1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le demenagement de Transmondia

Aller en bas 
+26
TGV77340
droopy
CLG78
patniste
Frantzi
denis favre
Fox
rail30
jeanjean
titelive63
Onibaku
Locospotter160
Duplex
n du sud
PN_26
jeanma86
AVTransports84
22CDN1160
RaynalN
michel.b01
untrainnet
NestIII
jmarc69
Davinci
benassen
transmondia
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:50

Bonjour a tous

pour expliquer ce départ de la région parisienne si subit, je me dois de vous expliquer

Depuit 2018 je subissais les difficultés de mes clients de pouvoir venir sur Paris à cause des Gilets Jaune (que je sois pour ou contre ces actions n'ayant aucun rapport)

A cela c'est ajouté les grèves de décembre 2019 impactant mon chiffre d'affaire de -60% et mes soucis de santé

Et cerise sur le gâteau, le bail de la boutique arrivant à la date anniversaire, le syndic me proposa une augmentation de près de 30% sans aucune contrepartie.

Donc la semaine précédant Saint Mandé, j'ai décidé qu'un déménagement s’imposait pour pouvoir continuer à servir le monde du "N" et du coup peut-être les autres échelles.

Ce déménagement dans le sud de la France, bien que lointain pour les Parisiens, me rapproche de mes racines (et de mes parents qui commence a devenir âgés)

Je vous demande encore un peu de patience pour pouvoir me retourner. Et pour les productions en cours et à venir.

J’espère ne pas avoir été trop long mais je suis confiant pour la suite .
Un vrai site de vente en ligne va voir le jour pour un peu compenser la perte de la boutique parisienne
je vous tiendrai au courant de la suite

Encore merci a tous les "N"istes
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 0:29

Bonsoir,
Je sais par expérience qu’etre entrepreneur ce n’est pas toujours facile. Même (et surtout) si c’est dans un domaine de passionnés où le bon sens économique est souvent oublié.
En région Parisienne, les contraintes s’accumulent de plus en plus, et la voix de la raison est certainement de migrer vers nos belles régions.
En tous les cas je vous souhaite tout plein de réussites dans ce nouvel endroit, et j’ai maintenant une destination de plus pour mes ballades en France.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 1:01

Merci, Serge, pour ces explications Very Happy A bientôt sur ton nouveau site Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:31

Beau pari.
Vous avez un tel capital sympathie et compétence que personne ne vous oubliera !

Je passerai te voir lors de l'inauguration de Mini World Cote d'Azur

Jmarc69
N'iste qui se rappelle de ses visites pleines de rêves à la rue de Douai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:38

Bonjour,

Merci Serge pour ces précisions, ta décision est tout à fait compréhensible.

Même si je ne suis pas personnellement concerné, un certain nombre de personnes avait déposé du matériel à ton adresse, rue de Douai à Paris, pour réparation, modification et peut-être même dépôt-vente, parfois depuis assez longtemps (2 ans pour une personne que je connais).

A aujourd'hui qu'est devenu ce matériel, chez qui a t'il été déposé, j'ai entendu quelques infos contradictoires à ce sujet ?

Je pense qu'une information précise concernant ce point serait de nature à rassurer les personnes en attente de leur matériel, réparé ou pas, vendu ou pas.

Par avance, merci de bien vouloir donner les informations nécessaires à ce sujet, ce qui serait une bonne chose pour que tes clients "Parisiens" continuent à te soutenir dans ton nouveau magasin.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:41

Hello

Bonne installation dans le sud.
T’es amis parisiens pourront de toute façon te retrouver à Saint Mandé à ta place habituelle et sans augmentation de 30% de ton emplacement 😂.

À bientôt Serge
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 10:22

Je me rappelle ma 1ère visite dans la boutique mythique de la rue de Douai. Je me suis retrouvé gamin quand je bavais devant les réseaux en vitrine de mon magasin de jouet…
C'était magique!!! Smile
Tant pis pour les Parisiens et tant mieux pour les gens du sud. On se retrouvera de toutes les façons en expo.
Je te souhaite le succès dans ta démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 10:35

Après la Musique, la rue de Douai va se retrouver une fois de plus privée d'une étape importante jusqu'ici incontournable pour les amoureux de Train et de Musique.
RV à St Mandé pour le train...
Bon courage et veille bien sur tes parents.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 13:22

Je n'aurai plus guère désormais le besoin d'aller à Paris mais le nouvel emplacement est à ...1200 kms !
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:53

NestIII a écrit:
 Bonjour,

 Merci Serge pour ces précisions, ta décision est tout à fait compréhensible.

 Même si je ne suis pas personnellement concerné, un certain nombre de personnes avait déposé du matériel à ton adresse, rue de Douai à Paris, pour réparation, modification et peut-être même dépôt-vente, parfois depuis assez longtemps (2 ans pour une personne que je connais).

 A aujourd'hui qu'est devenu ce matériel, chez qui a t'il été déposé, j'ai entendu quelques infos contradictoires à ce sujet ?

 Je pense qu'une information précise concernant ce point serait de nature à rassurer les personnes en attente de leur matériel, réparé ou pas, vendu ou pas.

 Par avance, merci de bien vouloir donner les informations nécessaires à ce sujet, ce qui serait une bonne chose pour que tes clients "Parisiens" continuent à te soutenir dans ton nouveau magasin.


pour répondre à cela
les réparations sont toujours effectuées par Dominique et à recupérer chez Transeurop dès l'appel de Dom.
les dépôts vente continuent de même dans la nouvelle boutique avec appel des clients dès la fiche soldée.
pour les redéco : dès que je les terminerai, je previendrai.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:03

(Je remets ici mon message de remerciement posté dans un sujet précédent)

J'y vais aussi de ma part de souvenirs, dommage pour la fin de la (longue) période parisienne de cette boutique, avec son charme si particulier.

Mon passage "traditionnel" également lors de mes séjours en banlieue parisienne, merci pour les belles trouvailles en boutique et pour l'accueil à chaque visite Smile

Tant mieux que l'activité continue, bonne continuation à Serge dans sa nouvelle demeure varoise, en espérant une prochaine visite lorsque l'occasion se présentera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:44

Bonsoir, Serge,

Heureux de te lire et merci pour ces informations.
A bientôt pour passer commande sur le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:47

La rue de Douai perd encore un peu de son charme, je n'irai plus dans le quartier que pour des baguettes pour mes jeunes percussionnistes... On comprend les raisons du départ. Merci pour ces années parisiennes où nous sommes nombreux à avoir cherché (et trouvé) notre part de rêve en N. Bon courage pour l'installation, et qui sait, à une visite un jour de vacances dans le Sud !
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:56

En tout cas lesN istes du sud sont content et souhaitdnt la bienvenue à serge et son équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 26/05/2015

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 19:41

Bonsoir Serge,

J'ai bien compris les raisons de ton changement d'air. Un site internet au top sera bienvenu, et cela fonctionne parfaitement pour d'autres revendeurs, comme Train160 et DM toys. Donc, ce ne sera pas un gros handicap pour les gens du nord !
Où as tu déposé tes valise? Auras tu une boutique physique?

Bon courage pour ton déménagement qui ne doit pas être une affaire facile....
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 23/01/2015

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 22:11

Une page se tourne mais le livre ne se referme pas.
Bon courage pour la suite et au plaisir de se revoir sur les expos.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 13:58

Hâte de voir le futur site. Je n'ai pas vu mieux en N que Transmondia.
Revenir en haut Aller en bas
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/11/2008

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 18:08

Et les gars,,il ne va pas dans le Sud de la France, il va à St Maximin. Le 'hors Paris' ''est pas qu'un immense désert sans nom, il y a des villes avec l'électricité et le Wifi. Il y a même une magnifique basilique, et c'est au pied de la Ste Baume, haut lieu de la chrétienté qui attire de nombreux touristes du monde entier.

Donc un déménagement à St Maximin peut aussi être l'occasion de joindre activité modéliste et visite culturelle dans une belle ręgion.

Le fait que j'habite à 25km n'a rien à voir avec mon message bien entendu :-)

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 18:12

D'accord avec toi TITELIVE63.

J'avais réagi de la même façon il y a quelques temps.
Mais bien sûr qu'il y a une vie en dehors de PARIS!!
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 22:57

Heureusement que pour vous les gens de la capitale, Serge n'était pas Protestant, sinon il implantait son nouveau magasin à Anduze, St Jean du Gard ou encore pire Saumane ou Tourgueilles..... bé alors là, même pas en pèlerinage vous y seriez allé...... eh Pourtant c'est tellement beau LES CÉVENNES...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 23:28

OH que oui c'est beau LES CEVENNES,REMY.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 26/05/2015

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 0:49

oui, c'est beau et cette année c'est le 150e anniversaire de la ligne des Cévennes. Donc, l'occasion  de faire un beau voyage entre Clermont et Nîmes, avec des événements se succédant dans les gares desservies. Ensuite une petite visite chez Serge au pied de la Sainte Beaume à St Maximin !
cheers
https://www.150anstraincevenol.info
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:02

C'est dans ce magasin de "jouet" que j'ai découvert l'échelle "N"... une redécouverte du train et une passion .
Bonne installation dans le Var 😊
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:39

bonjour à tous

qui a des nouvelles de Serge ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:27

oui c'est vrai pas beaucoup de nouvelles de Serge...

Salut l'ami de Groisy, j'espère que tout va bien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le demenagement de Transmondia Empty
MessageSujet: Re: Le demenagement de Transmondia   Le demenagement de Transmondia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le demenagement de Transmondia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Déménagement
» Déménagement!
» Déménagement réseau
» [Lo-San Productions] Déménagement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: