1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions sur le châssis du kitbashing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
231 k8
Membre



Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2023

Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 15:19

Parce que l'échelle de la locomotive à vapeur française est rare, nous devons fabriquer la nôtre, du Del Prado au kit en laiton, impression 3d, peu importe.
Nous pouvons utiliser des locos Kato ou Microace pour les châssis (au Japon, ils sont autour de 10000¥ pour Kato et moins de 6000¥ pour les anciens Kato/Microace)
Le problème principal est Pacific 231 comme 231g, e, superpacific.
Leur cylindre est difficile à fabriquer en kitbashing, nous devons donc acheter le vieux et rare 231 de Rivarossi.
Est-ce que leur autre option est de les fabriquer?
Je ne suis pas bon pour modifier les tiges, mais il faut quelque chose...
Jouef, s'il te plait fais échelle n locomotives à vapeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 23:21

À mon avis l’impression 3D est l’option la plus abordable économiquement et humainement (j’entends par la qu’elle est accessible sous peu qu’on se mette un minimum à la conception 3D…)

Reste le laiton comme valeur sure mais difficile à maîtriser néanmoins…

Dernière option, partir d’un châssis connu comme les nombreuses locos vapeur allemandes de chez mintrix, fleischmann ou autre et adapter une caisse de fabrication personnelle.

Il y a pas mal d’options, le tout est de se lancer malgré les nombreuses difficultés..
Revenir en haut Aller en bas
231 k8
Membre



Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2023

Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 5:46

Thibf a écrit:
À mon avis l’impression 3D est l’option la plus abordable économiquement et humainement (j’entends par la qu’elle est accessible sous peu qu’on se mette un minimum à la conception 3D…)

Reste le laiton comme valeur sure mais difficile à maîtriser néanmoins…

Dernière option, partir d’un châssis connu comme les nombreuses locos vapeur allemandes de chez mintrix, fleischmann ou autre et adapter une caisse de fabrication personnelle.

Il y a pas mal d’options, le tout est de se lancer malgré les nombreuses difficultés..

C'est aussi une bonne idée d'utiliser d'anciens modèles d'echelle n allemands.
Mais le principal problème est de modifier les tiges et de réorganiser le cylindre pour en faire des 231...
Hopes Gillkit est facile à fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 12:32

si vous avez un modèle (un ancien) avec des photos et des cotes on peut le dessiner en 3 D Je ne dis pas que j'y arriverai mais je peux essayer. Vous pouvez me faire parvenir l'ensemble en MP ou sur le site
j'ai déjà refait un pare fumée mais pas la conduite vapeur de ma 231 rivarossi
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
231 k8
Membre



Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2023

Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 16:32

jld a écrit:
si vous avez un modèle (un ancien) avec des photos et des cotes on peut le dessiner en 3 D Je ne dis pas que j'y arriverai mais je peux essayer. Vous pouvez me faire parvenir l'ensemble en MP ou sur le site
j'ai déjà refait un pare fumée mais pas la conduite vapeur de ma 231 rivarossi  
amicalement jld
Si je vous envoie des plans de locomotive, alors vous pourrez faire son modèle 3d...
Cela signifie, puis-je vous confier un modèle 3D ?
(En fait, j'essaie d'abord de faire du papermodel. mais difficile de faire du Nord 3.1280)
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 19:52

Non je ne me sent pas capable de modéliser une loco complète. Sonny sait faire pas moi. je peux par contre réaliser des pièces comme les cylindres ou un écran pare-fumée. c'est à ça que je pensais pour vous aider. je ne sais pas à quoi ressemble la 231 g ou e.
bien amicalement malgré tout jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le châssis du kitbashing Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le châssis du kitbashing   Questions sur le châssis du kitbashing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le châssis du kitbashing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix
» Kitbashing pour réaliser un plat "TP"
» Questions diverses
» questions ferroviaires
» Questions sur le TGV Sud est KATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: