1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Simulateur pour Arduino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 15/11/2019

Simulateur pour Arduino Empty
MessageSujet: Simulateur pour Arduino   Simulateur pour Arduino Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 19:24

Bonjour à tous

Pour ceux qui seraient intéressés par un simulateur Arduino, je vous invite à découvrir WOKWI en utilisant ce lien. 
Gratuit et simple d'emploi, il est limité certes mais Tinkercad l'est également! 
A titre personnel WOKWl me suffit grandement. study

Voici en prime et à titre d'exemple un des mes projets:
une petite animation lumineuse à base d'ATtiny85

Amusez vous bien  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 15/11/2019

Simulateur pour Arduino Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pour Arduino   Simulateur pour Arduino Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 18:07

Voici un autre exemple de simulation basé sur un projet d'animation lumineuse pour un BV présenté par Dominique sur l'excellent site Locoduino en juin 2017. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 15/11/2019

Simulateur pour Arduino Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pour Arduino   Simulateur pour Arduino Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:14

Un dernier juste pour le plaisir Very Happy
un tachymètre pour échelle N et HO inspiré également du site Locoduino.
Pour info ce type de montage a été utilisé sur les ScéNic de mon club durant l'expo aux Herbiers.
Pour la simulation j'ai remplacé les barrières IR par des interrupteurs, mais le principe reste le même: au repos les capteurs envoient une masse et si détection plus de masse.

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 19/12/2007

Simulateur pour Arduino Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pour Arduino   Simulateur pour Arduino Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:38

Pour le tachymetre, le simulateur ne propose t'il pas de boutons poussoir (contact fugitif) plutôt que des interrupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 15/11/2019

Simulateur pour Arduino Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pour Arduino   Simulateur pour Arduino Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:56

Ils sont proposés, mais mes entrées sur le UNO sont en pullup! Donc si détection je supprime la masse et l'entrée retrouve un niveau haut. Exactement ce que font mes barrières IR...
On reste avant tout sur de la simulation et le montage présenté est une version allégée mais globalement équivalente au montage réel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur pour Arduino Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pour Arduino   Simulateur pour Arduino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur pour Arduino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: