1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loco revue 741

Aller en bas 
+7
Davinci
72088
Epoctrois
Lio-N
XTremTourist
piston93
CC 65017
11 participants
AuteurMessage
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:19

" sans haine, ni violence "
Pas vu beaucoup de N dans ce numéro.
L'essai de l'ABJ4 reporté au prochain numéro.
Ah qu'il faut être patient quand on aime le N !!!


Dernière édition par CC 65017 le Mar 31 Mar 2009 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:29

chouette... je pourrais le lire;. dans deux mois...
Arrow Arrow ma copine m'a acheté le numéro de janvier la semaine derniere.... juste deux mois de retard, c'est pas mal hein..?

la reunion, c'est completement le tiers monde!...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:56

CC 65017 a écrit:
" sans haine, ni violence "
Pas vu beaucoup de N dans ce numéro.
L'essai de l'ABJ4 reporté au prochain numéro.
Ah qu'il faut être patient quand on aime le N !!!
c'est un poisson Question car le numéro d'avril c'est le 741 Exclamation Exclamation Laughing

sinon peu de N à part rayon annonce nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:00

papillon74 a écrit:
chouette... je pourrais le lire;. dans deux mois...
Arrow Arrow ma copine m'a acheté le numéro de janvier la semaine derniere.... juste deux mois de retard, c'est pas mal hein..?

C'est l'intention qui compte. Tu auras peut être celui d'Avril en Juin Wink

Report du teste de l ABJ 4 mabar Sad sans doute un retard dans la livraison en boutique non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:31

papillon74 a écrit:
chouette... je pourrais le lire;. dans deux mois...
Arrow Arrow ma copine m'a acheté le numéro de janvier la semaine derniere.... juste deux mois de retard, c'est pas mal hein..?

la reunion, c'est completement le tiers monde!...

A un mois près, tu avait un numéro de l'année dernière! Crying or Very sad

C'est dur quand même, d'être couper de tout, heureusement il y a le forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:31

J'étais parti pour mettre quelques marques ou artisants qui fonctionnent à coups de promesses jamais tenues ou trop souvent reportées et reportés encore en cause...,pour pousser un coup de gueule...Et puis je ne veux me fâcher avec personne.
Mais si jamais un constructeur se met à le faire à la Piko, ou à la Mabar, et se diversifie un peu les autres sont morts....
AVIS !
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:43

piston93 a écrit:
CC 65017 a écrit:
" sans haine, ni violence "
Pas vu beaucoup de N dans ce numéro.
L'essai de l'ABJ4 reporté au prochain numéro.
Ah qu'il faut être patient quand on aime le N !!!
c'est un poisson Question car le numéro d'avril c'est le 741 Exclamation Exclamation Laughing

sinon peu de N à part rayon annonce nouveautés

Encore que... la sortie des 66085 et 66117 Piko n'est pas vraiment une nouveauté, sauf il est vrai quelques défauts qui viennent d'être corrigés, mais ça, LR ne le précise pas.
Par contre, je trouve intéressant la sortie du bistrot d'angle ABE, il a l'air très réussi. Enfin une maquette bien de chez nous! Vivement d'autre... tiens pourquoi pas une grande halle marchandises PLM ou Béton...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:25

Un bistro.. c'est trop drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:30

Salut à tous ,
Epoctrois est content de Piko et de Mabar , il faut rajouter Startrain qui a fait une 7100 avec un rapport qualité -prix également super .
A propos de Mabar et son ABJ4 , aux dernières nouvelles (téléphoniques) de Hobby66 , ça serait pour le 10-15 avril ...
Il va falloir patienter un peu en espérant que ça ne sera pas l'arlésienne ...
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 3:14

c'est un poisson Question car le numéro d'avril c'est le 741 Exclamation Exclamation Laughing

je viens de rectifier le titre (j'avais le 1 de bon). Pour le reste c'était un peu en vrac.
mille excuses.


Dernière édition par CC 65017 le Mar 31 Mar 2009 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altawira
Membre
altawira


Masculin Age : 56
Localisation : La Montagne Reunion
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/02/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:22

Bonjour

C'est sur que pour faire du modélisme ferroviare à la Réunion il faut s'armer de patience,et ne rien oublier dans sa commande.Mais ce forum nous rapproche ,et même si y a pas de magasin proche il fait encore 30° aujourd'hui.Sinon pour LR tu peut t'abonner (pub gratuite)avec un premier abonnement je crois que tu as des n°offert.

He on vas à la plage

N fait chaud içi,NoN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:52

Bonjour,

Je trouve ce numéro de Loco-Revue bien maigrichon si on enlève encore une fois ces grandes pages de publicité.

Je m'intéresse dans un tout autre domaine à la modélisation des lois d'évolution en sciences et techniques et il serait intéressant de regarder les lois d'évolution dans les revues. Transmondia a réduit la voilure en terme de surface publicitaire avec disparition de photos et des caricatures des deux animatrices ou gérantes, mais d'autres prennent de plus en plus d'ampleur. On découvre de nouveaux VPC'istes à qui l'on souhaite de prospérer, certains font même mention depuis deux ou trois numéros d'un site internet qui répond toujours "prochainement" ou "en construction" ... regardez du coté de la Haute Vienne (87).

Ceci dit, c'est toujours une part de rêve que m'apporte le facteur chaque mois dans ma boîte aux lettres et qui n'a pas rêvé de reconstituer un circuit en suivant le tracé des voies du bout de l'index ? C'est ainsi que le réseau HO d'une marque publicitaire vu à Nüremberg (de mémoire c'est Brawa) mériterait une transposition à l'échelle N dans une surface raisonnable. Je pense que même en utilisant le plus grand rayon de chez Fleischmann Piccolo pour les rampes hélicoïdales, on doit pouvoir ne pas dépasser 1 mètre de largeur, la longueur étant directement liée à la longeur des quais. Avis aux amateurs de dessins à l'ordinateur !

J'ai bien aimé l'article, bien qu'un peu long pour le sujet, relatif au tableau d'adressage, bien utile quand on a plusieurs locos digitalisées. C'est mon cas et je gère pour le moment avec un cahier. L'idée des photos des locos sous un plexiglas à l'aplomb du réseau n'est pas pour me déplaire. C'est facile à faire et çà permet de plus de montrer "en photo" le matériel caché dans les petites boîtes, sans avoir tout ouvrir !

La gare terminus où l'on voit un X2800 "bleu d'Auvergne" et un 66000 avec des portes grumes mérite aussi une transposition facile à l'échelle N, le portail du tunnel donnant accès à des coulisses ou à une autre partie du réseau. Le décor est simple. On peut piocher dans la gamme ARA pour les maquettes et la gamme PECO a tous les appareils de voie nécessaires pour le projet. Personnellement, je ne ferai pas traverser le quai par la voie, mais il paraît que c'est courant dans certaines régions ... A méditer et à reproduire pour une petite gare terminus en légère courbe.

Snif Snif, le test de l'ABJ4 est reporté, mais est-ce que ce sera vraiment un test ou une "trop" simple description du produit. Aujourd'hui j'attends plus des commentaires d'un forum que des belles phrases journalistiques.

J'ai cédé cependant à l'abonnement des 4 numéros Hors Série Loco-Revue, sans doute pour prolonger la part de rêve. Ah ouvrir l'enveloppe de son magazine de loisir préféré ... Au fait préféré, c'est pour le loisir ou pour le magazine.

Je retourne en cours expliquer la modélisation des lois de comportement ...

Bonne journée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:28

Salut à tous ,
Suite au message de fret 83 , je pense également que les tests de matériel sont trop simplifiés , j'ai connu une époque , lointaine , où les tests de matériel sur Loco Revue , peut être bien aussi sur RMF , étaient bien plus complets . On avait droit systématiquement à l'indication du poids et il y avait le test de l'effort au dynamomètre ... L'indication du poids pour une motrice N c'est essentiel pour estimer la prise de courant dans les rails , et comparer des modèles entre eux ; les modèles trop légers ont souvent droit à des bandages caoutchouc pour compenser le manque d'adhérence , et une ou des roues bandagées ça pénalise encore plus la prise de courant ...d'où l'intérêt de connaître le poids des modèles .
J'arrête , pour le moment
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:15

FRET 87, je partage ton opinion sur les 2 réseaux présentés en HO. Ce sont de bons exemples pour des réseaux en N.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:57

Je suis un peu partagé aussi sur le contenu, bien fait mais un peu maigrichon...
D'accord aussi sur les réseaux HO transposables en N, c'est la première qui m'est venue à l'esprit!

Juste pour info, il devrait y avoir un article sur Spiraville mais je ne sais pas quand, en tout cas pas en avril non plus (voir le sommaire). J'ai contacté LR pour savoir mais il est difficile de le dire; c'est vrai qu'il n'est pas si facile que ça de préparer la rédaction d'un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco revue 741 Empty
MessageSujet: Re: Loco revue 741   Loco revue 741 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco revue 741
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco revue 882
» LOCO REVUE N° 794
» Loco revue HS N°11
» Loco Revue
» Loco Revue 747

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: