1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La blagounette du jour

Aller en bas 
+48
Dmskd
Thomas
jeanjean
outchie
22CDN1160
lepoete
CC72000
DAN57FRN
Manu
Bellec
HeNri
Fantasio
LaurentG
PhildeFays
Rol73
Inexium69
yvesg
dany56
Gbo95
yvers
le temps du N
Metienne78
CleoN
Budd
sierramike
pointcom
jmarc69
F.GODEFERT
droopy
Florent
Alain88440
AVTransports84
DD07
denis69
matsuura
GrandCharles
Raalovely
jld
Digilap'
gerbault
patniste
erictrain
SUD EXPRESS
Fred92
guy03
jef34
Onibaku
Davinci
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 29/12/2016

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 16:26

Non, il l'a fait chez Hanouna aussi. Très convaincant.

https://fb.watch/ffax3SJ4Cu/

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6433
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 20:27

Un très beau texte de Raymond DEVOS à lire jusqu'à la fin et à déguster sans modération.    
Sans aucune méchanceté !

"C'est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste. Je viens de m'en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour.

J'ai séparé le blanc des couleurs. Affligeant. Et dire que j'agis ainsi depuis des années !Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. C'est pathétique.

Comme Monsieur Jourdain dans un autre domaine, j'étais raciste sans le savoir.

Du coup, je suis d'une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses.

Oh, je savais que je ne suis pas blanc comme neige. J'ai connu des périodes noires.

Dans un précédent emploi, on m'avait donné carte blanche. Résultat, j'ai monté une caisse noire.

Quelque temps plus tard, alors que j'étais déjà connu comme le loup blanc, j'ai travaillé au noir. Découvert, j'ai essayé de montrer patte blanche, mais j'ai été placé sur liste noire. Et comme disait le chanteur, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Alors que faire ?

Pour sûr, j'avais mangé mon pain blanc. Je dirais bien que j'ai pleuré à l'arme blanche, mais ça serait de l'humour noir. Alors dans la glace, je me suis regardé dans le blanc des yeux. Pas question de me retrouver dans une misère noire. L'avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir !Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé. Finis les noirs projets ! Je serais désormais plus blanc que neige !

Finie la série noire. Et patatras, voilà que je me découvre raciste. Mais c'était cousu de fil blanc. Je dois être la bête noire de quelqu'un, c'est sûr. Tout de même, ce sera un jour à marquer d'un caillou blanc. Bon, je ne vais pas tout peindre en noir. D'autant que c'est bientôt la semaine du blanc !

Inutile de broyer du noir. Ni de me faire des cheveux blancs. Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutôt un petit blanc. Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc ça me remontera.

Tiens, il commence à faire nuit noire. Je vais regarder un vieux film en noir et blanc. Chouette, c'est une version originale, sous-titrée !Si, c'est écrit dans le programme. Noir sur blanc.


On l'appelait :  la Tête de nègre.. Maintenant on l'appelle '' Meringue chocolat, ou tête de choco ".Ouf ! Ils n'ont pas changé le nom du champignon Tête de nègre, ni le Cap Nègre. On aurait pu aussi se demander s'il est bien « correct » de se taper une < religieuse >, un « Congolais », un « Jésuite », un « Diplomate »  un « Financier » ? Je ne vous parle pas de la fameuse Forêt Noire qu’il faudra bientôt appeler forêt sombre ! La SPA va sans doute un jour nous interdire de manger les « langues de chats ». Les antitabac les « Cigarettes russes ». Et les« Pets de nonne » ?...Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Savent-ils seulement que pour faire une tête de nègre il faut battre les blancs au fouet ?...

Il n'y a qu'une chose qui ne change pas : LES  c
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/11/2007

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 9:04

excellent!!!! , çà va occuper les wokistes pendant un moment ( et nous, pendant ce temps on aura la paix )
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8405
Date d'inscription : 23/09/2009

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 14:36

Excellent Raymond DEVOS , il rayonneras longtemps avec ces MOTS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 16/06/2020

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:24

J'aimerais bien que le forum du modélisme N ne soit pas le lieu d’exposer des opinions fort discutables (donc irritantes) sur ce qu'il est bien ou non de penser.

À mon sens, servir une Tête de nègre à Omar Sy ou Mbappé relèverait assurément d'un manque de tact.

Cela dit, c'est vrai que certains anti-"wokistes" ne verraient où est le problème. ("Ben, c'est quand même des nègres, non ?")
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/11/2007

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:44

Inexium69 a écrit:
J'aimerais bien que le forum du modélisme N ne soit pas le lieu d’exposer des opinions fort discutables (donc irritantes) sur ce qu'il est bien ou non de penser.

À mon sens, servir une Tête de nègre à Omar Sy ou Mbappé relèverait assurément d'un manque de tact.

Cela dit, c'est vrai que certains anti-"wokistes" ne verraient où est le problème. ("Ben, c'est quand même des nègres, non ?")

oui tu as raison, et pardon si j'ai froissé quelqu'un, mais pour enfin, et pour en finir, ce qui serait assurément un manque de tact, serait interprété par d'autres comme une injure raciste, où est la ligne à ne pas franchir;
je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 16/06/2020

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 21:01

@Sud express :réponse toute à ton honneur.

Et je vais me permettre une blagounette qui n'a rien à voir (sauf que je m'y moque des malentendants – dont je fais maintenant partie).

Deux qui discutent :
– Il paraît que la masturbation, ça rend sourd.
– Quoi , distribution de topinambours ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12694
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 16:41

Les tètes de nègres ont été rebaptisé "merveilleux" dans mon coin perdu
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8405
Date d'inscription : 23/09/2009

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:46

Dans le mème genre , il y as aussi : les Religieuses , les Gland . . . . Sad
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:49

oui c'est vrai nous ne sommes plus en France mais dans l'HEXAGONE ...Un pays idéal tres propre car
il n'y a plus de rat mais des SURMULOTS. C'est vrai sans employés ..car il y a des COLLABORATEURS ,
sans femmes de ménages car il y a des HOTESSES D'HYGIENE , pas de prostituées mais des PSS
( prestataire de service sexuel selon l'administration fiscale) ....un pays ou la santé est idéale
plus de sourds mais des MALENTENDANTS plus d'aveugles mais des MALVOYANTS ....heureusement notre pays ne risque pas le déclassement car il n'y a plus de pays sous développés mais des pays EN VOIE DE DEVELOPPEMENT , plus de noirs mais des hommes de COULEUR ...les criminels deviennent des sauvageons et les délits de grosses bétises...
Ou comme aurait dit Einstein il y a une augmentation infinie de l'univers et de l'imbécilité humaine quoi que pour l'univers je n'en suis pas tout à fait sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 18:40

lepoete a écrit:
oui c'est vrai nous ne sommes plus en France mais dans l'HEXAGONE ...Un pays idéal tres propre car
il n'y a plus de rat mais des SURMULOTS. C'est vrai sans employés ..car il y a des COLLABORATEURS ,
sans femmes de ménages car il y a des HOTESSES D'HYGIENE , pas de prostituées mais des PSS
( prestataire de service sexuel selon l'administration fiscale) ....un pays ou la santé est idéale
plus de sourds mais des MALENTENDANTS plus d'aveugles mais des MALVOYANTS ....heureusement notre pays ne risque pas le déclassement car il n'y a plus de pays sous développés mais des pays EN VOIE DE DEVELOPPEMENT , plus de noirs mais des hommes de COULEUR ...les criminels deviennent des sauvageons et les délits de grosses bétises...
 Ou comme aurait dit Einstein il y a une augmentation infinie  de l'univers et de l'imbécilité humaine quoi que pour l'univers je n'en suis pas tout à fait sur ....
 

Excellent résumé, il ne manque rien Very Happy

Quant aux prostituées, JP Sartre (déjà progressiste) les surnommait : les respectueuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 18:41

patniste a écrit:
Les tètes de nègres ont été rebaptisé "merveilleux" dans mon coin perdu

Du coté de chez moi, des : ''croque neige'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 29/12/2016

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 21:08

C'est complètement dingue, parce que par exemple, on ne peut même plus dire qu'un noir est noir sans passer pour un raciste. Et le pire, vous savez quoi ? Les noirs savant qu'ils sont noirs et c'est normal ! Et ceux qui s'offusquent, c'est qui ? LES BLANCS !!! scratch

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/11/2014

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 21:52

La blagounette du jour - Page 12 2023-074

La blagounette du jour - Page 12 82449c10
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6433
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:09

Une femme rencontre un très bel homme dans un bar.
Ils parlent, ils se plaisent, ils partent ensemble.
Ils arrivent chez lui, et il lui fait visiter son appartement.
Elle remarque que sa chambre est remplie de petits nounours.
Une centaine de petites peluches sur des étagères qui font toute la largeur du mur.
Les tout petits oursons sur l’étagère du bas, les ours moyens, bien rangés sur l’étagère du milieu, et les immensément grandes peluches sur l’étagère du haut.
La femme est surprise de voir que cet homme, viril, a une aussi grande collection d’ours en peluche ; elle ne montre pas son étonnement, mais elle est émue par la sensibilité de cet homme.
Elle se retourne vers lui… Ils s’embrassent…

Après une nuit intense …, ils restent couchés là avec l’esprit un peu dans le brouillard, la femme se retourne dans le lit et lui demande en souriant :” Alors, heureux ?”

Et l’homme lui répond : ” Oui, ça peut aller… tu peux choisir un lot sur l’étagère du bas !!!!”…
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 16/06/2020

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 20:04

le temps du N a écrit:
Une femme rencontre un très bel homme dans un bar.

[...] ” Alors, heureux ?”
Et l’homme lui répond : ” Oui, ça peut aller… tu peux choisir un lot sur l’étagère du bas !!!!”…

Redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 29/12/2016

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 22:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6433
Date d'inscription : 10/05/2008

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:27

Camilla, la duchesse de Cornouailles, a acheté de nouvelles chaussures pour son mariage.

Pendant le grand jour, elles sont devenues de plus en plus serrées au fur et à mesure que la journée avançait.

Ce soir-là, lorsque les festivités se sont enfin terminées et qu’ils se sont retirés dans leur chambre, elle s’est allongée sur le lit et a dit : “Charles, chéri, enlève mes chaussures s’il te plaît, mes pieds me font souffrir !”

Son prince de Galles, toujours aussi docile, s’est attaqué à sa chaussure droite avec vigueur, mais elle ne bougeait pas.

“Plus fort !” a crié Camilla, “plus fort”.

Charles a crié en retour : “J’essaie, chérie ! Mais c’est tellement serré !”

“Allez ! Donne tout ce que tu as !”, a-t-elle crié.

Finalement, quand il s’est relâché, Charles a poussé un gros gémissement et Camilla s’est exclamée : “Voilà ! Oh, mon Dieu, c’est si bon !”

Dans leur chambre voisine, la Reine dit au Prince Phillip : “Tu vois ! Je t’avais dit qu’avec un visage comme ça, elle devait être vierge !”.

Pendant ce temps, alors que Charles essayait d’enlever la chaussure gauche de la reine, il s’est écrié : “Oh, mon Dieu, chérie ! Celle-ci est encore plus serrée !”

A ce moment, le Prince Phillip dit à la Reine,…

“C’est mon garçon ! Il a servi dans la Marine. Contre-amiral un jour, contre-amiral toujours !”
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4505
Date d'inscription : 19/09/2012

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:44

Deux hommes parlent sur un banc :

Tu ferais quoi si aujourd’hui c’était la dernière journée avant la fin du monde ?

– Je me taperais tout ce qui bouge et toi?
– Bah du coup moi je bougerais pas…
Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/11/2014

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:34

On est farceur en IdF Very Happy , remarquez, ça devait pas les changer beaucoup, Parlement ou Mickey, c'est le même genre de guignoleries où l'on vend du rêve à des spectateurs en extase

La blagounette du jour - Page 12 2023-188
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/11/2007

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 10:39

attablés dans une salle de café, un homme et une femme qui se sont rencontré par petites annonces, discutent, l'homme demande
- madame, sur l'annonce vous dites que vous avez été mariée 4 fois que vous n'avez pas d'enfants, et que vous êtes toujours vierge, vous pouvez m'expliquer comment cela est possible ?
- bien sûr dit la femme, mon premier mari était pianiste il faisait tout avec les doigts, un virtuose !
-mon deuxième était avocat et il ne se servait que de sa langue, un ténor !!
- mon troisième était membre influent du parti communiste, alors que des promesses !!
- et mon quatrième faisait parti de LREM !
- alors ? demande l'homme
- alors ? eh bien je l'ai eu dans le c.l !!!!

( on pourra choisir le parti politique selon ses goûts )
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2639
Date d'inscription : 26/08/2011

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:17

Mon nom est Bond , James Bond .
Mon nom est Monde , Ray Monde .
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2639
Date d'inscription : 26/08/2011

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 18:46

Quand j'étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :
- T'es l'prochain, gamin !
- Ils ont arrêté cette stupide blague quand j'ai commencé à la leur faire aux enterrements !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12694
Date d'inscription : 19/07/2011

La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:24

Elle est dure celle là et malheureusement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blagounette du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La blagounette du jour   La blagounette du jour - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blagounette du jour
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: