1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de rétrosignalisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rom
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rosny sous bois
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:40

Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer la retrosignalisation des coulisses de mon réseau. J'ai réussi grâce à ce Forum à avoir beaucoup d'infos à ce sujet seulement quelques doutes persistent. Je précise que l'exploitation se fait en digital (intellibox 2 et module LDT RMGB8N pour la Retro). Cependant la retro refuse de fonctionner. C'est pour cela que je sollicite vos avis et vous soumet mes branchements
Dans l'ordre:

J'ai branché mon feeder à l'intellibox
-A partir de celui ci, j'alimente dans un premier temps mes pointes de coeur d'aiguillages en amont de la zone de cantons
-Ensuite il alimente les entrées IN 1 et IN 2 du RMGB8
-Enfin, il suit la voie pour pour relier le rail de droite (Noir) qui n'est pas interrompu .Le rail de gauche (Rouge) qui lui est isolé par des éclisses isolantes tout les 1.60 M environ est connecté directement au RMGB8 par du fil multibrin 1.5 mm². Ce dernier ne passe pas par le Feeder.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications donc comme une photo vaut mieux que des longs discours je vous en prendrai une ce soir.
Tout les branchements ont été fait hors tension et revérifiés mais cela refuse toujours de fonctionner. Mes locos avancent mais pas de réaction de l'intellibox.

Je précise que je suis en phase de test donc j'ai 1 module et 1 canton.

Merci par avance pour votre aide

Rom

Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:14

si t'as fait ca je vois pas pourquoi ca marcherait pas
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_590.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rom
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rosny sous bois
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:24

Oui c'est sur ce schéma que je me suis basé pour les branchements mais rien n'y fait. A moins que je n'ai pas paramétré correctement l'intellibox, je ne vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:47

salut sur l'IB tu appuie sur menu jusqu'& l'écran de la retro tu as des petits Carré et quand c'est occupé tu as un 1 si je ne me trompe pas déjà pour essayer les sorties du RMGB8 tu branche simplement une ampoule dessus si elle s'allume c'est ok et en même temps tu dois le voir sur L'IB si ça c'est bon c'est que déjà tout est correctement branché
à plus Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
rom
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rosny sous bois
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:55

Merci de vos réponse, je vais essayé ca en rentrant. Je ne crois pas que la nouvelle intellibox que j'ai (65100) fonctionne toujours avec ce système de carré d'où la difficulté de savoir si la loco est détectée ou pas et avec le manuel en Allemand dur-dur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:27

Il me semble que l'Intellibox II dispose également d'un mode rétrosignalisation pour afficher l'occupation de chaque zone de rétrosignalisation (page 105 du manuel en allemand).
A+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:31

ça marche Rom déjà on sait ce que tu as comme matériel c'est nickel j'étudie ça en rentrant et je vérifie
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:55

J'ai vu la II en démonstration (tout en allemand) sur le stand Intellibox à Dortmund, où un petit réseau y était géré par plusieurs de ces centrales en même temps.
C'était beau, bien que tout en allemand.
Mais il y avait beaucoup de différences avec la I (perte du bus S88, nouveaux protocoles pas tous publiés...)
Bref, je préfère ma version I, moins belle, mais actuellement mieux manipulable que la II.

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:31

je viens de regarder le flyers de la IB 2 et le port s-88 est bien présent
on va attendre que rom fasse ses essais et on avisera
sur ma IB 1 faut appuyer sur mode jusqu'à s-88 monitor ensuite à l'écran y a 16 petits ronds si on appuie sur les touches on obtiens un 0 ou 1
faudrait que je branche une rétro pour vérifier à fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:16

cheftrainminiature a écrit:
je viens de regarder le flyers de la IB 2 et le port s-88 est bien présent
on va attendre que rom fasse ses essais et on avisera Brice HortefeuxProblème de rétrosignalisation  72652110
sur ma IB 1 faut appuyer sur mode jusqu'à s-88 monitor ensuite à l'écran y a 16 petits ronds si on appuie sur les touches on obtiens un 0 ou 1
faudrait que je branche une rétro pour vérifier à fond
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:19

t'es terrible Gaby j'ai du relire 3 X mais bon moi je suis d'en haut à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
rom
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rosny sous bois
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:52

Ça y est, ça marche. Je suis passé la ou j'ai acheté le module et le problème venait du cable S88 ou de la prise OUT S88 du module. L'un ou l'autre est monté à l'envers donc seule solution retourner la prise au niveau du module et ne pas aligner le blanc avec le blanc mais l'inverse. La je viens de tester et ca fonctionne nickel.

Merci à tous pour votre aide.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:59

super bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Problème de rétrosignalisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de rétrosignalisation    Problème de rétrosignalisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rétrosignalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la filasse en perspective!!!
» Bonjour de Kazaam
» PROBLEME LZV 100
» problème clé USB
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: