| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|
+86jpp38 Pinou SavignyExpress Gaetan974 Trusty Christian Reiter ritch n du sud Schneider michel.b01 chr09 pertrix Pat91 Jicébé carlkit160 kristof CleoN Thomas sawadi tibrus Geo69 Gladiateur chadok38 atonetoile Ludoschmitt patniste gerard90 françois s hannibal_stef Kunkorn94 yobama liebaut jean-marc 71 lepoete Delir'N baptiste45 gerbault romilly Florent thierry8804 tyty74 nikko FABRE PHILIP Daniel N Epoctrois Metienne78 ptitrainrouge Guy-too-net valtrain Corent1 pascalpat tking-1007 pololecheminot VELO RAIL X 3876 RE 460 XTremTourist patrick popi skYfIrE le temps du N papy-n Jack84 herge corwin92 Mathieu Nazlurf Paris13 Elwood Gabydemarseille babord F.GODEFERT piston93 Milka kerax Nolan Tunnel Motor bob l'éponge N iste phebuseric Traindenfer Trains'N Cie yoda69 Machi'N Lio-N Nfever jmarc69 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 14 Jan 2008 - 15:10 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 14 Avr 2008 - 19:28 | |
| J'ai fait ce WE des photos en regroupant des locos dans ma rotonde... D'abord, honneur aux CARGO suissesSacrées couleurs... On les voit de très loin ! Il me manque la Re4/4 qui trone dans ma vitrine...Ensuite, on passe à la compagnie RAILION, avec des allemandes et des hollandaises.Il manque ici ma Taurus DHL qui tourne, qui tourne et encore...Remarquez qu'il y a deux sortes de logos. Je crois savoir pourquoi. Vous avez une idée ?Enfin notre bonne vieille livrée FRETPersonnellement, je trouve la décoration FRET, mais ce n'est pas un avis unanime... A l'heure du réchauffement de la planete, le vert leur va bien, sauf quand c'est une diesel qui pollue Dans cette photo, chaque locomotive n'a pas de doublon, car il y a 3 versions décorées par AIM.A quand la G2000 ?Jmarc69 N'iste qui aime bien regrouper ses Fret dans sa rotonde |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 14 Avr 2008 - 21:03 | |
| Quelle cavalerie ! J'aime beaucoup la Jacquemin avec ses enjoliveurs en haut à droite de la dernière photo. Philippe qui a un désagréable esprit de contradiction |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 14 Avr 2008 - 22:46 | |
| - jmarc69 a écrit:
- J'ai fait ce WE des photos en regroupant des locos dans ma rotonde...
D'abord, honneur aux CARGOS Suisses (et oui, ils ont aussi une marine marchande)
Sacrées couleurs... On les voit de très loin ! Il me manque la Re4/4 qui trone dans ma vitrine...
Ensuite, on passe à la compagnie RAILION, avec des allemandes et des hollandaises, et elles ne sont ni blondes ni hautes sur pattes.Tu me donneras quand même l'adresse de la compagnie (la 7ème?)
Il manque ici ma Taurus DHL qui tourne, qui tourne et encore...
Ne l'aurais tu pas laissée sur Spiraville?
Remarquez qu'il y a deux sortes de logos. Je crois savoir pourquoi. Vous avez une idée ?
Railion, c'est des petits rails? Avec un G devant, on rajoute l'odeur!!!
Enfin notre bonne vieille livrée FRET
Personnellement, je trouve la décoration FRET (à force de la chercher...), mais ce n'est pas un avis unanime... A l'heure du réchauffement de la planete, le vert leur va bien, sauf quand c'est une diesel qui pollue Dans cette photo, chaque locomotive n'a pas de Houblon, (dommage pour le whisky..) car il y a 3 versions décorées par AIM.
A quand la G2000 ?
Jmarc69 N'iste qui aime bien regrouper ses Fret dans sa rotonde Trêve de plaisanterie, fantastique cavalerie!!!
Signé Traindenfer, qui a décidé ce soir d'être taquin avec son pote jmarc69!!!!
|
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 14 Avr 2008 - 22:54 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 0:20 | |
| Je ne découvre que ce soir ce que Traindenfer a écrit au dessus. Comment avais-je pu rater cette contribution culte ? Il avait envie de se venger de mes détournements passés de ses textes. le passage du doublon au whisky est étonnant Il va falloir que je surveille un peu plus mes textes au cas où Jmarc69 N'iste qui se prépare pour la riposte |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 1:02 | |
| |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 8:17 | |
| Bonjour Jmarc, Le batiment industreil sur ton avatar ,'c'est un conception perso? Car si oui j'aimerai s'avoir comment tu as fait les vitrages. A+ Francis PS :belle brochette de chevaux. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 23:20 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Le batiment industreil sur ton avatar ,'c'est un conception perso?
Car si oui j'aimerai s'avoir comment tu as fait les vitrages Je rends à César ce qui est à lui-même. Ce n'est pas moi qui ai fait cette merveille. C'est un monsieur, J-Pierre, qui mérite le respect. Il a fait mes rotondes, les postes d'aiguillages, l'usine et la halle. C'est du carton pur jus. Le toit est en résine, et les vitres sont des trous, bouchés par du plastique transparent sur lequel il a collé à l'extérieur des fines bandes colorées de papier. Jmarc69 N'iste qui commence à faire des constructions lui-même... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 23:26 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 24 Avr 2008 - 23:44 | |
| J'adore la vidéo du 67300 bleu tirant ses wagons de céréales, sous le portique, avec une lumière floue derrière qui évoque le brouillard ! C'est superbe ! merci. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Ven 25 Avr 2008 - 0:08 | |
| - babord a écrit:
- J'adore la vidéo du 67300 bleu tirant ses wagons de céréales, sous le portique, avec une lumière floue derrière qui évoque le brouillard ! C'est superbe ! merci.
yapad'koa ! J'aime bien le son qui est étonnament très réaliste. JMarc69 N'iste qui aimerait mettre des vidéos plus longues, mais madame Alice ne veut pas... |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Ven 25 Avr 2008 - 15:19 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Bonjour,
....Sur mon site, j'ai rajouté ces derniers temps : * Un réseau qui me sert de banc quand je suis fatigué des test (JM99) * quelques vidéos. Mon fournisseur d'accès me limite à 4 Mots par fichier... C'est un vrai casse-tête .....et c'est pas très "parlant". * une vidéo avec une rame de Kangourous. (je ne savais pas qu'il faisait aussi de la barque aux antipodes)
Philippe qui commence à prendre goût aux gags de ce genre.... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Dim 27 Avr 2008 - 10:13 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Philippe qui commence à prendre goût aux gags de ce genre....
Il me cherche le bougre... Jmarc69 N'iste qui ronge son frein (à air comprimé) |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Dim 27 Avr 2008 - 22:46 | |
| Bonsoir, JM Pardon ne pas avoir répondu plus tôt et je te remercie pour ta réponse cela va m'aider. Ton réseau est vraiment superbe.
A+
Francis |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 12 Aoû 2008 - 20:16 | |
| J'ai eu la possibilité de récupérer un nouvel appareil photo, avec une position macro. Je me suis amusé ce soir à en faire quelques unes sur mon réseau, sur des détails bien évidemment. L'appareil a réalisé des prouesses dans certaines poses. Etonnant... Je vous laisse juge. Tout d'abord, j'ai pris la petite camionnette de Dominique. Que la vitre est sale ! Un petit test de profondeur de champ, avec prise de vue raz les paquerettes qui est pas si mal vu l'échelle... Oui le sol n'est pas totalement plat ... Avec un train et et en vue rapprochée, cela va plutôt bien. On arrive à voir les feux au bout. Et la stabilisation de l'image ? La lumière n'est pas géniale, et pourtant les deux trains bougent, même si ce ne sont pas des TGV... Une vue par dessus : Et une de plus près pour le plaisir J'ai même réussi à piéger l'objectif en suivant la loco. Elle est nette, mais pas les rails... A suivre tout à l'heure... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 12 Aoû 2008 - 21:24 | |
| Les appareils numériques sont géniaux ! Tu vas voir ton réseau sous un nouvel angle. Quant à nous on va profiter des photos ! Pour info, c'est quoi comme appareil ? Si tu trouves des "trucs" fais-nous en part ! Philippe qui va rêver devant ton réseau géant |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 12 Aoû 2008 - 21:33 | |
| Bon, si je prends le matériel roulant spécifiquement, le résultat est très précis. D'abord d'assez loin : La profondeur de champ permet des prises de 3/4. Une vue plus proche des couverts LSM : La photo d'origine est très précise. On peut encore s'approcher et fixer les détails de la tampographie. Ici le Fret Arnold : Et ici un des céréaliers Minitrix belges: Si on prend les frigos LSM, on peut vraiment aller très près : Les inscriptions sont très lisibles ! Je n'ai pas pu m'empècher de prendre le toit de la 7100 : Les USI sont aussi détaillés. J'ai pris la version Rhône Alpes : Si on fait le max sur les inscriptions de la fenètre de la porte, on arrive bien à les lire : Et le détail du centre de la voiture laisse bien apparaître les décorations intérieures : A suivre tout à l'heure... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 12 Aoû 2008 - 21:58 | |
| Bon, il me reste encore quelques photos : Un test sur les couleurs des lumières : Je trouve que le rouge tire un peu vers le violet. A moins que mon oeil voit déformé... (je n'ai pas bu de Cahors ce soir !) Le train roule et n'est pas trop flou. Une prise de vue d'au dessus Elles ont été faites par Lybe à Mantes. Et un rapproché extrème impressionnant : On passe donc ! Ceux qui ont été au salon, ils ont pu voir le petit poste d'aiguillage sur notre réseau 30 ans. Avec mon précédent appareil, je n'arrivais pas bien à le prendre de près, car l'autofocus était troublé par la transparence. Plus de soucis maintenant : Et d'encore plus près : Et c'est là que j'ai découvert que les montants des vitres avaient des poussières... La petite gare de Chatillon a été faite par un passionné du coin. Notez les détails des ouvertures :
Et une vue du haut. Les volets sont super réussis : Ma grande gare PLM a été faite sur le même modèle : Et une vue à travers la gare qui permet de voir un morceau du TGV Pos qui est prêt à partir... L'oeil de l'appareil est suffisamment petit pour pouvoir se glisser dans un trou d'une porte... Bonne vision Jmarc69 N'iste qui découvre le nouvel appareil |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 12 Aoû 2008 - 22:23 | |
| - Machi'N a écrit:
- Pour info, c'est quoi comme appareil ?
Sony DSCT300. C'est une anticipation de Noel, au vu de tes boules sur ton réseau ... Jmarc69 N'iste qui l'a choisi car il permet des macros de très près (3cm). L'objectif est très proche du bord, ce qui permet donc des vues rasantes. Il permet de simuler du 3200 ASA ce qui va bien quand on est dans une cave sans grande lumière et qu'on ne peut pas utiliser le flash. La fonction écran tactile n'est pas un plus, car mes gros doigts trainent partout et cela génère des menus non volontaires. Et je n'ai pas l'intention de couper mes doigts Le paramétrage de retardateur n'est pas permanent, et c'est pénible d'avoir à le paramétrer à chaque fois... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 12 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Merci pour ces photos ! Mon appareil a parfois du mal à faire l'autofocus, il faut alors que je passe en manuel. Je suis impressionné par les reliefs de ta gare, on dirait des vrais ! En comparaison, les huisseries, pourtant belles, font grossières. Comme quoi, dès qu'on améliore d'un côté on se trouve aussitôt des défauts de l'autre La potence est d'une finesse incroyable aussi ! Philippe, livreur officiel des boules de Noël |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
| |
|
| |
| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|