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 REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's

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DAN57FRN
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DAN57FRN


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MessageSujet: REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's   REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 11:10

Bonjour Troisième constructeur REE.

Liens vers les documents pour les autres constructeurs:
- Locomotives Fleischmann
- Locomotives Minitrix
- Locomotives Arnold
- Locomotives autres constructeurs

Interface NEM 651 6 broches (dans remorque d’autorail NEM 651 6 broches)

X2800 série 1, 2, 3, 4 et 5

Il est possible d'équiper ces autorails avec un décodeur sonorisé en vente sous la référence XB-408.

NW-032 X-2816 - Bleu Logo "Nouille" Dépôt de LYON-VAISE Ep.V Analogique
NW-033 X-2907 - Bleu Logo "SNCF" Dépôt de LIMOGES Ep.V Analogique
NW-034 X-2887 - Bleu Logo "Nouille" Dépôt de TOULOUSE Ep.V Analogique
NW-035 X-2896 - Bleu Logo "SNCF" Dépôt de LYON-VAISE Ep.V Analogique
NW-036 X-2908 - Bleu Logo "Nouille" Dépôt de LIMOGES Ep.V Analogique
NW-037 X-2891 - Bleu Logo "SNCF" Dépôt de TOULOUSE Ep.V Analogique
NW-038 X-2804 – MARSEILLE "Le Cévenol" Origine Toit Crème Ep.III
NW-039 X-2803 – LYON VAISE Origine Toit Crème Ep.III
NW-040 X-2861 – CAEN Toit Crème Ep.IV
NW-041 X-2844 – NANCY Toit Rouge Ep.IV
NW-056 X-2902 – NANCY Origine Toit Crème 1ère Classe Ep.III
NW-057 X-2897 – LYON VAISE Vert Ep.III
NW-058 X-2914 – RENNES Vert Ep.III-IV
NW-059 X-2862 – TOULOUSE Toit Rouge 1ère / 2ème Classe Ep.IV
NW-246 X-2806 – MARSEILLE Toit Crème 1ère / 2ème Classe « Le Cévenol » Ep.III
NW-247 X-2894 – SAINT-ETIENNE 2ème Classe Toit Crème Ep.III-IV
NW-248 X-2825 – TOULOUSE Toit Crème 1ère / 2ème Classe Ep.III-IV
NW-249 X-2812 – METZ Toit Rouge 2ème Classe Ep.IV
NW-250 X-2899 – LYON-VAISE Vert sans jupe 1ère / 2ème Classe Ep.IV
NW-251 X-2895 - LYON-VAISE Bleu 1ère / 2ème Classe Ep.V

RGP série 1 et 2
NW-130 - RGP 1 rouge TEE avec 3ème phare, Ep.III
NW-131 - RGP 1 rouge TEE avec 3ème phare, Ep.III
NW-132 - RGP 1 vert avec fanaux d’angle, Remorque avec Cuisine Ep.III
NW-133 - RGP 1 vert avec fanaux d’angle, Remorque avec Cuisine Ep.III
NW-162 - RGP 1 rouge TEE 2 phares avec fanaux d’angle, Ep.III
NW-163 - RGP 1 rouge SNCF 2 phares avec fanaux d’angle, Ep.III
NW-164 - RGP 1 orange et gris métallisé, Ep.IV.
NW-165 - RGP 1 orange et gris béton, Ep.IV-V
NW-166 - RGP 1 orange et gris béton « ALPAZUR », Ep.IV-V

Interface NEM 652 Next 18 (dans remorque d’autorail NEM 651 6 broches)


EAD série 1 et 2 sonorisation à l'aide du Kit XBEADN01/XB412
NW 167 : EAD version d’origine, toit crème, pare-brise avec vitres d’angle, 2 feux et porte lanterne à la place du fanal supérieur. XBD 4516 + remorque XRAB 8525, Longueau, Ep.III.
NW 168 :EAD version d’origine, toit crème, pare brise avec vitres d’angle, 2 feux et porte-lanterne à la place du fanal supérieur. XBD 4537 + remorque XRAB 8532, Nice, Ep. III.
NW 169 : EAD version d’origine, toit rouge, trumeaux de fenêtres latérales gris,
pare-brise avec vitres d’angle. XBD 4502 + remorque XRAB 8545, Marseille-Blancarde, Ep. III.
NW 170 : EAD version d’origine, toit rouge, trumeaux de fenêtres latérales gris, pare-brise avec vitres d’angle. XBD 4509 + remorque XRAB 8522, Lyon-Vaise, Ep.III.
NW 197 :EAD toit rouge, 3 feux, logo SNCF peint XBD 4552 + remorque XRAB 8334, MARSEILLE, Ep.IV.
NW 198 : EAD toit rouge, 3 feux, logo SNCF peint. XBD 4584 +remorque XRAB 8375, LONGUEAU, Ep.IV
NW 199 : EAD toit rouge, 3 feux, logo SNCF peint encadré. XBD 4582 + remorque XRAB 8373, LONGUEAU, Ep.IV.
NW 200 : EAD toit rouge, 3 feux, logo SNCF peint encadré. XBD 4567 + remorque XRAB 8531, LYON-VAISE, Ep.V.
NW 201 : EAD toit rouge, 3 feux, logo SNCF « nouilles ». XBD 4554 + remorque XRAB 8542, MARSEILLE, Ep.V.
NW 202 : EAD toit rouge, 3 feux, logo SNCF « nouilles ». XBD 4524 + remorque XRAB 8534, SOTTEVILLE, Ep.V.

X2400 Série 1
NW-252 : X 2450 – MARSEILLE Toit Crème 1ère / 2ème Classe « Le Cévenol » Ep. III
NW-253 : X-2434 – CAEN Toit Crème 1ère / 2ème Classe Ep. III
NW-254 : X-2458 – LIMOGES Toit Rouge 1ère / 2ème Classe Ep. IV
NW-255 : X-2470 – METZ Toit Rouge 1ère / 2ème Classe Ep. III-IV
NW-256 : X-2463 – RENNES Toit Rouge 1ère / 2ème Classe Ep. IV

BB75000 Série 1 et 2
NW-104 – Locomotive Diesel TSO n°75008 Epoque V-VI
NW-105 – Locomotive Diesel TSO n°75019 Epoque V-VI
NW-106 – Locomotive Diesel INFRA n°75034 Epoque V-VIw
NW-107 – Locomotive Diesel INFRA n°675032 Epoque V-VI
NW-108 – Locomotive Diesel SNCF Intercité n°75333 Epoque V-VI
NW-109 – Locomotive Diesel SNCF Intercité n°75341 Epoque V-VI
NW-110 – Locomotive Diesel CFL CARGO n°75105 Epoque V-VI
NW-111 – Locomotive Diesel VFLI n°75043 Epoque V-VI
NW-112 – Locomotive Diesel SNCF FRET n°475058 Epoque V-VI
NW-293 – BB 75446 livrée FRET, Longueau, SNCF Ep. VI
NW-294 – BB 75036 LINEAS livrée noire, Ep.VI
NW-295 – BB 75024 ETF livrée blanche, Ep. VI
NW-330 - BB 75025 livrée LINEAS Rose Ep. VI

BB67000-BB67300 (série 1)
NW-322(S)– BB 67037 livrée bleue à plaques, Nîmes, SNCF Ep. III-IV
NW-323(S) – BB 67009 livrée bleue à plaques, Nevers, SNCF Ep. IV
NW-324(S) – BB 67002 livrée bleue sigle “nouilles”, Avignon, SNCF Ep. IV-V
NW-325(S) – BB 67311 livrée bleue à plaques, Strasbourg, SNCF Ep. III-IV
NW-326(S) – BB 67371 livrée “multiservice”, Chambéry, SNCF Ep. V-VI
NW-327(S) – BB 67373 livrée “Isabelle”, Rennes, SNCF Ep.V-VI

BB27000-37000 série 1
NW-296 – BB 27063 livrée FRET, SNCF Ep. V- VI
NW-297 – BB 27137M REGIO RAIL livrée bleue, Ep. VI
NW-298 – BB 27162 EURO CARGO RAIL, Ep. VI
NW-299 – BB 27135M LINEAS, Ep. VI
NW-300 – BB 37027 AKIEM, livrée de démonstration Innotrans 2010, Ep. VI
NW-301 – Prima E 37518 CB RAIL, Ep. VI
NW-302 – BB 37044 CAPTRAIN, livrée FRET, Ep VI

Autorails avec remorque : installation du décodeur de fonction dans la remorque.

Quand un autorail possède un élément moteur et une remorque, seul l’élément moteur capte le courant, la remorque reçoit la tension directement des rails via l’attelage magnétique. Il faut donc aussi un décodeur dans la remorque pour décoder le signal DCC, un décodeur de fonction du commerce ou décodeur REE préprogrammé. L’adresse est la même que l’élément moteur.

Attention : en fonctionnement numérique il faut impérativement équiper l’élément moteur et la remorque de décodeurs sinon, on risque une destruction des led’s de la remorque.

En Digital, Les feux en fonctionnement des configuration d’usine feux sont inversés dans la remorque on a donc le choix :
1) Inverser les fils des feux dans la remorque
2) Programmer le décodeur de fonction pour inverser les feux ajouter la valeur 1 à la valeur existante du CV29 (non nécessaire sur le décodeur de fonction REE XB414 qui est déjà programmé d’usine.

Pour changer le CV 29, il faut impérativement programmer le décodeur de fonction indépendamment du décodeur de l’élément moteur soit en le programmant sur un banc de test de décodeur, soit en enlevant temporairement le décodeur de l’élément moteur car la prise de courant se fait par l’intermédiaire de celui-ci.

Décodeur de fonction – REE XB414 (décodeur remorque X2800, RGP, EAD)

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Decode10

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Decode12

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Decode11

Décodeur Son XB408 Pour X2800 Loksound 4 NEM651 6 broches
documentation REE : Fiches pratiques DCC

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's X2800_10

Le décodeur possède d’usine un volume sonore élevé qu’il faut baisser pour éviter une saturation des sons
CV 63 : valeur usine 128, valeur proposée 75

Paramétrage F15 son de freinage (indépendant de F1)

Conseillé de mettre cette fonction sur la centrale en action temporaire (si possible)

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's X2800_11

Paramétrage F16 son de freinage (indépendant de F1)

Conseillé de mettre cette fonction sur la centrale en action temporaire (si possible)

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's X2800_13

Sons aléatoires

La diffusion de manière aléatoire de sons (compresseur, sablière) est effective sur l'X 2800 de sorte qu'il n'est pas nécessaire que vous ayez une action spéciale sur votre centrale pour que ceux ci soient diffusés.
Modification de la fréquence de passage des sons : Voici le réglage : Une seule condition est à respecter : La CV 62 qui représente l'intervalle de temps maximum qui s'écoule entre deux bruits aléatoires, doit contenir une valeur minimum au moins égale à la CV 61 qui elle même représente l'intervalle de temps minimum qui s'écoule entre deux sons aléatoires.
La différence de valeur entre la CV 62 et 61 donne en quelque sorte une "tranche de silence" plus longue.
Les valeurs numériques de la CV sont à multiplier par 0.25 pour donner le temps en seconde.s

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's X2800_12

Si vous souhaitez ne pas entendre de sons aléatoires il vous suffit de mettre les CV 61 et 62 à 0.

Décodeur sonore & fonction pour EAD REE MODELES Kit XBEADN01

Ce lot comporte le décodeur sonore NEM 652 Next18 XB412 pour l’élément moteur et le décodeur de fonction NEM651 6 broches XB414 pour la remorque préprogrammés.

Décodeur Loksound 5

Reconfiguration des lumières par Martias voir article Magaz’N N°170 et sur l’espace adhérent AFAN pour les détails de programmation

CV31 entrer 16 (normalement c'est déjà le cas)
CV32 entrer 2
CV 330 entrer 4
CV 346 entrer 2 si vous voulez uniquement les 2 feux rouges hauts, entrer 8 si vous voulez uniquement les 2 feux rouges bas, entrer 10 si vous voulez les 4 feux rouges.


REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Ead10

Décodeur de fonction de la remorque
Allumage des feux par F0
Valeur du CV 29 : 7

BB67000-BB67300 (série 1)

Décodeur sonore (XB-67000N-01) LOKSOUND 5
F0 : Feux blancs
F1 : Son moteur
F2 : Klaxon Mixte
F3 : Klaxon grave
F4 : Klaxon aigu
F5 : Eclairage cabine (extinction de l'éclairage en roulant)
F6 : Mode manoeuvre (4 feux blancs)
F7 : Démarrage à chaud/ Accélération à vide
F8 : Sifflet chef de gare
F9 : Feux rouges
F10 : Son attelage
F11 : Son dételage
F12 : Crissement des rails
F13 : Son verrouillage cabine
F14 : Départ toutes régions à l'arrêt
F15 : Annonce départ ancienne à l'arrêt
F16 : Mode parking
F17 : Sons muets
F18 : Eclairage cabine permanent
F19 : Codes/Phares

Pour éviter le redémarrage de la séquence son en cas de micro coupure Loco revue préconise de passer CV 122 à 3.

Décodeur non sonore (XB-67000N-01) LOKPILOT 5

F0 : Feux blancs
F1 : Feux rouges
F2 : Eclairage cabine (extinction de l'éclairage en roulant)
F3 : Mode manoeuvre (4 feux blancs)
F4 : Codes/Phares
F5 : Eclairage cabine permanent
F6 : Mode manoeuvre (4 feux blancs)

REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's 6730010


Dernière édition par DAN57FRN le Dim 14 Avr 2024 - 19:26, édité 16 fois
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BAPR
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MessageSujet: Re: REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's   REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 13:02

Encore une fois bravo pour le travail et grand grand merci !
Sujet à marquer dans nos favoris pour le retrouver plus facilement ! Wink
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DAN57FRN
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DAN57FRN


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MessageSujet: Re: REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's   REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 22:29

Bonsoir, ça y est j'ai trouvé les derniers éléments manquants sur le post EAD, tout est complété pour l'instant Bonne lecture.
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MessageSujet: Re: REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's   REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 8:37

Merci ! Beau boulot ...
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Et merci à BAPR ! Je viens de découvrir qu'il était possible de mettre un sujet en favori ! Embarassed
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MessageSujet: Re: REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's   REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 12:59

Mise à jour des fonctions avec les nouvelles REE

BB67000-BB67300 (série 1)
NW-322(S)– BB 67037 livrée bleue à plaques, Nîmes, SNCF Ep. III-IV
NW-323(S) – BB 67009 livrée bleue à plaques, Nevers, SNCF Ep. IV
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MessageSujet: Re: REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's   REE Locomotives autorails: Interfaces, Fonctions, CV's Icon_minitime

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