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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:59

X 3876 a écrit:

+1, surtout au regard du prix des bêtes J'aime bien moi cette position de LSM, qui consiste à dire :
"je vous vends ça, tel quel! Si vous achetez, dém....z vous pour que ça roule en finalisant mon produit! Si vous n'achetez pas, je ne vous sors plus rien!".
Pas de remise en cause,moi je suis bon, c'est ces cochons d'acheteurs modélistes qui n'y comprennent rien
C'est simple le bizness, non

PS: bon si j'ai bien compris, j'attends mes trois pattes et ensuite, basta

basta, c'est exactement le terme qui convient. Je pense que tout le monde sera content.

Et j'espère que tous les constructeurs seront traités de la même façon.
c'est à dire que j'aurais (gratos bien sûr) ma nouvelle rambarde de 66000, ma nouvelle carrosserie de 67000 (montant central de pare brise), mes nouveau attelage de 66000, que Lima me remplace toutes les roues qui ne tournent pas rond sur les Corails que j'ai acheté il y a 10 ans, qu'ils se déplacent pour me les changer et paient aussi une perte d'exploitation naturellement, etc......
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:00

de plus pour ce qui est de l'attelage profit, il est très très bien! mais certains constructeurs ont oubliés qu'il existe.

un exemple? devine qui? LS model bien sûr!!! prend leurs petits wagons STEF, avec attelage à élongation, et bien tu ne peux pas monter de profi! car les wagons sont tellement proches que les têtes ne peuvent pas se verrouiller!
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:40

Bonjour,
LS Modèle à peut ètre trouver simplement une excuse pour ce recentré sur Le HO en cette période économiquent difficile.Ils rabottent pour faire des économies et comme le N n'est pas leur marchè prioritaire,ils finnissent leur programme en court puis s'arrèté au HO pour sauver leurs "billes".
Car bien sur le problème des mistrals à été l'effet déclancheur,mais la marque à quand mème fait des éffort pour corriger le tir afin de donnée une bonne image de marque.
A+
Francis
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fa57
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:51

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
LS Modèle à peut ètre trouver simplement une excuse pour ce recentré sur Le HO en cette période économiquent difficile.Ils rabottent pour faire des économies et comme le N n'est pas leur marchè prioritaire,ils finnissent leur programme en court puis s'arrèté au HO pour sauver leurs "billes".
Car bien sur le problème des mistrals à été l'effet déclancheur,mais la marque à quand mème fait des éffort pour corriger le tir afin de donnée une bonne image de marque.
A+
Francis

je crois que t'exagère un tout petit peu.
Quand tu vends quelque chose c'est pour faire du bénéf et pas des économies.
Les quelques meneurs qui ont monté en épingle un probleme qui n'en etait pas un, ont réussi leur coup, aidé par la meute qui aboit dans le sens du vent sans rien connaître mais qui se donne de l'importance de la sorte.
Si tu veux t'en convaincre il te suffira de comparer les 2 attelages (celui avant et celui apres) la différence n'est pas flagrante.

Maintenant les "bien pensant" auront la gueule de bois.
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babord
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:43

fa57 a écrit:

Et j'espère que tous les constructeurs seront traités de la même façon.
c'est à dire que j'aurais (gratos bien sûr) ma nouvelle rambarde de 66000, ma nouvelle carrosserie de 67000 (montant central de pare brise), mes nouveau attelage de 66000, que Lima me remplace toutes les roues qui ne tournent pas rond sur les Corails que j'ai acheté il y a 10 ans, qu'ils se déplacent pour me les changer et paient aussi une perte d'exploitation naturellement, etc......

Faisons la nuance entre les compromis ou erreurs concernant la fidélité au modèle réel, qui ne nuisent pas à l'exploitation d'un modèle sur un réseau (mais qui peuvent déplaire aux CDR), et les problèmes techniques qui nuisent à l'exploitation sur un réseau (dételages intempestifs).
Personnellement, j'accepte les problèmes de fidélité (rambarde, montant central) mais pas les problèmes techniques.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:45

fa57 a écrit:

Les quelques meneurs qui ont monté en épingle un probleme qui n'en etait pas un, ont réussi leur coup, aidé par la meute qui aboit dans le sens du vent sans rien connaître mais qui se donne de l'importance de la sorte.

Maintenant les "bien pensant" auront la gueule de bois.

Les propos méprisants n'ont pas leur place sur ce forum où la convivialité et le respect mutuel des opinions de chacun est la règle. Merci d'en tenir compte lors de tes prochains messages.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:34

Résumé de la situation: Fa57= 40 messages sur ce forum, 40 interventions pour nous dire à chaque fois que LUI il sait et nous autres sommes des billes Evil or Very Mad Ca devient franchement gonflant No
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fa57
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:39

babord a écrit:
fa57 a écrit:

Et j'espère que tous les constructeurs seront traités de la même façon.
c'est à dire que j'aurais (gratos bien sûr) ma nouvelle rambarde de 66000, ma nouvelle carrosserie de 67000 (montant central de pare brise), mes nouveau attelage de 66000, que Lima me remplace toutes les roues qui ne tournent pas rond sur les Corails que j'ai acheté il y a 10 ans, qu'ils se déplacent pour me les changer et paient aussi une perte d'exploitation naturellement, etc......

Faisons la nuance entre les compromis ou erreurs concernant la fidélité au modèle réel, qui ne nuisent pas à l'exploitation d'un modèle sur un réseau (mais qui peuvent déplaire aux CDR), et les problèmes techniques qui nuisent à l'exploitation sur un réseau (dételages intempestifs).
Personnellement, j'accepte les problèmes de fidélité (rambarde, montant central) mais pas les problèmes techniques.


Pourtant yen a qui ont ralé à propos des bogies qui sont exactement dans le cas que tu évoques.
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fa57
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:40

babord a écrit:
fa57 a écrit:

Les quelques meneurs qui ont monté en épingle un probleme qui n'en etait pas un, ont réussi leur coup, aidé par la meute qui aboit dans le sens du vent sans rien connaître mais qui se donne de l'importance de la sorte.

Maintenant les "bien pensant" auront la gueule de bois.

Les propos méprisants n'ont pas leur place sur ce forum où la convivialité et le respect mutuel des opinions de chacun est la règle. Merci d'en tenir compte lors de tes prochains messages.

je ne parlais pas de ce forum en particulier mais en globalité
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fa57
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:52

X 3876 a écrit:
Résumé de la situation: Fa57= 40 messages sur ce forum, 40 interventions pour nous dire à chaque fois que LUI il sait et nous autres sommes des billes Evil or Very Mad Ca devient franchement gonflant No


je crois que tu as pas lu ce sujet
https://le-forum-du-n.1fr1.net/decor-f7/construction-d-un-silo-cereal-en-carton-plume-t3331-15.htm

il y a toujours 3 options dans une discution

- soit on s'écrase même si quelque chose parait évident: dans ces conditions il n'y a pas de progression possible sauf par experience personnelle et dans ces conditions les forums ne servent à rien.

- soit on fait de la lèche: la conséquence est la même mais en plus l'intervenant est conforté dans son erreur et persistera dans le cas le pire ou ne se mettra pas en doute.

- soit on l'ouvre et on se met à dos la deuxieme catégorie et éventuellement l'intervenant si celui-ci est susceptible. Dans le cas ou celui-ci accepte de se mettre en doute il peut progresser et c'est interessant pour tous le monde et pas seulement pour moi.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:34

merci de nous aider .

Par contre je n'ose plus plublier de photos de peur de ne pas reproduire de choses exactes , mais je compte progresser!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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cisalpin
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:11

personnellement,je dis un grand Merci à LSM et je souhaite de tout coeur qu'ils continuent le N,tout en tenant compte des remarques formulées par les acheteurs;je dis un grand merci,car la rame Mistral 69 (10 voitures) que je possède depuis quelques semaines est une de mes plus belles rame voyageur ;j'en rêvais depuis longtemps! moyennant un petit point de colle sur les attelages récalcitrants,ce qui n'est pas hors de portée de mes compétences,le fonctionnement est parfait et je ne me lasse pas d'admirer cette rame au crochet d'une Re 4/4 II TEE; (il n'y a d'ailleurs pas que les voitures Mistral LSM dont j'ai collé les attelages;des attelages capricieux,j'en ai rencontrés dans toutes les marques,même les plus réputées ) . Il a était dit (sur ce forum ou dans la presse,je ne sais plus),que c'était une des plus belle voiture voyageur jamais sortie en N ;c'est sans doute vrai! non vraiment un grand merci à LSM!!
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:15

fa57 a écrit:
babord a écrit:
fa57 a écrit:

Les quelques meneurs qui ont monté en épingle un probleme qui n'en etait pas un, ont réussi leur coup, aidé par la meute qui aboit dans le sens du vent sans rien connaître mais qui se donne de l'importance de la sorte.

Maintenant les "bien pensant" auront la gueule de bois.

Les propos méprisants n'ont pas leur place sur ce forum où la convivialité et le respect mutuel des opinions de chacun est la règle. Merci d'en tenir compte lors de tes prochains messages.

je ne parlais pas de ce forum en particulier mais en globalité

Et alors ? C'est bien sur le forum du N que tu écris non ? Merci à Cisalpin pour sa participation constructive à la discussion.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:16

LSM et tout autres fabricants pour le marché du N doivent tenir compte aussi, notamment sur le marché français que 2008 fut une année assez difficile en terme du budget pour suivre les sorties des différentes marques: 67300, 7100, TGV POS, 15000/22200, etc... (Sans oublier la crise pétrolière)

Face à autant de sorties dont nous sommes peu habitués certainement beaucoup moins que les HOistes, nous sommes bien obligés de faire des compromis sur le choix de nos achats, alors des voitures Mistral présentant des problèmes techniques et un prix vente plus élevé de ce que nous connaissons habituellement, ça donne un sacré handicap. Pour rentabiliser une sortie en N, c'est sur du moyen/long terme et ça minitrix l'a compris. Combien d'années, trouvons nous la 72000/6500?

Par contre, je félicite pour le SAV où d'autres peuvent prendre exemple.

Ca fait près de 2 ans que j'économise pour l'achat des minéraliers qui se vendront certainement plus que des portes vitres. Wink
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:00

Pour en revenir au journal lui même, l'article sur le réseau du CFTA est vraiment bien; ce réseau a fière allure et j'apprécie le soin du détail et son réalisme.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:26

CC 65017 a écrit:
Maintenant pour les " trois pattes " sont-elles en cours de fabrication et on a l'espoir de les voir chez les détaillants, ou alors c'est rapé.
Les 3 pattes sont en pub dans le RMF n°524 (marqué "prototype" sur les clichés).
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:36

juste une petite info de la part d'un :commercant ,fabriquant et utilisateur
pour vendre il faut que cela fonctionne
pour fabriquer il faut parfois faire des compromis
pour utiliser faire des concessions
apres a vous de voir
mais dite moi quel fabriquant de voiture,electromenager,etc n'a pas fait de rappel de son materiel au moins une fois????????et ce nest pas pour cela que nous n'achetons pas de voitures,refrigerateur, aspirateur,train miniature.......
Serge
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:36

cisalpin a écrit:
personnellement,je dis un grand Merci à LSM et je souhaite de tout coeur qu'ils continuent le N,tout en tenant compte des remarques formulées par les acheteurs;je dis un grand merci,car la rame Mistral 69 (10 voitures) que je possède depuis quelques semaines est une de mes plus belles rame voyageur ;j'en rêvais depuis longtemps! moyennant un petit point de colle sur les attelages récalcitrants,ce qui n'est pas hors de portée de mes compétences,le fonctionnement est parfait et je ne me lasse pas d'admirer cette rame au crochet d'une Re 4/4 II TEE; (il n'y a d'ailleurs pas que les voitures Mistral LSM dont j'ai collé les attelages;des attelages capricieux,j'en ai rencontrés dans toutes les marques,même les plus réputées ) . Il a était dit (sur ce forum ou dans la presse,je ne sais plus),que c'était une des plus belle voiture voyageur jamais sortie en N ;c'est sans doute vrai! non vraiment un grand merci à LSM!!

+1
J'ai des couverts Standard K et des frigorifiques de chez LSM qui sont fins et qui fonctionnent tout à fait correctement. Wink Wink Wink
J'attends avec impatience l'arrivée des 3 pattes, je m'en constituerai au moins une rame, les deux coffrets + une ou deux voitures complémentaires.
Derrière une 230 ou une 040... Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:35

Critiquer la production des fabricants, je parle de critiques constructives, c'est normal de la part des clients. Assassiner les fabriquants c'est , pour rester poli, inutile, les insulter comme j'ai déjà pu le voir c'est inadmissible. Il est évident que le fabricant cherche à gagner de l'argent, et que s'il veut perdurer il faut qu'il satisfasse le client. Notre échelle a ses spécificités, les nouveaux producteurs qui s'y intéressent s'en rendent compte, ils en tirent les conséquences. La réation de LSM est remarquable, c'est important pour le futur.
Pour en revenir à Loco Revue, sujet du fil, j'ai trouvé que le traditionnel reportage sur Nuremberg est expédié par rapport aux autres années. Personnellement je trouve qu'il est bien suffisant. Quand je compare au catalogue que publie Le Train ça me semble bien plus digeste. A propos de la couverture de Nuremberg par Le Train, toute la production prévue de Minitrix est détaillée, il y a plein de photos, mais pas une seule du matériel français qui a priori intéresse le plus les lecteurs de la revue scratch
Philippe qui économise pour se faire de belles rames de trois pattes et de minéraliers I love you
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:25

Le train publie une simple traduction du reportage sur Nuremberg paru dans une revue allemande ; d'où peu de cliché de matériel SNCF, et encore moins en N.
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:38

Epoctrois a écrit:
cisalpin a écrit:
personnellement,je dis un grand Merci à LSM et je souhaite de tout coeur qu'ils continuent le N,tout en tenant compte des remarques formulées par les acheteurs;je dis un grand merci,car la rame Mistral 69 (10 voitures) que je possède depuis quelques semaines est une de mes plus belles rame voyageur ;j'en rêvais depuis longtemps! moyennant un petit point de colle sur les attelages récalcitrants,ce qui n'est pas hors de portée de mes compétences,le fonctionnement est parfait et je ne me lasse pas d'admirer cette rame au crochet d'une Re 4/4 II TEE; (il n'y a d'ailleurs pas que les voitures Mistral LSM dont j'ai collé les attelages;des attelages capricieux,j'en ai rencontrés dans toutes les marques,même les plus réputées ) . Il a était dit (sur ce forum ou dans la presse,je ne sais plus),que c'était une des plus belle voiture voyageur jamais sortie en N ;c'est sans doute vrai! non vraiment un grand merci à LSM!!

+1
J'ai des couverts Standard K et des frigorifiques de chez LSM qui sont fins et qui fonctionnent tout à fait correctement. Wink Wink Wink
J'attends avec impatience l'arrivée des 3 pattes, je m'en constituerai au moins une rame, les deux coffrets + une ou deux voitures complémentaires.
Derrière une 230 ou une 040... Razz Razz Razz

J'ai également les frigorifiques LS ainsi que les couverts et je n'ai que des éloges à faire. Si mon réseau s'y prêtait j'aurais acheté des Mistral69. J'attend donc aussi les 3 pattes avec impatience!!!
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:06

fa57 a écrit:
RE 460 a écrit:
Fa 57 va nous expliquer pourquoi les USI équiper de Profi ne sont certes pas a 5 mm d'écart mais a moins 1 mm ..... c'est le but recherché
Personne n'interdit de vendre avec des attelages profi si c'est le seul attelage qui fonctionne ..... personne ne vend l'attelage des concurrents
Comment font Roco Minitrix et les autres ?????

geek geek geek

Non seulement tu ne connais pas le matériels LS model mais en plus tu ne sais pas lire ...."Moins 1 mm " ca veut dire que tu ne peux pas accrocher 2 USI equiper en Profi ....Il manque presque 1 mm ....Il faut enlever un bourrelet UIC pour qu'ils verrouillent
Alors soit gentil garde tes opinions pour toi et ne parles que de ce que tu as acheter et essayer .....
Tu n'apprendra rien a quequ'un qui a 14 USI a essayer de faire rouler sans décrochages .....
Je ne compte pas les couverts et frigos ni les porte-vitre
Une rame de 12 en Mistral 69 qui maintenant peut rouler ...
Merci Mr Piron
Quand faites vous la même chose pour les USI
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RE 460
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:15

fa57 a écrit:
X 3876 a écrit:
Résumé de la situation: Fa57= 40 messages sur ce forum, 40 interventions pour nous dire à chaque fois que LUI il sait et nous autres sommes des billes Evil or Very Mad Ca devient franchement gonflant No


je crois que tu as pas lu ce sujet
https://le-forum-du-n.1fr1.net/decor-f7/construction-d-un-silo-cereal-en-carton-plume-t3331-15.htm

il y a toujours 3 options dans une discution

- soit on s'écrase même si quelque chose parait évident: dans ces conditions il n'y a pas de progression possible sauf par experience personnelle et dans ces conditions les forums ne servent à rien.

- soit on fait de la lèche: la conséquence est la même mais en plus l'intervenant est conforté dans son erreur et persistera dans le cas le pire ou ne se mettra pas en doute.

- soit on l'ouvre et on se met à dos la deuxieme catégorie et éventuellement l'intervenant si celui-ci est susceptible. Dans le cas ou celui-ci accepte de se mettre en doute il peut progresser et c'est interessant pour tous le monde et pas seulement pour moi.

Sur la date des tracteurs tu n'a pas non plus répondu a ma question sur le retour vers le futur .....
La présence du semi remorque date l'époque ...Point final
Mais au fait ...Fais nous rêver avec tes réalisations sans erreur d'année avec une perfection de roulement sans décrochage aucun (puisque TOI tu sais )
Ne te gènes surtout pas pour nous faire rêver au lieu de nous c...... les choses de la vie

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:44

Autant pour moi ta polémique de dates etait sur le sujet des "voitures Bar corail/corail+"
Combien de Tube Citroen roulent encore et quand il y a une manifestation d'anciens engins agricole tous les ancêtres sont de sortie alors ....OU EST LE PROBLÈME Question Question Question Question Question
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MessageSujet: Re: Loco Revue   Loco Revue - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:18

Bonjour,

J'apprécie toujours l'arrivée de Loco-Revue dans ma boîte aux lettres et il est vrai que le numéro "Spécial Nuremberg" est aujourd'hui attendu avec moins d'impatience compte-tenu des infos qui circulent sur les forums. Toutefois, j'ai trouvé ce reportage quelque peu léger ou allégé par rapport aux autres années.

Je salue naturellement la qualité de la réalisation en N présentée dans ce numéro.

Quelque chose m'interpelle depuis quelque temps et en particulier dans ce numéro. Les encarts publicitaires sont de plus en plus grands, les photos sont de plus en plus grandes, au risque pour ces dernières de grossir les défauts insoupçonnables sur le modèle. L'ABJ4 dont je me félicite n'est-il pas trop gros sur la photo ? Certes ce n'est pas LR qui est responsable de la conception de la page de pub, mais ...

Bizarre, bizarre : il n'y a pas que Pierre et Dominique qui s'offre maintenant une double page de pub ... Voir FB Systems par exemple. Et que penser des 4 (feuilletez et comptez) encarts invitant à louer un emplacement pour de la pub. Je n'ai pas Loco Revue sous les yeux, mais la somme des surfaces des 4 encarts ne doit pas être loin de la surface d'un petit article complémentaire ou d'un commentaire sur tel ou tel produit. Je trouve qu'il y a de plus en plus de pub, souvent de plus en plus grande par rapport aux numéros dans l'ancien format. Manqueraient-ils d'anonceurs ?

Ne pourrait-on pas leur proposer de nous céder "gracieusement" un de ces emplacements inoccupés pour mentionner l'existance du forum du N ? Après tout, 3 encarts au lieu de 4, çà ne devrait pas modifier leur approche marketing. Et après tout, pour récupérer cet espace perdu, ils pourraient réduire un tantinet les méga photos de certains mini modèles.

Bonne journée

François
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