Bonjour à tous,
Sujet spécifique pour partager sur le kit de CC40100 / HLE18 SNCB.
En terme de documentationSe reporter au
Ferrovissimo n°2 "CC40100: the Queen".
4 variantes seront proposées:
1) CC40105 époque III (1969-1974)photo Forum Loco-Revue- châssis gris 807, caisse gris argent métallisé 803, bandes et bandeaux rouge capitole
- 4 pantos: 2x 1500v, 2x 15Kv
- casquette frontale
- pas de jupes
Immatriculations proposées:- CC40105 en plaque photogravée
2) CC40110 époque IV-V-VI- châssis gris 807, caisse gris 804, bandes et bandeaux rouge capitole
- 4 pantos: 2x 1500v, 2x 15Kv
- casquette frontale
- pas de jupes
Immatriculations proposées:- CC40110 en plaque photogravée avec blason de Nice
2) HLE 18 SNCB version d'origine époque III- caisse grise, bandes et bandeaux bleu foncées
- 3 pantos: 1500v, 15Kv 50Hz et 15Kv 16-2/3Hz (DB)
Immatriculation proposée:- 1801 et 1802 en décals
3) HLE 18 SNCB époque IV-V- caisse grise, bandes et bandeaux bleu clair en haut, jaune en bas
- 3 pantos: 1500v, 15Kv 50Hz et 15Kv 16-2/3Hz (DB)
Immatriculation proposée:- 1801 et 1802 en décals
En terme de châssis:
Spécialement étudié pour pose sur châssis Sud-Express E4000, références:
- 400116N Vossloh Euro 4001 Europorte
- 400416N Vossloh Euro 4004 Europorte
- 401716N Vossloh Euro 4017 VFLI
C'est un châssis dernière génération avec prise DCC NEM651, feux blancs/rouge avec inversion, double volants d'inertie, attelages à élongation avec têtes NEM et prise de courant par les paliers.
Il en reste chez P&D à prix avantageux:
voir ici.
Je vous propose également ce châssis via ma boutique, l'achat ce fera sous la forme de frais de débours pour pouvoir vous offrir le meilleur prix possible. Pour cela, l'achat va se passer en trois temps:
1) vous me mandatez pour acheter le châssis en votre nom en commandant ce produit et uniquement celui-ci:
https://hfr160.fr/produit/mandat-dachat-chassis-e4000-pour-kit-cc40100/=> vous ne payez rien, c'est moi qui avance les frais.
2) j'achète le châssis en votre nom.
3) lorsque le kit complet sera disponible, vous me remboursez du prix du châssis en complément de l'achat du kit.
En terme de kit:
Il sera composé par une caisse 3D complétée par des éléments en maillechort photodécoupée, tampons, coffre & habillage de bogies en 3D, pantographes Kato, vitrages découpés au laser, décalcomanies en sérighraphie.
Les pantographes Kato seront complétés par des éléments en photodécoupe: araignée et différentes palettes.
Caisse 3D:
- imprimée en volume: pas d'assemblage à prévoir
- haute précision: peu de travaux de ponçage à prévoir
- option peinture en gris 804 (en fonction de mon temps restant disponible)
Photodécoupe:
- araignée et palettes de pantographes
- plaques latérales & frontales
- mains montoires portes
- mains montoires en dessous des vitrages cabine
- entourages de vitres frontales
- entourages de feux avec phare à pincettes
- cablôts, attelages, etc..
Les éléments seront regroupés en fonction de leur mise en couleur pour faciliter les travaux de peinture.
Décals:
- bandes et bandeaux en décals pour faciliter la mise en peinture.
- blason de la CC40110 (Nice)
- plaques CC40110, 1801 & 1802 en décals pour faciliter la mise en décoration
Disponibilité des kits prévue autour de mi Avril. Les décals arrivent la semaine prochaine, la photodécoupe dans deux semaines, les impressions de caisses 3D définitives commenceront d'ici une à deux semaines.