1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ice 3 arnold

Aller en bas 
+18
piston93
RE 460
cheftrainminiature
untrainnet
N6500
Jamy
Florent
Guy-too-net
Thomas
Eurochamps
David
babord
Davinci
valtrain
méléagant
X 3876
cdlc
WedgesAntillesNiste
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:41

bonjour j'ai vu sur 1 zu 160 l'ice 3 diesel arnold au nouveaute
avez vous des info concernant ce produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:45

salut,

il n'existe pas d'ICE 3 diesel; le produit Arnold est une réédition du modèle de 2001 qui a en plus maintenant les caisses de la clim sur le toit, d'ou ta confusion!

techniquement il est identque au modèle AVE Renfe déjà livré et au premier 403/406 de 2001!
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:39

c'est excat je me suis trompe Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:27

En fait, il s'agit de l'ICE3 MF (modèle venant à Paris-Est), mais c'est pas Minitrix qui l'annonce plutôt? Je n'ai jamais entendu parler d'un ICE chez Arnold...!
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:54

Et si, il existe des ICE diesel...
Il s'agit des ICE TD série 605 dont voici une photo...
ice 3 arnold Ice_td11
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:33

Les ICE TD, tout comme les ICE T, ne sont pas considérés comme étant des ICE 3.

Les 2 premiers sont des trains pendulaires dont les caisses peuvent s'incliner jusqu'à 8° dans les courbes, ce qui leur permet une vitesse de franchissement plus élevée, le gain de temps sur des lignes conventionnelles pouvant aller jusqu' à 30% par rapport à un train tracté conventionnel. Par contre leur vitesse de pointe de 230 km/h ne leur permet pas d'utiliser les lignes à grande vitesse. Il y a certe une forte ressemblence entre les ICE 3 et T(D), qui s'explique parce que ces projets ayant été développés de front par la DB, toutefois les caisses des pendulaires sont plus arrondie que sur l'ICE 3, ceci afin de ne pas sortir du gabarit dans les courbes.

L'ICE 3 quand à lui reste un train à grande vitesse, ou plutôt une automotrice à grande vitesse.

En N, il existait un ICE 3 chez Arnold, mais depuis longtemps introuvable, un autre est dispo chez Minitrix, mais c'est une version hobby, et à paraître courant 2009, une réédition avec les climatisations sur le toit chez Arnold by Hornby. Un ICE T est disponible chez Fleischmann, avec la fonction pendulaire fonctionnelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:13

salut,

@X3876, il n'existe pas d'ICE 3 diesel

on parle du ICE3... comme Laurent le dit si bien l'ICE TD n'est pas un BR403/406 soit ICE3 mais un cousin du ICE-T donc complètement autre chose... ce n'est pas parce qu'il est peint de la même façon et qu'il ressemble un peu au précédent qu'il est pareil, c'est comme comparer une BB15000 à une CC6500 parce qu'elles ont toutes les deux le "nez cassé"! Wink

l'ICE 3 est prévu chez "Hornold" (Arnold by Hornby) pour cette année, un "doublon" par rapport à Minitrix mais en mieux, on l'éspère... le premier ICE 3 Arnold de 2001 était vraiment bien optiquement!
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:23

bonsoir ce n'est pas un diesel mais un electrique
un ice 3 ce son les sortie de cliatisation j ecrois en fin bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:27

Thibault, t'as quoi comme note en français à l'école? Wink

je plaisante, pas la peine de faire une pollemique la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:31

non c'est juste que que je vais vite pour ecrire oui souvent pressé mais souvent sur le forum cheers
en ce qu'il concerne le college je me debrouille pas trop mal si je veut avoir du N pour mon anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:37

ça va déjà bien mieux comme ça! Wink

c'est sur que pour agrandir sa collection il vaut mieux montrer patte blanche le jour de son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:25

donc il va y avoir un doublon avec celui de Minitrix
un peu dommage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:32

Disons que cela laissera le choix au modéliste intéressé de choisir entre un ICE 3 en version d'origine, mais sans éclairage de tête et en finition simpliste, et un ICE 3 en version modernisé avec une meilleure finition et techniquement au niveau d'un TGV Kato.
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:53

c'est le quel celui avec la meilleure finition?
j'espere le Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:55

pas forcement... les arnolds de 2001 étaient au top...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:35

méléagant a écrit:
Disons que cela laissera le choix au modéliste intéressé de choisir entre un ICE 3 en version d'origine, mais sans éclairage de tête et en finition simpliste, et un ICE 3 en version modernisé avec une meilleure finition et techniquement au niveau d'un TGV Kato.

D'après toi, meléagant, lequel a la finition Kato, le Minitrix ou le Arnold ?

Réponse de méléagant espérée !

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:24

Indéniablement, l'ancien Arnold. Mais ça, c'était la belle époque Shocked
Le moule étant relativement récent, la reprise d'Arnold par Hornby ne devrait pas poser problème au niveau du détaillage. Reste l'aspect technique, qui n'est pas encore constant chez eux. Mais on peut aussi espérer qu'ils ont tirés des leçons des 2 dernières années et qu'ils vont s'améliorer.

Quand au Minitrix, c'est vraiment un produit d'entrée dans le monde du modélisme ferroviaire pour un enfant de 7 à 10 ans, il existait même un kit de départ fonctionnant avec une pile 9 volts... Ceci explique peut-être l'absence d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:10

Horia Radulescu a écrit:
Thibault, t'as quoi comme note en français à l'école? Wink

je plaisante, pas la peine de faire une pollemique la dessus Very Happy

Tu as raison, d'autant plus qu'avec deux L la polémique va bien vite s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:17

sorry, clavier QWERTY Wink

n'etant pas francais, je me permetterai de faire une petite erreur de temps en temps ici et la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:34

méléagant a écrit:
Indéniablement, l'ancien Arnold. Mais ça, c'était la belle époque

Quand au Minitrix, c'est vraiment un produit d'entrée dans le monde du modélisme ferroviaire pour un enfant de 7 à 10 ans, il existait même un kit de départ fonctionnant avec une pile 9 volts... Ceci explique peut-être l'absence d'éclairage.

Mais parles-tu du Minitrix ICE III prévu pour 2009 ? (12197 - Modèle réel : Train automoteur ICE 3 MF, série 406F, de la Deutsche Bahn AG) et pas encore sorti ! Shocked

Merci d'avance pour ta réponse méléagant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:08

salut,

Laurent étant probablement en weekend sous le soleil dans la belle Suisse Romande, je me permetterai de répondre à sa place en attendant Very Happy

le nouvel Arnold, tout comme la vérsion RENFE déjà parue, se base integralement sur l'ancien: chassis en métal avec moteur central pour la motrice, volants d'inertie (attention aux anciens, il y avait pas mal de problèmes de cardans qui cassaient ou des roues dentées presentant des "caries") et avec une coque en plastique transparent injecté peinte et avec une tampographie complète... en court un modèle optiquement parfait (et les nouvelles productions chinoises de Hornby n'ont point de défaut non plus) et avec une mécanique fondamentellement bonne mais avec des petits soucis de fiabilité... Arnold avait aussi réproduit TOUTES les caisses des voitures ICE3, sans et avec portes laterales et avec ou sans pantographe).

en face on a (aura) le Minitrix, correcte dans les proportions, bonne mécanique mais avec des soucis au niveau des roues dentées - les nouveaux 12197 auront des roues en métal - mais il manque toujours au moins une forme de caisse 1ere classe et une de seconde pour faire une rame complète et correcte, ce qui est (sera) possible avec le Arnold...

si on veut une rame 100 pourcent authentique on a pas d'autre choix que l'Arnold, avec un peu de compromis on peut aussi accepter la bonne mécanique Minitrix.

j'ose ésperer que la tampographie du ICE 3 MF sera au moins plus complète que celle du ICE 3 actuel, ou seul le numero de série est imprimé sur le "modèle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:51

Merci Horia, sauf que j'étais en Suisse alémanique entre Olten, Gelterkinden et Aarau ce dimanche, mais sous le soleil quand même Cool

Pour en revenir à l'ICE3 de Minitrix, si j'en crois les infos du site minitrix.de, il ne s'agira que d'une redécoration de leur modèle en catalogue. Donc toujours pas de feux de tête et toujours des caisses "fausses", comme le soulignait Horia. En tout cas c'est ce que laisse penser la photo du 12197.

En même temps, vu la situation dans lequel le groupe se trouve, il aurait été étonnant qu'ils sortent un ICE3 entièrement revu.

PS: les prix de vente sont fixés (en Allemagne) à 210€ pour le Minitrix contre 299€ pour l'Arnold, à chacun de décider quel est le meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:58

Merci à Horia Radulescu et à méléagant pour ces réponses très précises comme je les aime Very Happy

Il semble donc que le ICE Arnold devrait convenir pour le réalisme avec quelques problèmes de qualité surmontables avec une manipulation soigneuse.

Encore merci
@+

Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:23

mai si j'ai bien compris
Arnold:entièrement nouveau
Minitrix:ICE3 MF(roule en france) redéco de l'ICE3 deja paru mais il me semble que l'ICE superman de Minitrix avait des feux(sauf si je me trompe évidement!!!)
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:38

je me suis trompé
le Minitrix n'a jamais eu de lumière et c'est très dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ice 3 arnold Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ice 3 arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: