1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix

Aller en bas 
+3
locozen63
herge
Clovis
7 participants
AuteurMessage
Clovis
Membre
Membre
Clovis


Masculin Age : 68
Localisation : Brest (originaire de Melun/Ponthierry dans le 77)
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/12/2009

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:39

Bonsoir,

Une question peut-être déjà été traitée ou sans intérêt : est-il possible d'adapter une caisse de nez cassé Fleischmann (BB 22387, par exemple) sur un chassis de BB 15000 Minitrix ?

Clovis
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:49

La caisse Fleischmann est plus étroite que celle de Minitrix donc pas evident simplement à adapter, il doit falloir usiner le châssis Minitrix et couper la partie qu'il y a sur la caisse Fleischmann au niveau des bogies et qui se trouve sur le bogie sur la Minitrix.
Donc à mon avis ce n'est pas si simple que ça.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:59

Clovis a écrit:
Bonsoir,

Une question peut-être déjà été traitée ou sans intérêt : est-il possible d'adapter une caisse de nez cassé Fleischmann (BB 22387, par exemple) sur un chassis de BB 15000 Minitrix ?

Clovis

Si jamais tu tente l'experience, je te reprends volontiers les faces de tamponnement du châssis Minitrix. Car j'ai une caisse Minitrix et un chassis Flesch. Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Suspect

Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Membre
Membre
Clovis


Masculin Age : 68
Localisation : Brest (originaire de Melun/Ponthierry dans le 77)
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/12/2009

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:08

Je ne suis pas assez bricoleur pour tenter l'expérience. C'est juste parce que j'aime bien la 22387 et que j'en avais vu une caisse à vendre...

Clovis
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:36

Bonjour

Je crois que le chassis de Hobbytrain Taurus/BR182 s'adapte bien sous les caisses de 22000 FLM (il faut refaire les flancs de bogies)

Les taurus Hobbytrain sont vendue fort peu cher en allemagne. Conrad.de en vends quelquefois lors de ventes promotionelles à 30 euros pièces neuves. Ces prix faibles se repercutent sur ebay.de.
De plus, la mécanique est "first class" : split frame, moteur 5 poles, volant d'inertie, led blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:41

Clovis a écrit:
Je ne suis pas assez bricoleur pour tenter l'expérience. C'est juste parce que j'aime bien la 22387 et que j'en avais vu une caisse à vendre...

Clovis

Je l'ai vue aussi et j'ai eu la meme idée
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:49

.

Je vous suggére une autre possibilité.

C'est de trouver une chassis Fleischmann du meme type mais sur une modèle plus ancien, ou une des versions Hollandais.

On trouve de temps en temps des B-B nez cassés Fleischmann en vente sur le web a une prix raisonnable, par exemple:

http://www.eisenbahnen.com/spur-n-e-loks/83-fleischmann-7360-bb-1500-sncf.html

http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120491002690


par contre, attention aux prix moins attractif comme ceci:

http://cgi.ebay.it/FLEISCHMANN-7360-LOCOMOTORE-ELETTRICO-SNCF-1600-SCALA-N_W0QQitemZ250289347105QQcmdZViewItemQQptZModellismo_Dinamico?hash=item3a46685a21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:27

StrongSpirit a écrit:
Bonjour

Je crois que le chassis de Hobbytrain Taurus/BR182 s'adapte bien sous les caisses de 22000 FLM (il faut refaire les flancs de bogies)

Les taurus Hobbytrain sont vendue fort peu cher en allemagne. Conrad.de en vends quelquefois lors de ventes promotionelles à 30 euros pièces neuves. Ces prix faibles se repercutent sur ebay.de.
De plus, la mécanique est "first class" : split frame, moteur 5 poles, volant d'inertie, led blanches...

... et prise NEM pour décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix   Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci montage châssis wagons peco
» Nez cassé fleischmann
» [TJ-Modeles] Pièces pour BB Nez-Cassé Fleischmann
» Casse embiellage minitrix
» [TJ-Modeles] Accessoires de détaillage pour BB Nez-Cassé Minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: