Pour les autres locomotives avec interface voici la liste des locomotives et leur interface. Des documents ont été faits pour certains constructeurs.
Liens vers les documents pour les autres constructeurs :
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Locomotives Fleischmann-
Locomotives Minitrix-
Locomotives REE-
Locomotives ArnoldTRAINS160Interface NEM651 6 broches
Avec Fleischmann
709204N : Locomotive 040 TF 160, époque III, analogique (exclusivité Trains160, série limitée)
709304E : Locomotive 040 TC 928, époque III (exclusivité Trains, série limitée)
Avec minitrix
736002S : locomotive BB22000, Fret SNCF, Epoque V
Avec Piko
94139S : Locomotive BB426086, Fret SNCF, Epoque V
Avec Startrain
ST60408S : Locomotive CC-65529, Epoque IIIc
Avec hobbytrain
1756V : G2000 Europorte, époque VI, série limitée, exclusivité Trains160
1756 : G2000 Veolia, époque VI, série limitée, exclusivité Trains160
Avec Mabar
86810S : A1A-A1A 668506 Infra, livrée bleu diesel, époque VI
86811S : A1A-A1A 66000, livrée bleu diesel, époque VI
Interface NEM662 Next1816060 : X 3860 3ème classe, SNCF, époque IIIb
16061 : X 3922 1ère/2ème classe, SNCF, époque IIIc
16062 : X ABD 3947 1ère/2ème classe, SNCF, époque IVa
16063 : X BD 3846 GRG 2ème classe, SNCF, époque IVb
16064 : X ABD 3864 GRG 1ère/2ème classe, SNCF, époque IVb
16065 : X BD 3928, 2ème classe, toit crème, Sotteville, SNCF, époque IVa
16066 : X BD 4032, 2ème classe, toit crème, Nevers, SNCF, époque IV
16067 : X BD 3845, 2ème classe, toit rouge, Chalindrey, SNCF, époque IV
16068 : X BD 95953, 2ème classe, bleu/blanc, Sotteville, SNCF, époque IVa
16069 : X BD 3824, 2ème classe, toit crème, Bordeaux, SNCF, époque IV
Fonction des X3800 Picasso (avec décodeur Lokpilot 5 ESU):F0 Feux directionnels côté moteur
F1 Feux blancs côté opposé
F2 Feux rouges côté opposé
F5 Eclairage intérieur
F6 Eclairage du kiosque
Réglages de CV’s optimisés par certains membres du Forum, Lokpilot 5 uniquementParamètres Morvandio
j'ai remarqué qu' avec tes valeurs le roulage est plus souple ,et l'arrêt moins brutal qu' avec le réglage avec le cv 54=0 du cv 2 à 6, valeur de vitesse et freinage j'ai un peu modifié, et le cv 49=17 (actif)
cv49=17
cv50=2
cv51=0
cv52=0 c'est celui qui me donne des à-coups a l'arrêt
cv53=38
cv54=20
cv55=5
cv56=9
Paramètres Olivier 66420
Bon j'ai galéré mais j'ai trouvé un bon compromis avec le ralenti la vitesse mini moyenne et maximum. Moi j'ai commencé par faire un reset cv8=8. Ensuite on redonne l'adresse voulu à ca machine dans le cv1
Cv2=6
Cv3=3
Cv4=3
Cv5=98
Cv6=73
Cv49=1
Cv50=2
Cv51=0
Cv52=0
Cv53=38
Cv54=20
Cv55=5
Cv56=9
Et ensuite on finit par lire le décodeur en entier
Pour les possesseurs de ce Picasso et de Train Controller, après de nombreux essais et réglages, j'ai obtenu un comportement satisfaisant de l'autorail pour une vitesse de 110km/h. Au préalable le CV 55 a été abaissé de 25 à 15, la vitesse de seuil réglée au 1er cran.
Profil de vitesse:
Origine Changé pour le profil Final
CV2 4 4 4
CV3 70 2 40
CV4 60 2 20
CV5 255 250 250
CV6 0 0 0
Compensation de freinage avec CV finaux: 35.
Donc la méthode est placer l'autorail sur une ligne droite de plus d'1m, puis de mettre le CV54 à 0 (avec aucune fonction d'allumée, surtout pas les feux). Tu appuies sur F0 et l'autorail démarre tout seul et s'arrête pour ajuster lui-même les paramètres.
"Pour le Picasso, je fais le calibrage du moteur avec le CV54 et je mets les CV51 et 52 à 0 (il faudrait tester avec des petites valeurs de 1 à 5) et je mets le CV53 à 100."
Locomotives avec décodeur sonore714478S : 150 X 58, SNCF, époque III, marquages peints, région Nord, digital sonorisé (série limitée, redécoration sur base Flesichmann)
Pour cette locomotive voir le post Fleischmann qui contient toutes les fonctions et CV’s.
Locomotives FleischmannX3800 Picasso avec décodeur sonorePicasso avec moteur Renault 517 : Choisir le décodeur sonore ESU Loksound 5ESU Loksound 5 Next18, Réf Trains 160 : 160ACC3800
16060S : X 3860 3ème classe, SNCF, époque IIIb, digital sonorisé
16061S : X 3922 1ère/2ème classe, SNCF, époque IIIc, digital sonorisé
16062S : X ABD 3947 1ère/2ème classe, SNCF, époque IVa, digital sonsorisé
16064S : X ABD 3864 GRG 1ère/2ème classe, SNCF, époque IVb, digital sonorisé
16065S : X BD 3928, 2ème classe, toit crème, Sotteville, SNCF, époque IVa, digital sonorisé
16068S : X BD 95953, 2ème classe, bleu/blanc, Sotteville, SNCF, époque IVa, digital sonorisé
16069S : X BD 3824, 2ème classe, toit crème, Bordeaux, SNCF, époque IV, digital sonorisé
Lien vers la documentation du décodeur Loksound 5 complète :
lienFonctions des X3800 Picasso (ESU):F0 Feux directionnels marche/arrêt
F1 Sons marche/arrêt
F2 Eclairage intérieur
F3 Trompe de quai
F4 Trompe de tunnel
F5 Eclairage du kiosque
F6 Mode manœuvre
F7 Feux avants oui/non
F8 Feux arrière oui/non
F9 Démarrage à froid
F10 Bruit d’attelage
F11 Désactiver le crissement des freins
F12 Son des joints de rails oui/non
F13 Crissement en courbe oui/non
F14 Passage d’aiguillage
F15 Trompe son aigu
F16 Trompe son grave
F17 Ouverture/fermeture porte passager
F18 Tachymètre
F19 Coup de sifflet
F20 fermeture porte compartiment fourgon
F21 Pompe de refroidissement
F22 Soupape de sablage
F23 Vidage air comprimé
F24 Interrupteur principal oui/non
F25 Pompe de lubrification
F26 Frein mis/frein relâché
F27 Annonce en gare 1
F28 Annonce en gare 2
F29 Fader
Picasso avec moteur diesel SAURER : Choisir le décodeur Zimo Zimo DCC Next18 X 3800 Saurer, réf Trains 160 : 160ACC3800S
16063S : X BD 3846 GRG 2ème classe, SNCF, époque IVb, digital sonorisé
16066S : X BD 4032, 2ème classe, toit crème, Nevers, SNCF, époque IV, digital sonorisé
16067S : X BD 3845, 2ème classe, toit rouge, Chalindrey, SNCF, époque IV, digital sonorisé
Lien vers la documentation du décodeur Zimo complète :
lienFonctions des X3800 Picasso (Zimo):F0 Fanaux blancs Av/Ar
F1 Fanaux rouges Av/Ar
F2 Eclairage intérieur
F3 Eclairage du kiosque
F4 Klaxon
F5 Klaxon Haut/Bas
F6 Sifflet Chef de gare
F7 Grincement des voies
F8 Sons marche/arrêt
F9 Vitesse de manoeuvre
F10 Attelage/Dételage
F11 Klaxon très court
F12 Fanaux de manœuvre Av + Ar
F13 Fanaux rouges de stationnement Av + Ar
F14 Freinage d’urgence
F15 Porte compartiment voyageurs
F16 Porte compartiment bagages
F17 Porte compartiment moteur
F18 Son des joints de rails
F19 Tachro
F20 Frein à main
F21 Pompe à fioul
F22 Bavardage
