A bien regarder les photos de Teuf, je pense qu'il n'a pas peint la totalité des cœurs, mais seulement les extrémités biseautées des languettes de contact et les extrémités des rails aux raccords avec les parties en plastique pour les coeurs de croisement, et pour les cœurs de traversée de la TJD, les parties "en excès" des zones (*) où c'est le boudin des roues qui roule
(*) Sur les vraies TJD, ces zones sont normalement munies de lames, mais seule la marque Peko les a reproduites en N.
De leur coté, Trix, Roco et Fleischmann ont fait le choix de ne pas les reproduire pour ne pas trop compliquer le mécanisme de leur TJD : Il manque carrément les lames intérieures, dans cette zone les essieux sont guidés par une seule roue, l'autre roule sur son boudin. Si ce choix péjore évidemment l'esthétique, il s'avère payant pour le fonctionnement car le plus surprenant, c'est que ça passe sans problème de choc ou déraillement, y compris en refoulant des rames ! Quand je suis passé du HO au N au tout début des années 80, ça m'avait fortement étonné : beaucoup moins de déraillement sur les appareils de voie en N, y compris des TJD 15° auxquelles il manque 50% des lames, que sur les aiguilles HO série dite "grand rayon" (en fait 14°) de Jouef.
Cela dit, ça ne peut fonctionner que pour des rayons modestes car plus le rayon est long, plus la lacune est longue, c'est sans doute pour ça que Peko qui ne fait que des TJD à grand rayon a reproduit toutes les lames