1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Démarrer en Arduino !

5 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

Démarrer en Arduino !  Empty
MessageSujet: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:44

Bonjour

Voyant tout ce qui est possible de faire avec l'Arduino, j'aimerais bien me lancer seulement je n'y connais rien en programmation Exclamation En effet, brancher une led ou autre petits composants sa va mais après rien ne va plus  scratch

Ainsi pouvez vous me conseiller des astuces pour débuter l'Arduino (livre, site etc...) Question
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:29

Quelques sujets plus bas, il y a
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21650-locoduino-l-arduino-pour-le-train-miniature
A consulter de toute urgence.
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:04

corwin92 a écrit:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21650-locoduino-l-arduino-pour-le-train-miniature

J'ai commencé à lire ce sujet mais il y a beaucoup d'informations et de liens (pour les débutants ou non) ici et là donc je recherche au début plus un livre d'apprentissage car cela me paraît plus simple Exclamation
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:41

vct89 a écrit:
corwin92 a écrit:

J'ai commencé à lire ce sujet mais il y a beaucoup d'informations et de liens (pour les débutants ou non) ici et là donc je recherche au début plus un livre d'apprentissage car cela me paraît plus simple Exclamation

Je suis un habitué de Locoduino qui m'a décidé à me lancer et à équiper mes réseaux d'automatismes à base d'Arduino.
Pour progresser il faut, effectivement, avoir un minimum de connaissance dans la programmation du C++.
J'ai lu quelques tutoriels et, maintenant, je me suis inscrit à un MOC (cours en ligne avec exercices et tests) de 15h.
https://openclassrooms.com/courses/programmez-vos-premiers-montages-avec-arduino
J'en suis à moitié et j'ai beaucoup appris, c'est bien fait. J'espère aller au bout...
http://dominique.desir.free.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 17:40

Dodesir t'a donné un bon conseil. De plus, si tu cherches un peu sur le net, tu trouveras un tas de tutoriaux. Dans l'idéal, fixe toi un but à atteindre (fais simple pour commencer), et cherches les ressources sur Google pour l'atteindre, ainsi tu apprendras pas mal.

Au départ, réalise des montages qui ne mettent en oeuvre qu'une complexité à la fois, et ensuite tu pourras toujours les assembler !
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 18:57

Tu peux trouver très facilement sur Google des tutoriaux en accès libre.

Entre autres il y en a un que tu n'auras aucune difficulté à trouver et qui se nomme "Arduino pour bien commencer en électronique et en programmation" écrit par Astalaseven , Eskimon et olyte qui me semble tout à fait correspondre à ce que tu cherches.

Avec un peu d'investissement de ta part, tu verras que tu pourras rapidement bricoler des trucs sympas sur une simple carte Uno. cheers

Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrer en Arduino !    Démarrer en Arduino !  Icon_minitime

Démarrer en Arduino !
Page 1 sur 1