| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 16:12 | |
| Héhéhé bricoltout Nan en fait je voudrais vraiment essayer de faire un max de truc moi même! Merci aussi pour les astuces jojo et godfer. J'ai donc fait un peu joujou avec le couteau de modéliste et le CP cet aprem Alors on fait un jolie tracé... et on commence les découpes (pour un arrondie assé propre j'ai découper petit à petit): Le résultat (hummm redbull ça vivifie le corps et l'esprit): Et une fois posé sur le réseau: Pour l'entrée du tunnel j'ai fait un gabarit en me reportant aux cotes des normes nem. J'ai fait tous les tests avec la locomotive et les wagons... ca passe niquel Voila le résultat je suis pas mécontent de moi je trouve que ça rend pas mal A vous de juger. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 16:44 | |
| Tu peux même être content de toi. C'est vraiment super comme travail! J'ai hâte de voir le rendu final. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 16:46 | |
| J'aime quand c'est fait manuellement comme ça! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 17:27 | |
| |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 17:30 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 17:34 | |
| - Jojo37 a écrit:
- Pour faire une imitation crépis de mur...;il y a la solution du papier à poncer que l'on colle à la colle à bois,ensuite il n'y a plus qu'à teinter de la couleur souhaitée.En plus ,en fonction du grain utilisé,on a de différents résultats.
A+ Jojo37 il y a aussi la solution du mélange de peinture acrilique (chez bricocatolerio ect...) et de sable très fin, cela donne ce que les figurinistes appellent peinture texturée. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 16 Avr 2009 - 19:50 | |
| Bonne nouvelle J'ai reçu un mail me confirmant que ma commande de voies à bien été modifiée Je pourrais donc faire comme l'avait sugéré Patrick! De plus comme tout est disponible de suite je devrais recevoir le tout samedi si la poste fait pas des siennes u_u' Corent1 tout content |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 15:18 | |
| Nouveauté du jour bonjouuuur ! Alors voici ce que j'ai fait tout à l'heure. Mais c'est quoi ce truc ??? Tout simplement le quai voyageur de ma future petite gare Il fait 6mm de hauteur et 30mm de large. Sur le dessus je collerais surement du papier de verre 120 voir 200 pour faire l'imitation sable. Me reste encore des retouches à faire. Je suis toujours en attente d'achat de liège pour faire le dessous des voies. Je sais que vous allez me dire que je m'éparpille un peu dans la construction de mon réseau, mais tant que je n'aurais pas ballasté les voies je m'occupe comme je peu Voila qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 15:20 | |
| Décidement tu joues du cuter toi... sinon je vois que tu as repris l'idée des quai en T... c'est bien ! |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 15:32 | |
| - esolarc a écrit:
- Décidement tu joues du cuter toi... sinon je vois que tu as repris l'idée des quai en T... c'est bien !
Effectivement j'ai repris ton idée je préfère je trouve ca un peu plus jolie sinon la construction c'est vraiment simple en fait le plus dure c'est la pente en bout de courbe . A toi de jouer maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 15:38 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 15:56 | |
| Bah en fait nan... j'ai le temps (arret maladie à la con...) donc j'aurais le temps de me familiariser à cette technique Du coup j'espère pouvoir aller en acheter ce weekend (vue que je peut pas me déplacer seul faut que madame soit la !) |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 16:45 | |
| Tu avances vite ! Tu as raison de faire plusieurs choses en même temps, la variété est un des plaisirs du modélisme. Tant que le réseau n'est pas fonctionnel il y pas mal de choses qu'on ne peut pas faire, mais rien n'empèche du construire les bâtiments sans les mettre en place. Pour les quais fais quand même attention à leur hauteur, quand tu vas placer la semelle en liège la hauteur des rails va augmenter. Le quai devra être surélevé de la même hauteur.
Philippe qui te souhaite un prompt rétablissement. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 16:57 | |
| merci Machi'N. Je me posais justement la question à savoir si les quais devraient être au niveau du sol ou du liège Merci pour la réponse à la question que j'allais donc devoir poser Autre question... je dois laisser à peut près combien de mm de chaque cotés de la voie pour le liège ??? Corent1 qui pense à ARAProduction pour le BV |
|
| |
DAN93II Membre
Age : 67 Localisation : AUBERVILLIERS Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 17 Avr 2009 - 17:38 | |
| T'on réseau et t'il sponsorisé par REDBUL.... |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 18 Avr 2009 - 0:52 | |
| RAAAAAHHHHH ! (cri de rage !!) Quelle ne fut pas ma surprise ce soir en rentrant chez moi de voir dans ma boite au lettre un petit paquet !!! COOOLLL ! je remonte chez moi, j'ouvre, et la... c'est le drame u_u' Je me suis trompé dans ma commande... truc couillon, au lieu de choisir les rails ref 4904... j'ai pris les 4905. C'est très embêtant car les rails sont beaucoup plus court que prévu. Voici ce que cela donne Bon en revanche le seul point positif c'est que j'ai bien eu la modification des aiguilles... donc ça fait mieux. Me reste plus qu'à aller en boutique pour prendre les rails qu'il me manque. Les autres me servirons pour le prochain réseau. Corent1 qui a les boules d'être couillon à ce point... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 18 Avr 2009 - 10:59 | |
| Rassures-toi, on est tous couillon un jour ou l'autre ! J'ai bien fait un réseau d'exposition qui ne passait pas par la porte de ma cave ... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 18 Avr 2009 - 11:01 | |
| - Machi'N a écrit:
- Rassures-toi, on est tous couillon un jour ou l'autre ! J'ai bien fait un réseau d'exposition qui ne passait pas par la porte de ma cave ...
j' en suis encore |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 18 Avr 2009 - 11:28 | |
| Moi je vais pas me moquer car je suis pas surs qu'une fois fini j'arriverai à sortir mon réseau de ville de la pièce ou il est... donc je m'abstiendrai... |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 18 Avr 2009 - 11:28 | |
| Ok j'avoue que le coup de mes rails c'est moin grave Mais tu es de joinville dans le 94 ??? si oui nous sommes voisins |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 18 Avr 2009 - 17:07 | |
| - Machi'N a écrit:
- Rassures-toi, on est tous couillon un jour ou l'autre ! J'ai bien fait un réseau d'exposition qui ne passait pas par la porte de ma cave ...
C'est un truc qui peut arriver, cependant, lorsque je commence un truc, je pense toujours dans la conception au démontage et au transport. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 19 Avr 2009 - 1:13 | |
| Bon je suis entrain de repensé toute la configuration de mon réseau en fait je n'aime pas ce que j'ai fait... Je voudrais une double voie... pour voir un train circuler tout en laissant le champ libre pour la partie fret et les manoeuvres. Je suis donc entrain de jouer avec rayli... sachant que j'aurais besoin d'un max de nouvelles rails pour mon réseau d'apres (vivement le déménagement) je me dis comme ca au moins j'aurais le matos Le probleme c'est que 1200/600 ca ne laisse pas beaucoup de possibilitées... Le but c'est quand meme de se faire plaisir avec ses trains... et la sur mon réseau actuel ce n'est pas le cas Aller je vous laisse bientot des plans tout beau tout propre Corent1 qui va jouer a Jmarc69 avec Rayli |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 19 Avr 2009 - 11:39 | |
| Pour ton premier réseau il vaut mieux que tu restes dans le simple et pas trop long à réaliser. Le plaisir ne sera pas forcément dans le nombre de trains en circulation mais dans le décor, ou un type de jeu auquel tu ne penses pas encore aujourd'hui ... Tu as un projet en cours qui n'est pas si mal, et surtout, il est simple. Pour mettre le pied à l'étrier c'est très bien. Bien sûr c'est toi qui vois je te donne juste un avis extérieur.
Philippe dans le 94 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|