1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Réseau debutant Corent1

+53
Guy-too-net
VELO RAIL
popi
Gbo95
Mathieu
Frank91
GBM
bob l'éponge N iste
chadok38
cheftrainminiature
Arakis
filou59
bubule
Lio-N
SoiFran
baptiste45
pololecheminot
XTremTourist
Metienne78
PhilB47
Adler
Pinou
vincent30
WedgesAntillesNiste
valtrain
tyty74
droopy
gmontibelli
Nolan
onlydiesel
Jack84
philAMPC
StrongSpirit
le temps du N
Yoda
DAN93II
Traindenfer
bricoletout
F.GODEFERT
Elwood
kentora
patrick
corwin92
Jojo37
Jicébé
Gabydemarseille
jmarc69
chr09
piston93
Nazlurf
Paulo_72
Machi'N
Corent1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

Réseau debutant Corent1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:12

Héhéhé bricoltout Very Happy
Nan en fait je voudrais vraiment essayer de faire un max de truc moi même!
Merci aussi pour les astuces jojo et godfer.
J'ai donc fait un peu joujou avec le couteau de modéliste et le CP cet aprem Smile

Alors on fait un jolie tracé... et on commence les découpes (pour un arrondie assé propre j'ai découper petit à petit):
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3899u

Le résultat (hummm redbull ça vivifie le corps et l'esprit):
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3900i

Et une fois posé sur le réseau:
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3902g

Pour l'entrée du tunnel j'ai fait un gabarit en me reportant aux cotes des normes nem. J'ai fait tous les tests avec la locomotive et les wagons... ca passe niquel Smile
Voila le résultat je suis pas mécontent de moi je trouve que ça rend pas mal Smile
A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:44

Tu peux même être content de toi. C'est vraiment super comme travail!
J'ai hâte de voir le rendu final.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:46

J'aime quand c'est fait manuellement comme ça!
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:19

Fgr a écrit:
Tu peux même être content de toi. C'est vraiment super comme travail!
J'ai hâte de voir le rendu final.
Bonjour
Moi de mêmeRéseau debutant Corent1 - Page 4 159110
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:27

Embarassed Embarassed Embarassed Marki les gens... Ca fait vraiment plaisir tous vos encouragements, surtout pour quelqu'un qui débute et qui n'y connais rien du tout Very Happy
Bon ok j'avais un ptit train en HO quand j'avais 8 9 ans mais avec 1 pauvre gare jouef en plastique moche Very Happy
Je vais continuer un ptit peu ce soir... je me penche sur le quai de la gare fret pour la hauteur je sais qu'il faut que ce soit entre 8mm et 9mm mais pour la largeur du quai... ???!!!??? ... j'en ai aucunes idées Sad
Je suis donc tout ouïe Very Happy
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:30

Corent1 a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Marki les gens... Ca fait vraiment plaisir tous vos encouragements, surtout pour quelqu'un qui débute et qui n'y connais rien du tout Very Happy
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore eu l'audace de se lancer (la peur de se planter Embarassed, les photos de ton avancement me donne envie de me lancer ... ça change des réseaux déjà terminés où t'as plus que tes lèvres pour baver Laughing

Vais essayer de finir les plans de mon réseau minitrix et le poster Smile (cette phrase, c surtout pour je ne me défile pas Laughing)
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:34

Jojo37 a écrit:
Pour faire une imitation crépis de mur...;il y a la solution du papier à poncer que l'on colle à la colle à bois,ensuite il n'y a plus qu'à teinter de la couleur souhaitée.En plus ,en fonction du grain utilisé,on a de différents résultats.
A+
Jojo37
il y a aussi la solution du mélange de peinture acrilique (chez bricocatolerio ect...) et de sable très fin, cela donne ce que les figurinistes appellent peinture texturée.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:50

Bonne nouvelle Smile
J'ai reçu un mail me confirmant que ma commande de voies à bien été modifiée Smile
Je pourrais donc faire comme l'avait sugéré Patrick!
De plus comme tout est disponible de suite je devrais recevoir le tout samedi si la poste fait pas des siennes u_u'

Corent1 tout content Smile
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:18

Nouveauté du jour bonjouuuur ! Very Happy

Alors voici ce que j'ai fait tout à l'heure.

Mais c'est quoi ce truc ??? affraid
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3908

Tout simplement le quai voyageur de ma future petite gare Smile
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3909

Il fait 6mm de hauteur et 30mm de large.
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3911d

Sur le dessus je collerais surement du papier de verre 120 voir 200 pour faire l'imitation sable. Me reste encore des retouches à faire.

Je suis toujours en attente d'achat de liège pour faire le dessous des voies.
Je sais que vous allez me dire que je m'éparpille un peu dans la construction de mon réseau, mais tant que je n'aurais pas ballasté les voies je m'occupe comme je peu Smile
Voila qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:20

Décidement tu joues du cuter toi... sinon je vois que tu as repris l'idée des quai en T... c'est bien ! Wink
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:32

esolarc a écrit:
Décidement tu joues du cuter toi... sinon je vois que tu as repris l'idée des quai en T... c'est bien ! Wink

Effectivement j'ai repris ton idée Smile je préfère je trouve ca un peu plus jolie flower sinon la construction c'est vraiment simple en fait le plus dure c'est la pente en bout de courbe cyclops. A toi de jouer maintenant Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:38

Corent1 a écrit:
esolarc a écrit:

Effectivement j'ai repris ton idée Smile je préfère je trouve ca un peu plus jolie flower sinon la construction c'est vraiment simple en fait le plus dure c'est la pente en bout de courbe cyclops. A toi de jouer maintenant Razz

La pente ?... quelle pente ? geek pas de ça chez moi s.v.p. lol!

Sinon finalement tu cherches toujours du liège, tu passe donc pas aux semelles ER-Quick !.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:56

Bah en fait nan... j'ai le temps (arret maladie à la con...) donc j'aurais le temps de me familiariser à cette technique Very Happy
Du coup j'espère pouvoir aller en acheter ce weekend (vue que je peut pas me déplacer seul faut que madame soit la !)
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:45

Tu avances vite !
Tu as raison de faire plusieurs choses en même temps, la variété est un des plaisirs du modélisme. Tant que le réseau n'est pas fonctionnel il y pas mal de choses qu'on ne peut pas faire, mais rien n'empèche du construire les bâtiments sans les mettre en place.
Pour les quais fais quand même attention à leur hauteur, quand tu vas placer la semelle en liège la hauteur des rails va augmenter. Le quai devra être surélevé de la même hauteur.

Philippe qui te souhaite un prompt rétablissement.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:57

merci Machi'N. Je me posais justement la question à savoir si les quais devraient être au niveau du sol ou du liège Smile
Merci pour la réponse à la question que j'allais donc devoir poser Very Happy
Autre question... je dois laisser à peut près combien de mm de chaque cotés de la voie pour le liège ???

Corent1 qui pense à ARAProduction pour le BV Smile
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:38

T'on réseau et t'il sponsorisé par REDBUL....
Question
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:52

RAAAAAHHHHH ! (cri de rage !!)
Quelle ne fut pas ma surprise ce soir en rentrant chez moi de voir dans ma boite au lettre un petit paquet !!!
COOOLLL ! je remonte chez moi, j'ouvre, et la... c'est le drame u_u'
Je me suis trompé dans ma commande... truc couillon, au lieu de choisir les rails ref 4904... j'ai pris les 4905.
C'est très embêtant car les rails sont beaucoup plus court que prévu.
Voici ce que cela donne Sad
Réseau debutant Corent1 - Page 4 Cimg3912y

Bon en revanche le seul point positif c'est que j'ai bien eu la modification des aiguilles... donc ça fait mieux.
Me reste plus qu'à aller en boutique pour prendre les rails qu'il me manque. Les autres me servirons pour le prochain réseau.

Corent1 qui a les boules d'être couillon à ce point... Sad
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:59

Rassures-toi, on est tous couillon un jour ou l'autre ! J'ai bien fait un réseau d'exposition qui ne passait pas par la porte de ma cave ...
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:01

Machi'N a écrit:
Rassures-toi, on est tous couillon un jour ou l'autre ! J'ai bien fait un réseau d'exposition qui ne passait pas par la porte de ma cave ...
j' en suis encore Réseau debutant Corent1 - Page 4 36_12_6
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:22

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:
j' en suis encore Réseau debutant Corent1 - Page 4 36_12_6

Bon ben ça va, on ne se moque pas Mad
Wink Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:28

Moi je vais pas me moquer car je suis pas surs qu'une fois fini j'arriverai à sortir mon réseau de ville de la pièce ou il est... donc je m'abstiendrai... Rolling Eyes
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:28

Ok j'avoue que le coup de mes rails c'est moin grave Very Happy
Mais tu es de joinville dans le 94 ??? si oui nous sommes voisins Very Happy
Yoda
Membre
Membre
Yoda

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:07

Machi'N a écrit:
C'est un truc qui peut arriver, cependant, lorsque je commence un truc, je pense toujours dans la conception au démontage et au transport.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 1:13

Bon je suis entrain de repensé toute la configuration de mon réseau en fait je n'aime pas ce que j'ai fait...
Je voudrais une double voie... pour voir un train circuler tout en laissant le champ libre pour la partie fret et les manoeuvres.
Je suis donc entrain de jouer avec rayli... sachant que j'aurais besoin d'un max de nouvelles rails pour mon réseau d'apres (vivement le déménagement) je me dis comme ca au moins j'aurais le matos Smile
Le probleme c'est que 1200/600 ca ne laisse pas beaucoup de possibilitées...
Le but c'est quand meme de se faire plaisir avec ses trains... et la sur mon réseau actuel ce n'est pas le cas Sad
Aller je vous laisse bientot des plans tout beau tout propre Very Happy

Corent1 qui va jouer a Jmarc69 avec Rayli Very Happy
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:39

Pour ton premier réseau il vaut mieux que tu restes dans le simple et pas trop long à réaliser. Le plaisir ne sera pas forcément dans le nombre de trains en circulation mais dans le décor, ou un type de jeu auquel tu ne penses pas encore aujourd'hui ... Tu as un projet en cours qui n'est pas si mal, et surtout, il est simple. Pour mettre le pied à l'étrier c'est très bien.
Bien sûr c'est toi qui vois je te donne juste un avis extérieur.

Philippe dans le 94
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 4 Icon_minitime

Réseau debutant Corent1
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant