1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Detection de type de train

+5
ptitrain54
StrongSpirit
JuJu50
Mathieu
TGV77340
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier75
Membre

Masculin Age : 52

Detection de type de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:21

Fantasio a écrit:
Bon retex, et je reste, comme je l'ai dit, optimiste dans l'utilisation de la RFID.

Si l'objectif est de pouvoir identifier une rame, c'est effectivement une très bonne solution.
Qui devient imbattable dès lors qu'on cherche à pouvoir gérer automatiquement la conduite, et surtout, l'arrêt en gare : avec deux ou trois étiquettes sous le train (en fonction de la longueur de la rame) et trois capteurs intelligemment placés sous la voie (l'un à peu près au milieu du quai et les deux autres chacun à environ 20% du bord du quai), après quelques essais, on peut faire s'arrêter automatiquement n'importe quelle composition à l'endroit voulu.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-japonais.fr
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

Masculin Age : 85

MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 7:33

Bonjour et merci Olivier pour la desciption pratique de la mise en oeuvre de la détection par RFID
Jean Marie
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 12:58

Bonjour Jean Marie

Si tu envisages de gérer ton réseau avec RRTC, les puces RFID (et la détection qui va avec) ne sert strictement à rien, sauf à monter une usine a gaz (et les Euros qui vont avec !) juste pour le plaisir.

Mais si c'est ton choix, bien évidement je le respecte.

Comme je te l'ai déjà expliqué, lorsque tu as mis une loc sur le réseau et assigné cette loc, tant que tu ne l'enlèves pas, RRTC connait cette loc, sait ou elle se trouve à tout moment et agit en conséquence, même si tu souhaites faire une conduite en manuel

Le seul petit plus apporté par la puce RFID avec un réseau géré par TC, c'est de faire reconnaitre automatiquement la loc pour eviter un clic de souris, encore faut-il quelle passe devant un détecteur.

Fais des recherches sur le forum RRTC à propos des puces RFID

Cordialement

Michel
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:19

Merci à tous

Aprés les conseils glanés sur ce forum et sur celui de Traincontroller je vais passer à Traincontoller, j'attend la version 10 pour commander le clé.
Mes problémes d'identification des locos seront réglés
Jean Marie
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:53

TGV77340 a écrit:
Merci à tous

Aprés les conseils glanés sur ce forum et sur celui de Traincontroller je vais passer  à Traincontoller, j'attend la version 10 pour commander le clé.
Mes problémes d'identification des locos seront réglés
Jean Marie

Voila une sage décision Very Happy

Quant à ton pb d'impression du guide d'utilisation de RRTC en français ( question posée sur le forum RRTC) moi je suis comme toi, j'aime bien avoir une doc papier, je trouve que c'est plus facile à consulter Rolling Eyes Rolling Eyes  
Alors je me suis "farci" l'impression sur mon imprimante Sad Sad

Cordialement

Michel
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:26

Merci Michel, je pense faire la meme chose, je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur le forum RRTC
Bon WE
Jean Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detection de type de train   Detection de type de train - Page 2 Icon_minitime

Detection de type de train
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2