F23 Purge d’air
F24 Faire le plein
F25 Sablage
F26 Attenuation son
F27 Volume +
F28 Volume -
KATOSans interface NEMLa digitalisation se fait en remplaçant ou en modifiant les platines électroniques
K10-091 : TGV Sud Est en livrée d’origine orange
K10-909 : TGV France Suisse, bleu gris, époque VI
K10-910 : TGV Thalys, bordeaux Argent, époque V
K10-914 : TGV POS, époque V
K10-915 : TGV POS, époque V
K10-918 : TGV Thalys nouvelle livrée
K10-919 : TGV POS 4402 en livrée "Record du Monde"
K10-1295 : Coffret Eurostar 8 éléments, ancien logo
K10-1297 : Set Eurostar, nouvelle décoration, époque VI
Interface NEM651 6 brochesK10-821 : Class 66 ECR, époque VI
K10-824 : Class 66 SNCF, époque VI
K10-827 : Class 77 ECR, époque VI
K10-831 : Class 77 VFLI, époque VI
Dans les TGV, il faut deux décodeurs un dans la motrice principale et un décodeur de fonction dans la fausse motrice.
K10-916 : TGV Duplex, époque V
K10-917 : TGV Duplex, époque VK10-917 : TGV Duplex, époque V
K10-924 : TGV Réseau, logo carmillon, époque VI
K10-1324 : TGV duplex, logo carmillon, époque VI
K10-1325 : TGV POS 4402 livrée Lyria
K10-1431 : TGV Reseau Duplex, livrée Lacroix, époque VI
K10-1529 : TGV Reseau Duplex, logo carmillon, époque VI
K10-1657 : TGV Thalys PBA nouvelle livrée (2016), époque VI
K10-1658 : TGV Thalys PBA nouvelle livrée (2016), époque VI
K10-1762 : TGV Duplex, Lyria, époque VI
K10-1763 : TGV Duplex, Ouigo, époque VI
K10-1925 : TGV réseau, livrée Lacroix, logo Carmillon, ép. VI, avec éclairage intérieur
PIKO Sans interface NEMA priori toutes les locos PIKO plus anciennes et non listées ci-dessous, ne possèdent pas d'interface NEM.
Interface NEM651 6 brochesVersions digitales, extension (D), avec décodeur Uhlenbrock 73410
94130 - BB 26076, logo nouille, EMT Lens
94131 - BB 26040, logo casquette, EMT Villeneuve
94132 - BB 26022, logo carmillon, EMT Villeneuve
94133 - BB 126048, livrée multiservice, logo carmillon, EMT Villeneuve
94134 - BB 26096, livrée fret, logo carmillon, EMT Lens
94135 - BB 126164, livrée « en voyage », logo carmillon, EMT Pijon Perrigny
94136 - BB 26025 livrée béton logo casquette, dépôt Villeneuve
94137 - BB 26158 livrée béton logo carmillon, dépôt de Villeneuve
94138 - BB 26160 livrée multiservice logo casquette, dépôt Villeneuve
94139 - BB 26086 livrée fret logo casquette, dépôt de Lens
94140 - BB 126008 En Voyage
94144 - BB 26000, livrée carmillon, époque VI
94200 - BB 25641 livrée verte, dépôt de Marseille
94201 - BB 25664 livrée verte, dépôt de Montrouge
94202 - BB 25605 livrée béton, logo nouille, dépôt de Montrouge
94203 - BB 25636 livrée béton, logo nouille, dépôt d'Achères
94204 - BB 525630 livrée multiservice, logo carmillon, dépôt de Vénissieux
94205 - BB 525686, livrée En Voyage, logo carmillon, dépôt de Marseille
94206 - BB 425615, livrée Fret, logo casquette, cabine longue ,EMT Stasbourg
94207 - BB 825613, livrée Ile de France, logo casquette, cabine longue
94208 - BB 25679, livrée verte, cabine longue
94220 - BB 25559, livrée verte, petite cabine
94221 - BB 25562, livrée verte, petite cabine, Dépôt de Montrouge
94222 - BB 25561, livrée béton, logo nouille, petite cabine, Dépôt d’Achères
94180 - BB 461006 SNCF FRET (vert/argent), Dépôt de Strasbourg Hausbergen
94181 - BB 461013 SNCF FRET (vert/argent) avec climatiseur, Dépôt de Strasbourg Hausbergen
94004 - BB 461010, SNCF FRET, époques Vc/VI
94182 - Diesel G1206 livrée Colas Rail
94183 - Diesel G1206 livrée Véolia Transports Ep VI
40405 – Diesel G1206 MRCE/CFL Cargo 1584 Noire
94100 – BB66058 040 DG 58 livrée bleu roi, dépôt de Toulouse
94101 - BB 66097 livrée bleu roi, dépôt de Toulouse
94102 - BB 66085 livrée bleu diesel bandes blanches, dépôt de Toulouse
94103 - BB 66117 livrée bleu diesel bandes blanches, dépôt de vénissieux
94104 - BB 66049 livrée bleu diesel logo nouille, dépôt de Longueau
94105 - BB 66105 livrée bleu diesel logo nouille, dépôt de Tours St Pierre
94106 - BB 66068, livrée bleu roi, dépôt de Portes
94107 - BB 466109, livrée Fret, dépôt de Toulouse
94108 - BB 66702, livrée chamois, Lyon Vaise
94109 - BB 66610, livrée infra, Entreprise Meccoli
94110 - BB 666062, livrée bleu diesel, logo carmillon, dépôt de Nevers
94111 - BB 66724, livrée orange TGV, dépôt de Lens
94112 - BB 66059 livrée bleu diesel logo nouille, dépôt de Tours St Pierre
96114 - AT3 DJ603, BB 66616 VFLI
94115 - BB 66115 livrée fret dépôt de Toulouse
94116 - BB 66050, livrée bleu diesel, dépôt de Toulouse
94118 - BB 66000, SNCF, livrée bleu roi - jaune jonquille, époque IIId - IVa
94119 - BB 66000, SNCF, bleu arzens, plaques, époque IV
Réglages proposés par Chris_85:
Paramètres BB66000, Piko, Niveaux de vitesse 126, décodeur D&H DH18A (DCC)
CV 2 = 10
CV 3 = 6
CV 4 = 4
CV 5 = 40
CV 9 = 1
CV 48 = 7
CV 49 = 1
CV 50 = 0 (>CV 56 - 59)
CV 52 = 15 échangé pour que F3 (CV 37) fonctionne
CV 53 = 31 échangé pour que F3 (CV 37) fonctionne
CV 56 = 1
CV 57 = 0
CV 58 = 1
CV 59 = 3
CV 61 = 9
CV 62 = 5
CV 63 = 10
HOBBY66 Interface NEM651 6 brochesH66 - 10001 : BB 8106, depôt de Villeneuve, version origine, époque III, feux d'angle
H66 - 10002 : BB 8161, depôt de Dijon version origine, époque III/IV
H66 - 10003 : BB 8242, depôt de Tours Saint Pierre, époque III/IV
H66 - 10004 : BB 8167, depôt de Dijon-Perrigny, verte logo ancien jaune, époque IV-V, verte
H66 - 10005 : BB 8257, depôt de Dijon-Perrigny, version après GRG (couplable en UM), époque IV-V, verte
H66 - 10006 : BB 8232, depôt de Dijon-Perrigny, version après GRG (couplable en UM), époque V, béton, logo nouille
H66 - 10007 : BB 8122, depôt de Dijon-Perrigny, version après GRG (couplable en UM), époque V, béton, logo nouille
H66 - 10008 : BB 8119, depôt d'Avignon, version après GRG (couplable en UM), époque V, béton, logo plein
H66 - 10010 : BB 325, dépôt de Tours St-Pierre, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10011 : BB 346, dépôt de Tours St-Pierre, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10012 : BB 4155, dépôt de Toulouse, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10013 : BB 4119, dépôt de Toulouse, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10014 : BB 4667, dépôt de Bordeaux, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10015 : BB 926, dépôt de Limoges, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10016 : BB 902, dépôt de Limoges, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10017 : BB 932, dépôt de Montrouge, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10018 : BB 928, dépôt de Montrouge, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10019 : BB 4221, dépôt de Toulouse, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10020 : BB 4222, dépôt de Béziers, livrée verte, époque III/IV
H66 - 10021 : BB 4721, dépôt de Tarbes, livrée verte, époque III/IV
ROCKYRAILInterface NEM651 6 brochesRR475008 : BB 475008 livrée Fret
RR475044 : BB 475044 SNCF Fret
RR475110 : BB 475110 SNCF Fret
RR475132 : BB 475132 SNCF Fret
RR675080 : BB 675080 SNCF Infra
RR675085 : BB 675085 SNCF Infra
RR075010 : BB 75010 OSR
RR475403 : BB 475403 SNCF Fret
RR475410 : BB 475410 SNCF Fret
RR027026 : BB 427026 SNCF Fret
RR427164 : BB 427164 SNCF Fret
RR027116 : BB 27116 VFLI
RR437004 : BB 437004 SNCF Fret
RR437051 : BB 437051 SNCF Fret
RR037025 : BB 37027 AKIEM HSL VIA
RR037027 : BB 37027 AKIEM
RR037017 : BB 37017 VFLI
RRE37501 : BB E37501 Europorte
RRE37506 : BB E37506 Europorte
RRE37501V : E37501 Véolia
RRE37502 : E37502 Véolia
RRE37506V : E37506 Véolia
RRE37531 : E37531 Véolia
StartrainInterface NEM651 6 brochesST60127 : CC 7102
ST60128 : CC 7140
ST60129 : CC 7101
ST60130 : CC 7126
ST60138 : CC 7121 record du monde 1954
ST60135 : CC 7133 plaque "Mistral"
ST60136 : CC 7107 coffret collector exclusivité France
ST60400 : 060-DA-18 Ep. III dépôt de La Plaine
ST60401 : CC65517 Ep. V Dépôt Avignon
ST60402 : CC65533 Ep. V Dépôt Vénissieux
ST60403 : CC65500 TSO Ep. V
ST60404 : CC65500 DROUARD FRERES Ep. V
ST60405 : CC65524 Ep. IV Dépôt La plaine
ST60406 : CC65535 Ep. IV Dépôt La Plaine
ST60407 : CC64023 Ep. III Dépôt La Plaine
ST60408 : CC65529 Ep. III Dépôt La Plaine
SUDEXPRESS Interface NEM651 6 brochesSEUR400416N : locomotive Vossloh Euro 4000, E4004, Europorte, époque VI
SEUR400616N : locomotive Vossloh Euro 4000, E4004, Europorte, époque VI
SVFL401716N : locomotive Vossloh Euro 4000, E4017, VFLI, époque VI
Interface NEM660 à 21 contactsSVFL048N : E 4048 VFLI, livrée "Préférez le rail avec VFLI", époque VI
HobbytrainSans interface NEMH2664 : Locotracteur à bielles ex DR Y DE 20001 Livrée verte
H2665 : Locotracteur à bielles ex DR Y DE 20002 Livrée verte
I
nterface NEM651 6 brochesH4033N : Locomotive "Pacific" type 231 C réseau de l'Etat
H2856 : Locomoteur type 030 DB
H2857 : Locomoteur type Y-50100
H2958 : G2000 ECR, époque VI
H2954 : Vossloh type G 2000 logo SNCF Carmillon
Interface NEM662 Next18H3072 : G1000, ECR, époque VI
H3078-1 : G 1000-103, Colas Rail, nouveau logo, époque VI
H3078-2 : G 1000-104, Colas Rail, nouveau logo, époque VI
H3079-1 : G 1040, Europorte, époque VI
H3079-2 : G 1041, Europorte, époque VI
Réglages proposés par Chris_85
Paramètres Vossloh G1000 BB, Hobbytrain, Niveaux de vitesse 126, décodeur D&H DH18A (DCC)
CV 2 = 10
CV 3 = 6
CV 4 = 4
CV 5 = 50
CV 9 = 0
CV 35 = 2 Feu (blanc) à l'arrière sur F1
CV 36 = 4 Feu (rouge) à l'arrière sur F2
CV 37 = 64 Voyant (pendant 1 seconde - bouton fonction sur "instant") sur F3
CV 38 = 128
CV 39 = 1 Feu (blanc) devant sur F5
CV 40 = 8 Feu (rouge) devant sur F6
CV 48 = 5
CV 49 = 1
CV 50 = 0 (>CV 56 - 59)
CV 52 = 15 échangé pour que F3 (CV 37) fonctionne
CV 53 = 31 échangé pour que F3 (CV 37) fonctionne
CV 56 = 0
CV 57 = 0
CV 58 = 1
CV 59 = 4
CV 61 = 15
CV 62 = 6
CV 63 = 10
CV 124 = 64 Affectation de fonction CV 63 à F7
CV 131 = 8 Affectation de fonction CV 63 à F3
Après de longs tests sur le dynamomètre à rouleaux, ces CV se traduisent par d'excellentes manœuvres.
MABARInterface NEM51 6 broches85210 : 030 bourbonnais SNCF
85918 : ABJ 1 livrée PLM
85919 : ABJ 1 livrée Est
85920 : ABJ 1 livrée PO Midi
85921 : ABJ 1 livrée Nord
85922 : ABJ 1 livrée Etat
85923 : ABJ 1 livrée SNCF
85924 : ABJ 1 livrée AL
85925 : ABJ 1 livrée Nord
85912 : autorail ABJ 3 à toit crème, 2ème classe, immatriculé X 3214
85913 : autorail ABJ 3 à toit crème, 2ème classe, immatriculé X 3217
85914 : autorail ABJ 3 à toit rouge, 2ème classe, immatriculé X 3506
85915 : autorail ABJ 3 à toit rouge, 2ème classe, immatriculé X 3215
85928 : autorail ABJ 3 à toit crème, 2ème classe, immatriculé X 3219
85905(S) : autorail ABJ 4 à toit rouge, 2ème classe, immatriculé X 3612
85906(S) : autorail ABJ 4 à toit rouge, 2ème classe, immatriculé X 3620
85907(S) : autorail ABJ 4 à toit crème, 2ème classe, immatriculé X 3616
85908(S) : autorail ABJ 4 à toit crème, 2ème classe, immatriculé X 3634
85909(S) : autorail ABJ 4 à toit crème, 1ère classe, immatriculé X 3608
85910(S) : autorail ABJ 4 à toit crème, 1ère classe, immatriculé X 3604
85911(S) : autorail ABJ 4 touristique livrée verte et crème
85929 : autorail ABJ 4 à toit crème, 1ère classe, immatriculé X 3610
(S) version sonore : caractéristiques du décodeur sonore non dispo
86801 : A1A A1A 68079 bleue logo casquette, dépôt de Chalindrey
86802 : A1A A1A 68535 bleue logo casquette, dépôt de Chalindrey
86803 : A1A A1A 68075 bleue logo allégé, dépôt de Sotteville
86804 : A1A A1A 68537 bleue logo allégé, dépôt de Chalindrey
86805 : A1A A1A 68034 bleue marquage d'origine, dépôt de Chalindrey
86806 : A1A A1A 68066 bleue marquage d'origine, dépôt de Tours St Pierre
86807 : A1A A1A 68540 livrée fret, dépôt de Chalindrey
86808 : A1A A1A 68010 livrée fret, dépôt de Chalindrey
86809 : A1A A1A 68537 livrée Infra, dépôt de Chalindrey
86810 : A1A-A1A 68007, moustaches longues, époque IV
86811 : A1A-A1A 68012 SNCF, dépôt de Caen, époque III
86812 : A1A-A1A 68503 SNCF, dépôt de Chalindrey, époque III
ROCOSans interface NEMA priori toutes les locos ROCO produites ne possédaient pas d'interface NEM. les versions en N étant reprises par la suite par Fleischmann.