1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ice 3 arnold

+18
piston93
RE 460
cheftrainminiature
untrainnet
N6500
Jamy
Florent
Guy-too-net
Thomas
Eurochamps
David
babord
Davinci
valtrain
méléagant
X 3876
cdlc
WedgesAntillesNiste
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

ice 3 arnold - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:54

Pour David
Ce n'est pas celui qui répond gentillement et d'une manière très éclairé a une question qui digresse ......
Merci a toi d'avoir pour nous tous sacrifié ta 2eme loco ice 3 arnold - Page 5 901388 ice 3 arnold - Page 5 901388

J'espere que cela aboutira a la sortie d'une nouvelle génération de Jaquemin .....Et pas dans 10 ans

Apparemment pour beaucoup ici l'ICE 3 est un TGV Allemand Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc rien de plus normal que de parler de TGV ....

ice 3 arnold - Page 5 87776
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David

Masculin Age : 55
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:08

Bonjour à tous;

@Tricoise / RE460: Meuh non je ne suis pas en colère, j'ai juste un humour un peu lourd; supérieur à 17T par essieu...
Ceci dit la fonction rechercher n'est pas des plus performantes... Si j' entre "ice" pour rechercher le post d'origine; résultat en sortie=nib ...

@Florent:
Moteur PMM de l'AGV: calibré à 800 Kw... Et oui, il est à aimants permanents, ce qui est un progrès par rapport au TGV A... Mais on parle bien de progression...
Sur les ICE3 406, motorisation répartie et moteurs asynchrones... Et on reste dans la limite: 16T/essieu
Le Velaro D / Ds, futur ICE 407 de la DB, et venant d'être commandé par Eurostar est la synthèse des 406M et MF. A l'étude depuis 2008, il est prévu pour circuler chez Eurotunnel, les tests d'évacuation ont eut lieu cette nuit... Et le test est réussi...
La rame utilisée était la 4685 de la DB.

Une photo de la future bête en livrée Eurostar, à Hyde Park le 7 octobre 2010: le moins que l' on puisse dire est que l'évènement est passé inaperçu... Si cela sort en N, çà aura de la gueule...
http://www.paulbigland.fotopic.net/p67562368.html
http://paulbigland.fotopic.net/c1904512.html

Et juste pour éviter de digresser:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-interesse-f5/juste-pour-eviter-de-digresser-motorisation-tgv-agv-trams-t8132.htm

@ J'ai acheté l'ICE3 Minitrix, pour lequel certaines voitures intermédiaires sont manquantes. Mais pour les puristes, la déco est pas top... Maintenant, comme je le dis au début de ce sujet, je vois quand même rarement quelqu'un arriver avec une loupe lorsque je fais tourner du matos sur un réseau.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:23

David a écrit:
je préfère perdre une machine dont je n'avais que foutre, au profit de la communauté du N, et peut être permettre la naissance d'une ("éventuelle") réédition d'un modèle intéressant.
_ La seule valeur de l'engin est à mes yeux un peu sentimentale: c'était la première machine Française que j'ai acheté et ma deuxième loc !
Je te félicite d'avoir fait ce sacrifice. C'est tout à ton honneur. La communauté du N te doit une fière chandelle. En espérant que ce ne soit pas vain. Si elle sort, j'espère que cette firme saura t'en rendre deux !

David a écrit:
Le Velaro D / Ds, futur ICE 407 de la DB, et venant d'être commandé par Eurostar est la synthèse des 406M et MF. A l'étude depuis 2008, il est prévu pour circuler chez Eurotunnel, les tests d'évacuation ont eut lieu cette nuit... Et le test est réussi...
La rame utilisée était la 4685 de la DB.
Eurostar, filiale de la SNCF a su acheter Allemand.
J'attends un jour à ce que la DB achète des TGV...

David a écrit:
Maintenant, comme je le dis au début de ce sujet, je vois quand même rarement quelqu'un arriver avec une loupe lorsque je fais tourner du matos sur un réseau.
Je suis totalement en phase avec toi Very Happy

Jmarc69
N'iste qui te tire son chapeau
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Eurochamps
Membre
Membre

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:38

Bilan Arnold ICE3 version espagnole AVE 103 :HN2022

Presentation tempographie Inscription: 9/10
Inversion phare Avt Blanc Arriere Rouge: 9/10
Digitalisation :7/10 bounce Rien de marqué sur la notice, j'ai repris la notice du HN2063 pour faire le montage (BRAVO HORNBY), la prise NEM est sous le bloc moteur, il faut tout démonter !!!!
Assemblage des 8 wagons: 7/10
Puissance moteur : 5/10
Bruit : 4/10 (très bruyant: machine des années 90 Exclamation Exclamation )
Roulement : 3/10
Ralenti : 4/10
Adhérence pour traction des 8wagons 2/10 affraid les boudins de tractions se déposent sur la voie et recollent sur les roues suivantes, puis plus de captation de courant No No (déjà 5 nettoyages de roues en 1 journée !!!!!)
Qualité technique : 5/10

ABSOLUMENT RIEN à voir avec la qualité moteur d'un TGV KATO bounce bounce
plusieurs fois j'ai relancé mon KATO à coté pour comparer, en réalité il n'y a vraiment rien, mais vraiment rien à comparer !!!!!

Prix des 8wagons/locos : 250Euros

Résumé belle rame de vitrine à n'utiliser qu'en machine haut le pied en ligne droite ou en descente.
Je suis méchant , j'ai quand même réussi à intégrer la voiture restaurant (avec du CAHORS bien sur) entre les 2 motrices pour 10 petits tours avant démontage de la rame et renéttoyage des roues geek

Satisfaction actuelle globale 5/10 Idem mon ICE 3 de la Bahn (HN2063) quoique encore plus lent (rodage Question Question )

Denis l'Auvergnat

Dernière édition par Eurochamps le Ven 22 Oct 2010 - 19:18, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:42

Oula ,cette rame a l'air d'etre un grand flop pour le prix qu'elle coute What a Face No
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:28

ça promet pour le X73500, s'il est de la même qualité !
Je sens qu'on ne va pas regretter les achats de Mikadotrain !
http://michel.etienne.78.free.fr
Eurochamps
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:09

Metienne78 a écrit:
ça promet pour le X73500, s'il est de la même qualité !
Je sens qu'on ne va pas regretter les achats de Mikadotrain !

surtout avec une mécanique Tomix Shocked
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:59

eh ben je regrette pas ma version Minitrix à 180€ même si je vais devoir l'équiper des feux moi même
chose qui ne sera pas difficile de toute façon avec 2 décodeur Tam's à 10€ le tour sera jouer
http://www.latelierduchef.eu/
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:02

cheftrainminiature a écrit:
eh ben je regrette pas ma version Minitrix à 180€ même si je vais devoir l'équiper des feux moi même
chose qui ne sera pas difficile de toute façon avec 2 décodeur Tam's à 10€ le tour sera jouer

Même avec la nécessité de cet adjonction, je crois que moi aussi ce sera la version Minitrix : il semble bien en effet que le produit Arnold soit un beau raté question mécanique... Sad
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:09

Bonjour à tous,

J'ai pas tout suivi... L'ICE 3 MF, il roule ou pas?
J'ai déjà un ICE3 qui roule bien, sauf un problème de pignon fendu qui claque... (problème connu). Mais l'ICE 3 MF, je dois me l'acheter ou pas?
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:14

Je ne sais pas ce que vaut les nouveaux moteurs Arnold.
Aucun des matériels roulants que j'ai acheté depuis le rachat par H n'a de moteur OK : Céréaliers comme wagons bière !
Bon, c'est où la Arrow
http://michel.etienne.78.free.fr
Eurochamps
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:52

De retour de Berlin, je viens de recevoir la fausse motrice de l'ICE 3 (HN2063 Arnold), avec son phare réparé - bon point pour Model Bahn Lippe-

Je remets mes 2 ICE 3 (allemand et espagnol) en rodage, l'espagnol est toujours le plus bruyant des 2(grincement/schwouiouintement electrique tres fort), l'allemand est maintenant un peu moins bruyant et un peu plus rapide.

Question de débutant: à quelle vitesse et combien de temps doit on roder les Arnold ??

a+ Denis l'auvergnat
Eurochamps
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:49

cdlc a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pas tout suivi... L'ICE 3 MF, il roule ou pas?
J'ai déjà un ICE3 qui roule bien, sauf un problème de pignon fendu qui claque... (problème connu). Mais l'ICE 3 MF, je dois me l'acheter ou pas?

Celui qui roule bien, comment l'as tu rodé et graissé ??, les 2 miens, la fausse motrice freine énormément (prise de courant) que faire ??
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:51

Finalement, j'ai craqué!!!
En fait, un membre AFAN en a acheté un samedi, l'a essayé. Bon, jusque là, tout va bien.
Mais dimanche pour la grande parade des TGV, il n'était pas là..
Il me FALLAIT un ICE 3 MF... Du coup, je l'ai acheté.

Apparemment, il roule très bien. On verra à l'usage si le pignon casse comme sur mon ICE3, mais bon.
Les attelages à élongation sont identique, pas de raisons d'en changer me direz vous?
Bah en fait ce système avec ce clip qui se détache est une vrai merde!!! (les attelages sont symétrique, chaque voiture a un logement à élongation femelle, et une pièce type "maâle-mâle" sert à les attacher entre elles). Mais çà se détache facilement lors du désaccouplement. Du coup, yen a déjà une de paumée!!! GRRRR!!!
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:08

Hello CDLC

C'est moi qui suis venu samedi, essayer mon ICE 3 MINITRIX sur la LGV.
Merci beaucoup pour l'essai.

http://untrainnet.skyrock.com/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:33

le ice3MF Minitrix fonctionne très bien je l'ai depuis juin et aucun soucis je suis en digital j'ai eu juste un composant à ponter sur la platine car il mettait le train en sécurité à forte charge du moteur
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:48

Hello

C'est quoi le décodeur que tu as mis cheftrainminiature?
Et quel composant as tu ponté?

http://untrainnet.skyrock.com/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:54

salut Intranet pas de soucis mais on va peut être continuer ici car le post est commencer pour le ice arnold
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ice 3 arnold   ice 3 arnold - Page 5 Icon_minitime

ice 3 arnold
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5