| site Transmondia | |
|
+106X2400 Gilles0 sierramike Paulo Inexium69 rail30 Clovis matsuura DAN57FRN Thyristor Duplex phb3416 PhilB47 TGV-ch jld méléagant CLG78 bernard35 memab erictrain N'modo-1 Chris160 Météor Olivier Moijeu SIA alma57 olivier18 melllonie Paulo_72 Nikko1988 ekta95 SAUNIER NestIII Schneider Derf Oscar André GAUTHIER RE 460 patniste X 3876 yoda69 Lio-N aladin91 nikko nord160 gerbault Nazlurf eric_p Daniel N pertrix Jicébé liebaut réseauNord CC 7107 ptitrainrouge Machi'N n du sud Maurice.N romilly Esteban Jamy Kunkorn94 BB 25589 72088 lepoete thierry valtrain jmarc69 untrainnet Pinou WedgesAntillesNiste Arakis Kikou tking-1007 Thomas Gordon Yoda javelot31 thierry8804 VELO RAIL babskwal jeancharles droopy Davinci pN64 jeanma86 turbo67 Jack84 tyty74 youb Nolan patrick Traindenfer cisalpin oliv30330 altawira Corent1 babord Epoctrois Mathieu Christian Reiter Gabydemarseille Metienne78 Jojo37 le temps du N transmondia 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 7 Déc 2015 - 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site Transmondia Lun 7 Déc 2015 - 21:52 | |
| acheté en salon chez train 160 avec qui du coup j'ai discuté et franchement c'est mieux que notre première rencontre et pour ce qui est de transmondia, je vais attendre d'aller sur Paris pour y passer, commander par le net m'inquiète. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 0:32 | |
| Il y a des nouvelles dans "le coin des artisans et fabricants" au sujet des UIC Capitole |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 1:05 | |
| - murielle a écrit:
- acheté en salon chez train 160 avec qui du coup j'ai discuté et franchement c'est mieux que notre première rencontre et pour ce qui est de transmondia, je vais attendre d'aller sur Paris pour y passer, commander par le net m'inquiète.
En effet, il faut y aller, ce n'est pas toujours facile mais cela en vaut la peine |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 1:24 | |
| C'est quoi ce tir à boulets rouges ? Une chasse aux sorcières ? Non mais arrêtez un peu les gars, le site Transmondia, cela fait des années que tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est de la daube, alors pourquoi ce regain subit de récriminations ?
Après, Serge a d'autres qualités : il réalise de superbes modèles et surtout c'est un commerçant très sympa. Une fois entré dans son antre, il est difficile de quitter tant la Rue de Douais que le personnage. Alors oui, il a le droit de ne pas être doué pour son site internet, mais il ne mérite sûrement pas ce qu'il s'est dit plus haut. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 1:29 | |
| C'est pour cela que je leur ai dit d'aller sur le fil des artisans...si les nouvelles fraiches des UIC les intéressent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 7:04 | |
| Je ne doute pas que ce commerçant soit très sympathique et encore moins de la qualité de ses réalisations ,autrement je ne m'intéresserais pas à acquérir ses modèles ,mais voilà Paris n'étant pas franchement une destination qui me branche et encore moins le centre du monde,pour moi à part l'achat par correspondance je n'ai pas vraiment le choix.....heureusement que lors de mon "achat"en ligne j'ai choisi le virement ,donc comme je n'ai toujours rien reçu en retour ( coordonnées,montant définitif etc....) je ne risque pas grand chose,au pire de ne jamais voir des UIC sur mon réseau @Laurent, Ce n'est pas une chasse au sorcières, mais juste une réponse à la question posée par Éric........ |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 19:05 | |
| moi j'aime bien transmondia. même si je préférai du temps de mme fontaine. il y avait plein de trucs que l'on ne trouvait nulle part ailleurs! Serge avec les liens internet essaie de s'adapter mais comme mme fontaine ce sont des artistes (c'est pas péjoratifs loin de là) Ils ont plein de trucs en cours (trop peu être!)je suis client chez eux depuis plus de 30 ans mais effectivement il vaut mieux passer au magasin et prendre ce qui est disponible!! effectivement coté délais c'est pas en semaine ni en mois mais en années qu'il faut compter avec transmondia!!! il y a trop de fers au feu!!! serge je l'aime bien car il a fait et fera certainement bouger beaucoup de montagnes amicalement jld |
|
| |
memab Membre
Age : 55 Localisation : Weiler Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 20:02 | |
| @Laurent: Il suffirait qu'il déconnecte son site Internet, au lieu d'arnaquer les amateurs du modélisme ferroviaire qui ne suivent pas forcément tous les fils ici.
