| problème clé USB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: problème clé USB Sam 21 Mai 2022 - 8:58 | |
| Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec la clé USB(Gold V9 B3) fournie par RRTC. / Elle n'arrive pas à être prise en compte par le PC;toutes les autres fonctionnent correctement! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème Il y a -t-il une solution Cdlt |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: problème clé USB Sam 28 Mai 2022 - 12:13 | |
| Oui, tester sur un autre PC ou sinon renvoyer la clé.
Mais aussi le port d'entrée du PC pose problème. Un autre port USB fonctionnera peut-être. |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: problème clé USB Sam 28 Mai 2022 - 14:39 | |
| Bjr Murphy, J'ai essayé sur tous les autres ports du PC dédié et sur un autre PC : NADA!! Ça ne veut rien savoir!! Quant à renvoyer la clé, cela me parait difficile tant il parait que M Fre... est un ours qui te renvoie facilement dans tes buts!!! j'ai peur d'être obligé de racheter une nouvelle licence ce qui ne m'enchante guère!! J'ai appris par ailleurs qu'il vaut mieux brancher la clé sur une rallonge USB car c'est la clé qui est fragile Je ne sais plus quoi faire! Merci de m'avoir répondu Cdlt |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: problème clé USB Sam 28 Mai 2022 - 16:51 | |
| A mon avis il faudrait la renvoyer a RRTC .Cela eviterait d'avoir a repayer une licence Certaines clés sont fragiles et ne fonctionnent plus d'un seul coup ...j'effectue des reception d'un logiciel sur cle une copie de sauvegarde immediate .. |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: problème clé USB Sam 28 Mai 2022 - 17:11 | |
| Bsr Lepoete, Effectivement ta procédure est la bonne mais pour moi il est trop tard!! J'ai vu sur le site RRTC la feuille de "contact" mais tout est en anglais! D'autre part dans la dernière rubrique si j'ai bien compris, il demande de donner le nom du programme offert lors du chargement de RRTC Je ne m'en souviens plus!!!! Cdlt |
|
| |
bernard35 Membre
Age : 71 Localisation : Le Tronchet (35) Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: problème clé USB Sam 28 Mai 2022 - 17:59 | |
| |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: problème clé USB Dim 29 Mai 2022 - 5:55 | |
| Merci bien, je vais suivre vos conseils avisés Bon dimanche Cdlt |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: problème clé USB Dim 29 Mai 2022 - 12:56 | |
| Je suis du même avis que les autres intervenants. D'abord contacter l'administrateur du forum TC. Il pourra certainement intervenir favorablement auprès du concepteur.
Maintenant vu le prix du logiciel, perso je n'ai jamais été d'accord pour acheter ce genre de logiciel. Il y a suffisamment des gratuits pour faire une exploitation réaliste de nos petits réseau. D'ailleurs les grands réseaux utilisent des logiciels gratuits ou en mode horaire uniquement ce qui est bien suffisant. |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: problème clé USB Dim 29 Mai 2022 - 14:50 | |
| Merci de vos conseils! Je vais contacter l'administrateur du forum TC. Certes Murphy, tu as certainement raison mais le problème c'est que je l'ai déjà acheté!! Cdlt |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: problème clé USB Dim 29 Mai 2022 - 20:18 | |
| Je viens justement de regarder le prix de RRTC Gold. C'est vraiment une folie à 559,00€. Sans compter que d'ici deux ans il est périmé et il faut encore payer pour une mise à jour. Et en plus il faut acheter une centrale. Bien sur une Ecos tant qu'à faire. |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: problème clé USB Dim 29 Mai 2022 - 21:48 | |
| Bonsoir, j'ai eu un problème de panne de la clé USB RRTC en 2016. - il faut suivre les directives contenues dans une FAQ sur cette clé USB (stick - baton en français). cette procédure se trouve en anglais ici : procédure clé USB Avec google traduction on arrive facilement à comprendre ce qu'il en est. - surtout ne pas envoyer la clé USB sans que J. Freiwald ne l'a pas demandé - il faut faire tous les essais expliqués dans la FAQ - si les essais ne donnent rien alors il faut contacter J. Freiwald par mail en anglais ou allemand. (dans le mail donner les références de la commande du logiciel) - celui-ci donnera la marche à suivre Pour ma part après des essais complémentaires non concluant, il m'avait demandé de renvoyer la clé USB avec 20 euros en liquide pour la réparation. En retour il m'a renvoyé la clé USB réparée et depuis 6 ans plus de problème. Bien prendre la précaution de laisser à demeure cette clé USB fragile branchée sur un cable rallonge USB. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème clé USB | |
| |
|
| |
| problème clé USB | |
|