| site Transmondia | |
|
+106X2400 Gilles0 sierramike Paulo Inexium69 rail30 Clovis matsuura DAN57FRN Thyristor Duplex phb3416 PhilB47 TGV-ch jld méléagant CLG78 bernard35 memab erictrain N'modo-1 Chris160 Météor Olivier Moijeu SIA alma57 olivier18 melllonie Paulo_72 Nikko1988 ekta95 SAUNIER NestIII Schneider Derf Oscar André GAUTHIER RE 460 patniste X 3876 yoda69 Lio-N aladin91 nikko nord160 gerbault Nazlurf eric_p Daniel N pertrix Jicébé liebaut réseauNord CC 7107 ptitrainrouge Machi'N n du sud Maurice.N romilly Esteban Jamy Kunkorn94 BB 25589 72088 lepoete thierry valtrain jmarc69 untrainnet Pinou WedgesAntillesNiste Arakis Kikou tking-1007 Thomas Gordon Yoda javelot31 thierry8804 VELO RAIL babskwal jeancharles droopy Davinci pN64 jeanma86 turbo67 Jack84 tyty74 youb Nolan patrick Traindenfer cisalpin oliv30330 altawira Corent1 babord Epoctrois Mathieu Christian Reiter Gabydemarseille Metienne78 Jojo37 le temps du N transmondia 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 20:16 | |
| Bonsoir, Est-ce que vous avez commandé récemment sur transmondia.paris du matériel indiqué "en stock" et reçu votre matériel normalement ? J'ai bien compris que les délais étaient durs à tenir sur le matériel artisanal, mais est-ce que je peux commander en toute confiance le matériel industriel (Arnold Minitrix etc.) qui est disponible sur le site ? Merci pour vos retours d'expériences (comme on dit maintenant ) |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 20:25 | |
| Bonjour,
Je suggère aux modérateurs d'ouvrir un nouveau fil. En effet, on passe brusquement d'un fil datant de 2015 à aujourd'hui, 7 octobre. Il s'est passé 6 ans entretemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 20:48 | |
| Et alors ? Le site existe toujours non ?
Sinon, la réponse est oui pour le matériel stocké. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 21:04 | |
| Merci Craic pour ta réponse |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 21:14 | |
| Au cas où, un petit coup de fil permet de confirmer ! |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 21:23 | |
| - Craic a écrit:
- Et alors ? Le site existe toujours non ?
Sinon, la réponse est oui pour le matériel stocké. Le site existe toujours, bien entendu. Mais je m'intéresse plus à que ce qu'il peut se passer aujourd'hui qu'aux tribulations du site Transmondia, il y a 6 ans... Où j'apprends que monter un site est un métier et que Transmondia, excellent artisan, ne l'avait pas. En 2021, je peux dire que je leur ai commandé des voitures et que je les ai reçues dans les 5 jours. Mais j'aurais souhaité un nouveau fil. |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 21:33 | |
| Moi je trouve intéressant de pouvoir mettre les informations en perspective, d'où l'utilisation d'un post existant sur le sujet que je souhaitais aborder. Ce n'est toutefois que mon opinion... |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 22:06 | |
| En effet, c'est tout l'intérêt d'un forum, de garder les informations qui vont ensemble dans un même fil. La date importe peu, puisqu'on parle de la même chose. |
|
| |
Gilles0 Membre
Age : 75 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 7 Oct 2021 - 23:21 | |
| ha ! transmondia ! une commande passée pour du matériel en stock ,le 23 mars de cette année et payée immédiatement par CB sur le site Transmondia , et bien ma commande est toujours en préparation et toujours aucune réponse à mes mails et ma lettre recommandée demandant mon matériel ou mon remboursement sont restés sans réponse .. on ne m'y prendra plus , mais chacun fait comme il veut !
|
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 6:40 | |
| - Gilles0 a écrit:
- ha ! transmondia !
une commande passée pour du matériel en stock ,le 23 mars de cette année et payée immédiatement par CB sur le site Transmondia , et bien ma commande est toujours en préparation et toujours aucune réponse à mes mails et ma lettre recommandée demandant mon matériel ou mon remboursement sont restés sans réponse .. on ne m'y prendra plus , mais chacun fait comme il veut !
Merci Gilles0 ; c'est un peu ce que je redoutais |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 10:55 | |
| Pour mes achats chez Transmondia, ce fut toujours le cas en boutique uniquement. A la boutique de Paris longtemps, j'envisage un petit tour à St Maximin, après avoir téléphoné une demi-heure avant pour être sûr de l'ouverture... Et on ne me prendra plus à réserver des modèles en début de production conception: restau ou remorques... Sauf chez un producteur nordiste qui tient ses délais et a une éthique de la gestion de la relation client... |
|
| |
X2400 Membre
Age : 56 Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret) Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 12:08 | |
| - Duplex a écrit:
- Pour mes achats chez Transmondia, ce fut toujours le cas en boutique uniquement. A la boutique de Paris longtemps, j'envisage un petit tour à St Maximin, après avoir téléphoné une demi-heure avant pour être sûr de l'ouverture...
Et on ne me prendra plus à réserver des modèles en début de production conception: restau ou remorques... Sauf chez un producteur nordiste qui tient ses délais et a une éthique de la gestion de la relation client... Je confirme completement... Il y a 1 an, j'avais posté un message pour exprimer mon agacement sur le délai non tenu et l'absence d'information suite à la réservation des remorques autorail... J'ai reçu une volée de bois vert de la part de certaines personnes du forum. Force est de constater que je n'avais pas tort ! et un an après, on en est toujours au même point (je pense que Monsieur TRANSMONDIA va encore nous servir son déménagement difficile et le COVID, mais la ficelle est usée !). Donc non, plus jamais je ne ferai confiance à ce triste personnage qui se fait de la trésorerie sur notre dos. Nous devrions nous regrouper pour faire une action commune afin de récupérer nos fonds ! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 17:07 | |
| Je crois que nous sommes trop peu nombreux à.... ne pas avoir eu de chance, pour récupérer nos fonds. La justice coûte trop cher pour nos investissements.... imprudents |
|
| |
Azator Membre
Age : 68 Localisation : 37530 Mosnes Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 10/08/2021
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 19:44 | |
| bonjour,
Perso, j'ai commandé sur le site Transmondia il y a une semaine un TGV Kato malgré ce que j'avais pu lire sur ce forum. J'ai pris le risque; et .... Je l'ai reçu ce matin ( avec en plus un appel de ce monsieur avant l'envois pour savoir si je voulais des décodeurs ou pas dans les motrices).
Voilà.
Cdlt AZATOR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 20:52 | |
| C'est la loterie effectivement. |
|
| |
PBO Membre
Age : 63 Localisation : MONTESSON Nombre de messages : 397 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 8 Oct 2021 - 21:28 | |
| Vendre un produit en stock n’est pas bien compliqué, concevoir un modèle et mener le projet à son terme est autrement plus difficile surtout qu’on n’a plus les compétences en France, qu’on se le dise! J’ai attendu comme d’autres 4 ans les Vru restaurant pour un résultat bof mais j’étais conscient que la tâche était limite, alors plus jamais. Maintenant je pense que le personnage est honnête pour l’avoir connu rue de Douai, il est simplement dépassé par des projets trop compliqués et sans doute pas les moyens financiers pour avancer les différentes phases de la conception. Sortir une caisse en 3D mais fabriquer les moules c’est autre chose . Bonne soirée PBO |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Sam 9 Oct 2021 - 15:02 | |
| Dans ce cas qu'il communique! Et, s'il y a abandon du projet, qu'il rembourse les quelques uns qui ont avancé des fonds |
|
| |
PBO Membre
Age : 63 Localisation : MONTESSON Nombre de messages : 397 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Sam 9 Oct 2021 - 18:08 | |
| Si je ne me trompe, pour les réservations des Vru Restaurant, j’avais déposé un chèque qu’il n’avait pas encaissé à la réservation mais le total des réservations lui avait permis d’obtenir de sa banque le financement pour mener à bien le projet. Je n’ai pas souscrit pour les remorques d’autorails, alors pour ceux qui ont réservé, avez-vous été débité, a-t-il remis les chèques en banque. Je me souviens même avoir dû refaire un chèque parce qu’avec les délais, le premier ne pouvait plus être encaissé. Alors le délai est peut-être déjà dépassé pour vos acomptes ? Bonne chance
|
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 10 Oct 2021 - 12:09 | |
| - PBO a écrit:
- Si je ne me trompe, pour les réservations des Vru Restaurant, j’avais déposé un chèque qu’il n’avait pas encaissé à la réservation mais le total des réservations lui avait permis d’obtenir de sa banque le financement pour mener à bien le projet. Je n’ai pas souscrit pour les remorques d’autorails, alors pour ceux qui ont réservé, avez-vous été débité, a-t-il remis les chèques en banque.
Je me souviens même avoir dû refaire un chèque parce qu’avec les délais, le premier ne pouvait plus être encaissé. Alors le délai est peut-être déjà dépassé pour vos acomptes ? Bonne chance
Bonjour Mais les acomptes de la souscription par l'intermédiaire de l'AFAN pour les remorques XR ont été tirés ??? A+ JL |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 10 Oct 2021 - 16:02 | |
| Pour ma part, j'ai payé l'avance pour 4 remorques (une de chaque référence) en juin 2019 au magasin rue de Douai, avec CB. Je n'ai aussi que la facturette qui s'efface avec le temps |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 10 Oct 2021 - 17:15 | |
| D'après Mme Fontaine de Trans Europ, Serge ne vend que des nouveautés disponibles sur la marché. Il lui manquerait de la trésorerie pour finir les moulages prévues. Mais Mme Fontaine ne comprend pas pourquoi Serge ne communique pas ? Même s'il sort d'une maladie importante, il devrait informer ses clients du pourquoi du comment. En sorte, une forme de calcul hasardeux ne lui permettant pas d'honorer ses commandes.
Je vous dis uniquement ce que Mme Fontaine de Trans Europ m'a dit vendredi. Peut-être le mieux serait de l'appeler elle directement pour en savoir plus au sujet de Serge. Je ne sais rien de plus que ce qu'elle m'a dit de visu dans son magasin.
Bruno |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 10 Oct 2021 - 17:22 | |
| - Bruno83 a écrit:
- D'après Mme Fontaine de Trans Europ, Serge ne vend que des nouveautés disponibles sur la marché. Il lui manquerait de la trésorerie pour finir les moulages prévues. Mais Mme Fontaine ne comprend pas pourquoi Serge ne communique pas ? Même s'il sort d'une maladie importante, il devrait informer ses clients du pourquoi du comment. En sorte, une forme de calcul hasardeux ne lui permettant pas d'honorer ses commandes.
Je vous dis uniquement ce que Mme Fontaine de Trans Europ m'a dit vendredi. Peut-être le mieux serait de l'appeler elle directement pour en savoir plus au sujet de Serge. Je ne sais rien de plus que ce qu'elle m'a dit de visu dans son magasin.
Bruno Merci pour l'info Nous sommes donc comme Madame Fontaine : nous ne comprenons pas davantage pourquoi Serge ne communique pas |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Dim 10 Oct 2021 - 18:16 | |
| Hello
Juste pour confirmer : j'ai vérifié hier et l’acompte pour les remorques a bien été perçu, contrairement, en effet, aux Vru à l'époque.
Salut ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site Transmondia | |
| |
|
| |
| site Transmondia | |
|