1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DR5000 et application Z21 Roco

5 participants
AuteurMessage
Pierre06
Membre

Masculin Age : 68

DR5000 et application Z21 Roco Empty
MessageSujet: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:10

Bonjour,
Par avance je m'excuse si je suis un peu trop bavard mais j'essaie d'être le plus clair possible au sujet des difficultés rencontrées.
Je suis tout nouveau dans le domaine du numérique (mais pas dans le domaine du modélisme puisque j’ai eu ma première loco (la BB16009 Hornby au milieu des années 60…) avec un réseau HO en cours de reconstruction.
Pour l’instant j’essaie de comprendre le fonctionnement de la centrale DR5000 que je viens d’acquérir. J’ai réussi à commander une loco directement depuis l’application DR5000. Ensuite j’ai commandé la même loco en passant par les interfaces de commande de CDM Rail, TrainController en version démo et Windigipet également en version démo : ça fonctionne, pas forcément très longtemps pour TrainController mais ça marche. Chaque fois la liaison entre le PC (Seven Pro) et la DR5000 (V1.5.0) était établie via le port USB.
Par contre il m’est impossible de connecter une tablette avec l’application Z21 Roco. Dans un premier temps j’ai le message « connection successfully » sur la tablette mais à partir de l’écran de commande impossible de piloter la loco.
L’icône Wifi en haut de l’écran est barré par une croix rouge mais je ne sais pas si cette icône fonctionne en dynamique. J’ai visionné des vidéos en anglais et en allemand sur le sujet ; tout parait fonctionné normalement.
Avec L’application RtDrive Lenz la connexion s’établit mais le fonctionnement de la loco est totalement aléatoire.
Dans le Loco Revue d’août il est indiqué : « Pour la connexion via le Wifi à une tablette une petite subtilité existe : la toute première devra être précédée d’une reconnaissance à partir d’un PC. Celle-ci nécessitera la connexion du câble USB (reliant la DR5000 et le PC) afin de reconnaitre la tablette. On se connectera ensuite en entrant l’adresse IP de la tablette et le mot de passe sur une application téléchargée (Z21 par exemple) etc… »
Reconnaissance certes mais comment ? les explications données par ailleurs dans la notice de la centrale page 55 ne sont pas claires et dans tous les cas trop succinctes. Une personne du forum aurait-elle déjà rencontrée le problème et a t-elle une solution.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Pierre06
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 8:24

Bonjour Pierre.
Je reprendrai mes notes ce soir et tacherai de trouver une réponse à ta question si personne ne l'a fait dans la journée.
Déminor
Membre
Membre
Déminor

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:17

Slt à tous,

Petit up sur ce post car j'ai le même problème que Pierre :
Connexion successfully mais la croix rouge sur l'icone de réception au lieu de la coche verte.

Si quelqu'un à la solution, ou une piste ... à moins que la solution ne se trouve sur un autre post ...

Cdt

Déminor
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:48

Bonjour

J'utilise aussi la DR5000 + l'appli Z21 sur smartphone/tablette.
Quand j'ai l'icône de connexion avec croix rouge, c'est souvent parce que mon smartphone/tablette n'est pas connecté au wifi de la DR5000 mais à celui de ma box.
Un clic sur l'icône ouvre les paramètres de connexion Android, et depuis là je peux sélectionner/activer le bon wifi ...
À essayer !
@+
Rol73
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:36

Il faut connecter la tablette sur la DR5000 comme l'a indiqué Rol73.
Ensuite il faut connecter l'appli sur le "serveur Z21" de la DR5000. Pour cela il faut aller dans le menu parmetrage de l'application, vérifier ou entrer l'adresse IP, et appuyer sur le bouton retablir la connexion.
Déminor
Membre
Membre
Déminor

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:05

Slt à tous,

J'ai résolu le problème !
Finalement, c'était assez simple mais pas si bien indiqué que cela au final.

Dans ma compréhension, il fallait brancher le cable RJ45 de la DR5000 au PC (ou auréseau familial).
Faisant cela, en mode "commande DR" de l'onglet "100 base T Lan", je pouvais faire fonctionner et tourner mes locos et aiguillages comme je voulais.

Par contre, dès que je passais en mode "Z21", je perdais tout et plus rien ne fonctionnait, pas même l'appli Z21 sur mon tél portable. Incompréhension donc !

Là où je me suis trompé dans mon résonnement, et probablement la même chose pour Pierre 06 qui avait déclenché ce post, c'est que je pensais qu'il fallait soit mettre le câble RJ45 et fonctionner avec ce câble, soit mettre le câble USB et fonctionner avec ce câble.

La solution est donc de brancher le câble USB et le câble RJ45 en même temps. Là, une fois qu'on passe en mode Z21 dans l'onglet "100 Base T LAN", l'appli Z21 du téléphone répond comme par magie.

Pourquoi cette info ? Tout simplement car, même si pour la majorité d'entre vous, cela a été évident de fonctionner avec les 2 câbles dès le départ (à moins qu'il n'y ait une autre solution(?)), il y aura toujours des personnes comme moi avec l'esprit tordu qui vont galérer avant de trouver la solution finale !

Donc, si ça peut servir à qqn, c'est gagné !

Déminor
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DR5000 et application Z21 Roco   DR5000 et application Z21 Roco Icon_minitime

DR5000 et application Z21 Roco
Page 1 sur 1