| ice 3 arnold | |
|
+18piston93 RE 460 cheftrainminiature untrainnet N6500 Jamy Florent Guy-too-net Thomas Eurochamps David babord Davinci valtrain méléagant X 3876 cdlc WedgesAntillesNiste 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Jeu 7 Oct 2010 - 23:32 | |
| je vais aller faire un tour sur le forum allemand voir ce qu'il en disent |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Jeu 7 Oct 2010 - 23:48 | |
| j'ai rien lu de négatif quant au roulement il doit y avoir un problème sur ton modèle |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 8 Oct 2010 - 8:58 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- j'ai rien lu de négatif quant au roulement il doit y avoir un problème sur ton modèle
Merci, C'est vrai que la fausse motrice frotte vraiment, je regarde |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 8 Oct 2010 - 9:04 | |
| Il se peut que les prises de courant neuve freinent trop ...... Faire rouler en petite longueur et dans les deux sens que tout se mettent en place .......... Kato avec son système de prise de courant génial n'a pas ces soucis ....... Tous les autres si ........ |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 8 Oct 2010 - 12:02 | |
| Ok, un pb de plus, une des lampes arrière ne fonctionne pas, abandon, Remballage et Retour à Modelbhan Shop Lippe
Denis |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 8 Oct 2010 - 12:33 | |
| Voila le problème des VPC a l'étranger .... J'espère pour toi que cela se terminera bien Bravo Arnold au passage |
|
| |
Jamy Membre
Age : 44 Localisation : Lorraine Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Sam 9 Oct 2010 - 12:18 | |
| - RE 460 a écrit:
- Rappelles moi le rapport entre ICE 3 Arnold et GPS
Ce n'est pas moi qui avait abordé le sujet du GPS sur l'ICE! Sinon, je vois qu'il y a 2 version sur le site de modellbahnshop-lippe.com : -ICE 406 Forbach-Lorraine -ICE 3 (Baureihe 403) C'est juste une déco differente? Car la rame a l'air d'être identique de loin... (pardonnez mon inculture, je ne m'y connais pas beaucoup en DB) Sinon, c'est quoi ce que nos amis allemands appellent "KK-Kulisse" sur la version Forbach-Lorraine (dans les icones au dessus de la photo). Merci pour vos éclairages! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ice 3 arnold Sam 9 Oct 2010 - 12:37 | |
| - Jamy a écrit:
Sinon, c'est quoi ce que nos amis allemands appellent "KK-Kulisse" sur la version Forbach-Lorraine (dans les icones au dessus de la photo).
Merci pour vos éclairages! kurtz Kupplung attelages courts |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ice 3 arnold Sam 9 Oct 2010 - 12:50 | |
| - Jamy a écrit:
- Sinon, je vois qu'il y a 2 version sur le site de modellbahnshop-lippe.com :
-ICE 406 Forbach-Lorraine -ICE 3 (Baureihe 403)
C'est juste une déco differente? Car la rame a l'air d'être identique de loin... (pardonnez mon inculture, je ne m'y connais pas beaucoup en DB)
Bonjour Jamy, L' ICE 403, en vrai, est monocourant et ne peut rouler que sur le réseau DB. L' ICE 406 est aussi capable de rouler sur les réseaux des Pays-Bas, la Belgique, la France, et la Suisse. Cette version multi-système, nommée ICE-3M, accepte les quatre tensions suivantes: 15 kV à 16,7 Hz (Allemagne, Suisse, Suède, Norvège, Pays-bas "lignes nouvelles") ; 25 kV à 50 Hz (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Autriche) ; 3 kV Courant Continu (Belgique, Italie) et 1,5 kV CC (Pays-Bas, France , Italie). Elle est également compatible avec les différents systèmes de signalisation des pays concernés. D'après les illustrations du site Arnold, il semble que conformément à la réalité, la version allemande métropolitaine (HN 2063) n'est pourvue que de 2 pantos, implantés sur les 2 ème et 7 ème voitures, alors que la version pan-européenne (HN 2077) en possède beaucoup plus: •un sur la quatrième et la cinquième voiture, plus étroit, pour la Suisse et pour les lignes électrifiés en 25 kV à 50 Hz en France et Belgique (le pantographe DB est aussi prévu pour les lignes nouvelles aux Pays Bas); •un sur la troisième et la 6ème voiture pour le courant continu 3000 et 1500 V; Maintenant, je suis incapable de te dire si Arnold a bien reproduit les autres spécificités des deux versions qui, si j'ai bien compris, impactent davantage l'aménagement intérieur et le nombre de sièges disponibles, en raison du nombre d'armoires techniques supplémentaires et nécessaires à la version polycourants... |
|
| |
Eurochamps Membre
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 9:23 | |
| Bonjour, je viens de recevoir l'AVE Arnold HN2022 (version Renfe de l'ICE 3 Arnold HN2063) Il ne dispose pas d'interface NEM651 alors que la version allemande en dispose!!
Peut on remplacer la platine de la version espagnole(HN2022) par une platine de la version allemande (HN2063) disposant de l'interface NEM651 ??
Service après vente Hornby?? UK ou Italie ??
Merci d'avance Denis l'auvergnat membre AFAN
Salut je remonte mon post car je cherche qqun qui aurait pratiquer le SAV HORNBY ARNOLD
Dernière édition par Eurochamps le Sam 16 Oct 2010 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 11:24 | |
| Je ne comprends rien chez ARNOLD ....... Le groupe HORNBY est pourtant important et sérieux .... Alors pourquoi Arnold qui annonce des trucs et qui ne sort rien ou encore mieux sort pour l'étranger et change ces plaquettes avec ou sans interface NEM 651 Les Espagnol n'ont pas droit au Digital ?????? Et ces 25200 c'est pour quand ?????? Même pas d'annonce ne serais ce que "courant 2011" par exemple ...... Sortir des céréaliers sans élongations puis les suivants avec et au meme prix ??? C'est du gros n'importe quoi |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 12:23 | |
| Sans détourner ce post.
Que faut-il comprendre de l'allusion aux BB 25200 (c'est un simple espoir ou hypothèse - justifié - de RE 460 ou cela fait référence à une information officielle officieuse ?).
|
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 12:41 | |
| Petit complément sur les courants des "vrais réseaux" concernés : En France : 1 500 V courant continu ou 25000 volts courant alternatif 50 hertz, circulation à gauche pour les lignes ordinaires (sauf Alsace-Lorraine, circulation à droite) 25 000 volts courant alternatif 50 hertz, circulation à gauche pour les LGV (même Alsace-Lorraine) En Belgique : 3 000 V courant continu, circulation à gauche pour les lignes ordinaires 25 000 volts courant alternatif 50 hertz, circulation à gauche pour les LGV (identiques aux LGV françaises qu'elles prolongent) Aux Pays-Bas : 1 500 V courant continu, circulation à droite pour les lignes ordinaires 25 000 volts courant alternatif 50 hertz, circulation à gauche pour les LGV (identiques aux LGV belges qu'elles prolongent) Donc, (sous réserve de compatibilité avec la signalisation) tout ce qui peut rouler sous le 25 000 volts 50 Hz peut rouler sur les LGV belge et néerlandaise, et ce qui peut rouler sous le 1 500 V courant continu français peut rouler sur les classiques néerlandaises, (mais sans traverser la Belgique)
|
|
| |
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 13:04 | |
| - N6500 a écrit:
- Sans détourner ce post.
Que faut-il comprendre de l'allusion aux BB 25200 (c'est un simple espoir ou hypothèse - justifié - de RE 460 ou cela fait référence à une information officielle officieuse ?).
Un forumiste a fourni un exemplaire d'une 25200 pour qu'il cherche les moules pour la ressortir ......Voila la source et il y a un post la dessus |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 20:16 | |
| Alors c'est Hornby france qui déconne ??????? Je parlais de Hornby Angleterre qui a l'air de bien cartonner |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 20:24 | |
| - X 3876 a écrit:
-
- RE 460 a écrit:
- Je ne comprends rien chez ARNOLD .......
Le groupe HORNBY est pourtant important et sérieux ....
Euh, faisant aussi du HO, saches que le groupe Hornby n'a pas grand chose de sérieux, voir les boulettes qu'ils sont malheureusement capables de faire sur des modèles français Je partage l'opinion de X 3876: Si Hornby-Arnold était animé par des gens sérieux - ou du moins respectueux des modélistes français - , ils auraient sorti des coffrets de céréaliers d'emblée munis d'attelages à élongation, nous auraient évité des coffrets de voitures lits Lx dans des livrées Pullman farfelues, et auraient accompagné le mouvement d'embellie du N français en ressortant des modèles caractéristiques comme les voitures DEV A0 dites Forestier ou le fourgon à bagages MC 76. Ne parlons pas non plus de la Jacquemin fantôme citée plus haut, et du doublon X 73500 avec Mikadotrains (autre fantôme que personne n'a jamais vu qu'en photo), deux autres grands exemples de sérieux! Maintenant ce sont peut-être des gestionnaires sérieux , qui rétablissent progressivement la santé économique du groupe, mais je suis incompétent pour me prononcer sur ce point... |
|
| |
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 20:37 | |
| La vous parlez tous les deux de la filiale Hornby-France Moi je parles du groupe propriétaire de Graham-farisch,Dapol ,Bachmann, et d'autres encore ...... Vue la compétence en train du petit jeune qui tenait le stand a la porte de Versailles ....... On est en droit de se poser des questions ....Certes |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 20:41 | |
| Là, je suis entièrement du même avis que toi !!!!! Impossible de lui faire dire quand sortirait le HN2077...... normal, il l'ignorait complètement, LOL.
|
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 20:47 | |
| Hornby-France est à minima chargé de distribuer les produits chez les détaillants et au mieux de faire remonter aux décideurs les tendances et les aspirations du marché. C'est bien au niveau du groupe qui détient la marque Arnold (et la marque Jouef), que se prennent les décisions de fabriquer tel ou tel produit. Force est de constater qu'ils ont du mal à proposer une politique cohérente aux Nistes français... et j'ai du mal à croire que nos voisins allemands soient satisfaits avec certains modèles conçus dans les années 1990 et réédités avec une mécanique même pas au goût du jour... |
|
| |
| Sujet: Re: ice 3 arnold Ven 15 Oct 2010 - 21:23 | |
| Le programme est proposé par la filiale et elle est responsable du résultat des ventes d'ou la frilosité..... Il est certain que le bon a tirer reste toujours a la décision de la maison mère Grosses ventes en HO ..... Moins en N |
|
| |
David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: u Sam 16 Oct 2010 - 0:17 | |
| - RE 460 a écrit:
- N6500 a écrit:
- Sans détourner ce post.
Un forumiste a fourni un exemplaire d'une 25200 pour qu'il cherche les moules pour la ressortir ......Voila la source et il y a un post la dessus
Bonjour à tous, Pour la petite histoire: _ Le forumiste qui a fourni une BB25200 à sacrifier pour le compte de Hornby/Arnold, c'est moi... J' ai envoyé la machine sur demande de Transmondia. La demande qui m'a été faite était d'obtenir une machine en état correct, afin que les "as" de Hornby puisse la désosser (tentative de digitalisation ???). N'étant pas plus privilégié que vous, je n'ai aucun scoop à vous proposer là dessus, sauf peut être que le prêt que j' ai effectué semble se transformer en opération à passer en pure perte. Je reste simplement surpris qu'une "multinationale" ne soit pas foutue d'acheter une machine d'occase dans une expo-vente. Mais bon, étant crétin par nature, je préfère perdre une machine dont je n'avais que foutre, au profit de la communauté du N, et peut être permettre la naissance d'une ("éventuelle") réédition d'un modèle intéressant. Autant que je me souvienne, il n'y avait pas pléthore de volontaires pour sacrifier leur machine. Peut être aurais-je du la fourguer aux enchères, et vu les prix délirants j'aurais pu gagner 200 bucks mini, les doigts dans le nez. _ La seule valeur de l'engin est à mes yeux un peu sentimentale: c'était la première machine Française que j'ai acheté et ma deuxième loc ! _ Le forumiste qui "détourne" honteusement les posts sur l'ICE 3 au profit du GPS, c'est également moi: mais dois-je rappeler que je ne faisais que répondre aimablement à une question qui m'était posé. Bon j'ai compris, vu la volée de bois vert; la prochaine fois, je ferais preuve d'impolitesse en ne répondant pas, je fermerais ma gueule; et je me contenterais de poster une connerie du genre " Wah loll Kan esse k'el sor la 75000 et ossi le Bibi; Yo yo yo ! (et non pas le yoyo) " _ Pour les autres qui souhaitaient connaître la différence entre les différents modèles 403, 406M, 406 MF, nous étions plusieurs à poster là: https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/ice-3-minitrix-t2339.htmEt non, les 406M homologués pour les Pays Bas, ne peuvent pas rouler en France... Et les 406MF qui circulent en France et en Allemagne, ne peuvent pas rouler en Belgique, ... Ce n'est pas une histoire de courant, mais plutôt de mise au point des équipements de signalisation en cabine, et d' interférences. Et allez, on ne se refait pas, un petit détournement, après tout, juste pour le plaisir de se faire rappeler à l'ordre... _ Pour les générations de TGV, il n'y a pas de "mix", mais bel et bien une progression constante au niveau de la conception, qui a pour sommets les TMST (Eurostar) et les POS qui peuvent être considérés comme étant l'aboutissement de la solution TGV. Malgré l'aspect extérieur identique de la motrice, le Duplex et le PBKA n'ont pas grand chose de commun au niveau de la conception de leur chaine de traction avec le POS. Par contre ils sont presque identiques aux TGV R et PBA... L' AGV retourne sur la solution moteur du TGV A, (il s'agit donc d'un retour en arrière sur une solution éprouvée) mais en utilisant la motorisation répartie (il n'y a pas de motrice pure). Par contre sa chaine de commande onduleurs/thyristors IGBT est l'une des plus perfectionnée actuellement disponible sur le marché. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: ice 3 arnold Sam 16 Oct 2010 - 9:30 | |
| - David a écrit:
- L' AGV retourne sur la solution moteur du TGV A, (il s'agit donc d'un retour en arrière sur une solution éprouvée) mais en utilisant la motorisation répartie (il n'y a pas de motrice pure). Par contre sa chaine de commande onduleurs/thyristors IGBT est l'une des plus perfectionnée actuellement disponible sur le marché.
Bienvenue au club des détourneurs de posts !! Juste pour préciser que le retour en arrière vers le moteur synchrone est motivé par l'utilisation d'aimants permanents sur l'inducteur (rotor), ce qui élimine l'un des désavantages du moteur synchrone classique, à savoir un collecteur (même si pas aussi complexe ni aussi sensible que le collecteur d'un moteur à courant continu). Et au passage, la puissance massique fait un sacré bond. On peut noter enfin (un peu de pub... ) que ce moteur AGV, défini pour 750 à 800 kW (je n'ai plus la valeur exacte) a régulièrement tourné des mois durant à plus de 1 MW lors de la campagne du record du monde : il y a donc de la marge... Pour revenir au sujet initial, vu que cet ICE3MF m'inspire, quelqu'un a-t-il une autre expérience à nous proposer de la version Arnold ? J'ai attendu celle-ci parce que je trouve dommage le coup de Minitrix de ne pas avoir installé un éclairage réversible sur sa version (autant, je trouve ça débile d'avoir des fuex rouges sur une loc vu que c'est fait pour tracter un train, autant une rame automotrice ça me paraît un minimum), et tout en sachant que je me sens peu capable de faire l'installation moi-même, mais si c'est pour se retrouver avec une rame qui ne roule pas terrible... Qui aura l'audace d'acheter les 2 et de nous faire un comparatif ?... naannn, j'déc...
Salut !
Dernière édition par Florent le Sam 16 Oct 2010 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: ice 3 arnold Sam 16 Oct 2010 - 9:31 | |
| Bonjour David, tu ne devrais pas te mettre en colère à minuit, le sommeil est ensuite plus long à venir et c'est mauvais pour ton coeur Il est en effet fréquent qu'une question posée par un nouveau venu ou quelqu'un qui ne visite qu'occasionnellement le forum ait déjà été traitée dans un autre post mais, comme l'a rappellé un des modérateurs, nous sommes peu nombreux à utiliser la très performante fonction "rechercher"... Il y ainsi des "marronniers" comme la compatibilité des voies Peco au code 55 ou la différence entre les familles de voitures Corail Une réponse spontanée à une question simple peut donc malheureusement oublier de faire référence à un sujet antérieur ou être traitée de manière moins précise, sans constituer un affront pour ceux qui se sont déjà donné le mal d'expliquer . Donc il ne faut pas que cela t'empêche de continuer à nous produire tes posts didactiques et bien écrits |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ice 3 arnold Sam 16 Oct 2010 - 9:50 | |
| Hello L'ICE 3 de minitrix est proposé entre 180 et 220 euros. Je crois que je vais me laisser tenter. Le Arnold on le trouve ou à part sur les sites allemands? http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ice 3 arnold | |
| |
|
| |
| ice 3 arnold | |
|