| Réseau LugduNum de 69gérard | |
|
+23vincent30 Metienne78 bob l'éponge N iste bubule PhilB47 michelenj jean-marc 71 droopy jeancharles pololecheminot Gabydemarseille WedgesAntillesNiste tyty74 le temps du N Machi'N Jicébé piston93 Gladiateur valtrain chadok38 kentora Corent1 jmarc69 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Lun 8 Juin 2009 - 17:34 | |
| - bubule a écrit:
- J'aurais quelques questions à propo de ce fil :
C'est un réseau de club ? Le (ou les) constructeurs ont t'il de l'experience dans ce hobbie et dans cette echelle ? Peut on voir les réalisations de la (ou des) personne qui construiront ce reseau ? Bonjour C’est par la que le projet commence |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Lun 8 Juin 2009 - 17:41 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- bubule a écrit:
- J'aurais quelques questions à propo de ce fil :
C'est un réseau de club ? Le (ou les) constructeurs ont t'il de l'experience dans ce hobbie et dans cette echelle ? Peut on voir les réalisations de la (ou des) personne qui construiront ce reseau ? Bonjour C’est par la que le projet commence Merci ... mais j'ai lu tout le fil avant d'intervenir quand même Et si j'y avais trouvé les réponces je n'aurais pas posé ses questions. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Lun 8 Juin 2009 - 20:12 | |
| piston a raison il n'y manque que la FICELLE (c'est le funiculaire en yonnais ) |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Lun 8 Juin 2009 - 22:56 | |
| - chadok38 a écrit:
- piston a raison il n'y manque que la FICELLE (c'est le funiculaire en yonnais )
Gerard y a pensé. J'y ai oublié. On y verra pas beaucoup car il est peu à l'extérieur Jmarc69 N'yste qui va y penser |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Lun 8 Juin 2009 - 23:00 | |
| - bubule a écrit:
- C'est un réseau de club ? Le (ou les) constructeurs ont t'il de l'experience dans ce hobbie et dans cette echelle ? Peut on voir les réalisations de la (ou des) personne qui construiront ce reseau ?
Ce ne sera pas un réseau de club, mais celui de Gérard69. Je le laisse expliquer comment il va s'organiser. Jmarc69 N'iste qui aime les grands projets |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Mar 9 Juin 2009 - 20:24 | |
| Il compte vraiment monter et décorer ce bahu, seul en 18 mois alors que la piéce n'est même pas encore terminé ? Heu ...il ne tiens qu'à Gérard de me prouver le contraire ... Mais cet objectif me laisse perplex... ... A mon avis soit les délais risquent de ne point être tenus soit la qualité de construction risque d'en pâtir sévérement. Rien que pour monter avec un niveau de detaillage correct et éclairer la presque centaines de batiments de fourviére il y'en a pour des lustres ... C'est une trés belle architecture mais qui demande pas mal de modelisme pour avoir un bon resultat. Je serais en effet ravis de connaitre les methodes que Gerard compte mettre en oeuvre pour parvenir à son but dans les temps. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 11 Juin 2009 - 9:45 | |
| Faisons confiance à gérard qui aime les défis. Et puis même si le résultat n'est qu'en 2011, ce n'est pas grave... les paris sont ouverts... Jmarc69 N'iste qui avance |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 11 Juin 2009 - 15:12 | |
| on est pas pressé et puis "c'est vous qui voyez"!!!!!! |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 11 Juin 2009 - 23:39 | |
| L'important est que les delais à tenir ne nuisent pas à la qualité du décor ... alors même si c'est en 2012 ca me va aussi mais avec du détails ! Dans ce cas je ferai même le déplacement pour voir le bébé car ne ne suis pas si loin
Dernière édition par bubule le Jeu 11 Juin 2009 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 11 Juin 2009 - 23:40 | |
| Mais surtout détail hyper important. De la caténaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 12 Juin 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 12 Juin 2009 - 14:04 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 12 Juin 2009 - 14:33 | |
| - 69gérard a écrit:
Il y a encore du pain sur la planche (traduction pour les jeunes: il y a encore du travail à réaliser).
-1/ Aménager la pièce, isolation, éclairage, etc... - 2/ Plan précis du réseau à l'échelle 1/5è -2/ Réaliser une maquette de ce réseau, à l'échelle 1/5è -3/ Structure (chassis et piétement) du réseau -4/ Pose de la première pierre et premier essais avant le 8 décembre 2010.
Bonne semaine à tous,
Amicalement,
Gérard de Lyon Réseau LugduNum.
Tu vas avoir la place pour une première maquette au 1/5e avant de passer au 1/160 ? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 12 Juin 2009 - 19:48 | |
| Personnellement, je n'envisagerais pas de réaliser une telle oeuvre en moins de 10 ans ... Celà dit, quand on voit mon avatar ... |
|
| |
vincent30 Membre
Age : 61 Localisation : gard Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 12 Juin 2009 - 20:07 | |
| - Machi'N a écrit:
- Personnellement, je n'envisagerais pas de réaliser une telle oeuvre en moins de 10 ans ...
Celà dit, quand on voit mon avatar ... Ton avatar je peux le dopper si tu veux... http://www.wat.tv/video/f1-14c79_t95g_.html |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 10:38 | |
| - PetitNeurone a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Personnellement, je n'envisagerais pas de réaliser une telle oeuvre en moins de 10 ans ...
Celà dit, quand on voit mon avatar ... Ton avatar je peux le dopper si tu veux... http://www.wat.tv/video/f1-14c79_t95g_.html Il fait du bruit, mais il ne va pas plus vite ! Jmarc69 N'iste qui préfère les TGV |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 11:12 | |
| La rencontre d'un escargot et d'une Ferrari a peu de chance de se terminer en faveur du premier. Philippe qui évite les voitures autant que faire se peut et s'excuse auprès de 69gérard pour toutes ces digressions qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil |
|
| |
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 11:26 | |
| Bonjour à Tous.
Un bref passage à Lyon, pour répondre à quelques interrogations de certains membres. (j'ai des difficultés pour me connecter sur le Forum depuis Zurich.)
Amicalement.
Gérard de Lyon,
Réseau LugduNum.
|
|
| |
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 11:40 | |
| bubuleJ'aurais quelques questions à propo de ce fil :
C'est un réseau de club ? Le (ou les) constructeurs ont t'il de l'experience dans ce hobbie et dans cette echelle ? Peut on voir les réalisations de la (ou des) personne qui construiront ce reseau ?
Bonjour bubule.
C'est un réseau privé, (mon dernier grand défi, pour ne pas le cacher). Je suis un ancien adepte du HO collectionneur seulement, reconverti à l'échelle du N, afin de concrétiser mon rêve d'enfance: posséder son réseau de train miniature avec son décor HYPER REALISTE. Pour l'expérience, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'essaie de m'entourer de personnes compétentes dans le domaine, comme jean marc69 pour ne pas le citer (réalisations des plans)
Amicalement,
Gérard de Lyon
Réseau LugduNum.
|
|
| |
Gladiateur Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 11:57 | |
| bubule Il compte vraiment monter et décorer ce bahu, seul en 18 mois alors que la piéce n'est même pas encore terminé ? Heu ...il ne tiens qu'à Gérard de me prouver le contraire ... Mais cet objectif me laisse perplex... ... A mon avis soit les délais risquent de ne point être tenus soit la qualité de construction risque d'en pâtir sévérement. Rien que pour monter avec un niveau de detaillage correct et éclairer la presque centaines de batiments de fourviére il y'en a pour des lustres ... C'est une trés belle architecture mais qui demande pas mal de modelisme pour avoir un bon resultat. Je serais en effet ravis de connaitre les methodes que Gerard compte mettre en oeuvre pour parvenir à son but dans les temps. Re bonjour.
Je ne serais pas seul pour décorer ce 'bahu", j'ai déjà des propositions de personnes, et clubs, mais toute aide est bienvenue. Je suis conscient que le réseau ne sera pas terminé dans 18mois. Je souhaite seulement que les trains roulent, et que la partie basse du plan (vieille ville et car systèm) soit opérationnelle. Je suis très déterminé, le défi est est lancé. Début des travaux pour la réfection de la pièce, entre le 15 et 20 Aout 2009, une équipe de Professionnel du bâtiment. (3 semaines de labeur, pour l'obtention d'un local similaire à une salle blanche). Je te communiquerais ainsi que tous membres du forum, toutes les méthodes, par photos, du déroulement des opérations.
Amicalement,
Gérard de Lyon.
Réseau LugduNum.
|
|
| |
Gladiateur Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 12:04 | |
| - Metienne78 a écrit:
- 69gérard a écrit:
Il y a encore du pain sur la planche (traduction pour les jeunes: il y a encore du travail à réaliser).
-1/ Aménager la pièce, isolation, éclairage, etc... - 2/ Plan précis du réseau à l'échelle 1/5è -2/ Réaliser une maquette de ce réseau, à l'échelle 1/5è -3/ Structure (chassis et piétement) du réseau -4/ Pose de la première pierre et premier essais avant le 8 décembre 2010.
Bonne semaine à tous,
Amicalement,
Gérard de Lyon Réseau LugduNum.
Tu vas avoir la place pour une première maquette au 1/5e avant de passer au 1/160 ?
Bonjour,
La réalisation de la maquette du réseau à l'échelle 1/5è, ne commencera, dès que j'aurais apporter les petites modifications des plans (encore merci jean marc69).
Amicalement,
Gérard de Lyon
Réseau LugduNum.
|
|
| |
Gladiateur Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 12:08 | |
| Machi'N Personnellement, je n'envisagerais pas de réaliser une telle oeuvre en moins de 10 ans ... Celà dit, quand on voit mon avatar ... Pourquoi 10ans????
Et après, je fais quoi!!!!
La priorité du réseau, que les trains roulent, que je puisse "M'AMUSER".
Amicalement,
Gérard de Lyon,
Réseau LugduNum.
|
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 12:21 | |
| - 69gérard a écrit:
- Machi'N Personnellement, je n'envisagerais pas de réaliser une telle oeuvre en moins de 10 ans ...
Celà dit, quand on voit mon avatar ...
Pourquoi 10ans????
Et après, je fais quoi!!!!
La priorité du réseau, que les trains roulent, que je puisse "M'AMUSER".
Amicalement,
Gérard de Lyon,
Réseau LugduNum.
J'espère bien que tu vas y arriver plus vite que je pourrais le faire ! Si je peux t'aider depuis chez moi, j'habite dans la très lointaine banlieue lyonnaise ... ... ce sera avec plaisir. Philippe admiratif |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 13 Juin 2009 - 17:46 | |
| - 69gérard a écrit:
- La réalisation de la maquette du réseau à l'échelle 1/5è, ne commencera, dès que j'aurais apporter les petites modifications des plans
Lesquelles ? Jmarc69 N'iste |
|
| |
Gladiateur Membre
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Dim 14 Juin 2009 - 10:08 | |
| jmarc69"] - 69gérard a écrit:
- La réalisation de la maquette du réseau à l'échelle 1/5è, ne commencera, dès que j'aurais apporter les petites modifications des plans
Lesquelles ? Jmarc69 N'iste Bonjour Jean-Marc.
L'ensemble me satisfait, mais il faut que l'on se rencontre à la fin de cette semaine, car je dois avouer il n'y a pas le déclic. Il faut impérativement laisser une circulation tout autour du réseau même dans la partie vieille ville - St Paul, l'accessibilité est primordiale pour ce genre de projet. Pour l'instant je pense qu'il faut procéder par étape, implantation des voies en priorité, (le car systèm viendra par la suite), le positionnement de la rotonde est peut-être à revoir, les 2 grandes gares ne sont-elles pas trop proche l'une de l'autre? Les gares cachées doivent être accessibles par le centre du réseau, afin que je n'ai pas à faire le tour le la pièce pour une quelconque intervention. Avant de procéder à des modifications des plans (déjà superbes), si tu ne vois pas d'inconvénient, attend que l'on se rencontre à la fin de la semaine, certainement samedi 20, je repars sur Zurich demain de bonne heure. J'ai signé avec les artisans pour la réfection de la pièce, les travaux débutent le 20 aout au plus tard, le budget est plus lourd que mes prévisions.
Bonne semaine, j'en profite pour te souhaiter par avance un joyeux anniversaire (16 juin).
Amicalement,
Gérard de Lyon
Réseau LugduNum.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard | |
| |
|
| |
| Réseau LugduNum de 69gérard | |