1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ?

2 participants
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ? Empty
MessageSujet: Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ?   Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:38

Salut à vous !

J'ai en ma possession une centrale DR5000 que je compte relier à RRTC. Cependant, j'ai besoin de mettre en place une rétrosignalisation et ça sera par consommation de courant.
Le module de rétrosignalisation DR5088RC ne me convient pas. Déjà, inutile avec RRTC et en plus, il semble que la consommation doit être assez élevée pour que le canton soit signalé comme étant occupé (je suis en N, je précise et j'ai ce problème avec ce module).
J'ai alors besoin d'autres modules. Mais lesquels ? je vais rester en Digikeijs, mais je ne sais pas quel bus est le meilleur et pourquoi.

Alors ? DR4088CS, LN-CS ou RB-CS ? Et pourquoi ce choix ?

Merci d'avance

Charles

(Précisions à ce sujet en réponse à des réponses que j'ai eu sur Facebook) :

Charles (sur Facebook) a écrit:

J'ai bien une DR5000 comme centrale.
Il semble qu'il y ait effectivement des problèmes de manque de consommation sur la DR5088RC. En N en tout cas. Lorsqu'une loco se trouve sur un canton, arrêtée mais avec les feux allumés, le canton n'apparaît pas occupé. Ni sur RRTC, ni sur le logiciel de la DR5000. L'occupation apparaît lorsque la loco est en mouvement. C'est là qu'elle consomme le plus. Et franchement, je n'ai pas envie d'ajouter une résistance dans chaque loco juste pour consommer plus...

Concernant les différents modèles de modules de rétrosignalisation, j'aimerais connaitre la différence entre les DR4088CS, les DR4088LN-CS et les DR4088RB-CS.

Enfin, concernant l'Arcomora, mes aiguilles seront pilotées par ce système (via des servos). J'avais eu des problèmes sur mon premier réseau avec ce système, mais depuis la mise à jour de l'année dernière (je crois) sur ce système, tout semble plus stable.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ?   Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:35

Slt Charles,

Perso, je tourne avec 2 modules DR4088.

Le premier qui est relié à la centrale est un DR4088 LN-CS.
Le second qui est relié du 1er au 2ème est juste indiqué DR4088 CS.

Et ça tourne nickel !

Après, n'ayant pas RRTC, je ne sais pas si cela poserait un problème pour la détection du courant.

Avec CDM Rail, pas de soucis.

Cdt

Déminor
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ?   Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:04

Salut Déminor !

Je te remercie pour ces informations. Je vais regarder dans les documentations de chacun des produits pour savoir de quoi il s'agit exactement et je ferai un retour ici.

Charles
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ?   Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ? Icon_minitime

Quel type de rétrosignalisation avec une DR5000 ?
Page 1 sur 1