1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fiabilisé la connexion USB de la DR5000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Empty
MessageSujet: Fiabilisé la connexion USB de la DR5000   Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 11:11

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour ce problème qui est récurrent sur cette centrale depuis la mise à jour 1.2.8.

Donc pour voir le problème de la fiabilité de la connexion en USB de la centrale à mon logiciel, j’ai voulue changer de port COM par un autre via le panneau de configuration de Windows.

C’est là que je me suis aperçu que la vitesse du port dédier était de seulement 9600 baud/s alors que la DR demande 57000baud/s, alors je me suis juste contenté de changer la vitesse du port COM.

Depuis que j'ai fait cette correction il y 2 mois maintenant la connexion USB est stable comme un jour sans fin.

Cela arrangera pas mal de monde pour qui ne veut pas s’embêter avec le  LAN via le PC,je vais ajouter cette remarque dans la notice.

Cordialement.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisé la connexion USB de la DR5000   Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 19:29

Merci à toi !

J'ai fait de même et c'est vrai que c'est stable.

En revenche, si on débranche l'USB pendant que la centrale tourne et le logiciel également, je n'arrive plus à reconnecter sans redémarrer l'ordinateur.

Enfin, si je suis connecter en LAN seulement, je n'ai pas de remontées des occupations de mon réseau vers mon ordinateur. Ca, je trouve que c'est dommage (à moins qu'il y ait quelque chose que j'ai mal faite, et là, je suis tout ouïe !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisé la connexion USB de la DR5000   Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 21:29

Grand Charles a écrit:
Enfin, si je suis connecter en LAN seulement, je n'ai pas de remontées des occupations de mon réseau vers mon ordinateur. Ca, je trouve que c'est dommage (à moins qu'il y ait quelque chose que j'ai mal faite, et là, je suis tout ouïe !

Là je n'ais pas de réponse,car chez moi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisé la connexion USB de la DR5000   Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 22:30

Merci Francis pour cette intéressante remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisé la connexion USB de la DR5000   Fiabilisé la connexion USB de la DR5000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilisé la connexion USB de la DR5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: