1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Voiture - DEV Inox

Aller en bas 
+76
PtitLouis58
PN_26
dany56
mixdorff
morvandio
Jeanmi67
TheKinkin
kerax
fasan95
kintbury jon
dje317
Bruno83
benassen
pascal_
Thibf
Fantasio
Trotinette
BB9301
Florent
erictrain
Berlaff
pointcom
gerbault
SUD EXPRESS
Marc
untrainnet
DMARRION
jeanma86
Voltrex
denis69
22CDN1160
kcoupe24
olimac
rail30
lepoete
Paul
RaynalN
DAN57FRN
tking-1007
Paulo
licorne
TGV-ch
FE22
NisteMallemort
Duplex
jeanjean
snoopy3316
Budd
mauf
boblinux
le chat lent qui passe
PBO
TRAINTRAIN56
AVTransports84
SAUNIER
Elwood
joseroman
rene49320
SoiFran
herge
NestIII
piston93
Manu
deric
Cox en N
JuJu50
CLG78
alara71
FABRE PHILIP
doc_montpellier
Thomas
Davinci
sierramike
Dersou
Christian Reiter
Gordon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 22:51

 
Bonsoir,
Inexium69 a écrit:
Question : qui est l'auteur de ces compositions ? Un jour je suis tombé sur le site qui les présentait, mais je n'ai pas noté.
Seul indice : les PDF commençaient par "Rail 21 Compos"
Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Peut-être voulez-vous parler de ce site : https://rail21.pagesperso-orange.fr/Compos.htm ?

Jean-Michel rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 16/06/2020

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 23:09

Jeanmi67 a écrit:
 
Bonsoir,
Inexium69 a écrit:
Question : qui est l'auteur de ces compositions ? Un jour je suis tombé sur le site qui les présentait, mais je n'ai pas noté.
Seul indice : les PDF commençaient par "Rail 21 Compos"
Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Peut-être voulez-vous parler de ce site : https://rail21.pagesperso-orange.fr/Compos.htm ?

Jean-Michel rabbit

Exactement ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 66
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:30

bonjour , peut t'on me dire pourquoi il y a une différance de couleur de toit entre la première et deuxième série de chez train 160
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 18:41

Inexium69 a écrit:
Florent a écrit:
Si vous voulez des compos très mélangées avec des DEV Inox,allez voir ici. Vous verrez qu'on peut les mixer avec pas mal de choses ! Et la plupart de ces compos sont maintenant réalisables en N !

Question : qui est l'auteur de ces compositions ? Un jour je suis tombé sur le site qui les présentait, mais je n'ai pas noté.
Seul indice : les PDF commençaient par "Rail 21 Compos"
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci.

Hello

J'en suis l'auteur Wink Compos relevées au hasard de mes pérégrinations en train durant de longues années... Maintenant que le (presque...) tout automoteur est de rigueur, je relève de moins en moins de compos... Rolling Eyes

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Azator
Membre
Azator


Masculin Age : 67
Localisation : 37530 Mosnes
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2021

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:40

Bonjour,

On trouve tout sur ce forum Very Happy
Et donc après avoir lu les 15 pages de ce sujet j'ai donc craqué pour m'acheter de quoi faire une rame complète avec ces voitures.
Merci à tous d'avoir partagé votre expérience..
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 16/06/2020

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:10

Florent a écrit:
Inexium69 a écrit:
Florent a écrit:
Si vous voulez des compos très mélangées avec des DEV Inox,allez voir ici. Vous verrez qu'on peut les mixer avec pas mal de choses ! Et la plupart de ces compos sont maintenant réalisables en N

Question : qui est l'auteur de ces compositions ? [...]Merci.

Hello
J'en suis l'auteur  Wink Compos relevées au hasard de mes pérégrinations en train durant de longues années... Maintenant que le (presque...) tout automoteur est de rigueur, je relève de moins en moins de compos... Salut !

Eh bien, merci, Florent. Tes relevés de compos et celles du RMB me sont précieuses. Déjà, j'ai noté où caser une ou deux voitures russes dans une compo Nice-Paris. [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Rzd_wl10

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 7:25

Florent a écrit:

Hello

J'en suis l'auteur  Wink Compos relevées au hasard de mes pérégrinations en train durant de longues années... Maintenant que le (presque...) tout automoteur est de rigueur, je relève de moins en moins de compos...  Rolling Eyes  

Salut !

Un grand [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 901388 et merci cheers pour ce travail ! J'y ai trouvé plein d'idées ! Le lien mérite d'être diffusé, excellente initiative ! C'est certain que je regrette même les années 2000, pourtant proches, ou il y avait autre chose à voir que du Regiolis, du TGV...
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 23:10

Essayé longuement ce soir en réseau de club une rame de sept inox (2 A, 1 A5r, 4 B10) : roulement parfait, sans décrochage malvenu. Traction par CC 72000 Minitrix. Dommage que trois de ces voitures sont de la première série à la peinture loupée, défaut qui se voit.
Revenir en haut Aller en bas
mixdorff
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Berlin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2014

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 9:35

Bonjour,
Je voudrais convertir une A8 en A7D. Quelle est la taille exacte de la porte?
A+
Hansjörg
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 10:28

Bonjour,

Il n'y a pas d'A8 en caisse DEV inox longue, seulement en DEV inox courte que l'on n'a pas encore en N.

Il te faut donc partir d'une caisse A9, l'emprise de la partie fourgon prenant l'emplacement de 2 compartiments (la porte rideau et le compartiment suivant).

Sur l'encyclopédie des voitures SNCF, il n'y a pas de diagramme A7Dz, je ne sais pas te donner la taille de la porte, mais c'est "un peu plus que la taille d'une baie", voir sur cette photo par exemple:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_DEV_Inox#/media/Fichier:51_85_02-71_006-5_Selzthal.jpg

Sur les 406 voitures DEV inox construites, il n'y a eu que 4 A7Dz (et 2 A6Dz sur caisse courte), c'est donc très marginal.

Pourquoi ne pas joindre à ta rame 1 A7D rouge (non plaquée Capitole) comme c'était le cas souvent en réalité, celle de REE ou MINITRIX qui n'a fait qu'avec plaquage Capitole ?
3 exemplaires plaqués Capitole, 40 qui ne l'étaient pas.

Mais si tu tiens vraiment à avoir cette A7D inox:

Peut-être qu'ARNOLD la fera, ce n'est pas une grosse modification de moule.

Il me semble qu'une ou 2 membre(s) ont déjà fait cette transformation, voir en particulier plus haut dans ce sujet.


Dernière édition par NestIII le Sam 25 Déc 2021 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mixdorff
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Berlin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2014

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 0:16

Bonsoir NestIII,
Merci de tes suggestions. J'avais déjà pensé à une A7D rouge, mais cela coûtait trop chère. T'as raison, c'est une Arnold A9 dont il faudrait partir et je viens d'acheter une. Mais si je comprends bien l'A7D rouge était beaucoup plus frequente?
Joyeux Noel!
Hansjörg
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 10:33

mixdorff a écrit:
Bonsoir NestIII,
Mais si je comprends bien l'A7D rouge était beaucoup plus frequente?
Joyeux Noel!
Hansjörg

Bonjour

Sur les rapides Paris / Rouen / Le Havre ( Mouette / Albatros / Frégate ) au début 1970 une A7D rouge ( sans marquage ) puis après une A7D C160 ( Artrain ) a trouver en bourse
j'ai trouvé une A7D C160 chez Train 160

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 10:53

Autre alternative à l'UIC 160 Artrain : celle de Minitrix (en attendant celle de REE qui finira quand même bien par être proposée au catalogue…) :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 15502-3
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
mixdorff
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Berlin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2014

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 21:31

Voilà mon essai, pas excellant mais moi cher que la Minitrix A7D.
A+
Hansjörg[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Dscf7916
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Dscf7917
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 9:45

Pas mal , c'est peut ètre l'encadrement qui mériterais un meilleur fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
mixdorff
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Berlin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2014

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 21:17

Gerbault, t[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Dscf7918
'avais raison...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 21:57

Pour l'inspiration, voir l'article concernant une B5Dj en H0 dans le Loco-Revue N°821.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4532
Date d'inscription : 19/09/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:32

mixdorff a écrit:
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Dscf7918


Magnifique [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 901388
Revenir en haut Aller en bas
fasan95
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/04/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:04

Seules 4 A7Dt ont été construites, et elles avaient des bourrelets UIC pour l'intercirculation.
Il me semble que dans toutes les références Arnold, seule la Bar Disco a des bourrelets d'intercirculation.
Revenir en haut Aller en bas
fasan95
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/04/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:17

Rectificatif:  les 2 B9 de la référence HN4340 ont des bourrelets UIC d'intercirculation.

En plus les 2 B8 de la référence HNS 4378 de Trains160 ont des bourrelets UIC
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:59

Je viens d'acquérir des voitures DEV INOX. Les marchepieds sont en grande partie de travers, il manque même un morceau sous l'une des portes. J'ai aussi un attelage qui pendouille vers le bas donc pas possible à utiliser. Quelqu'un a t il connu ce problème ? Cest le coffret référence HN4335.
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:50

Est ce récupérable ? Un défaut de fabrication ? Toutes mes voitures ont des marchepieds de travers en plus d'une qui a l'attelage tordu.

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Img_2011

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:18

Les as-tu achetées neuves ? Si oui retour au vendeur pour échange ou remboursement.

Les miennes en tout cas n'ont aucune ce genre de problème.

Sinon, faudrait démonter pour voir pourquoi le châssis est (à priori) mal encastré pour celles avec les marchepieds tordus.
Pour l'attelage qui pend, probablement l'élongation qui est mal dans son guide, c'est le genre de truc bien facile à remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:58

Merci Thomas pour ta réponse. Oui elles sont neuves. J'ai regardé un peu dessous pour voir comment c'était fait mais je n'arrive pas à voir sans devoir la démonter. Hors de question car du coup je ne pourrais plus les ramener.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:22

Question bête, est ce que l'attelage à élongation ne serait pas sorti de son logement (il est maintenu par deux petits ressorts de chaque côté et qui sont positionnés à l'intérieur (entre chassis et caisse, et lorsque l'attelage est sorti de sa glissière il a exactement la même position...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Voiture - DEV Inox
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Voiture - DEV AO longues
» Voiture DEV Inox Srj "Bar Disco"
» Peinture DEV Inox B9 Arnold
» [Arnold] Mistral 69 Inox TEE
» Quel accompagnement pour les DEV Inox Arnold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: