1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Voiture - DEV Inox

Aller en bas 
+76
PtitLouis58
PN_26
dany56
mixdorff
morvandio
Jeanmi67
TheKinkin
kerax
fasan95
kintbury jon
dje317
Bruno83
benassen
pascal_
Thibf
Fantasio
Trotinette
BB9301
Florent
erictrain
Berlaff
pointcom
gerbault
SUD EXPRESS
Marc
untrainnet
DMARRION
jeanma86
Voltrex
denis69
22CDN1160
kcoupe24
olimac
rail30
lepoete
Paul
RaynalN
DAN57FRN
tking-1007
Paulo
licorne
TGV-ch
FE22
NisteMallemort
Duplex
jeanjean
snoopy3316
Budd
mauf
boblinux
le chat lent qui passe
PBO
TRAINTRAIN56
AVTransports84
SAUNIER
Elwood
joseroman
rene49320
SoiFran
herge
NestIII
piston93
Manu
deric
Cox en N
JuJu50
CLG78
alara71
FABRE PHILIP
doc_montpellier
Thomas
Davinci
sierramike
Dersou
Christian Reiter
Gordon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:46

Bonsoir,
aujourd'hui, j'ai reçu mon coffret 3 voitures hn 4322
pour le moment et dans leurs boites, je les trouve très bien Very Happy
mais à voir sur le réseau ?
le seul regret que j'ai
c'est qu'elles n'ont pas le logo sncf
j'ai pas fait attention lors de ma reservation et en plus c'était pas bien indiqué scratch
alors, je vais essayer de trouver des ref hn 4324
mais je ne sais pas si il y en a aussi en coffret ?
pas trouvé pour le moment
a +
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:50

pas de voitures en coffret avec plaque à part les modèles modernisés de Trains160.
on peut peut-être attendre des nouvelles versions d'Arnold en 2021
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:56

snoopy3316 a écrit:
pas de voitures en coffret avec plaque à part les modèles modernisés de Trains160.
cela pourrait être fait par un artisan en photodécoupe. AIMtrainN'co l'avais fait il y a longtemps pour ses trans-kits ayant pour base les DEV Lima.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:04

Very Happy oui je vais attendre un peu pour voir ce qui se passe chez arnold
mais sans cela
peut on mettre mes dev arnold et celle de trains160 dans la même rame ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:18

normalement non car la modernisation date de la fin des années 70 alors que les versions sans plaque sont de la fin des années 60 jusqu'à 1971-72 le temps que les plaques soient réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:04

Pour le moment il y a encore des 4324(avec plaques) chez DM-Toys mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:30

Bonjour.

Pour les connaisseurs, savez-vous si des voitures SBB CFF ont été incorporées avec ces DEV inox (
ou autre DEV ) concernant la ligne Paris-Bâle ou Paris-Zurich svp ?

A Gare de l'EST, dans les années 70, j'ai vu ces voitures Suisses mélangées avec des SNCF (lesquelles ? ), ces rames étant tractées par des CC 72000.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mais j'ai bien vu que ces compositions existaient.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:29

bonjour,

j'ai regardé les quelques compositions que j'ai récupérées sur le forum LR pour une période de 1972 à 1976 (avant les corails); les trains pour Bâle ou Chur peuvent être composés avec des inox mais la ou les voitures qui poursuivent en Suisse sont des UIC, je n'ai pas trouvé pour le moment des voitures suisses dans des compos avec des inox.(idem pour un Lutétia ou un JJRousseau sur le sud-est)

sur cette période on trouve des rapides pour Strasbourg ou Mulhouse avec des inox, des mélanges d'inox,UIC,USI souvent avec un resto rouge DEV66; les express sont souvent avec des DEV vertes ou des métalliques EST en plus des UIC.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:51

Merci snoopy, mais je revois très bien ces voitures SBB CFF FFS ( vertes ) en tête ou en queue de train internationaux Gare de l'EST. Peut-être pas avec des DEV inox par contre.

Mais si j'ai bien compris, ces DEV inox n'ont pas franchi la frontière du coup ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:05

D’après ce que j’ai entendu et lu les DEV (inox ou autres)
ne sont pas allées en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:57

j'ai bien 2 photos du train 42 au départ de Paris Est en 1970 et 1974, avec des type X UIC des cff (kato ou Hobbytrain en N) mais avec des UIC vertes ou des DEV AO verte; je n'ai pas la fiche de composition malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:47

pour les futures B10j Arnold dans les années 80

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=10035&hilit=train+bale&start=15

(VdR 1955)


Dernière édition par snoopy3316 le Sam 9 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:08

Bonjour a tous . J'ai pris en main 10 voitures inox differentes , en magasin . Avec la permission de deballer chaque voiture ! 5 sur les 10 , ont un rendu plutot satisfaisant niveau peinture , et 5 avec ce fameux "defaut" de trainée sur l'un des flancs . Si vous le pouvez , avant d'acheter , demandez a voir , si c'est possible ... et faites le tri ! par contre , l'aspect generale est bon a mon gout , avec un noir de fumée ou de crasse sur le toit , les plaques sont très bien realisées en finesse ( la mouette ) , les entourages de fenetres plutot pas mal ; plutot très bien realisées par arnold . Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:16

snoopy3316 a écrit:
j'ai bien 2 photos du train 42 au départ de Paris Est en 1970 et 1974, avec des type X UIC des cff (kato ou Hobbytrain  en N) mais avec des UIC vertes ou des DEV AO verte; je n'ai pas la fiche de composition malheureusement.

Merci, c'est plus clair à présent. Du coup aucune DEV inox a accompagné des voitures SBB.

Par contre, je suis d'accord pour la photo, ça m'aidera pour mes compositions de rames internationales vers l'Est.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:23

en attendant de retrouver les photos sur le net voici des compos de 1975/1976 sur l'EST grâce à EC 64 sur le forum LR (voir aussi son lien sur ces pages internet, une mine), sur la première page il y a beaucoup d'inox

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=23081&hilit=train+1044&start=105

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=23081&hilit=train+1044&start=90

la page suivante indique tous les mystères des abréviations, à lire absolument

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=23081&hilit=train+1044&start=75


Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:56

Merci Jean Marc, c'est exactement ce que je cherchais et donc pas de DEV Inox avec ces voitures Suisses.

Je suis souvent sur ce forum et niveaux compositions internationales, EC 64 est très pointu.

Merci à toi. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:30

Si vous voulez figurer un Paris-Lille avec DEV inox et sans disposer de BB 16000 , n'hésitez pas.  En août 1969, le rapide 303 Paris - Tourcoing de 1ère classe a circulé derrière une diesel 68000, tractant six voitures DEV inox longues (dont une avec bar).
Il manquera pour le réalisme le fourgon OCEM-Midi vert-bleuté, non encore reproduit.
Dans "Les trains de voyageurs en rames tractées, 1938-1972" (Images de trains, tome XXVII, éd. LVdR), vous trouverez quelques sources d'inspiration pour vos rames avec voitures inox. Ainsi, avec un train Paris-Strasbourg de 1967 avec (au moins) quinze pièces dont six A8j et une A9j, cinq B10j, une A6Dj, une A5rj et une Vru DEV rouge. Manqueront toutefois une 16000 et des inox courtes pour les fans du réalisme pur (mais, pour les autres, on peut compenser par des longues pour ne pas être contaminé compteur de rivets et une A7D UIC peut suppléer à la mixte fourgon inox).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:26

Il me semble que d'autres locos que les BB 16000 ont assuré la Paris-Strasbourg dont vous parlez. Faut que je regarde dans mes bouquins mais il me semble avoir vu une BB 16500 en traction provisoire. Pas sûr, mais c'est une bonne idée de rames.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:03

Retrouvée dans mes photos perso :
cette ex- B7D (?) fourgon DEV inox basée de nombreuses années à Foix, ici en novembre 2010.

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Foix-n10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:51

c'est un des 2 B5Dj version longue; on voit bien le montage du bourrelet UIC différent de ce qu'à fait Trains160, une idée pour TJ-modeles?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:15

La même quelques années avant, en version propre et vue de l'autre côté.
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 File
Il y en a eu 2 comme ça, ce sont des A5rj modifiées (celles que propose Arnold dans ses coffrets).
Je note les bogies Y20 et non Y24 comme sur les Arnold. study
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:59

Je suis passé chez un detaillant en fin de semaine, et est pu voir en vrai ces voitures pour me faire un avis. Honnêtement, je les trouve très jolies, les défauts mentionnés précédemment ne m'ont pas sauté aux yeux.
Les plaques d'itinéraires sont particulièrement réussies !

J'ai résisté à la tentation car ce n'est vraiment pas raccord avec l'époque de mon réseau, mais de justesse, surtout vu le prix raisonnable, mais j'ai pris une petite citerne, toujours chez Arnold, au roulement parfait, avec un effet patiné très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2017

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:07

Bonjour,

Vu le prix et le fait que ce soit un matériel français, je me suis laissé tenter par un coffret HN4321 même si ce n'est pas du tout ma période. Je l'ai reçu il y a une semaine, et franchement je ne suis pas déçu, en situation les entourages de fenêtre ne sont pas si choquants, l'inox est un peu trop "flashy" et rend un aspect iridescent sur les flancs de caisse (au soleil dans ma table basse c'est ambiance disco assuré!), mais elles ont une présence bien sympathique  Very Happy  Et elles roulent parfaitement bien, que demander de plus  cheers

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:35

Je suis agréablement surpris de voir que ces voitures tiennent les rayons les plus serrés ( fait en test ) sans décrocher. J'ai tout essayé, elles ne " dévissent " même pas dans les courbes R1. Presque tampons contre tampons en plus.

On peut leur trouver quelques défauts d'esthétiques ( pas mon cas ) mais question roulement, c'est vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Voiture - DEV Inox
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Voiture - DEV AO longues
» Voiture DEV Inox Srj "Bar Disco"
» Peinture DEV Inox B9 Arnold
» [Arnold] Mistral 69 Inox TEE
» Quel accompagnement pour les DEV Inox Arnold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: