| Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France | |
|
+3Bruno83 jmarc69 spleencheval 7 participants |
Auteur | Message |
---|
spleencheval Membre
Age : 73 Localisation : Hauts de France Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 12 Jan 2024 - 12:23 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 12 Jan 2024 - 13:36 | |
| Elle est où la frontière ? Je suppose donc que tous les trains roulent à droite... Une réalisation très chargée et qui doit mettre en valeur les circulations Ton pont de transfert de containers est motorisé ? Jmarc69 |
|
| |
spleencheval Membre
Age : 73 Localisation : Hauts de France Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 12 Jan 2024 - 13:52 | |
| Je ne dirais pas chargée...détaillée plutôt.
Non, mon pont de transfert de containers n'est pas motorisé. |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 12 Jan 2024 - 14:29 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Elle est où la frontière ?
Je suppose donc que tous les trains roulent à droite... Une réalisation très chargée et qui doit mettre en valeur les circulations Ton pont de transfert de containers est motorisé ? Jmarc69 Il n'y a plus de frontières pour passer en Allemagne. La preuve, j'y suis encore quelques jours et on passe d'un côté comme de l'autre facilement, les mains dans les poches. Peut-être 2 voiture de la " Polizei " en embuscade sous les anciens postes frontières, mais y'a plus. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 12 Jan 2024 - 17:27 | |
| Création sympa. Ca me rappelle les circuits type Fleischmann de mon enfance. Le plan de voies est intéressant. Un plan peut-être ?
Amicalement
Paul |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 12 Jan 2024 - 17:42 | |
| - Paulo a écrit:
- Création sympa. Ca me rappelle les circuits type Fleischmann de mon enfance.
Le plan de voies est intéressant. Un plan peut-être ?
Amicalement
Paul Non, je n'ai pas de plan ; j'avais besoin de courbes extérieures larges pour mon ICE Kato, et je ne voulais pas plus de 4 coupures à la séparation des 2 modules; et surtout pas de coupures en biais. Mais j'avais quand meme besoin de voies de stockage au moins pour mes locos. En d'autres termes, c'est de l'impro, mais qui me va bien ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Sam 13 Jan 2024 - 10:49 | |
| - spleencheval a écrit:
- Je ne dirais pas chargée...détaillée plutôt.
Pour moi "chargé" n'est pas négatif. Je l'utilise dans le sens de "riche" Jmarc69 N'iste qui précise |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Sam 13 Jan 2024 - 11:25 | |
| - Paulo a écrit:
- Création sympa. Ca me rappelle les circuits type Fleischmann de mon enfance...
C'est exactement ça! Etant gamin je rêvais d'avoir un réseau comme le tiens |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Sam 13 Jan 2024 - 12:30 | |
| J'en ai eu un, un peu moins grand mais dans le même style, tiré d'un plan de réseaux Jouef, ( 1962 je crois ) et avec du n'importe quoi en matériels roulants, mais je m'en foutais. J'étais en admiration devant ce réseau fait par mon grand père. Le rêve, l'insouciance, le plaisir d'avoir peu mais d'aimer le peu qu'on avait et c'était bien ainsi. |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Ven 26 Jan 2024 - 9:54 | |
| Merci pour vos commentaires sympathiques. Comme promis, quelques photos en vue rapprochée: D'autres vues similaires à venir... |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Lun 29 Jan 2024 - 8:38 | |
| |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Mar 30 Jan 2024 - 11:12 | |
| |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Mar 30 Jan 2024 - 11:15 | |
| |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Jeu 31 Oct 2024 - 10:52 | |
| Bonjour, Le meme, by night... J'ai fait une sorte de "circuit imprimé" sur le dessous du plateau, avec du ruban de cuivre auto adhésif, pour éviter les fils qui partent dans tous les sens, et aussi pour servir de base pour d'éventuels branchements à venir éventuellement. |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Jeu 31 Oct 2024 - 11:27 | |
| Bonjour, Du vrai train jouet, beau travail. As tu des photos prisent au niveau du plateau? Comment tu accèdes au milieu "trou d'homme" ? Ou il y a de la place derrière la "longueur déco"? Les photos de nuit c'est difficile avec l'éclairage il y a des reflets sur la photo du fonds de décor à gauche est- ce qu'un éclairage supplémentaire par le haut améliorait ? Patrick |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Jeu 31 Oct 2024 - 14:16 | |
| bonjour, il est sympa ce nouveau réseau. j'aime bien les vues nocturnes.
l'utilisation de ruban adhésif cuivre est une très bonne idée Question : qu'as tu utilisé comme ruban adhésif cuivre, quelle épaisseur ? est-ce que une fois collé, on peut souder des petits fils dessus ? |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Jeu 31 Oct 2024 - 18:06 | |
| J'ai acheté ce ruban sur Ah ma zone: https://www.amazon.fr/dp/B0B77J8GQJ?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_detailsIl colle très bien sur toutes surfaces, et de façon durable. Si jamais on le casse au collage, ce qui a été mon cas plusieurs fois, il suffit de recouvrir le ruban déjà posé sur 2/3 cm,avec le nouveau: la continuité du contact est assurée. J'ai soudé mes fils de LED dessus avec un bete fer pistolet bien pratique parce qu'il a une lampe coaxiale (sous le plateau on ne voit pas grand chose,à moins d'avoir un casque de mineur...), parce qu'il chauffe vite, et refroidit pareil, et qu'on peut le poser de suite sur le sol sans abîmer celui ci... Un coup de pinceau de flux avant soudure, et c'est fait NB: gaffe à la goutte de soudure qui tombe; sur la main ca va, dans l’œil c'est moins drôle ! Bien noter (avec un feutre, par exemple) la polarité, le long des rubans...Lorsque pour des raisons diverses, je devais faire croiser des rubans de polarité opposée, je mettais un bout de chatterton sur le ruban inférieur, et je posais le nouveau sur le chatterton et c'était bien isolé... Il existe des rubans moins larges; mais j'ai préféré avoir 1 cm pour des raisons de pratique: plus de largeur pour la soudure, plus de résistance pour la pose,... |
|
| |
spleencheval Membre
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Jeu 31 Oct 2024 - 18:23 | |
| - pat103 a écrit:
- Bonjour,
Du vrai train jouet, beau travail. As tu des photos prisent au niveau du plateau? Comment tu accèdes au milieu "trou d'homme" ? Ou il y a de la place derrière la "longueur déco"? Les photos de nuit c'est difficile avec l'éclairage il y a des reflets sur la photo du fonds de décor à gauche est- ce qu'un éclairage supplémentaire par le haut améliorait ? Patrick Pas de trou d'homme, rien derrière la plaque de fond. Mais j'ai le bras long... Les reflets ne se voient que sur la photo. Je ferai plus tard (ou pas, selon l'intéret rencontré...) des photos plus rapprochées de certains zones. Celles là ayant plus pour but de donner l'ambiance générale. |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France Jeu 31 Oct 2024 - 21:18 | |
| - spleencheval a écrit:
- J'ai acheté ce ruban sur Ah ma zone:
https://www.amazon.fr/dp/B0B77J8GQJ?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details
Il colle très bien sur toutes surfaces, et de façon durable. Si jamais on le casse au collage, ce qui a été mon cas plusieurs fois, il suffit de recouvrir le ruban déjà posé sur 2/3 cm,avec le nouveau: la continuité du contact est assurée. J'ai soudé mes fils de LED dessus avec un bete fer pistolet bien pratique parce qu'il a une lampe coaxiale (sous le plateau on ne voit pas grand chose,à moins d'avoir un casque de mineur...), parce qu'il chauffe vite, et refroidit pareil, et qu'on peut le poser de suite sur le sol sans abîmer celui ci... Un coup de pinceau de flux avant soudure, et c'est fait NB: gaffe à la goutte de soudure qui tombe; sur la main ca va, dans l’œil c'est moins drôle !
Bien noter (avec un feutre, par exemple) la polarité, le long des rubans...Lorsque pour des raisons diverses, je devais faire croiser des rubans de polarité opposée, je mettais un bout de chatterton sur le ruban inférieur, et je posais le nouveau sur le chatterton et c'était bien isolé...
Il existe des rubans moins larges; mais j'ai préféré avoir 1 cm pour des raisons de pratique: plus de largeur pour la soudure, plus de résistance pour la pose,... merci beaucoup pour toutes ces indications détaillées et les astuces de mise en oeuvre. Je vais m'en procurer et faire des essais.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France | |
| |
|
| |
| Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France | |
|