1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Suivi des productions LS Models et surprises à la clé

Aller en bas 
+35
gufrero
gk
Duplex
N_France
Youen
jeanjean
Paulo
saint-lazare94
X 3876
vignole
corwin92
nordouest
LaurentB
TheKinkin
SUD EXPRESS
LeCurieux
SoiFran
Dersou
gerbault
vincenc
22CDN1160
méléagant
Epoctrois
Traindenfer
Elwood
72088
yoda69
herge
Davinci
piston93
WedgesAntillesNiste
Thomas
réseauNord
youb
N6500
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:38

Merci pour tes précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:53

vignole a écrit:
ces voitures sont belles, reste à y repeindre des détails comme les abat-jours en blanc et les plaques constructeurs en or, sans oublier les cols de cygne en blanc.

Pourquoi ajouter les cols de cygne blanc sur des modèles des époques 2 à 4, alors que ces marquages ont été rajoutés dans les années 80 pour mettre en évidence l'apparition de fissures sur les bogies Pennsylvania, comme on en parlait dans le fil CIWL Kato ? Et pas sûr que les abat-jours aient été blancs, en tout cas la photo ci-dessous tend à prouver le contraire ?
Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Vspc_cda_gare-de-stravxucr
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:30

Bonjour,
Alors moi, mon premier retour avec ces coffrets CIWL, c’est que ça roule... comme du lsm... Suspect
Ça déraille tout le temps si plus de trois voitures attelées à ma 231 ! Elles ne suppportent pas les courbes et contre courbes, elles sautent et déraillent sur les aiguillages, elles se décrochent... Là où ma rame flèche d’or Arnold (composée de 6 voitures) fonctionnent très bien.
Les lsm font ralentir ma 231 en haut d’une rampe avec 3 voitures là où ma rame de 6 Arnold passe sans encombre avec la même loco.
Je suis, comment dire... desapointé !!! (Pour rester poli)
Je vais quand même étudier le problème et voir si je trouve quelques améliorations à porter. Shocked
Au prix d’un coffret je trouve ça lamentable ! affraid

Dersou, tu as mis des attelages Profi ? Lesquelles ? Tu as une référence ? 389545 ?
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 10:48

Hello

Frantzi a écrit:
Bonjour,
Alors moi, mon premier retour avec ces coffrets CIWL, c’est que ça roule... comme du lsm... Suspect
Ça déraille tout le temps si plus de trois voitures attelées à ma 231 ! Elles ne suppportent pas les courbes et contre courbes, elles sautent et déraillent sur les aiguillages, elles se décrochent... Là où ma rame flèche d’or Arnold (composée de 6 voitures) fonctionnent très bien.
Les lsm font ralentir ma 231 en haut d’une rampe avec 3 voitures là où ma rame de 6 Arnold passe sans encombre avec la même loco.
Je suis, comment dire... desapointé !!! (Pour rester poli)
Je vais quand même étudier le problème et voir si je trouve quelques améliorations à porter. Shocked
Au prix d’un coffret je trouve ça lamentable ! affraid

Dersou, tu as mis des attelages Profi ? Lesquelles ? Tu as une référence ? 389545 ?

moi mon retour, mis à part le prix, est différent. je n'ai eu aucun déraillement pour le moment ni décrochage et les machines que j'ai mis devant (67000 minitrix / 7200 ) ne peinent pas. (je n'ai pas de pente et mes rayons sont grand)
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:02

Il y a une courbe en haut de ma rampe, elle a un rayon de 282, les CIWL LSM sont donnés pour un rayon mini de 225 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:58

Bon j’ai refait mes pentes juste pour ces voitures et c’est bon, ça ne déraille plus, ça ne ralenti plus non plus... heureusement que le réseau est en cours de construction... par contre ça décroche toujours entre la loco et la rame... je pense que je vais mettre des attelages profis... pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:53

TinTin et le contrôle qualité au pays du lotus bleu... Rolling Eyes

La caisse et l'aménagement intérieur : parfait ; le roulement et l'attelage : au petit bonheur ; le prix....lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:54

C'est l'attelage de ta loco qui n'est pas bon , met le mème que LSM .
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:00

Bonjour à tous,

Je revenais un peu au nouvelles pour voir qu'elles étaient les retours sur ce voitures après quelques temps de circulation.

Roulent-elles toujours bien ? Comme des Katos?
Passent-elles sur du R1 ? avec un attelage court ?

Avec la sortie du coffret de 2 voitures époque IV à venir, et en vu qu'on ne trouve plus de modèle Kato, je me laisserais bien tenter pour créer une rame inspirée de "La table de L'Orient Express".

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13763
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 15:50

Personne pour faire un retour concernant l'exploitabilité des CIWL?

De mon côté aussi, et bien qu'ayant la dernière rame Kato "au complet", après avoir vu de mes petits yeux les CIWL sorties je pourrais être tenté par le coffret époque IV à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 15:52

Je me suis permis de reposer la question dans la rubrique "matériel roulant" :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31750-voitures-ciwl-ls-models#593680
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Froges (38)
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2010

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:39

Bonjour à tous,

Le coffret 79178 semble disponible, à un prix défiant toute concurrence Embarassed
Selon le site de LS Models, il s'agit de la WP 4155 et de la WPc 4136.

Sur la page Voitures Pullman CIWL de Wikipédia, il est indiqué que ces voitures ont circulé jusqu'en 1963 (WPc) et 1969 (Wp).

Est-ce que quelqu'un pourrait nous doner des informations sur leur utilisation durant l'époque IV ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Froges (38)
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2010

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:43

Je me réponds à moi-même :-)

Un petit historique sur Patrimoine Ferroviaire Français nous apprends qu'elle a été utilisée sur le Sud Express de 1952 à 1971, avec l'immatriculation UIC 51 66 09 80 155-5 à partir de 1969, a ensuite été garée HS jusqu'en 1975, a été achetée par l'AJECTA puis restaurée avec une remise en service en 1992.

Ça fait un peu limite pour l'époque IV, avec seulement l'année 1971 pale

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Froges (38)
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2010

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:52

Je fais remonter un peu ce fil, histoire de susciter la curiosité et peut-être des réponses  Laughing

Sur Photorail, une photo de la voiture Pullman Wp 4155 du Sud-Express, le 15/04/1969 à Paris-Austerlitz.

Une autre photo montre une voiture Pullman Wp du Sud-Express, dont on ne peut malheureusement pas distinguer le numéro, le 22/05/1971 à paris-Austerlitz.
Le service Pullman a a été arrêté fin mai 1971.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la Wpc 4136 ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:14

Bonsoir,

Peut-être trouveras tu une réponse sur ce sujet (54 pages) du forum LR PRESSE, si tu ne le connais pas déjà:

http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=65&t=64940&start=690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des productions LS Models et surprises à la clé   Suivi des productions LS Models et surprises à la clé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des productions LS Models et surprises à la clé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pas mal de surprises pour un dimanche 16 novembre!
» CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?
» Suivi des n° de trains avec WDGP 9
» Suivi périlleux pour la 241P17
» Suivi de la numérotation des trains avec Win-digipet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: