| site Transmondia | |
|
+106X2400 Gilles0 sierramike Paulo Inexium69 rail30 Clovis matsuura DAN57FRN Thyristor Duplex phb3416 PhilB47 TGV-ch jld méléagant CLG78 bernard35 memab erictrain N'modo-1 Chris160 Météor Olivier Moijeu SIA alma57 olivier18 melllonie Paulo_72 Nikko1988 ekta95 SAUNIER NestIII Schneider Derf Oscar André GAUTHIER RE 460 patniste X 3876 yoda69 Lio-N aladin91 nikko nord160 gerbault Nazlurf eric_p Daniel N pertrix Jicébé liebaut réseauNord CC 7107 ptitrainrouge Machi'N n du sud Maurice.N romilly Esteban Jamy Kunkorn94 BB 25589 72088 lepoete thierry valtrain jmarc69 untrainnet Pinou WedgesAntillesNiste Arakis Kikou tking-1007 Thomas Gordon Yoda javelot31 thierry8804 VELO RAIL babskwal jeancharles droopy Davinci pN64 jeanma86 turbo67 Jack84 tyty74 youb Nolan patrick Traindenfer cisalpin oliv30330 altawira Corent1 babord Epoctrois Mathieu Christian Reiter Gabydemarseille Metienne78 Jojo37 le temps du N transmondia 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Transmondia 1 Site ou 3 Sites ... Ven 1 Juin 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Sam 2 Juin 2012 - 11:18 | |
| Le 1er sité est le bon, les autres ne servent à rien si tu veut faire des achats |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Sam 2 Juin 2012 - 11:23 | |
| perso j'aime pas la mise en page que je trouve peu pratique
|
|
| |
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 3 Juin 2012 - 12:49 | |
| - romilly a écrit:
perso j'aime pas la mise en page que je trouve peu pratique la mise en page ne donne pas du tous le site commerciale c est limite débutant pour le design de maquette (home page) |
|
| |
Oscar Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 3 Juin 2012 - 12:51 | |
| - patniste a écrit:
- Le 1er sité est le bon, les autres ne servent à rien si tu veut faire des achats
Ok Ok ! mais ça me donne pas envies d achetés car le site est pas attrayant |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 3 Juin 2012 - 13:11 | |
| Chacun ses goûts
C'est sur qu'il n'y a pas de poudre aux yeux dans la présentation. de trucs et de bidules qui tournent et qui clignotent mais au moins ça parait efficace pour la recherche.
Moi je préfère ça aux sites sans structure logique où il faut cliquer au petit bonheur la chance pour trouver les pages ou aux sites bourrés de références à 90% hors stock
Bref, le site est dans mes favoris. A suivre
Derf |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 3 Juin 2012 - 15:23 | |
| je ne parle pas de bling bling pour moi l'un des site les mieux conçus est celui de Train modélisme où il est facile de se promener sans tourner des tas de pages |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 3 Juin 2012 - 16:22 | |
| Oui Romilly a raison le site de Train Modélisme est vraiment le mieux en matière de navigation sur les pages et de clarté |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 3 Juin 2012 - 17:34 | |
| Je trouve moi aussi qu'au niveau navigation le site de transmondia n'est pas forcement l'idéal. Je ne vois pas forcement non plus l'interet de mettre les modeles non en stock. On perd alors en lisibilité à mon avis. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 4 Juin 2012 - 13:38 | |
|
Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 4 Juin 2012 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous,
Hier j'ai consulté les 179 pages présentes, voici mes impressions:
Je suis resté sur ma fin:
Je n'ai pas vu de différence par rapport aux nombreux sites VPC Allemands: L'ensemble des gammes FLEISCHMANN, ARNOLD, FALLER, AUHAGEN, KIBRI, VIESSMANN, WIKING, TOMIX, etc,...
Seuls trucs introuvables ailleurs (par principe): le PICASSO, l'ABJ3, le FOURGON CHAUDIERE et la rame de 4 TALBOT à priori disponibles, chose que l'on avait du mal à savoir jusqu'alors !
Ou sont passés les 1000 et 1 bricoles que l'on trouvait jadis chez TRANSMONDIA (et pas ailleurs) et qui lui valait sa réputation justifiée de "caverne d'Ali Baba":
Les produits LANGLEY par exemple ... Le matériel US (CORNERSTORE, WALTHERS, etc ...), Anglais, Japonais ?
Rien de rien vu en N "voies etroites" !
Les prix (quand indiqués) ... Je préfère ne pas déclencher une Nième polémique, il faudra bien regarder, tant ça semble variable par rapport à ailleurs (L'avantage incontesté d'un SAV assuré me semble de peu d'interrêt pour les gammes "standards" de maquettes plastiques "ex made in germany" citées en début de ce message) !
Pourquoi tant de références à la fois "disponibles" et "sans prix affiché" ce qui est illogique !
Quand à la présentation du site (moi ça m'est un peu égal) mais c'est souvent plus sympa ailleurs car les 179 pages à tourner c'est long donc pénible !
Maintenant j'espère que ceci s'améliorera (le contraire est impensable), rapidement (ça c'est moins sûr, ce fil ayant été ouvert il y a plus de 3 ans) !
Est-il productif pour TRANSMONDIA de remettre une fois de plus ce fil sur le tapis alors que ce site n'est toujours pas finalisé ?
Qui aime bien, châtie bien !
A bientôt. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 5 Juin 2012 - 8:12 | |
| Si SERGE avait le temps de mettre sur le site ce qui d'apres toi manque ...... C'est pas 179 pages c'est 579 au moins ....... Il faut se rendre compte du temps que cela représente et c'est sure qu'une visite a la boutique ne sera jamais remplacer par un site |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 5 Juin 2012 - 18:54 | |
| Bonjour à tous,
Bernard:
Ouvrir un site c'est à priori pour augmenter son chiffre d'affaire et son profit (tout à fait légitime !)et satisfaire une clientèle lointaine qui ne pourrait pas se déplacer ?
Si l'on est très (trop) occupé à la boutique (sûrement vrai !) c'est que l'on vend bien sur place (tant mieux !), alors pourquoi faire un site ?
Quitte à quand même faire un site, mettons y en priorité les 400 autres pages (579 -179) dont tu parles, plutôt que les produits que l'on trouvent partout sur d'innombrables sites ! Sur ces 179 premières pages, TRANSMONDIA n'est pas forcemment toujours compétitif. Il assure un vrai S.A.V, c'est pas gratuit. Pour autant, les clients VPCistes (je ne t'apprend rien) n'accepteront pas de payer un surcoût, s'ils ne trouvent pas sur le site quelques produits complémentaires rares qu'ils recherchent absolument et ou ils seront moins regardant sur les tarifs ?
En caricaturant: J 'attend avec impatience ces 400 pages à venir, les prix seront assez secondaires pour moi, j'en ai besoin et c'est introuvable ailleurs !
Par contre, pour ma gare FALLER en plastoc, je l'ai 10% moins cher ... super, j'économise 2 €, frais de port compris, et en 3 clic chez XXX, même si j'habite au fin fond de l' YYYY.
Pourquoi ces 400 pages de produits "rares, inconnus, introuvables, hyper-réalistes" seraient réservés au seuls Parisiens (sans animosité) qui peuvent passer à la boutique 1 ou 2 fois par semaines ?
A bientôt ! |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 5 Juin 2012 - 20:31 | |
| Certains sites sont tres bien ( train 160 , PetD , DMtoy entre autres ). D'autres moins lisibles ( star boutique où les photos de matériel vendu restent ). Transmondia apres X temps de préparation reste un gros carton où le client doit fouiller.
Venant de province , lorsque je vais à une expo ma liste est faite sur les sites lisibles. |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 5 Juin 2012 - 21:06 | |
| je ne vous comprends pas bien vous dite avoir tourne 179 pages, je pense n'avoir peut etre pas ete assez clair sur l'utilisation du moteur de recherche, il suffit de choisir la marque et l'on ne trouve que ce que l'on cherche. Pour le tout venant c'est vrai que c'est la "facilite" que de remplir avec mais c'est aussi l'alimentaire du site, et c'est aussi vrai que le divers et introuvable ailleur va aussi y etre ,mais pour le rodage il me faut du facile pour justement avoir ce retour d'info de votre part et la je compte sur vous . Nous serons au Mondial du Modelisme Porte de Versaille , et j'espere pouvoir parler de cela avec ceux qui serons present a cette manifestation , sinon un petit coup de fil de la part des autres sera le bienvenus En attendant encore merci pour les encouragements ou les reproches je ne suis pas sectaire Serge |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Mer 6 Juin 2012 - 0:07 | |
| C'est avec grand plaisir que j'ai tourné ces 179 pages, afin de visualiser l'ensemble de ce qui est proposé.
J'ai écrit que je suis resté sur ma faim car:
Je n'y ai trouvé aucune de ces bricoles qui font la force de TRANSMONDIA et que l'on ne trouve quasiment pas chez les autres VPCistes !
Je trouve simplement curieux de présenter (en priorité) les mêmes produits que les concurrents "marchand de boites" qui seront en général plus compétitifs car purement VPCistes et ne s'encombrant pas de ces bricoles tant attendues. TRANSMONDIA a à coup sûr, d'autres arguments qui lui valent ce nom de "caverne d'ALI-BABA" pour se valoriser et dont seuls ceux qui vivent ou travaillent à proximité peuvent profiter et avoir connaissance !
J'attend donc avec impatience (même s'il n'y en a pas 400) les autres pages promises par Bernard et vous, qui seront pour moi le vrai visage attendu du site TRANSMONDIA !
Quand à la présentation, même s'il y a mieux ailleurs, ce qui m'interesse avant tout c'est la variété et la disponibilité réelle du matériel présenté !
"Vive les sites mal ficelés ou l'on trouve tout, disponible"
Merci d'accepter cette critique que j'espère constructive.
Je ne suis pas sûr de venir au "Mondial", mais si j'y viens, je passerais en parler sur votre stand avec plaisir !
A bientôt.
|
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 17 Mai 2013 - 9:34 | |
| Un soucis avec le site Transmondia? il n'est plus accessible.... |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 17 Mai 2013 - 12:09 | |
| Effectivement, impossible de se connecter.. |
|
| |
Nikko1988 Membre
Age : 36 Localisation : PARIS et BETHUNE Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 17 Mai 2013 - 13:13 | |
| Je crois que c'est le certificat de sécurité du site qui a expiré ( https )
Avec google chrome , tu peux allé sur le site mais non sécurisé. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 17 Mai 2013 - 13:56 | |
| |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 20 Mai 2013 - 12:18 | |
| - Nikko1988 a écrit:
- Je crois que c'est le certificat de sécurité du site qui a expiré ( https )
Avec google chrome , tu peux allé sur le site mais non sécurisé. J' ai également voulu y aller sur le site (TRANSMONDIA) et j ' ai eu le mème msg !! Je n' y suis pas allé !! N' étant pas un EXPERT en Informatique je pose cette question : Quels sont les risques ?? Paulo |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 20 Mai 2013 - 12:23 | |
| Aucun tant que tu ne veux pas faire un paiement par CB
Le forum du N n'est pas et n'a pas besoin d’être sécurisé par exemple |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 20 Mai 2013 - 13:50 | |
| - RE 460 a écrit:
- Aucun tant que tu ne veux pas faire un paiement par CB
Le forum du N n'est pas et n'a pas besoin d’être sécurisé par exemple Merci pour le TUYAU !! Je vais aller surfer sur le site !! Vu que je n' y suis pas allé depuis un moment !!
Pour le faire sur l ' océan je suis un peu loin !! @+ Paulo |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 20 Mai 2013 - 14:17 | |
| Il est vrai que Transmondia n'a paq su evoluer , eux qui,étaient en avance concernant notre échelle, se sont faits dépasser par de nouveaux arrivants. Simple consta |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 20 Mai 2013 - 16:24 | |
| - Nikko1988 a écrit:
- Je crois que c'est le certificat de sécurité du site qui a expiré ( https )
Avec google chrome , tu peux allé sur le site mais non sécurisé. Oui, Nikko1988 a raison. Mais pour les autres, ne vous affolez pas outre mesure, ce peut être tout simplement un pb de délai de propagation du nouveau certificat. J'ai eu le même pb avec mon site pro il y a 2 ans, pendant quelques jours certains internautes avaient un message identique, puis il a disparu tout seul. Cela peut aussi être un pb de non renouvellement du certificat. Mais c'est trop tôt pour être certain. Donc, dans tous les cas, mieux vaut appeler Transmondia pour le leur signaler sans s'agacer, le proprio d'un site ne se rend pas forcément compte de ce genre d'incident, surtout s'il sous-traite la réalisation de son site. De même, le webmaster créateur du site peut tout à fait ignorer ce pb involontairement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site Transmondia | |
| |
|
| |
| site Transmondia | |
|