1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

site Transmondia

+106
X2400
Gilles0
sierramike
Paulo
Inexium69
rail30
Clovis
matsuura
DAN57FRN
Thyristor
Duplex
phb3416
PhilB47
TGV-ch
jld
méléagant
CLG78
bernard35
memab
erictrain
N'modo-1
Chris160
Météor
Olivier Moijeu
SIA
alma57
olivier18
melllonie
Paulo_72
Nikko1988
ekta95
SAUNIER
NestIII
Schneider
Derf
Oscar
André GAUTHIER
RE 460
patniste
X 3876
yoda69
Lio-N
aladin91
nikko
nord160
gerbault
Nazlurf
eric_p
Daniel N
pertrix
Jicébé
liebaut
réseauNord
CC 7107
ptitrainrouge
Machi'N
n du sud
Maurice.N
romilly
Esteban
Jamy
Kunkorn94
BB 25589
72088
lepoete
thierry
valtrain
jmarc69
untrainnet
Pinou
WedgesAntillesNiste
Arakis
Kikou
tking-1007
Thomas
Gordon
Yoda
javelot31
thierry8804
VELO RAIL
babskwal
jeancharles
droopy
Davinci
pN64
jeanma86
turbo67
Jack84
tyty74
youb
Nolan
patrick
Traindenfer
cisalpin
oliv30330
altawira
Corent1
babord
Epoctrois
Mathieu
Christian Reiter
Gabydemarseille
Metienne78
Jojo37
le temps du N
transmondia
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

site Transmondia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:37

gerbault a écrit:
Il est vrai que ça n'incite pas à acheter , dommage Sad

c'est vrai
ça devient difficile de trouver un bon site avec une gestion des stock bien à jour mais il y en heureusement Very Happy
moi de mon coté, j'ai eu un problème avec un autre site connu qui vendait des articles sur la bay, en vente immediate, alors qu'ils n'étaient pas en stock Twisted Evil
c'est pas bien scratch scratch
ça c'est terminé par un remboursement, un litige paypal et moi prié d'aller voir ailleurs à cause de mon mauvais caractère  Very Happy Very Happy

Dernière édition par CLG78 le Mar 8 Déc 2015 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:16

CLG78 a écrit:

moi de mon coté, j'ai eu un problème avec un autre site connu qui vendait des articles sur la bay, en vente immediate, alors qu'ils n'étaient pas en stock Twisted Evil
ça c'est terminé par un remboursement, un litige paypal et moi prié d'aller voir ailleurs à cause de mon mauvais caractère  Very Happy Very Happy

Pas longtemps après avoir repris le modélisme ferroviaire, j'ai eu le même coup. On m'a aussi envoyé péter en me disant que c'était pas son activité principale, que j'étais censé le savoir et patati et patata...

C'est ENSUITE que j'ai vu que c'était un commerçant qui fréquentait ce forum et qui semblait faire dans la cuisine.

C'est fou ces commerçants qui se croient universellement connus car ils ont quelques clients sur le forum du N Smile Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:52

acheté en salon chez train 160 avec qui du coup j'ai discuté et franchement c'est mieux que notre première rencontre et pour ce qui est de transmondia, je vais attendre d'aller sur Paris pour y passer, commander par le net m'inquiète.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 0:32

Il y a des nouvelles dans "le coin des artisans et fabricants" au sujet des UIC Capitole
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:05

murielle a écrit:
acheté en salon chez train 160 avec qui du coup j'ai discuté et franchement c'est mieux que notre première rencontre et pour ce qui est de transmondia, je vais attendre d'aller sur Paris pour y passer, commander par le net m'inquiète.

En effet, il faut y aller, ce n'est pas toujours facile mais cela en vaut la peine Very Happy
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:24

C'est quoi ce tir à boulets rouges ? Une chasse aux sorcières ? Non mais arrêtez un peu les gars, le site Transmondia, cela fait des années que tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est de la daube, alors pourquoi ce regain subit de récriminations ?

Après, Serge a d'autres qualités : il réalise de superbes modèles et surtout c'est un commerçant très sympa. Une fois entré dans son antre, il est difficile de quitter tant la Rue de Douais que le personnage. Alors oui, il a le droit de ne pas être doué pour son site internet, mais il ne mérite sûrement pas ce qu'il s'est dit plus haut.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:29

C'est pour cela que je leur ai dit d'aller sur le fil des artisans...si les nouvelles fraiches des UIC les intéressent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:04

Je ne doute pas que ce commerçant soit très sympathique et encore moins de la qualité de ses réalisations ,autrement je ne m'intéresserais pas à acquérir ses modèles ,mais voilà Paris n'étant pas franchement une destination qui me branche et encore moins le centre du monde,pour moi à part l'achat par correspondance je n'ai pas vraiment le choix.....heureusement que lors de mon "achat"en ligne j'ai choisi le virement ,donc comme je n'ai toujours rien reçu en retour ( coordonnées,montant définitif etc....) je ne risque pas grand chose,au pire de ne jamais voir des UIC sur mon réseau Sad Sad

@Laurent,
Ce n'est pas une chasse au sorcières, mais juste une réponse à la question posée par Éric........
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:05

moi j'aime bien transmondia. même si je préférai du temps de mme fontaine. il y avait plein de trucs que l'on ne trouvait nulle part ailleurs! Serge avec les liens internet essaie de s'adapter mais comme mme fontaine ce sont des artistes (c'est pas péjoratifs loin de là) Ils ont plein de trucs en cours (trop peu être!)je suis client chez eux depuis plus de 30 ans mais effectivement il vaut mieux passer au magasin et prendre ce qui est disponible!! effectivement coté délais c'est pas en semaine ni en mois mais en années qu'il faut compter avec transmondia!!! il y a trop de fers au feu!!!
serge je l'aime bien car il a fait et fera certainement bouger beaucoup de montagnes
amicalement jld
memab
Membre

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:02

@Laurent: Il suffirait qu'il déconnecte son site Internet, au lieu d'arnaquer les amateurs du modélisme ferroviaire qui ne suivent pas forcément tous les fils ici.

Roger
Esteban
Membre
Membre
Esteban

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:11

Par forcément déconnecter son site internet car un site internet c'est une sacrée vitrine pour présenter ses productions, mais simplement désactiver la fonction de vente en ligne. Comme ça, l'internaute moyen sait à quoi s'en tenir.
transmondia
Membre
Membre
transmondia

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:25

je reviens vers vous en m'excusant pour les désagrément que peut vous apporter mon site et croyais moi j'en porte aussi sachez qu'il es préférable de me téléphoner vous savez biens que je vous répondrais toujours avec plaisir et qu'il est plus facile pour moi de satisfaire vos commande de vive voie
pour ce qui est des UIC encore un peu de patience
mais je préfèrerais des doléances directe et constructives pour me permettre d'avancer
Merci encore a tous ceux qui me soutienne
et désole pour les autres
Serge
https://transmondia.paris
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:21

transmondia a écrit:
je reviens vers vous en m'excusant pour les désagrément que peut vous apporter mon site et croyais moi j'en porte aussi sachez qu'il es préférable de me téléphoner vous savez biens que je vous répondrais toujours avec plaisir et qu'il est plus facile pour moi de satisfaire vos commande de vive voie
pour ce qui est des UIC encore un peu de patience
mais je préfèrerais des doléances directe et constructives pour me permettre d'avancer
Merci encore à tous ceux qui me soutiennent
et désole pour les autres
Serge

Soutien indéfectible de ma part. Esteban à raison : <<Par forcément déconnecter son site internet car un site internet c'est une sacrée vitrine pour présenter ses productions, mais simplement désactiver la fonction de vente en ligne. Comme ça, l'internaute moyen sait à quoi s'en tenir.>> Il voit (l'internaute) et téléphone ou vient à la boutique pour commander. Cela est constructif Wink
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:41

J'ai commandé et payé il y a quelques mois ces fameux UIC mais rien n'est arrivé.
Donc je téléphone et parle avec Serge que je ne connais pas.
Il m'explique les problèmes rencontrés avec les bogies et me demande de patienter
pour avoir un produit conforme avec ces exigences,pas de problèmes je préfère avoir
un modèle exact et attendre un peu!
Quelques temps plus tard je voulais une 67000 Minitrix bleue,il m'a trouvé une solution
en changeant la caisse d'une Fret.Livré sans attendre.
Visitant  le site il y a quelques jours je vois qu'il reste des EAD, je téléphone et parle à Aurore
(que je ne connais pas non plus)elle me réponds pas de problème un peu de PATIENCE et il sera livrable d'ici peu, le temps de le monter.
Nouveau dans le monde du N et recherchant des produits époque Ⅳ qui ne sont pas facile à trouver,
il fait partie des magasins en France à qui je fais confiance.
Son site permet d'avoir une idée de ses productions,pour la vente en ligne très certainement à améliorer...
Je me réjouis de découvrir le magasin et de les rencontrer.
bernard35
Membre
Membre
bernard35

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:26

En ce qui me concerne, mon propos ne visait pas à dénigrer Transmondia mais de constater la difficulté de commander via Internet et de suggérer une solution.

La mise en place d'un site VPC n'est pas simple, demande du temps et des compétences. C'est pour cela qu'il faut regarder des solutions de sous-traitance. C'est ce que propose par exemple Amazon en hébergeant des fournisseurs qui reçoivent les commandes via le site mais qui expédient directement. Je préfère que Serge consacre son temps disponible à nous fignoler des super modèles plutôt qu'il s'emm... à mettre au point son site de VPC.

Je connais très bien le magasin de la rue de Douai. Quand je résidais en région parisienne, c'était une de mes ballades favorites du samedi après-midi. C'était un bon moment et je revenais rarement les mains vides !

Maintenant, je suis en province. Je vais très peu à Paris et c'est souvent le dimanche. Et cela me fait râler de ne pas pouvoir commander à distance les modèles Transmondia alors que c'est maintenant le moyen le plus usuel.

Quant au délai, cela ne me dérange pas d'attendre plus de deux ans mes UIC Capitole si je suis sur de les recevoir.

Bon courage à Serge et longue vie à Transmondia.
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:14

bernard35 a écrit:
...C'est ce que propose par exemple Amazon en hébergeant des fournisseurs qui reçoivent les commandes via le site mais qui expédient directement. ...
... Avec un petit bémol concernant ce genre de pratique, dans la mesure où le pays d'expédition est rarement mentionné AVANT l'achat (on le connait sur la facture, ou lors de l'envoi). J'ai acheté des servos moteurs sur Amazon pour mes aiguillages début novembre, et je ne suis toujours pas livré (Ils viennent de Honk Kong). De même, je viens d'acheter, sur un autre site, des lampes LED, et j'apprends deux jours après que ces dernières viennent de Chine.

Phil.
https://www.youtube.com/user/Phileas47
bernard35
Membre
Membre
bernard35

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:54

Je suis d'accord avec ce bémol.
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:25

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Bernard35 et d'autres.
Je fais pleinement confiance à Serge, Dominique et Aurore de Transmondia (j'espère ne pas avoir oublié du monde Embarassed ) chez qui je suis client depuis 15 ans, et jamais déçu.
Comme Bernard, les 3 années pendant lesquelles j'ai habité en région parisienne, je m'y rendais très souvent (parfois toutes les semaines...) et trouvais toujours un petit quelque chose, la plupart du temps introuvable ailleurs.

Merci à eux pour ce qu'ils font pour notre hobby, ainsi qu'à leurs prédécesseurs qui ont eux aussi énormément œuvré pour que le N français continue d'exister.
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:38

J'ai hate de passer rue de Douai samedi!!!
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:49

Juste pour rappeler ma question d'origine qui a suscité ce débat pour le moins houleux.
N.B. Je n'ai jamais rien lu avant sur le Forum (au sujet de Transmondia) et n'était donc au courant de rien en ce qui concerne le site internet .

erictrain a écrit:
Bonjour

Le sujet ayant été ouvert par Transmondia, je me permets de poser la question ici.

Quelqu'un peut-il m'informer comment je dois comprendre les disponibilités en général chez Transmondia:

En commande => délais ?
Nous consulter=> délais ?

je ne veux pas commander du matériel et être livré 6-12 mois plus tard sans savoir à quoi m'attendre.

Merci pour vos réponses sur le sujet ou en MP.

Je passerai donc un de ces jours à Paris exprès pour visiter cette caverne d'Ali baba
phb3416
Membre
Membre
phb3416

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:59

Cette caverne d'ali baba vaut le déplacement : Serge est un type épatant, sympa et compétent, mais on y laisse toujours des plumes....
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:39

Expérience perso rècente: je passe 48 rue de Douai une fois par an pour éviter de mettre mon compte dans le rouge, car la tentation est présente partout.
Le mois dernier, je recherchais un EAD et un fourgon chaudière vu sur le site. Serge me dit qu'il en a, mais qu'il n'a pas eu le temps de les monter et qu'il n'avait pas encore les boites. Pas de problème, en dépit de ses réticences, je suis parti avec mes 2 kits que j'ai eu un infini plaisir à améliorer et à monter. Je trouve que la solution du kit est parfaite car faire de légères modifications à un modèle monté est parfois problématique.
Donc, merci à Transmondia pour s'adapter au désirs de ses clients en fonction des contingences matérielles. C'est très pro. En plus on y passe pour ne rester que 10 minutes et on sort 2 heures plus tard de la caverne....

Conclusion: il faut passer un coup de téléphone avant tout achat pour connaitre les disponibilités avec Aurore.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:14

Et bien moi qui voulait passer commande via le net, j'ai bien fait de vous lire avant !

Y a-t-il d'autres sites qui connaissent des problèmes similaires ?
memab
Membre

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:35

Bien, parlons plutôt des sites de vente en ligne, qui fonctionnent bien:
Sur www.trains160.com , je n'ai fait que de bonnes expériences.

À recommander sans concession!

Cordialement,
Roger
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:46

Et bien il y a aussi d'autres sites qui paraissent bien mais dont les stocks sont tout à fait fantaisistes
comme jura modélisme. j'ai fait une commande de wagons marqués comme dispo et bien non ce n'était pas le cas.
c'est en effet dommage que Transmondia n'ait pas de site utilisable car c'est une vraie caverne ce magasin et ce serait plus facile pour les provinciaux qui ne vont pas souvent sur Paris
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: site Transmondia   site Transmondia - Page 11 Icon_minitime

site Transmondia
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant