1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La blagounette du jour

Aller en bas 
+51
paulo55
Pinou
RaynalN
Dmskd
Thomas
jeanjean
outchie
22CDN1160
lepoete
CC72000
DAN57FRN
Manu
Bellec
HeNri
Fantasio
LaurentG
PhildeFays
Rol73
Inexium69
yvesg
dany56
Gbo95
yvers
le temps du N
Metienne78
CleoN
Budd
sierramike
pointcom
jmarc69
F.GODEFERT
droopy
Florent
Alain88440
AVTransports84
DD07
denis69
matsuura
GrandCharles
Raalovely
jld
Digilap'
gerbault
patniste
erictrain
SUD EXPRESS
Fred92
guy03
jef34
Onibaku
Davinci
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:43

La fiction peut aussi rattraper la vérité,CQFD
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 14:19

Je sais pas ce que vous en penseriez mais moi ça fait des mois que je passe devant ce paneau et je me dis à chaque fois : "mais où se trouve le no. d'inforoute ?"

La blagounette du jour - Page 5 Img_8013


Mais en fait non, il s'agit de prévention contre les médicaments au volant.

Si on regarde bien c'est une plaquette avec 3 pillules (une rouge une orange et une verte)

Je dois en prendre tellement que je n'ai plus toute ma tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 11:52

L'étrangère!!
Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.
Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l'inviter à demeurer chez nous.
L'étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.
Moi je grandissais, je n'ai jamais demandé d'où elle venait, tout me paraissait évident.
Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal et mon père m'apprit l'obéissance.
Mais l'étrangère, c'était une conteuse, une enjôleuse. Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinées par ses histoires mystérieuses ou rigolotes. Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l'histoire ou les sciences. Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur. Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois. Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.
L'étrangère n'arrêtait jamais de parler; ça ne dérangeait pas ma Maman.
Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu'en réalité, elle était à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n'espérait pas avec impatience qu'elle s'en aille).
Mon père avait ses convictions morales, mais l'étrangère ne semblait pas en être concernée. Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s'en seraient permis. Ce n'était pas le cas de l'étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman. Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent. Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué. Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe. Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
 
   Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là ! Des dizaines d’années sont passées depuis notre départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.
Il n'empêche que, si vous pouviez, pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…    
    Voulez-vous connaitre son nom ?

    Nous, nous l'appelons… Télévision !
 Attention :
Maintenant, elle a un époux qui s'appelle Ordinateur…
Un fils qui s'appelle Portable…
Une fille qui s'appelle Tablette..
et un neveu pire que tous :
Lui c'est Smartphone ...
et ils se lient tous ensemble pour nous éloigner les uns des autres !!!
Mais nous on a le p’tit train, vive le N La blagounette du jour - Page 5 401968 La blagounette du jour - Page 5 87776
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:00

C'est la voix de la sagesse que tu nous fais entendre
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:27

Excellent !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 13:54

Tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 10:42

j'ai du avoir de la chance!!! étant à l’étranger la Tv n'est entrée au foyer qu' en 69 j'avais 11 ans!! et de 75 à 82 pas de Tv car en piaule aux études!!!!
il parait que j'ai manqué mon éducation!!! Laughing Laughing
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 13:00

A part les émissions des Carpentier, tu n'a rien perdu puisque la tv ne programme que des rediffusions en majorité et qu'elle refile ses programmes aux filliales
Revenir en haut Aller en bas
LaurentG
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2020

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 19:01

Super histoire, avec une chute que je n'imaginais même pas. Poétique en plus La blagounette du jour - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:09

Ca m'a bien fait rire lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:11

Un peu sexiste, mais oui, elle est drôle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 7:50

Comment sexiste ? Elle est tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:42

Ne t'inquiète pas je suis sexiste également (mais je me soigne!) lol! )
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 15:40

Pas mal en effet Smile

Par contre une FIAT 500 couleur vert kaki, je suis plus dubitatif Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeNri
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 61
Localisation : Var
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2020

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:08

Un vieil homme est alité dans sa chambre, il n'a plus de force, ne parle plus, arrive à peine à s'alimenter. Il sent sa fin proche.

Soudain une odeur de gâteau parvient à ses narines. Il hume, se redresse, inspire plus fort. "Pas de doute" pense-t-il "ça sent les cookies au chocolat, mes gâteaux préférés". Il se lève et guidé par les douces effluves descend l'escalier et entre dans la cuisine.

Sur la table, il voit des assiettes couvertes de dizaines de cookies. Il n'en croit pas ses yeux. "C'est impossible tant de cookies, c'est la paradis.. Oui c'est ça, je suis mort et je suis monté au paradis, au paradis des cookies..."

Il tend la main pour saisir un cookie et là, VLAN, sa femme surgit et lui donne un coup de rouleau à patisserie sur la main :
"Touche pas ! C'est pour ton enterrement."
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 13:12

Quand je l'ai lue à ma femme, elle a bien ri  queen
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 13:25

patniste a écrit:
Quand je l'ai lue à ma femme, elle a bien ri  queen

C'est quelle as eu la mème idée . . . . .Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 14:36

vous me faites peur, je n'ose pas demander à la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:22

Questions existentielles - Pour sourire...

Les moulins, c’était mieux à vent ?

Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?

Si le ski alpin… qui a le beurre & la confiture ?

Je m’acier ou je métal ? Que fer ?

Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d’utiliser un diable ?

Est-ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?

Est-ce que les lunettes de WC en bois sont fabriquées par des opticiens menuisiers ?

Est-ce qu’un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru ?

Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?

Si on pète après avoir mangé du chevreuil, peut-on dire que l’on a des gaz à effet de cerf ?

Est-ce que l’on peut quand même dire d’une végane moche que c’est un boudin, ou il y a un légume prévu pour ça ?

Est-ce que l’on peut demander à une femme battue si son mari est un bon coup ?

Lorsqu’un homme vient d’être embauché aux pompes funèbres, doit-il d’abord faire une période décès ?

Je n’ai jamais compris pourquoi le 31 mai c’est la journée sans tabac, alors que le lendemain c’est le premier joint !
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 6:00

Merci! Quelle chance de commencer la journée avec un rire (pas seulement un sourire...)! Mes préférées:

le temps du N a écrit:


Je m’acier ou je métal ? Que fer ?

Si on pète après avoir mangé du chevreuil, peut-on dire que l’on a des gaz à effet de cerf ?

Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 7:20

De quoi bien démarrer la journée. Merci.
Dans le genre questions existentielles:

Pourquoi les kamikazes portaient-ils un casque?
Est-ce qu'un schtroumpf qui attrape la jaunisse devient vert?
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:23

Si j'ai pu vous aider à travailler vos zygomatiques, ce fut un réel plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:50

Huuuuummmmm! Merci pour ce courant d'air frais !!

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:16

. Ça remonte le moral
J'en ai encore mal aux zig au matiques
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 13:47

La Main
Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ? - S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.

Au revoir et à 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blagounette du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blagounette du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La blagounette du jour
» Il y a X ans jour pour jour
» Bon jour
» Le dicton du jour
» Photo du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: