1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?

Aller en bas 
+39
pertrix
Jicébé
kcoupe24
tricoise
Thomas
pk26
Pinou
David
lepoete
Daniel N
edge
Olivier Moijeu
n 72000
Dersou
third-rail
altawira
yoda69
gerbault
Metienne78
Gloux
valtrain
StrongSpirit
WedgesAntillesNiste
Epoctrois
tyty74
Davinci
piston93
Nazlurf
le chat lent qui passe
transmondia
thierry8804
babskwal
herge
Traindenfer
réseauNord
RE 460
X 3876
jld
locozen63
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:36

Je pense qu'un forum est un lieu de debats et d'informations...information des modelistes sur
ce qu'ils veulent acheter ou pas acheter..tout avis quel qu'il soit a de la valeur car il permet
de se positionner vis a vis d'un achat ..a chacun de tenir compte de ce qu'il est pret a
accepter ou a payer....

Il est vrai que plus le prix est eleve ..plus on se doit d'etre exigeant sur la qualité de la
production ...on peut etre tres tolerant sur un modele à bas prix mais qu'on se permettra de
modifier ou transformer facilement

on ne tue pas le modelisme en disant ce que l'on pense ...on le fait avancer ..c'est en critiquant le roulement des voitures de LS Model que le fabriquant a décide de les modifier ...

Chaque personne a le droit d'indiquer toute critique sur tel modele ...a condition que cette
critique soit justifiee et en tenant compte egalement du rapport qualité/ prix du modéle ....
c'est à mon avis le role d'un forum d'ouvrir des debats (courtois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:39

tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:08

Je suis d'accord avec vous deux mais il me semblait (peut être de manière injustifié) que depuis la réaparition de Horia, il était pkutôt critique ces derniers temps et que rien, ou peu, trouvait de grâce à ces yeux. Oui, le modélisme avance dans la critique (et je suis le premier à ronchoner ouvertement sur les voitures LS).

J'ai deja vu en image les réalisations de Horia, elles sont belles

Non, notre hobby n'est pas mort par ce que je pense qu'il y a eu un changement de cap et c'est tant mieux. Preservons cela.

Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:22

Moi j'aime bien les avis et critiques de notre ami Horia, après il appartient à chacun de faire son propre choix.
C'est grace à ces infos que je n'ai pas acheté aveuglément la 040 TC de Fleischmann et éviter de fumer de colère avec un modèle au fonctionnement plus qu'aléatoire.
Donc vive le forum et vive la liberté d'expression cheers (dans le respect de chacun bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:23

salut,

"depuis la réaparition de Horia, il était pkutôt critique ces derniers temps et que rien, ou peu, trouvait de grâce à ces yeux."

non, pas plus que d'habitude Wink

comme dit, je pratique la critique (constructive) et ceci peut étonner un peu sur un forum ou la plupart des gens sont d'accord les uns avec les autres, mais j'y peux rien et c'est comme cela: le bogie Y25 de Carl est beau mais ses ressorts hélicoidaux manquent cruélement de volume, les céréaliers N160 sont beaux mais n'ont pas de KKK tout comme le fourgon de Transmondia, la BB25500 de Piko a des défauts qui étaient facilement évitables et la 040TC de Fleischmann roule mal voire pas du tout... ce qui ne m'a pas empeché d'acheter la 25500 et de la surdétailler, ni les céréaliers et ni la 040TC (en tant que 792 des ÖBB, qui a eu droit à un démontage complet, ce qui pour du neuf est inacceptable).

ceux qui veulent absolument un fourgon de Sérge ou une 25500 l'acheteront même si Horia les critique et ne les achête pas, et si cette critique ouvre les yeux aux fabricants ou importateurs, c'est tant mieux!

Horia (qui attend toujours une reponse de Sérge quant au chassis du fourgon)
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:18

pour horia escuse ma lenteur a te repondre mais tu vois il est 22h je suis toujours a la boutique (pour vous)je vais te preparer des photos en atendant le chassis est en plastique injecte a caisse est tenue par les tampons qui la traverse et se fixent dans ledit chassisle systeme d'attelage est maintenu par un pont qui permet la rotation droite gauche son epaisseur hors les renforts de bout et central est de 1mm a l'aplomb des essieux 2 a 3 ailleurs
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:32

salut Sérge et merci pour ta réponse!

en clair, la est monté sur le chassis et tenue par les tampons, si j'ai bien compris...

je commence à y voir clair, une photo me permettera de voir s'il y a assez de place sous le chassis pour y mettre le système à élongation ou s'il faut "percer" le chassis et passer à travers... mais pour la photo je suis pacient Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:35

epoque IV a écrit:
Horia, je me demande bien qui tu es car franchement je pense que c'est avec des gens comme toi que l'on a tué le modélisme ferroviaire dans les annees 80-90".

Je pense que Horia est tout simplement la nouvelle génération des modéliste - un espèce en voie de disparation et pas seulement en France. Il fait partie de la génération qui a grandi avec les jeux vidéo et malgré ça il restait fidèle au loisirs manuel et créatif. C'est un modéliste qui a son renom au niveau européen - Allemagne, Autriche, Hongrie, République tchèque ....
Dire que les gens comme lui menacent le modélisme férroviaire est fortement exagéré. N'oublions pas que la fabrication des modèles réduits est une industrie à part entière, qui ,avant tout, doit générer les profits aux investisseurs. On achète le modèle ou on ne l'achète pas - chacun est libre de prendre sa décision et capable de juger si le modèle vaut son prix de vente. Mes achats sont programmés par mes envies et non par les opinions des autres. De toute façon, les fabricants se sont retournés vers le marché français, après avoir épuisé le potentiel des marchés des pays avec la grande tradition du modèlisme comme notre voisin allemand.
Bonne soirée et bon réveillon de Noël à tous
third-rail
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:53

Horia je ne t'ai pas oublie bientot les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:02

salut Serge,

j'attends avec intéret ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:50

A priori ça se précise coté livraison pour la dernière semaine de mars.
(joint ce matin Transmondia au téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:16

Avec le retour du froid !!!!!!!!!!!!!

Locozen63 (qui a laissé ses tendons latéraux sur le bord des pistes affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:43

Bonjour

les livraisons de cette Arlésienne ont-elles commencées ?

Disponible soit disant depuis Janvier 2011 j' attend toujours
et je ne sait meme pas si ma commande est parvenue chez TRANSMONDIA.
Pas de répose au message electronique.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:21

Les livraison sont peut être gelées clown

Bon je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:41

péridzr a écrit:
Bonjour

les livraisons de cette Arlésienne ont-elles commencées ?

Disponible soit disant depuis Janvier 2011 j' attend toujours
et je ne sait meme pas si ma commande est parvenue chez TRANSMONDIA.
Pas de répose au message electronique.
Mad

Ils n'ont peut-etre pas encore de site de VPC, mais ils ont le téléphone, rue de Douai... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:44

Et en plus quand ils décrochent il te donne une réponse a tes questions....!

Incroyable..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:30

Le telephone c'est bien pour les personnes ayant une audition
pour moi cela ne m'est plus d'utilité malgrès des tentaives avec les sonotones
D'ou ma question pour obtenir des informations

Le Forum sert aussi dans ce cas

je le croyait peut être trop naîvement No Domage

Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:04

Désolé d'avoir fait un raccourci qui se voulait humoristique mais qui ne prend pas en compte un handicap que tu ne mets pas en avant très pudiquement.... Acceptes mes plus plates excuses!
Je suis certain que si tu envoies un message à Claude et Serge via la messagerie personnelle de ce site (vois l'onglet MP au bas du message de transmondia un peu plus haut ci-dessus), tu auras une réponse rapide.
Sois certain qu'il n'y avait pas de méchanceté dans mon propos, et j' y associe hervé, qui s'est également un peu gaussé sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:09

péridzr a écrit:
Le téléphone c'est bien pour les personnes ayant une audition
pour moi cela ne m'est plus d'utilité malgré des tentatives avec les sonotones
D'où ma question pour obtenir des informations

Le Forum sert aussi dans ce cas

je le croyait peut être trop naïvement No Dommage.


remarque un peu rapide, non Exclamation Question les problèmes de chacun ne sont mis sous leur avatar.
Transmondia intervient sur le forum, si les emails ne sont pas lus essaie les MP du forum
sinon ce fil est lu par Serge ou Claude donc une réponse bientôt peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:09

tricoise a été plus rapide que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:47

péridzr a écrit:
Bonjour

les livraisons de cette Arlésienne ont-elles commencées ?

Disponible soit disant depuis Janvier 2011 j' attend toujours
et je ne sait meme pas si ma commande est parvenue chez TRANSMONDIA.
Pas de répose au message electronique.
Mad

Toute mes excuses mon ami mais la prochaine fois emploi un ton peu plus tranquille...en 2011 de ne pouvoir joindre un commerçant comme Transmondia est quasi une pure fiction..lettre, mail, MP, recommandé, saisi via un huissier, hélicoptére radio commandé avec attaque en bonne et du forme rue de Douai etc... clown sans oublier demander a quelqu'un de son entourage de passer un coup de fil a sa place..

(Hervé avec un taux de 47% et qui sait de quoi il cause.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:17

Demandez une résolution à l'ONU. pour séquestration de Fourgon chaudière, à l'insu de son ........

Bon ce n'est pas tout, mais faudrait voir à réchauffer avec modération cette atmosphère par un petit message de nos amis Claude et Sergeï (notre Sibérien à dorer).

Un petit fourgon pour le N et un grand pas pour l'humanité (de ce Forum).

Il serait bien pour tous de penser que nous ne pouvons être égaux (Ego) devant la maladie, la façon de penser, Hortograffe, grand-maire (merde il n'est pas souligné en rouge celui-là. il n'est pas comme un certain maire qui aurait fait une Faute - Humour noir), notre stress quotidien (pour notre pain quoti....), tout ce qui fait que nous soyons vivants.

Donc avant de frapper sur le clavier tournons 7 fois l'index dans le nez, cela évitera de pointer nos doigts crottés sur n'importe quoi ou qui (pour le doigt dans le nez, ayons la décence de ne pas le faire devant nos enfants clown

Bref un peu de tolérance, ou dites le avec des flower , ou tiens j'ai l'occase d'y passer je vous tiens au jus, ou j'ai l'ADSL je les sonne et vous tiens informés, (non, je les somme de répondre).

Locozen63 (qui n'a pas touché à la moquette, mais qui drunken )

Pour ma part il y a bien longtemps que je suis sur la liste, et je n'ai pas de nouvelle. Je pense que chaque chose viendra en son temps, et vu les dépenses actuels, mon porte feuille est à la diète.
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:08

oui oui il arrive et que meme il a ete elu wagon de l'annee 2011
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:22

.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:40

transmondia a écrit:
oui oui il arrive et que meme il a ete elu wagon de l'annee 2011

Question super égoïste du provincial qui poireaute comme les copains depuis 2 ans pour acquérir cette maudite chaudière et qui n'a (plus) pas la chance d'être parisien pour flâner Rue de Douai quand ça lui chante :
est-ce qu'il sera dispo le mardi 31 mai à partir de 14h ? Very Happy
(tout le monde s'en fout mais je suis sur Paris ce jour là et sans rdv client, pour une fois)

Question annexe : les 2 versions seront dispo ? (marquage blanc et marquage jaune)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourgon chaudière
» Fourgon chaudière Hobbytrains
» Fourgon Chaudière AIM
» décoration fourgon chaudiére
» Fourgon chaudière C920

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: