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MessageSujet: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 6:12

Pas de scoop sur les nouveautés dans Loco Revue de Mars 2009
Laughing Grâce au forum, on est au courant de tout ce qui va se passer.Laughing
par contre :
- un article de 6 pages sur un réseau CFTA de Régis Renaud, trés sympa la réalisation.
- en 3ème de couverture (avant dernière page) une page entière de publicité pour l'arrivée de l'ABJ4 Mabar.
ça faisait bien longtemps (s'il y en a eu une un jour, dans une revue française) qu'une telle pub n'avait était faite pour l'arrivée d'in modèle N.
D'autre part Loco Revue annonce le test de cet autorail pour le prochain numéro.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:04

CC 65017 a écrit:

- en 3ème de couverture (avant dernière page) une page entière de publicité pour l'arrivée de l'ABJ4 Mabar.
ça faisait bien longtemps (s'il y en a eu une un jour, dans une revue française) qu'une telle pub n'avait était faite pour l'arrivée d'in modèle N.
D'autre part Loco Revue annonce le test de cet autorail pour le prochain numéro.

ne boudons pas notre plaisir mais comme tu le dis toi même , c'est une page complète de publicité et les tests des revues étant ce qu'ils sont je ne pense pas que celui ci soit trop dévaforable ...

mais vive le N et un autorail à un prix abordable pour le plus grand nombre !!!
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:20

CC 65017 a écrit:
Pas de scoop sur les nouveautés dans Loco Revue de Mars 2009

si, mais faut savoir lire entre les lignes

- un article de 6 pages sur un réseau CFTA de Régis Renaud, trés sympa la réalisation.

j'aime bien les silos, mais c'est un secret pour personne

- en 3ème de couverture (avant dernière page) une page entière de publicité pour l'arrivée de l'ABJ4 Mabar.
ça faisait bien longtemps (s'il y en a eu une un jour, dans une revue française) qu'une telle pub n'avait était faite pour l'arrivée d'in modèle N.

si Mabar paye

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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:08

Bonjour

"Si Mabar Paye" Tu penses que les tests sont payant, donc je pourrais en déduire que ceux-ci ne peuvent être impartiaux. Alors je préfère me reporter aux ressentis des Forumistes qui semblent avoir un avis positif sur le matériel, ainsi que mon revendeur préféré qui les à vus de prés à Nuremberg. Prix France environ 135/145€, à voir à l’étranger ?
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:12

Si Mabar paye... pour une pub (cas général me semble-t-il) c'est qu'ils projettent de vendre un nombre suffisant d'abj4 pour financer la pub, et même faire un bénéfice...
Ca me paraît positif qu'un fabricant soit optimiste sur des ventes en N !

Babord, Niste optimiste
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:48

locozen63 a écrit:
Bonjour

"Si Mabar Paye" Tu penses que les tests sont payant, donc je pourrais en déduire que ceux-ci ne peuvent être impartiaux. Alors je préfère me reporter aux ressentis des Forumistes qui semblent avoir un avis positif sur le matériel, ainsi que mon revendeur préféré qui les à vus de prés à Nuremberg. Prix France environ 135/145€, à voir à l’étranger ?


Il est normal que Mabar paye la pub, il ne s'agit que d'une pub et pas d'un test.
65017 trouvait extraordinaire qu'il y avait une page complete de pub pour du N. Donc Mabar a payé pour cette page et donc il y croit (à mon avis, à raison, sauf tares cachées éventuelles)
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locozen63
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:25

Désolé fa57 10h08 j'aurais du resté couché.

Cdlt
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:37

Il parait logique qu'un nouveau venu dans le monde du N Français pour se faire connaitre passe par la pub d'autant que cette année il n'y a pas de MONDIAL ....
La présentation a EXPO-RAIL était statique et donc logiquement les premiers modèles fini seront testé par les revues ....Le mois prochain sans doutes

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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:26

fa57 a écrit:
CC 65017 a écrit:
Pas de scoop sur les nouveautés dans Loco Revue de Mars 2009

si, mais faut savoir lire entre les lignes


Fais nous profiter de ce que tu as lu entre les lignes, c'est hyper interessant pour l'ensemble des forumistes.
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fa57
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:00

CC 65017 a écrit:
fa57 a écrit:
CC 65017 a écrit:
Pas de scoop sur les nouveautés dans Loco Revue de Mars 2009

si, mais faut savoir lire entre les lignes


Fais nous profiter de ce que tu as lu entre les lignes, c'est hyper interessant pour l'ensemble des forumistes.


Page 34, citation "Les dirigeants de LSM se disent un peu déçus par le succès des derniers modeles en N de la marque et annoncent donc la commercialisation des modeles en cours de fabrication [NDR et seulement ça]. Mais il est peu probable que le coup des Mistral 69 soit renouvelé..."

Pour moi c'est extremement clair.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:38

Bonsoir,

A tous se focaliser sur l'ABJ 4 on en oublie la présentation d'un reseau en N d'un de nos amis forumiste.

Hé oui sont réseau est présenté en page 75 .
Bien j'ai vu la "PUB",mais me suis plus régalé avec le reportage sur le réseau des CFTA de notre amis qui nous met en moment l'eau à la bouche avec un nouveaux chef d'oeuvre(avec une gare en péril lol! )
A+
Francis
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 7:19

Le réseau CFTA est absolument superbe, mais avant que je puisses avoir le temps, l'espace, le talent, le courage de faire un réseau, j'aurai certainement acheté plusieurs ABJ4.
C'est pourquoi, cette sortie est attendue avec impatience.
Pourvu qu'elle permette, si tous les forumistes ne se mettent pas à le critiquer, de péreniser le N et le courage des fabricants.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 7:30

fa57 a écrit:
CC 65017 a écrit:
fa57 a écrit:
CC 65017 a écrit:
Pas de scoop sur les nouveautés dans Loco Revue de Mars 2009

si, mais faut savoir lire entre les lignes


Fais nous profiter de ce que tu as lu entre les lignes, c'est hyper interessant pour l'ensemble des forumistes.


Page 34, citation "Les dirigeants de LSM se disent un peu déçus par le succès des derniers modeles en N de la marque et annoncent donc la commercialisation des modeles en cours de fabrication [NDR et seulement ça]. Mais il est peu probable que le coup des Mistral 69 soit renouvelé..."

Pour moi c'est extremement clair.

Je dois être complètement débile car je ne comprends toujours pas ce qui est clair.
Si c'est si clair autant le dire.
Que LSM ne veuille pas renouveler le coup des Mistral 69, aprés le démontage en règle ( au propre et au figuré ) de nombreux forumistes, j'arrive à comprendre.
Maintenant pour les " trois pattes " sont-elles en cours de fabrication et on a l'espoir de les voir chez les détaillants, ou alors c'est rapé.
Et si LSM veut arrêter le N, y a qu'à le dire, clair et net.
Les nerfs des N'istes sont mis à rude épreuve, entre les annonces de sorties de nouveautés 5 ans à l'avance, les projets non réalisés, et les prototypes d'un soir.
Ceux qui ont choisi le HO ont bien de la chance d'avoir une marque exagonale. Jouef aussi nous avait promis un jour, fort lointain, de faire du N.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:31

Comme chaque fabricant, LSM est responsable de ses choix (tests, contrôle qualité, marge, etc...) et doit en assumer les conséquences sans rejeter la faute sur le marché : le marché du N est en pleine croissance donc le problème ne vient pas de là. LSM est le seul responsable du "succès des derniers modèles en N de la marque" (ou comment utiliser le mot succès pour dire échec ! Tssss.... Quelle langue de bois... )

A lire la phrase, on a l'impression que ce n'est pas LSM qui doit s'adapter au marché, mais le marché qui doit s'adapter à LSM... problème de lucidité ? Manque de considération pour le client ? Recherche du profit maximum à court terme ?

Là où LSM n'a rien compris, c'est qu'ils se vexent qu'on n'ait pas acheté les yeux fermés. En "confiance"... Ils nous prenaient pour des pions, et bah ils se sont trompés. Ils n'ont pas compris que leur problème n'est pas le marché du N, mais la fiabilité de leurs modèles. Ou alors ils ont pris conscience de leur incapacité à produire un modèle fiable en N... mais je n'y crois pas.

Personnellement, si demain sortent des trois pattes exempts de gros défauts (roulement, attelage), je serai client LSM.

Si demain, même au prix très élevé des Mistral 69, LSM sort des Cisalpin exempts des problèmes signalés sur les Mistral, je casserai ma tire-lire et j'en prendrai une rame.

Comme la majorité des modélistes, je n'ai rien ni pour ni contre LSM. Quand j'achète un produit, je veux simplement pouvoir m'en servir.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:36

CC 65017 a écrit:
fa57 a écrit:
CC 65017 a écrit:
fa57 a écrit:
CC 65017 a écrit:
Pas de scoop sur les nouveautés dans Loco Revue de Mars 2009

si, mais faut savoir lire entre les lignes


Fais nous profiter de ce que tu as lu entre les lignes, c'est hyper interessant pour l'ensemble des forumistes.


Page 34, citation "Les dirigeants de LSM se disent un peu déçus par le succès des derniers modeles en N de la marque et annoncent donc la commercialisation des modeles en cours de fabrication [NDR et seulement ça]. Mais il est peu probable que le coup des Mistral 69 soit renouvelé..."

Pour moi c'est extremement clair.

Je dois être complètement débile car je ne comprends toujours pas ce qui est clair.
Si c'est si clair autant le dire.
Que LSM ne veuille pas renouveler le coup des Mistral 69, aprés le démontage en règle ( au propre et au figuré ) de nombreux forumistes, j'arrive à comprendre.
Maintenant pour les " trois pattes " sont-elles en cours de fabrication et on a l'espoir de les voir chez les détaillants, ou alors c'est rapé.
Et si LSM veut arrêter le N, y a qu'à le dire, clair et net.

j'ai mis en rouge ce que le journaliste sous entend, mais ça suffit pas.
"annoncent donc la commercialisation des modeles en cours de fabrication" donc les 3 pattes et les DMH arrivent, "et seulement ça" donc et après il n'y a pas de nouveau moules annoncés, donc plus d'investissement en N.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:38

Concernant le superbe réseau de Régis Renault, il a été présenté à l'expo de Valdahon en septembre 2008. En complément des photos de Loco Revue quelques autres sur notre forum ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/exposition-au-valdahon-les-13-et-14-septembre-t2173.htm?highlight=valdahon
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:51

babord a écrit:

Là où LSM n'a rien compris, c'est qu'ils se vexent qu'on n'ait pas acheté les yeux fermés. En "confiance"... Ils nous prenaient pour des pions, et bah ils se sont trompés. Ils n'ont pas compris que leur problème n'est pas le marché du N, mais la fiabilité de leurs modèles. Ou alors ils ont pris conscience de leur incapacité à produire un modèle fiable en N... mais je n'y crois pas.


je vais redévelopper là dessus bien que je pense que ça a été fait.



le problème des attelage n’aurait jamais du être vu par les utilisateur si ceux-ci utiliseraient les véhicules d’une façon normale.



Pourquoi ?



Parce que un attelage à élongation nécessite obligatoirement pour son fonctionnement une tête rigide qui n’est pas la tête normalisé N.



Donc tous les utilisateurs auraient du changer ces têtes pour une Fleischmann par exemple.

Si cette manip avait été faite, il n’y aurait pas eu de problème.



Pourquoi mettre une élongation si c’est pour rouler quand même avec 5mm entre les bourrelets ?


Le problème en cause n’était qu’une bricole « coup de lime » à cause du foin fait par certains « justiciers » nous en subirons les conséquences. J’espère que les mêmes camperons devant PIKO/SAI pour les attelage qui piquent dans les traverses.

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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:21

fa57 a écrit:
babord a écrit:

Là où LSM n'a rien compris, c'est qu'ils se vexent qu'on n'ait pas acheté les yeux fermés. En "confiance"... Ils nous prenaient pour des pions, et bah ils se sont trompés. Ils n'ont pas compris que leur problème n'est pas le marché du N, mais la fiabilité de leurs modèles. Ou alors ils ont pris conscience de leur incapacité à produire un modèle fiable en N... mais je n'y crois pas.


je vais redévelopper là dessus bien que je pense que ça a été fait.



le problème des attelage n’aurait jamais du être vu par les utilisateur si ceux-ci utiliseraient les véhicules d’une façon normale.



Pourquoi ?



Parce que un attelage à élongation nécessite obligatoirement pour son fonctionnement une tête rigide qui n’est pas la tête normalisé N.



Donc tous les utilisateurs auraient du changer ces têtes pour une Fleischmann par exemple.

Si cette manip avait été faite, il n’y aurait pas eu de problème.



Pourquoi mettre une élongation si c’est pour rouler quand même avec 5mm entre les bourrelets ?


Le problème en cause n’était qu’une bricole « coup de lime » à cause du foin fait par certains « justiciers » nous en subirons les conséquences. J’espère que les mêmes camperons devant PIKO/SAI pour les attelage qui piquent dans les traverses.


c'est bien gentil ton explication, sauf que les autres arrivent à faire des attelages à élongation qui fonctionnent avec ces têtes en questions... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:29

youb a écrit:


c'est bien gentil ton explication, sauf que les autres arrivent à faire des attelages à élongation qui fonctionnent avec ces têtes en questions... Rolling Eyes

+1
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:37

Fa 57 va nous expliquer pourquoi les USI équiper de Profi ne sont certes pas a 5 mm d'écart mais a moins 1 mm .....
Personne n'interdit de vendre avec des attelages profi si c'est le seul attelage qui fonctionne .....
Comment font Roco Minitrix et les autres ?????

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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:54

youb a écrit:
fa57 a écrit:
babord a écrit:

Là où LSM n'a rien compris, c'est qu'ils se vexent qu'on n'ait pas acheté les yeux fermés. En "confiance"... Ils nous prenaient pour des pions, et bah ils se sont trompés. Ils n'ont pas compris que leur problème n'est pas le marché du N, mais la fiabilité de leurs modèles. Ou alors ils ont pris conscience de leur incapacité à produire un modèle fiable en N... mais je n'y crois pas.


je vais redévelopper là dessus bien que je pense que ça a été fait.



le problème des attelage n’aurait jamais du être vu par les utilisateur si ceux-ci utiliseraient les véhicules d’une façon normale.



Pourquoi ?



Parce que un attelage à élongation nécessite obligatoirement pour son fonctionnement une tête rigide qui n’est pas la tête normalisé N.



Donc tous les utilisateurs auraient du changer ces têtes pour une Fleischmann par exemple.

Si cette manip avait été faite, il n’y aurait pas eu de problème.



Pourquoi mettre une élongation si c’est pour rouler quand même avec 5mm entre les bourrelets ?


Le problème en cause n’était qu’une bricole « coup de lime » à cause du foin fait par certains « justiciers » nous en subirons les conséquences. J’espère que les mêmes camperons devant PIKO/SAI pour les attelage qui piquent dans les traverses.


c'est bien gentil ton explication, sauf que les autres arrivent à faire des attelages à élongation qui fonctionnent avec ces têtes en questions... Rolling Eyes

+1, surtout au regard du prix des bêtes scratch J'aime bien moi cette position de LSM, qui consiste à dire :
"je vous vends ça, tel quel! Si vous achetez, dém....z vous pour que ça roule en finalisant mon produit! Si vous n'achetez pas, je ne vous sors plus rien!".
Pas de remise en cause,moi je suis bon, c'est ces cochons d'acheteurs modélistes qui n'y comprennent rien jocolor
C'est simple le bizness, non lol!

PS: bon si j'ai bien compris, j'attends mes trois pattes et ensuite, basta
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:51

RE 460 a écrit:
Fa 57 va nous expliquer pourquoi les USI équiper de Profi ne sont certes pas a 5 mm d'écart mais a moins 1 mm ..... c'est le but recherché
Personne n'interdit de vendre avec des attelages profi si c'est le seul attelage qui fonctionne ..... personne ne vend l'attelage des concurrents
Comment font Roco Minitrix et les autres ?????

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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:53

en toute modestie bien sûr!
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:53

babord a écrit:
youb a écrit:


c'est bien gentil ton explication, sauf que les autres arrivent à faire des attelages à élongation qui fonctionnent avec ces têtes en questions... Rolling Eyes

+1

C'est une hérésie d'un point de vu mécanique.
Pour peu que tu mettes une rame longue tes premier attelage seront de travioles.
D'un point de vue logique aussi. D'un coté tu forces les constructeurs à mettre une élongation, de l'autre tu utilises toujours les attelages standards.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:56

fa57 a écrit:
babord a écrit:
youb a écrit:


c'est bien gentil ton explication, sauf que les autres arrivent à faire des attelages à élongation qui fonctionnent avec ces têtes en questions... Rolling Eyes

+1

C'est une hérésie d'un point de vu mécanique.
Pour peu que tu mettes une rame longue tes premier attelage seront de travioles.
D'un point de vue logique aussi. D'un coté tu forces les constructeurs à mettre une élongation, de l'autre tu utilises toujours les attelages standards.

je ne dis pas que techniquement tu as faux, mais que les autres marques y arrivent!
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