74
72088
Epoctrois
jeanma86
bob l'éponge N iste
piston93
rocamadour
Davinci
cisalpin
vincent30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:51

Aucune de ces revues m'intéressent, internet restant ma meilleure source de renseignements. Je pense en particulier au retour d'informations sur du matériel roulant sorti.
La seule revue que j'achète est ferrovissime. D'ailleurs, cette revue propose également la composition de rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:45

Bonjour à tous,

RMF n'a strictement rien contre l'échelle N, bien au contraire !
Notre politique est, dans la mesure du possible, de parler de toutes les échelles usuelles du G au Z. Si il n'y a pas de N chez nous c'est faute d'avoir des auteurs qui veulent bien faire connaître et apprécier le 1/160. Je reconnais volontiers que cette échelle est sous représentée dans la revue RMF mais aussi... chez mes confrères ! C'est fort dommage ...
Nous réfléchissons à la question, des articles de décor ferroviaire (ma spécialité) sont à l'étude. Mais, encore une fois, je fais une demande auprès des amateurs de cette échelle pour qu'ils puissent alimenter d'autres rubriques dans notre revue, comme dans les autres échelles (notamment le G où nous avons des auteurs actifs).
Merci de votre compréhension à tous. Et l'espoir fait vivre : voir des "mordus" N'istes participer à l'élaboration de futurs articles qui feront dire que RMF n'oublie pas les amateurs du 1/160 ! Wink

Le rédacteur en chef RMF
Jean Pierre Laurent
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:20

RMF Laurent JP a écrit:
Bonjour à tous,

RMF n'a strictement rien contre l'échelle N, bien au contraire !
Notre politique est, dans la mesure du possible, de parler de toutes les échelles usuelles du G au Z. Si il n'y a pas de N chez nous c'est faute d'avoir des auteurs qui veulent bien faire connaître et apprécier le 1/160. Je reconnais volontiers que cette échelle est sous représentée dans la revue RMF mais aussi... chez mes confrères ! C'est fort dommage ...
Nous réfléchissons à la question, des articles de décor ferroviaire (ma spécialité) sont à l'étude. Mais, encore une fois, je fais une demande auprès des amateurs de cette échelle pour qu'ils puissent alimenter d'autres rubriques dans notre revue, comme dans les autres échelles (notamment le G où nous avons des auteurs actifs).
Merci de votre compréhension à tous. Et l'espoir fait vivre : voir des "mordus" N'istes participer à l'élaboration de futurs articles qui feront dire que RMF n'oublie pas les amateurs du 1/160 ! Wink

Le rédacteur en chef RMF
Jean Pierre Laurent
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon courrier et posté votre commentaire sur ce forum Smile


Dernière édition par PetitNeurone le Mer 1 Juil 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:26

Bonjour
Oui, c'est très sympa de la part du rédacteur en chef de RMF, d'avoir répondu à ce post.
Peut être que nous Nistes sommes frileux à l'idée de faire des articles sur nos réseaux ou réalisations. N'empêche que pour les tests du matériel, le détails des nouveautés les compos de rame (illustré aussi en N et O par exemple), les plans de réseaux...vous pouvez faire quelque chose.
@ bientôt

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:33

Bonsoir,

gk a écrit:

[...]de ce que j'ai entendu, il y a pas bcp d'articles qui arrivent aux rédactions.

désolé de faire de l'auto-citation...mais preuve est que c'est la même chose pour tout le monde !

Maintenant si je veux être méchant, je pourrais dire qu'en tant qu'auteur occasionnel d'article en N, je trouve parfois fatigant de recevoir des messages de certaines personnes via la rédaction pour me dire que finalement mes modifications sont superflues ET que c'est du pinaillage ... ce qui est complètement contradictoire !!!!. Il y aurait peut-être plus d'articles si ces acteurs n'avait pas la pression des dogmes imposés par certains Suspect .
Pour finir mon coup de gueule, j'en profite pour dire qu'il faut arrêter de présenter le modélisme selon le clivage des échelles. Détaillé un modèle en N n'est pas plus ridicule qu'en HO...c'est un point de vue critiquable dans la forme mais certainement pas dans le fond ! Chacun voit midi à sa porte...mais surtout chacun a le droit de voir midi à sa porte !!!
Alors, oui, si je continue le train, je découperai encore des machines pour rendre les modèles en conformité avec ma vision de la réalité !

ok, c bon, Arrow

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:09

Personnellement, je n'achète pas une revue parce qu'il y a du N ou non. Je jette un œil sur le contenu et si je trouve un sujet attirant, quelque soit l'échelle, j'achète. Lorsque les techniques sont à une autre échelle, et que je la trouve pertinente, j'essaye de l'adapter à notre échelle. C'est comme s'inspirer d'autres types de modélisme (navale, diorama militaires, ...) et l'appliquer à une autre destination : un réseau à l'échelle N.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:51

francisp a écrit:
Personnellement,..... Je jette un œil sur le contenu et si je trouve un sujet attirant, quelque soit l'échelle, j'achète. Lorsque les techniques sont à une autre échelle, et que je la trouve pertinente, j'essaye de l'adapter à notre échelle.....

+1! Même chose pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:11

Traindenfer a écrit:
francisp a écrit:
Personnellement,..... Je jette un œil sur le contenu et si je trouve un sujet attirant, quelque soit l'échelle, j'achète. Lorsque les techniques sont à une autre échelle, et que je la trouve pertinente, j'essaye de l'adapter à notre échelle.....

+1! Même chose pour moi!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:20

Entièrement d'accord ;nous nous inspirons bien de la réalité pour transposer à l'échelle N,il peut en ètre de mème pour toute autre échelle sans difficultés.
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue RMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue RMF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loco revue 741
» Loco Revue 818
» Loco revue 882
» Loco Revue 747
» Loco Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: