1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Revue RMF

Aller en bas 
+18
jObiwan
Metienne78
untrainnet
PhilB47
gk
bricoletout
jean-marc 71
Corent1
tyty74
72088
Epoctrois
jeanma86
bob l'éponge N iste
piston93
rocamadour
Davinci
cisalpin
vincent30
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Revue RMF Empty
MessageSujet: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:33

Je viens de recevoir RMF (nouvelle formule)
Ce mois-ci 2 nouvelles rubriques
--compositions réelles de trains (2 fiches détachables)
-- projet réseau
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:15

à l'occasion de la nouvelle formule , est ce que l'info selon laquelle le N existe en France ,et qu'il y a même quelques pratiquants de cette echelle en France (parait il !) est arrivé aux oreilles des rédacteurs de RMF ?? je feuillette de temps en temps cette revue chez mon marchand de presse ,mais ça doit faire des années et des années que je n'ai pas vu un seul article sur le N !! à ce point là , c'est quand même regrettable ,meme si ,c'est vrai ,certains articles sur le HO peuvent aussi nous interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:25

+ 1 et un gros! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2009

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:52

coucou,
un article est paru dans le numéro 517 d'août 2008 sur le réseau de notre association en N " la vallée de la Dordogne"
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:53

rocamadour a écrit:
coucou,
un article est paru dans le numéro 517 d'août 2008 sur le réseau de notre association en N " la vallée de la Dordogne"
c'est vrai et il y avait un sacré tas de traverses lol! lol! et il y a eu aussi un article sur un réseau de onlydiesel sur le thème de l'étoile de Gray.

Mais il faut reconnaitre que depuis l'époque des articles de S Levaux et de R Walraevens, et depuis que le CFFC a phagocyté la revue avec des articles intéressants par ailleurs, le N est indigent dans RMF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:48

C'est pas une revue pour nous les N'istes !
Loco Revue semble un poil mieux en N.
Et puis il y a Magaz'N pour les adhérents de l'AFAN, et là au moins on ne parle que du N !
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:06

oui mais tout le monde n'est pas adhérent à l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 1:16

Quatre bulletins annuels pour 27 euros, quand on voit le prix des revues, autant adhérer !
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:01

Quiz78 a écrit:
C'est pas une revue pour nous les N'istes !
Loco Revue semble un poil mieux en N.
Et puis il y a Magaz'N pour les adhérents de l'AFAN, et là au moins on ne parle que du N !

Revue RMF 901388

En ce qui me concerne, il y a longtemps que je n'ai pas acheté de revue, fautes d'artixcle intéressant pour le N et compte tenu du prix. No
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:11

moi j'achète car régulièrement y a des réseau intéressant, des plans pour en réaliser et qui sont biensure adaptable en N et des trucs et astuces assi adaptble en N. Donc je ne me prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:46

bob l'éponge N iste a écrit:
moi j'achète car régulièrement y a des réseau intéressant, des plans pour en réaliser et qui sont biensure adaptable en N et des trucs et astuces assi adaptble en N. Donc je ne me prive pas.

+1

Il y a plein de choses, d'astuces, et d'images de réseaux parfaitement transposables en N
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:50

je commençais à me sentir un peu avec mon RMF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:53

bizarement c'est la seule que j'achète pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:51

Pareil!!! je suis abonné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:38

Moi, ça fait au moins un an que j'ai pas acheté 1 RMF, car jamais la moindre allusion à notre échelle favorite.
Pour l'instant à mon avis, c'est Loco Revue et Le Train qui parlent le plus du N.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:56

72088 a écrit:
Moi, ça fait au moins un an que j'ai pas acheté 1 RMF, car jamais la moindre allusion à notre échelle favorite.
Pour l'instant à mon avis, c'est Loco Revue et Le Train qui parlent le plus du N.
+1

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:57

Je suis allé l'acheter cet aprèm car pas la motivation pour faire mon réseau... et franchement c'est vrai que ça ne parle pas de N, mais le contenu est vraiment interessant.
Le plan de réseau me fait dire arf c'est con que j'ai commencer mon réseau comme ça... j'aurais bien fait un truc dans le style Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:15

cisalpin a écrit:
à l'occasion de la nouvelle formule , est ce que l'info selon laquelle le N existe en France ,et qu'il y a même quelques pratiquants de cette echelle en France (parait il !) est arrivé aux oreilles des rédacteurs de RMF ?? je feuillette de temps en temps cette revue chez mon marchand de presse ,mais ça doit faire des années et des années que je n'ai pas vu un seul article sur le N !! à ce point là , c'est quand même regrettable ,meme si ,c'est vrai ,certains articles sur le HO peuvent aussi nous interesser.


Bonsoir
Personnellement,je me suis inspiré de ces articles pour superdétailler les abords des voies.les photos seront postées bientôt sur mon fil "votre réseau ".Il y a eu un article de présentation de mon triage avant esperail à Pontarlier en juin 2000.

Comme l'écrit Piston 93,le CFFC a plagocyté la revue,peut-être que la rédaction y trouve son compte et si c'est leur politique???J'ai bcp appris à leurs côtés au cours de mes premieres expos même si l'echelle est différente.C'est peut-être grâce à eux si j'en suis arrivé là.


.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:59

jean-marc 71 a écrit:
cisalpin a écrit:
à l'occasion de la nouvelle formule , est ce que l'info selon laquelle le N existe en France ,et qu'il y a même quelques pratiquants de cette echelle en France (parait il !) est arrivé aux oreilles des rédacteurs de RMF ?? je feuillette de temps en temps cette revue chez mon marchand de presse ,mais ça doit faire des années et des années que je n'ai pas vu un seul article sur le N !! à ce point là , c'est quand même regrettable ,meme si ,c'est vrai ,certains articles sur le HO peuvent aussi nous interesser.


Bonsoir
Personnellement,je me suis inspiré de ces articles pour superdétailler les abords des voies.les photos seront postées bientôt sur mon fil "votre réseau ".Il y a eu un article de présentation de mon triage avant esperail à Pontarlier en juin 2000.

Comme l'écrit Piston 93,le CFFC a phagocyté la revue,peut-être que la rédaction y trouve son compte et si c'est leur politique???J'ai bcp appris à leurs côtés au cours de mes premières expos même si l'échelle est différente.C'est peut-être grâce à eux si j'en suis arrivé là.


.
je ne retire rien au talents des chefs du CFFC et s'en inspirer avec ta réussite prouve que les suivre est une bonne chose, mais ce qui est vexant pour nous est un certain dédain de RMF pour l'échelle N entre autre alors qu'à une époque la diversité des échelles dans cette revue était un plus!
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:36

Bonjour,
piston93 a écrit:
... mais ce qui est vexant pour nous est un certain dédain de RMF pour l'échelle N entre autre alors qu'à une époque la diversité des échelles dans cette revue était un plus!

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout !
J'ai discuté à plusieurs reprises avec JP LAURENT et il se plaignait de ne pas avoir d'articles d'auteurs Nistes. Ayant fait suivre cette demande, je me suis heurté à un mur qui ressemble plus à un conflit de personnes qu'à autre chose pale .
N'ayant pas envie de me mettre à dos ces personnes*, je n'en dirais pas plus mais sachez que si vous voulez lire des articles concernant le 1/160 dans vos revues (et pas que RMF je précise bien), rien ne vous empêche de soumettre vos articles aux différentes rédactions. Plus ils recevront des articles sur le N et plus le N aura des chances de sortir de sa confidentialité.

Je profite aussi de l'occasion pour rappeler aux membres de l'AFAN que la revue interne a besoin d'articles pour étoffer son contenu pour le bonheur de tous et quand je lis les différents fils de discussion du forum, il y a des fois où je me dis que cela ferait de beaux articles ... car tous les membres de l'AFAN n'ont pas internet. Je l'ai constaté en discutant avec mes clients Nistes, faisant de la pub pour le forum dès que l'occasion se présente.

* : pas la peine de me demander qui et pourquoi, je ne répondrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:58

Bonjour,
bricoletout a écrit:

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout !
J'ai discuté à plusieurs reprises avec JP LAURENT et il se plaignait de ne pas avoir d'articles d'auteurs Nistes. Ayant fait suivre cette demande, je me suis heurté à un mur qui ressemble plus à un conflit de personnes qu'à autre chose pale .
N'ayant pas envie de me mettre à dos ces personnes*, je n'en dirais pas plus mais sachez que si vous voulez lire des articles concernant le 1/160 dans vos revues (et pas que RMF je précise bien), rien ne vous empêche de soumettre vos articles aux différentes rédactions. Plus ils recevront des articles sur le N et plus le N aura des chances de sortir de sa confidentialité.

Je suis totalement d'accord avec toi, Frédéric, de ce que j'ai entendu, il y a pas bcp d'articles qui arrivent aux rédactions. Mais finalement, si l'on compare le nombre de personnes qui fait du HO et le nombre des rédacteurs dans les revue, je ne pense pas que la proportion soit très inférieure en N...peut-être même supérieure...maion est dans les petits nombres, voilà tout !
Ce que je pense, c'est qu'avec les nouveautés qui sont et vont sortir, le nombre de modélistes qui s'essaye au N va augmenter. Sur ce point, je voudrais dire que je trouve ridicule de réduire la qualité des revues aux articles spécifiques à une échelle. On fait du modélisme, pas une échelle; il ya telment du chose à prendre dans les autres échelles, on risque de louper telment de chose à faire de "l'échellisme".

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:14

+1
J'ai longtemps lu RMF, et j'ai même reproduit sur Train Simulator des EP vues sur RMF. Comme quoi, on peut adapter aussi bien en N qu'en virtuel la réalité Cool .

Phil.
(Concepteur de la LGSO et de La Route Des Vins pour MSTS)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:16

bricoletout a écrit:
Bonjour,
piston93 a écrit:
... mais ce qui est vexant pour nous est un certain dédain de RMF pour l'échelle N entre autre alors qu'à une époque la diversité des échelles dans cette revue était un plus!

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout !
J'ai discuté à plusieurs reprises avec JP LAURENT et il se plaignait de ne pas avoir d'articles d'auteurs Nistes. Ayant fait suivre cette demande, je me suis heurté à un mur qui ressemble plus à un conflit de personnes qu'à autre chose pale .
Malheureusement, ce n'est pas l'impression (tant mieux si elle est fausse) qui se dégage de la revue que personnellement je ne snobe pas (elle se trouve assez souvent sur ma table de chevet)

gk a écrit:
Bonjour,

Sur ce point, je voudrais dire que je trouve ridicule de réduire la qualité des revues aux articles spécifiques à une échelle. On fait du modélisme, pas une échelle; il y a tellement de choses à prendre dans les autres échelles, on risque de louper tellement de chose à faire de "l'échellisme".

grégoire
je suis d'accord, on fait du modélisme. Je me contente de l'échelle N car on ne peut pas forcément trop se disperser, déjà que la tendance hamster est dure à maitriser Laughing mais comme je le dis au dessus, RMF donne justement l'impression de faire de l'échellisme et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:48

Hello
J'ai fait comme corent1, cet après midi j'ai acheté ce numéro de RMF et ça faisait au moins un an que je ne l'avais pas acheté. Les sujets proposés sont plutôt intéressant mais toujours illustré par du HO. J'ai été agréablement surpris par l'article sur le Z. ça laisse espérer que la nouvelle formule va s'intéresser aux autres échelles que le HO.
Très bien aussi les fiches concernant les compositions de rame mais...sous chaque dessins il y à la correspondance avec les modèles HO et rien pour les autres. mais bon j'ai bon espoir que RMF complète les futurs fiches avec le N et le O. Et pour terminé côté rubrique Nouveautés ben...y'a que du HO. à croire que les fabricants n'ont rien sortie dans les autres échelles....


http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:17

Quiz78 a écrit:
Quatre bulletins annuels pour 27 euros, quand on voit le prix des revues, autant adhérer !

ET en plus, y a pas de pub ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





Revue RMF Empty
MessageSujet: Re: Revue RMF   Revue RMF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue RMF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loco revue 741
» Loco Revue 818
» Loco revue 882
» Loco Revue 747
» Loco Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: