1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME LZV 100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J'MLeN
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : RENNES
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

PROBLEME LZV 100 Empty
MessageSujet: PROBLEME LZV 100   PROBLEME LZV 100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:25

Bonjour ,
Il y a quelque mois j'ai acheté un set 100 + lvz 100 de chez lenz
quand je l'ai reçu je l'ai essayé tout fonctionnait bien.
Aujourd'hui j'ai voulu remettre tout en fonctionnement à mon grand désarroi la lzv 100 clignote , donc j'ai debranché les fils d'alimentation des voies et j'ai juste laissé les fils entre le transfo ( qui délivre bien du courant testé ) et les borne U et V toujours rien .
Quelqu'un peut il m'aider svp


Cordialement alain Sad
Revenir en haut Aller en bas
J'MLeN
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : RENNES
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

PROBLEME LZV 100 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LZV 100   PROBLEME LZV 100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:19

de l'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

PROBLEME LZV 100 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LZV 100   PROBLEME LZV 100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir,

Et si tu appuies sur la touche "ST" de la LH100 ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
J'MLeN
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : RENNES
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

PROBLEME LZV 100 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LZV 100   PROBLEME LZV 100 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:28

bonjour Geo69,
j'ai appuyé sur la touche ST toujours le meme probleme ;
J'ai teste les sorties 0-9V 9,75V 0-15V 16,35V
donc le transfo à l'air de bien fonctionner pourtant quand on lit le manuel diode clignotante rapidement probleme de raccordement entre le transfo et les borne U-V
OU raccordement du transfo sur les bornes jk ce qui n'est pas mon cas .
Je l'ai laisse branché toute la nuit avec le transfo sous tension (sans raccordement à la voie)ce matin il sent le chaud comme si qq choses avait fondu dedans !
connais tu quelqu'un qui repare ce genre de matos ?
Je l'ai acheté en allemagne mais il n'est plus sous garantie , cela faisait la deuxieme fois que je le mettais en fonctionnement je me mords les doigts de l'avoir acheté si vite .

Cordialement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

PROBLEME LZV 100 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LZV 100   PROBLEME LZV 100 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:10

J'MLeN a écrit:
bonjour Geo69,
j'ai appuyé sur la touche ST toujours le meme probleme ;
J'ai teste les sorties 0-9V 9,75V 0-15V 16,35V
donc le transfo à l'air de bien fonctionner pourtant quand on lit le manuel diode clignotante rapidement probleme de raccordement entre le transfo et les borne U-V
OU raccordement du transfo sur les bornes jk ce qui n'est pas mon cas .
Je l'ai laisse branché toute la nuit avec le transfo sous tension (sans raccordement à la voie)ce matin il sent le chaud comme si qq choses avait fondu dedans !
connais tu quelqu'un qui repare ce genre de matos ?
Je l'ai acheté en allemagne mais il n'est plus sous garantie , cela faisait la deuxieme fois que je le mettais en fonctionnement je me mords les doigts de l'avoir acheté si vite .

Cordialement Alain
Bonjour,

Normalement avec juste le transfo branché (par exemple 15V alternatif avec un TR150 de Lenz) et la commande raccordée sur la prise Xpressnet, la led rouge doit avoir un éclairage permanent. En appuyant sur la touche ST (Stop), la led clignote lentement. En appuyant une deuxième fois sur la touche ST, la led doit à nouveau avoir un éclairage constant.
Tu fais bien ce test avec uniquement le connecteur U/V, les autres étant enlevés pour supprimer tout risque de court-circuit en aval ?
En principe la protection thermique contre les courts-circuit fonctionne très bien sur la LZV100 mais Je pense que ce n'était pas une très bonne idée de la laisser branchée toute la nuit avec un problème ... Mais bon ce qui est fait est fait !...
Pour le SAV, c'est simple tu t'adresses directement à Lenz en Allemagne.
1 - Tu décris ton problème par mail (en Anglais ou en Allemand).
2 - Ils te répondent avec un devis.
3 - Tu envoies ton matériel.
En principe le matériel Lenz (hors mise à jour du firmware) est garanti à vie (sauf mauvaise utilisation bien sûr).
Perso, ma commande LH100 est tombée en panne après 4 ans d'utilisation et Lenz m'a fait la réparation gratuitement (hors frais d'envoi). La réparation a pris environ 4 semaines au mois d'Août ...

Bon courage
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME LZV 100 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LZV 100   PROBLEME LZV 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME LZV 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la filasse en perspective!!!
» Bonjour de Kazaam
» Problème de rétrosignalisation
» problème clé USB
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: