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 DRIVING RAILWAY

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MessageSujet: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:38

DRIVING RAILWAY offre la possibilité d'installer un canton de transtion qui permet l'entrée et la sortie ,entre une partie du réseau alimentée par DR et une autre partie alimentée manuellement.

La documentation de Pégase étant réduite sur ce sujet, qui a déja mis en en oeuvre cette possibilité?

Vos informations seraient bienvenues

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:51

étant en attente de reception du matériel DR,je n'ai pas encore d'experience 'sur le terrain' ! mais d'aprés mes infos,sortir une loco du systéme DR ne pose aucune difficulté,on reprend la main de façon traditionnelle;dans l'autre sens,quand c'est DR qui reprend la main,il n'y a pas non plus de probléme,sauf que DR ne peut pas reconnaitre la loco et son paramétrage spécifique; il est appliqué un paramétrage 'standard' de loco 'inconnue' (modifiable à souhait bien sûr) mais qui sera le même pour toute nouvelle loco rentrant dans le systéme DR! suis je clair?
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:06

au fait,Caron,es tu un potentiel futur nouvel adepte de driving railway (ou l'es tu déja?) . Si oui,bienvenu au club!!
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:12

encore moi!! en parcourant tes messages sur le forum,je m'aperçois que tu es déja utilisateur de DR;je n'avais pas fait attention ! c'est plutôt toi qui me donnera des conseils!!
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:29

Merci cisalpin

J'étais utilisateur de JAO systéme et méme vice président du club JAO (Méme fondateur de L'AFAN voici xxxxx années!!!)

J'ai migré vers DR en début 2008 car je ne crois plus à la pérennité et à l'évolution de JAO

J'en profite pour transformer mon réseau et en particulier de changer mes anciens moteurs PECO par des TORTOISES

Je pense décrire ma mise en oeuvre de DR prochainement, difficile de rivaliser avec JACK
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:28

CARON a écrit:
Merci cisalpin...Je pense décrire ma mise en oeuvre de DR prochainement, difficile de rivaliser avec JACK
Embarassed Ah ben là tu pousses!
Je suis un pur novice dans DRIVING RAILWAY, la preuve : je n'ai pas encore fait faire un seul tour de mon réseau à une loco! C'est dire!
Bizarre que tu n'aies pas trouvé la réponse dans les manuels de DR.
Appelle plutôt directement la famille TRONCHET si tu veux d'autres précisions.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:57

Une information pouvant intéresser TOUS les réalisateurs de réseaux pour le cablage.
Il y a un un pro de déstockage de fils et cables électriques qui proposent des prix intéressants.
Je viens de lancer une commande de 102 Kgs de cables au prix de 379,95€ (Port compris)
Il s'agit de DESTOCKABLE www.destockable.com
Vous pouvez me contacter par MP pour obtenir des infos complémentaires
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:45

Avec l'aide des infos de Jacques ,j'ai essayé de recenser les utilisateurs de DRIVING RAILWAY identifiés dans ce FORUM.
Il y a surement des oublis, merci de compléter la liste afin que nous puissions améliorer l'échange des informations sur la mise en oeuvre de notre systéme:
Laiguilleur
DMDV94 (Peut etre, à confirmer)
phebuseric
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:34

CARON a écrit:
Avec l'aide des infos de Jacques ,j'ai essayé de recenser les utilisateurs de DRIVING RAILWAY identifiés dans ce FORUM.
Il y a surement des oublis, merci de compléter la liste afin que nous puissions améliorer l'échange des informations sur la mise en oeuvre de notre systéme:
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Dans ce cas je sugère de déplacer ce post dans une rubrique en analogique "DRIVING RAILWAY" Very Happy
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:00

désolé de réactiver 'la polémique',mais sauf erreur de ma part,(mais tu peux argumenter,Murphy),DR est un systéme numérique au sens strict du terme ,au même titre que DCC, et non analogique;la diférence principale venant de la présence ou non d'un décodeur embarqué dans la loco!
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:13

Pourtant tout ce qui en parlent, disent que c'est de l'analogique et non du digital. J'ai du me tromper alors Smile

c'est quoi le courant sur la voie ? c'est du Digital ou du CC ?

Et JAO alors ? C'est quoi ?

Et Catrain, c'est quoi ?
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:22

cisalpin a écrit:
la diférence principale venant de la présence ou non d'un décodeur embarqué dans la loco!

Si j'en crois la page 18 du guide DR c'est pas toujours le cas Smile
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:34

Par contre, je trouve que certaines sociétés de Digital pourraient attaquer DR pour publicité comparative mensongère. Le guide DR comporte certaines affirmations qui demanderait à être un peu corrigé.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:11

Murphy,tu sais bien que les décodeurs embarqués ne sont pas necessaires à DR,il s'agit d'une option pour des fonctions annexes qui n'interessent pas tout le monde ni forcement toutes les locos (sono...);concernant le vocabulaire,j'avoue que je ne suis pas un spécialiste,je me réfère à Pegase qui écrit :'le digital indique un systéme qui traite les infos de façon numérique....il faut parler de système digital avec et sans décodeur...'. d'accord? pas d'accord? de toute façon,le vocabulaire n'a pas beaucoup d'importance,c'est le résultat qui compte. concernant la 'publicité' comparative,elle permet de se forger une opinion,mais je n'ai pas relevé d'informations mensongères; fais nous en part si toi tu en as relevé,cela peut alimenter de façon constructive ce débat;on en revient toujours au point de départ,chaque systéme présente des avantages et inconvénients à moduler selon le cahier des charges de chacun!
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:45

Pas de polémique SVP

DR et JAO sont des systémes analogiques,les locos sont alimentés en courant pulsé et les appareils (Aiguilles, signalisation,..) sont alimentés en filaire et non en numérique par des cartes spécifiques.
En DR un courant HF peut etre superposé au courant traction pour l'éclairage des rames.
En DR il il a la possibilité , à condition de rajouter un décodeur,de commander des accessoires de la loco (Pantographe, klaxon...) et seulement pour ces actions et non pas pour le fonctionnement basique
Nous sommes ici pour discuter de notre passion et non pas de faire la guerre de notre mode de fonctionnement de nos réseaux, il y a en a déja assez de nos politiques de tous bords.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:30

Murphy, tu devrais etre fier que le concepteur de DR soit de ta région et qu'il a été ou qu'il est toujours adherent d'un club de Montbéliard.
Nous avons besoin d'encourager les artisans nationaux pour perrenniser notre passion, toutes échelles et tous systémes confondus.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:05

Malgré mes 69 ans, je suis un jeunot dans cet agréable Forum.

Dés le début de mon inscription j'avais demandé au responsable de ce site de créer une rubrique spécifique "Pilotage par ordinateur" cela a été refusé.

En effet les utilisateurs de ce genre de pilotage ne peuvent pas etre classés dans les rubriques : digital ou numérique.

Alors contentons nous de dialoguer , sans politiquer sur les échelles ou nos choix de pilotage pour échanger notre passion, avec ce Forum et sans décourager les fondateurs.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:16

CARON a écrit:
Pas de polémique SVP

DR et JAO sont des systémes analogiques,les locos sont alimentés en courant pulsé et les appareils (Aiguilles, signalisation,..) sont alimentés en filaire et non en numérique par des cartes spécifiques..

Donc c'est bien de l'analogique. Nous sommes bien d'accord la dessus.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:23

CARON a écrit:
Murphy, tu devrais etre fier que le concepteur de DR soit de ta région et qu'il a été ou qu'il est toujours adherent d'un club de Montbéliard.
Nous avons besoin d'encourager les artisans nationaux pour perrenniser notre passion, toutes échelles et tous systémes confondus.

Je n'ai jamais connu ou vu le concepteur de DR dans un club à Montbéliard.

Par contre j'ai bien connu le concepteur de JAO, Monsieur Courjon, car il a été un peu collègue de travail au centre informatique de Sochaux. Il est d'ailleurs domicilié à Ecot, à quelques km de Montbéliard, et je lui est rendu visite plusieurs fois chez lui a une époque où le digital démarrait seulement.

Mais il n'a jamais fait partie du club de train de Montbéliard aussi car je l'aurai vu.

Je connais aussi le Club de Train de Belfort qui utilise le système JAO.

Par contre la société DR est de Besançon.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:34

CARON a écrit:
Dés le début de mon inscription j'avais demandé au responsable de ce site de créer une rubrique spécifique "Pilotage par ordinateur" cela a été refusé.

En effet les utilisateurs de ce genre de pilotage ne peuvent pas etre classés dans les rubriques : digital ou numérique.

Le problème justement c'est que le digital permet dès le départ une commande manuelle et indépendante des trains sans passer par un un ordinateur. Mais avec une possiblité d'évolution vers l'informatique.

Alors que DR ou JAO c'est OBLIGATOIREMENT la commande des trains en passant par un ordinateur.

Je suis aussi d'accord pour une rubrique "Exploitation/Pilotage par ordinateur" qui pourrait se scinder suivant les différents logiciels DR, RRTC, Windigipet ou autre. Pourquoi pas. Chaque cas traiterait des possiblilités et problèmes propre à chaque système.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:41

Oui Hervé Courgeon travaillait au département informaique de PSA à Sochaux, il habitait ECOT jusqu'à sa retaite, maintenant il a rejoint ses origines en Bretagne.

Il est le concepteur de JAO, avec un collégue de PSA , André Muhot. Malheureusement se systéme n'évolue plus, d'ou mon passage à DR.

Pour information j'ai un réseau en N qui sera piloté par DR aprés avoir été piloté par JAO.J'ai aussi un réseau en MARKLIN digitalisé.
Donc toutes ces polémiques me passent par dessus la téte, surtout que j'ai connu cela lors du début de l'AFAN entre HO et N.

En ce qui concerne la participation deu concepteur de DR, il est certain qu'il a fait ses premiers pas dans un Club de ta région, mais maintenant j'ai un doute sur la ville

Bon pilotage
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:52

C'est Besançon (Doubs) certainement puisque c'est là qu'est l'entreprise actuellement.

Par contre j'ai été adhérent du club de Montbéliard depuis le début jusqu'à sa fermeture et je peux te confirmer que les dirigeants du club étaient anti-informatique à fond Smile

Je fait partie actuellement du club de train d'Audincourt depuis les débuts et je confirme que nous sommes passé à un réseau mixte analogique/digital depuis deux ans. Jamais vu DR au club.
Et comme les réseaux sont en HO, aucun problème pour loger un décodeur. De plus toute l'exploitation de la maquette de la gare d'Audincourt est en manuel. Donc pas d'ordinateur mais uniquement alimentation pulsé pour l'analogique et Roco Lokmaus/Multimaus quand on commute le réseau en digital.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:16

Encore une fois, je ne rentrerai pas dans le débat sur les modes de pilotage des réseaux!

Chacun trouve les avantages qui lui conviennent dans le systéme qu'il a choisi.

Mais il ne faut pas étre un inconditionnel de son choix, on peut décrire ce choix sans démolir systématiquement les autres systémes.

Je connais une personne trés concernée par le N (Il se reconnaitra ou son fils) qui au départ était un maquétiste pur (A compter les nombres de rivets), il n'avait méme pas de réseau ou de module, mais il a tout fait pour la mise en place des modules en N. Lui n'a jamais dénigré l'opinion des autres et une trentaine d'années aprés, il expose un magnifique réseau digitalisé et manipule allégrement son ordi .On ne peut jamais jurer d'un changement d'orientation ou remettre en cause son opinion.
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:14

Pour compléter la liste des utilisateurs de DR, j'avoue être un utilisateur heureux de DR depuis 3 ans.
Mon regret actuel est l'allongement des délais de livraison (plusieurs mois).
Il est aussi dommage qu'il n'y ait un vrai club des utilisateurs de DR, club qui serait virtuel sur le net, mais j'ai cru comprendre que monsieur Tronchet n'y tenait pas.
Amitiés
PierreTrain
PS : moi aussi, je ne rentrerais pas dans la discussion stérile des pour ou contre analogique, digital avec ou sans ordi. Notre passion est là pour que l'on se fasse plaisir sans "criser" sur tout, il y a déjà assez de problèmes ailleurs !
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MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY   DRIVING RAILWAY Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:49

Bonjour pierretrain

Oui il serait bien d'avoir un moyen de regroupement des utilisateurs de DR, c'est ce que j'avais créé quand j'etais utilisateur de JAO, un bulletin trimestriel et une réunion annuelle en présence du concepteur.
A étudier et voir les personnes intéressées par cette démarche.
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