Roger |
|
| |
Esteban Membre
Age : 52 Localisation : Ain Nombre de messages : 932 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mar 8 Déc 2015 - 21:11 | |
| Par forcément déconnecter son site internet car un site internet c'est une sacrée vitrine pour présenter ses productions, mais simplement désactiver la fonction de vente en ligne. Comme ça, l'internaute moyen sait à quoi s'en tenir. |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: site Transmondia Mer 9 Déc 2015 - 14:25 | |
| je reviens vers vous en m'excusant pour les désagrément que peut vous apporter mon site et croyais moi j'en porte aussi sachez qu'il es préférable de me téléphoner vous savez biens que je vous répondrais toujours avec plaisir et qu'il est plus facile pour moi de satisfaire vos commande de vive voie pour ce qui est des UIC encore un peu de patience mais je préfèrerais des doléances directe et constructives pour me permettre d'avancer Merci encore a tous ceux qui me soutienne et désole pour les autres Serge
|
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mer 9 Déc 2015 - 16:21 | |
| - transmondia a écrit:
- je reviens vers vous en m'excusant pour les désagrément que peut vous apporter mon site et croyais moi j'en porte aussi sachez qu'il es préférable de me téléphoner vous savez biens que je vous répondrais toujours avec plaisir et qu'il est plus facile pour moi de satisfaire vos commande de vive voie
pour ce qui est des UIC encore un peu de patience mais je préfèrerais des doléances directe et constructives pour me permettre d'avancer Merci encore à tous ceux qui me soutiennent et désole pour les autres Serge
Soutien indéfectible de ma part. Esteban à raison : <<Par forcément déconnecter son site internet car un site internet c'est une sacrée vitrine pour présenter ses productions, mais simplement désactiver la fonction de vente en ligne. Comme ça, l'internaute moyen sait à quoi s'en tenir.>> Il voit (l'internaute) et téléphone ou vient à la boutique pour commander. Cela est constructif |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Mer 9 Déc 2015 - 16:41 | |
| J'ai commandé et payé il y a quelques mois ces fameux UIC mais rien n'est arrivé. Donc je téléphone et parle avec Serge que je ne connais pas. Il m'explique les problèmes rencontrés avec les bogies et me demande de patienter pour avoir un produit conforme avec ces exigences,pas de problèmes je préfère avoir un modèle exact et attendre un peu! Quelques temps plus tard je voulais une 67000 Minitrix bleue,il m'a trouvé une solution en changeant la caisse d'une Fret.Livré sans attendre. Visitant le site il y a quelques jours je vois qu'il reste des EAD, je téléphone et parle à Aurore (que je ne connais pas non plus)elle me réponds pas de problème un peu de PATIENCE et il sera livrable d'ici peu, le temps de le monter. Nouveau dans le monde du N et recherchant des produits époque Ⅳ qui ne sont pas facile à trouver, il fait partie des magasins en France à qui je fais confiance. Son site permet d'avoir une idée de ses productions,pour la vente en ligne très certainement à améliorer... Je me réjouis de découvrir le magasin et de les rencontrer. |
|
| |
bernard35 Membre
Age : 71 Localisation : Le Tronchet (35) Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mer 9 Déc 2015 - 20:26 | |
| En ce qui me concerne, mon propos ne visait pas à dénigrer Transmondia mais de constater la difficulté de commander via Internet et de suggérer une solution.
La mise en place d'un site VPC n'est pas simple, demande du temps et des compétences. C'est pour cela qu'il faut regarder des solutions de sous-traitance. C'est ce que propose par exemple Amazon en hébergeant des fournisseurs qui reçoivent les commandes via le site mais qui expédient directement. Je préfère que Serge consacre son temps disponible à nous fignoler des super modèles plutôt qu'il s'emm... à mettre au point son site de VPC.
Je connais très bien le magasin de la rue de Douai. Quand je résidais en région parisienne, c'était une de mes ballades favorites du samedi après-midi. C'était un bon moment et je revenais rarement les mains vides !
Maintenant, je suis en province. Je vais très peu à Paris et c'est souvent le dimanche. Et cela me fait râler de ne pas pouvoir commander à distance les modèles Transmondia alors que c'est maintenant le moyen le plus usuel.
Quant au délai, cela ne me dérange pas d'attendre plus de deux ans mes UIC Capitole si je suis sur de les recevoir.
Bon courage à Serge et longue vie à Transmondia. |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Mer 9 Déc 2015 - 21:14 | |
| - bernard35 a écrit:
- ...C'est ce que propose par exemple Amazon en hébergeant des fournisseurs qui reçoivent les commandes via le site mais qui expédient directement. ...
... Avec un petit bémol concernant ce genre de pratique, dans la mesure où le pays d'expédition est rarement mentionné AVANT l'achat (on le connait sur la facture, ou lors de l'envoi). J'ai acheté des servos moteurs sur Amazon pour mes aiguillages début novembre, et je ne suis toujours pas livré (Ils viennent de Honk Kong). De même, je viens d'acheter, sur un autre site, des lampes LED, et j'apprends deux jours après que ces dernières viennent de Chine. Phil. |
|
| |
bernard35 Membre
Age : 71 Localisation : Le Tronchet (35) Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 10 Déc 2015 - 16:54 | |
| Je suis d'accord avec ce bémol. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 10 Déc 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir, Tout à fait d'accord avec Bernard35 et d'autres. Je fais pleinement confiance à Serge, Dominique et Aurore de Transmondia (j'espère ne pas avoir oublié du monde ) chez qui je suis client depuis 15 ans, et jamais déçu. Comme Bernard, les 3 années pendant lesquelles j'ai habité en région parisienne, je m'y rendais très souvent (parfois toutes les semaines...) et trouvais toujours un petit quelque chose, la plupart du temps introuvable ailleurs. Merci à eux pour ce qu'ils font pour notre hobby, ainsi qu'à leurs prédécesseurs qui ont eux aussi énormément œuvré pour que le N français continue d'exister. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 10 Déc 2015 - 21:38 | |
| J'ai hate de passer rue de Douai samedi!!! |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: site Transmondia Jeu 10 Déc 2015 - 21:49 | |
| Juste pour rappeler ma question d'origine qui a suscité ce débat pour le moins houleux. N.B. Je n'ai jamais rien lu avant sur le Forum (au sujet de Transmondia) et n'était donc au courant de rien en ce qui concerne le site internet . - erictrain a écrit:
- Bonjour
Le sujet ayant été ouvert par Transmondia, je me permets de poser la question ici.
Quelqu'un peut-il m'informer comment je dois comprendre les disponibilités en général chez Transmondia:
En commande => délais ? Nous consulter=> délais ?
je ne veux pas commander du matériel et être livré 6-12 mois plus tard sans savoir à quoi m'attendre.
Merci pour vos réponses sur le sujet ou en MP.
Je passerai donc un de ces jours à Paris exprès pour visiter cette caverne d'Ali baba |
|
| |
phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 11 Déc 2015 - 6:59 | |
| Cette caverne d'ali baba vaut le déplacement : Serge est un type épatant, sympa et compétent, mais on y laisse toujours des plumes.... |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 11 Déc 2015 - 10:39 | |
| Expérience perso rècente: je passe 48 rue de Douai une fois par an pour éviter de mettre mon compte dans le rouge, car la tentation est présente partout. Le mois dernier, je recherchais un EAD et un fourgon chaudière vu sur le site. Serge me dit qu'il en a, mais qu'il n'a pas eu le temps de les monter et qu'il n'avait pas encore les boites. Pas de problème, en dépit de ses réticences, je suis parti avec mes 2 kits que j'ai eu un infini plaisir à améliorer et à monter. Je trouve que la solution du kit est parfaite car faire de légères modifications à un modèle monté est parfois problématique. Donc, merci à Transmondia pour s'adapter au désirs de ses clients en fonction des contingences matérielles. C'est très pro. En plus on y passe pour ne rester que 10 minutes et on sort 2 heures plus tard de la caverne....
Conclusion: il faut passer un coup de téléphone avant tout achat pour connaitre les disponibilités avec Aurore. |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 11 Déc 2015 - 13:14 | |
| Et bien moi qui voulait passer commande via le net, j'ai bien fait de vous lire avant !
Y a-t-il d'autres sites qui connaissent des problèmes similaires ? |
|
| |
memab Membre
Age : 55 Localisation : Weiler Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 11 Déc 2015 - 13:35 | |
| Bien, parlons plutôt des sites de vente en ligne, qui fonctionnent bien: Sur www.trains160.com , je n'ai fait que de bonnes expériences. À recommander sans concession! Cordialement, Roger |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: site Transmondia Ven 11 Déc 2015 - 13:46 | |
| Et bien il y a aussi d'autres sites qui paraissent bien mais dont les stocks sont tout à fait fantaisistes comme jura modélisme. j'ai fait une commande de wagons marqués comme dispo et bien non ce n'était pas le cas. c'est en effet dommage que Transmondia n'ait pas de site utilisable car c'est une vraie caverne ce magasin et ce serait plus facile pour les provinciaux qui ne vont pas souvent sur Paris
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site Transmondia | |
| |
|
| |
| site Transmondia | |
|