1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

site Transmondia

+106
X2400
Gilles0
sierramike
Paulo
Inexium69
rail30
Clovis
matsuura
DAN57FRN
Thyristor
Duplex
phb3416
PhilB47
TGV-ch
jld
méléagant
CLG78
bernard35
memab
erictrain
N'modo-1
Chris160
Météor
Olivier Moijeu
SIA
alma57
olivier18
melllonie
Paulo_72
Nikko1988
ekta95
SAUNIER
NestIII
Schneider
Derf
Oscar
André GAUTHIER
RE 460
patniste
X 3876
yoda69
Lio-N
aladin91
nikko
nord160
gerbault
Nazlurf
eric_p
Daniel N
pertrix
Jicébé
liebaut
réseauNord
CC 7107
ptitrainrouge
Machi'N
n du sud
Maurice.N
romilly
Esteban
Jamy
Kunkorn94
BB 25589
72088
lepoete
thierry
valtrain
jmarc69
untrainnet
Pinou
WedgesAntillesNiste
Arakis
Kikou
tking-1007
Thomas
Gordon
Yoda
javelot31
thierry8804
VELO RAIL
babskwal
jeancharles
droopy
Davinci
pN64
jeanma86
turbo67
Jack84
tyty74
youb
Nolan
patrick
Traindenfer
cisalpin
oliv30330
altawira
Corent1
babord
Epoctrois
Mathieu
Christian Reiter
Gabydemarseille
Metienne78
Jojo37
le temps du N
transmondia
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

site Transmondia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:16

Bonsoir,
Est-ce que vous avez commandé récemment sur transmondia.paris du matériel indiqué "en stock" et reçu votre matériel normalement ? J'ai bien compris que les délais étaient durs à tenir sur le matériel artisanal, mais est-ce que je peux commander en toute confiance le matériel industriel (Arnold Minitrix etc.) qui est disponible sur le site ?
Merci pour vos retours d'expériences (comme on dit maintenant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69

Masculin Age : 69

MessageSujet: Sujet: Re: site Transmondia    site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:25

Bonjour,

Je suggère aux modérateurs d'ouvrir un nouveau fil.
En effet, on passe brusquement d'un fil datant de 2015 à aujourd'hui, 7 octobre.
Il s'est passé 6 ans entretemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:48

Et alors ? Le site existe toujours non ?

Sinon, la réponse est oui pour le matériel stocké.
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:04

Merci Craic pour ta réponse site Transmondia - Page 13 1f44d
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:14

Au cas où, un petit coup de fil permet de confirmer !
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:23

Craic a écrit:
Et alors ? Le site existe toujours non ?

Sinon, la réponse est oui pour le matériel stocké.

Le site existe toujours, bien entendu.
Mais je m'intéresse plus à que ce qu'il peut se passer aujourd'hui qu'aux tribulations du site Transmondia, il y a 6 ans...
Où j'apprends que monter un site est un métier et que Transmondia, excellent artisan, ne l'avait pas.

En 2021, je peux dire que je leur ai commandé des voitures et que je les ai reçues dans les 5 jours.
Mais j'aurais souhaité un nouveau fil.

babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:33

Moi je trouve intéressant de pouvoir mettre les informations en perspective, d'où l'utilisation d'un post existant sur le sujet que je souhaitais aborder. Ce n'est toutefois que mon opinion...
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 22:06

En effet, c'est tout l'intérêt d'un forum, de garder les informations qui vont ensemble dans un même fil. La date importe peu, puisqu'on parle de la même chose.
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 23:21

ha ! transmondia !
une commande passée pour du matériel en stock ,le 23 mars de cette année et payée immédiatement par CB sur le site Transmondia , et bien ma commande est toujours en préparation et toujours aucune réponse à mes mails et ma lettre recommandée demandant mon matériel ou mon remboursement sont restés sans réponse ..
on ne m'y prendra plus , mais chacun fait comme il veut !
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 6:40

Gilles0 a écrit:
ha ! transmondia !
une commande passée pour du matériel en stock ,le 23 mars de cette année et payée immédiatement par CB sur le site Transmondia , et bien ma commande est toujours en préparation et toujours aucune réponse à mes mails et ma lettre recommandée demandant mon matériel ou mon remboursement sont restés sans réponse ..
on ne m'y prendra plus , mais chacun fait comme il veut !

Merci Gilles0 ; c'est un peu ce que je redoutais Rolling Eyes
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:55

Pour mes achats chez Transmondia, ce fut toujours le cas en boutique uniquement. A la boutique de Paris longtemps, j'envisage un petit tour à St Maximin, après avoir téléphoné une demi-heure avant pour être sûr de l'ouverture...
Et on ne me prendra plus à réserver des modèles en début de production conception: restau ou remorques...
Sauf chez un producteur nordiste qui tient ses délais et a une éthique de la gestion de la relation client...
X2400
Membre
X2400

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 12:08

Duplex a écrit:
Pour mes achats chez Transmondia, ce fut toujours le cas en boutique uniquement. A la boutique de Paris longtemps, j'envisage un petit tour à St Maximin, après avoir téléphoné une demi-heure avant pour être sûr de l'ouverture...
Et on ne me prendra plus à réserver des modèles en début de production conception: restau ou remorques...
Sauf chez un producteur nordiste qui tient ses délais  et a une éthique de la gestion de la relation client...

Je confirme completement... Il y a 1 an, j'avais posté un message pour exprimer mon agacement sur le délai non tenu et l'absence d'information suite à la réservation des remorques autorail... J'ai reçu une volée de bois vert de la part de certaines personnes du forum. Force est de constater que je n'avais pas tort ! et un an après, on en est toujours au même point (je pense que Monsieur TRANSMONDIA va encore nous servir son déménagement difficile et le COVID, mais la ficelle est usée !). Donc non, plus jamais je ne ferai confiance à ce triste personnage qui se fait de la trésorerie sur notre dos.
Nous devrions nous regrouper pour faire une action commune afin de récupérer nos fonds !
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 17:07

Je crois que nous sommes trop peu nombreux à.... ne pas avoir eu de chance, pour récupérer nos fonds.
La justice coûte trop cher pour nos investissements.... imprudents Rolling Eyes
Azator
Membre
Azator

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:44

bonjour,

Perso, j'ai commandé sur le site Transmondia il y a une semaine un TGV Kato malgré ce que j'avais pu lire sur ce forum. J'ai pris le risque; et ....
Je l'ai reçu ce matin ( avec en plus un appel de ce monsieur avant l'envois pour savoir si je voulais des décodeurs ou pas dans les motrices).

Voilà.

Cdlt
AZATOR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 20:52

C'est la loterie effectivement.
PBO
Membre
Membre
PBO

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:28

Vendre un produit en stock n’est pas bien compliqué, concevoir un modèle et mener le projet à son terme est autrement plus difficile surtout qu’on n’a plus les compétences en France, qu’on se le dise!
J’ai attendu comme d’autres 4 ans les Vru restaurant pour un résultat bof 🤷 mais j’étais conscient que la tâche était limite, alors plus jamais. Maintenant je pense que le personnage est honnête pour l’avoir connu rue de Douai, il est simplement dépassé par des projets trop compliqués et sans doute pas les moyens financiers pour avancer les différentes phases de la conception. Sortir une caisse en 3D mais fabriquer les moules c’est autre chose .
Bonne soirée PBO
http://cmsdecor.blogspot.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 15:02

Dans ce cas qu'il communique!

Et, s'il y a abandon du projet, qu'il rembourse les quelques uns qui ont avancé des fonds Wink
PBO
Membre
Membre
PBO

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:08

Si je ne me trompe, pour les réservations des Vru Restaurant, j’avais déposé un chèque qu’il n’avait pas encaissé à la réservation mais le total des réservations lui avait permis d’obtenir de sa banque le financement pour mener à bien le projet. Je n’ai pas souscrit pour les remorques d’autorails, alors pour ceux qui ont réservé, avez-vous été débité, a-t-il remis les chèques en banque.
Je me souviens même avoir dû refaire un chèque parce qu’avec les délais, le premier ne pouvait plus être encaissé.
Alors le délai est peut-être déjà dépassé pour vos acomptes ?
Bonne chance
http://cmsdecor.blogspot.fr/
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:09

PBO a écrit:
Si je ne me trompe, pour les réservations des Vru Restaurant, j’avais déposé un chèque qu’il n’avait pas encaissé à la réservation mais le total des réservations lui avait permis d’obtenir de sa banque le financement pour mener à bien le projet. Je n’ai pas souscrit pour les remorques d’autorails, alors pour ceux qui ont réservé, avez-vous été débité, a-t-il remis les chèques en banque.
Je me souviens même avoir dû refaire un chèque parce qu’avec les délais, le premier ne pouvait plus être encaissé.
Alors le délai est peut-être déjà dépassé pour vos acomptes ?
Bonne chance

Bonjour

Mais les acomptes de la souscription par l'intermédiaire de l'AFAN pour les remorques XR ont été tirés ???

A+ JL
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:02

Pour ma part, j'ai payé l'avance pour 4 remorques (une de chaque référence) en juin 2019 au magasin rue de Douai, avec CB. Je n'ai aussi que la facturette qui s'efface avec le temps  Rolling Eyes
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:15

D'après Mme Fontaine de Trans Europ, Serge ne vend que des nouveautés disponibles sur la marché. Il lui manquerait de la trésorerie pour finir les moulages prévues. Mais Mme Fontaine ne comprend pas pourquoi Serge ne communique pas ? Même s'il sort d'une maladie importante, il devrait informer ses clients du pourquoi du comment. En sorte, une forme de calcul hasardeux ne lui permettant pas d'honorer ses commandes.

Je vous dis uniquement ce que Mme Fontaine de Trans Europ m'a dit vendredi. Peut-être le mieux serait de l'appeler elle directement pour en savoir plus au sujet de Serge. Je ne sais rien de plus que ce qu'elle m'a dit de visu dans son magasin.

Bruno
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:22

Bruno83 a écrit:
D'après Mme Fontaine de Trans Europ, Serge ne vend que des nouveautés disponibles sur la marché. Il lui manquerait de la trésorerie pour finir les moulages prévues. Mais Mme Fontaine ne comprend pas pourquoi Serge ne communique pas ? Même s'il sort d'une maladie importante, il devrait informer ses clients du pourquoi du comment. En sorte, une forme de calcul hasardeux ne lui permettant pas d'honorer ses commandes.

Je vous dis uniquement ce que Mme Fontaine de Trans Europ m'a dit vendredi. Peut-être le mieux serait de l'appeler elle directement pour en savoir plus au sujet de Serge. Je ne sais rien de plus que ce qu'elle m'a dit de visu dans son magasin.

Bruno

Merci pour l'info Very Happy

Nous sommes donc comme Madame Fontaine : nous ne comprenons pas davantage pourquoi Serge ne communique pas Wink
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:16

Hello

Juste pour confirmer : j'ai vérifié hier et l’acompte pour les remorques a bien été perçu, contrairement, en effet, aux Vru à l'époque.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 13 Icon_minitime

site Transmondia
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13